Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La BMW Série 1M plus rapide que la M3 à Hockenheim!

Antoine Dufeu

La BMW Série 1M plus rapide que la M3 à Hockenheim!

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Une 1M devant un TT-RS et une M3 devant une RS5 :jap: BMW à quand même un savoir faire indiscutable en terme de sportive.

Il faut reconnaître qu'il leur manque un équivalent à la R8... dommage parce que le potentiel est là. (Rappelez vous du V12 destiné à la ///M8 qui a finalement fini dans la Mclaren F1!)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Une 1M devant un TT-RS et une M3 devant une RS5 :jap: BMW à quand même un savoir faire indiscutable en terme de sportive.

Il faut reconnaître qu'il leur manque un équivalent à la R8... dommage parce que le potentiel est là. (Rappelez vous du V12 destiné à la ///M8 qui a finalement fini dans la Mclaren F1!)

   

tous a fait d accord avec toi ce fameux bloc de 610ch que du bonheur après tous comme toi jspr voir arrivé un jour un concurrent a la r8 mm si la v8 se fait prendre par une m3 dkg e92 enfin on verra

Par Anonyme

C'est juste les chronos d'un seule circuit. D'autre circuit change complétement la donne. Bizarrement A voir la M5 face a la futur RS6 et la E63amg.

Par Anonyme

Justement le Nürb est un circuit rapide c'est logiquement la que la concurrence aurait l'avantage et vu le poids des Taudi je doute fort qu'elles est l'avantage sur un court tracé .. :buzz:

Pour le comparo 1M VS M3 il faut dire que le biturbal et le poids donne vite l'avantage à la 1 malgré la différence de puissance mais qu'en serait il sur un tracé remplis de virages , la ou la 1M n'a pas forcement le temps d'exploiter le potentiel des turbo? :wink:

Par Anonyme

Que le trollage commence! :areuh:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

1Merde pardon

Par Anonyme

Taudi c est les meilleurs

Bmw c est pour les racailles de la té-ci

Modèle M3 ouaiche oucaiche t as vu:ptdr::ptdr:

Par Anonyme

Dommage que dans ce petit monde des "passionnés" d'automobile il y ai autant de personne si peu ouverte d'esprit et ayant un QI de bulot...

Personnellement je la trouve sympa cette petite 1M, mais elle est hors de prix. J'attends la nouvelle Swift Sport perso. :tourne:

Par Anonyme

Mdr la swift sport ca va donné quoi? Prends toi une M3 les vieilles en fonction de ton budjet tu vas kifé ta rasse

Par Anonyme

La vielle E46 est encore devant, comme quoi ... alors que dire, superbe auto: oui, bonne sportive: oui, performante: oui, mais a quel prix?

On est proche d'une Porsche Cayman et finalement on a une auto à peine plus performante qu'une bonne Megane RS3.

Je pense qu'une 135i constitue une meilleure affaire mais aucunement cette version trop chere et au prix d'une reine de la piste comme une Lotus.

Par

En même temps toutes les voitures citées se tiennent en 5 secondes sur un tour d'1'15, dont 7 en 8/10èmes (ce qui fait environ 1% d'écart)... Y a que les pilotes pros et les trolls pour se faire une guéguerre sur ce genre de chiffres ! :redface:

Par Anonyme

En réponse à mat86

En même temps toutes les voitures citées se tiennent en 5 secondes sur un tour d'1'15, dont 7 en 8/10èmes (ce qui fait environ 1% d'écart)... Y a que les pilotes pros et les trolls pour se faire une guéguerre sur ce genre de chiffres ! :redface:

   

C'est pour faire plaisir au Troll Pro-BM. Et Justifié l'achat de leurs BM payé au Crédit sur 5ans. Les pauvres mangeaient des pattes tous les jours. Il faut les plaindres.

Par §bou861BP

ça fait tout de même cher les 3s de gagnées par rapport à une 135i.....

Par Anonyme

Surtout que pour 500€ tu as le droit a une reprog et tu arrives a 380ch donc hormis le kit carrosserie qui fait très tuning je vois pas le prix.

Par §hij362vG

En réponse à §bou861BP

ça fait tout de même cher les 3s de gagnées par rapport à une 135i.....

   

3 secondes sur un tour aussi court, c'est beaucoup...

Par Anonyme

En réponse à mat86

En même temps toutes les voitures citées se tiennent en 5 secondes sur un tour d'1'15, dont 7 en 8/10èmes (ce qui fait environ 1% d'écart)... Y a que les pilotes pros et les trolls pour se faire une guéguerre sur ce genre de chiffres ! :redface:

   

C'est pour faire plaisir au Troll Pro-BM. Et Justifié l'achat de leurs BM payé au Crédit sur 5ans. Les pauvres mangeaient des pattes tous les jours. Il faut les plaindre. On signal, c'est que j'ai touché le point sensible. Pauvre Bmiste

Par Anonyme

La réalité fait mal. Les Pro-Bm ne veulent pas que se soit stipulé. Donc hop on signal. Rien dans le slip ses pauvres BMistes. Après ca va parler de voiture d'homme mais MDR.

Par Anonyme

Quelques cv ne suffisent pas à gagner + de 3s sur un tour de 1mn15. Le chassis est largement retravaillé. Je suis d'accord qu'une 135i est une excellente base mais une simple reprog ne suffit pas à en faire une bête de circuit.

Sinon faut il interdir les commentaires pour éviter d'avoir des idiots à chaque news? C'est vraiment navrant de voir le niveau intellectuel de certains

Par Anonyme

FYI : http://absolutecars.free.fr/hockenheim.htm

Par Anonyme

Franchement comme l'a cité quelqu'un a 11h35 a ce prix la si tu veux vraiment une voiture pour le circuit et te faire plaisir tu vas chez lotus avec une petite elise 111r voir une exige qui met tout le monde d'accord!

maintenant pour ce temps, il faut voir les autres temps sur d'autres circuits car une seule base ne suffit pas

et l'écart entre la tt rs et la M1 est très faible, suis sur que suivant le pilote la tt est devant et vice versa.

dommage aucun temps de la rs3 de chez audi!

le cayman r avance fort par contre je pensais pas autant!

et pour finir dommage aussi qu'on ai pas le temps de la m3 gts (peut être quelqu'un le connait?)

après pour parler de la megane, oui le temps est assez proche mais bon une bmw a un vrai son, c'est une prop donc plus de plaisir dans le quotidien quand même (même si la mégane est une sacré bête sur piste)

Par Anonyme

M3 GTS : 1'12'5

Par Anonyme

12h17 : c'est peut-être plus la bêtise de tes commentaires que les (soi-disant) cordes sensibles que tu touches qui est signalée !!! :areuh:

Et je ne comprends toujours pas ce que l'on cherche à prouver avec ces tests, ou plutôt l'interprétation qui en est faite : on parle d'une 1M, qui n'est pas du tout une voiture de piste, qui a un confort supérieur à une Exige ou Elise, et qui est simplement, sur ce tracé donné, visiblement un peu plus rapide que sa grande sœur M3, et que la TT-RS ou encore la RS5... Qu'est-ce que ça nous dit ? Juste ça, qu'elle est plus rapide sur ce tracé !

Donc les mous du bulbe au QI de parquet flottant qui s'astiquent le bigorneau et tirent des plans sur la comète, réfléchissez avant d'allumer des feux de paille aussi nazes ! :lol:

Vous faîtes exclusivement ce trajet (Hockenheim) tous les jours et vous voulez pas acheter de Porsche ? Alors courrez acheter la 1M. Mais vous allez vous faire foutre de votre gueule par tous les vrais pistards qui auront un véhicule de piste, nettement moins cher, et qui vous pourriront dès le premier freinage...

Pour tous les autres usages "normaux", la 1M n'est qu'un choix possible parmi tant d'autres, et la décision d'achat sera forcément conditionnée par un nombre important de facteurs et résultera forcément d'un compromis. Le fait qu'elle soit plus rapide sur cette piste que ses "concurrentes" n'influencera, je pense, pas un seul acheteur de ce modèle, il faudrait être complétement débile pour en tenir compte !!! :lol:

Pour moi ça ressemble donc furieusement à du troll (pas de permis, un nombre de boutons d'acné inversement proportionnel au nombre de véhicules déjà conduits, une orthographe à faire rire un moine trappiste...). Parce que le seul enseignement qu'il y a à tirer de ce "comparatif" un peu pompeux, c'est que ce petit bout de voiture en propulsion est plus efficace et plus joueur que des "références" d'autres catégories... Et d'autres marques...

Donc merci à toi de te soucier de mon (notre) régime (je roule en Série 1 Coupé, mais pas 1M, pas besoin !), mais mon achat se passe très bien, je mange plus que bien, donc ma "pauvreté" me sied à merveille !

Par contre toi, tu dois manger trop acide :tongue:

vincent

Par Anonyme

Y a-t-il un circuit Nürburgring à Hockenheim??

Sinon je ne vois pas pourquoi les com de 12h17 et 12h32 sont toujours là mais pas le mien. Dommage que je puisse pas signaler depuis le boulot. Ce jeu là semble amuser certains.

Par Anonyme

En attendent une M3 E46 qui est sorti il y a 10 ans tient encore la dragé haute à des voitures plus puissantes et plus moderne! et les audis qui ont 10 ans, bah elles sont où??!!! Dépassées???!!!!

Par Anonyme

M3 E46 était légére a cette époque comparait a la RS4 de l'époque.

Par Anonyme

Ça ne fait plaisir qu aux boutonneux ce genre de comparatif a 2 balles, la clientèle des m3, rs5 et autres ne va jamais sur les circuits avec ce gênre de caisse car contrairement a tous les traine-savates qui rêvent de pouvoir s acheter une vielle e46 tunée "prepadelamortkitu", les proprio de ces voitures qui sont intéresses par la piste ont généralement une Porsche ou une lotus spécialement dédiée a cet usage.

Par Anonyme

Tout le monde n'a pas d'argent pour avoir une lotus ou un porsche pour aller sur circuit, mais tout le monde à le droit de rêver et d'être passionné conn...!

Par Anonyme

Pour 16h28:

Et toi t'as quoi comme caisse? Une clio à crédit qui ne vaudra plus rien alors que tu n'auras même pas fini de la payer? Alors qu'est-ce qu'il vaut mieu? Se faire plaisir avec une M3 dans les 20/22000 euros qui vaudra toujour 10/12000 dans une dizaine d'année ou acheter une banale caisse dans les 20000 euros qui ne vaudra plus rien dans 10 ans?

Alors stp arrête de dénigré des gens modestes qui se passionne pour ça.

Par Anonyme

"La vielle E46 est encore devant, comme quoi ..."

On parles la de la CSL une série limitée qui gagne 20cv et prend 100kg par rapport à la version d'origine sans parler du prix d'occase qui ne doit pas être loin de celui d'une 1M neuve .. Une simple 135i stock sort des perfs assez similaire à celles d'une simple M3 E46 alors une 1M ... :biggrin: On lis beaucoup de bla-bla de la part des Taudistes ... Taudistes qui ont surement jeter un coup d’œil aux séries 1 et 3 neuves , mais qui par manque de moyens se sont rabattu chez les VW rebadgées :jap:

Par Anonyme

une m3 csl c'est 48500 euros avec 50 mille kms

une 1M ça va de 53 mille à 59900 euros sans options

Par §Jum835cT

"Par Anonyme le 26 Avril 2011 à 11h04

Justement le Nürb est un circuit rapide c'est logiquement la que la concurrence aurait l'avantage et vu le poids des Taudi je doute fort qu'elles est l'avantage sur un court tracé .."

=> Faudrait que tu m'expliques comment un circuit comme le Nurburgring est un circuit rapide pour une voiture de série vu le nombre de courbes a rayons différents et de virages qui necessitent de tres bonnes relances : mis à part la longue ligne droite (pas aussi longue que celle de Monza ou celle de la boucle nord) ce n'est pas proprement un circuit rapide, sauf pour les F1

"Par Anonyme le 26 Avril 2011 à 15h02

En attendent une M3 E46 qui est sorti il y a 10 ans tient encore la dragé haute à des voitures plus puissantes et plus moderne! et les audis qui ont 10 ans, bah elles sont où??!!! Dépassées???!!!!"

=> Ca me fait rire ce genre de remarques, je n'ai rien contre BMW, la E46 CSL était tres performante... sur sol sec... j'ai l'impression que les pseudo experts sur caradisiac ont oublié le nombre de CSL pliées par les journalistes même quand le sol était légerement detrempé...

"Par Anonyme le 26 Avril 2011 à 17h09"

On parles la de la CSL une série limitée qui gagne 20cv et prend 100kg par rapport à la version d'origine sans parler du prix d'occase qui ne doit pas être loin de celui d'une 1M neuve .. Une simple 135i stock sort des perfs assez similaire à celles d'une simple M3 E46 alors une 1M ... :biggrin: On lis beaucoup de bla-bla de la part des Taudistes ... Taudistes qui ont surement jeter un coup d’œil aux séries 1 et 3 neuves , mais qui par manque de moyens se sont rabattu chez les VW

rebadgées

=> La pareil, je trouve ce genre de remarques d'une bassesse sans nom :biggrin: J'avais le choix entre une A4 et une série 3, j'ai pris la Audi mais cela ne veut pas dire pour autant que je vomis sur BMW, certains crétins n'ont toujours pas compris que c'est compatible d'apprécier ces 2 marques, si si :ml: Faut etre un peu ouvert d'esprit dans la vie, les gens :roi:

Par Anonyme

Oui quand tu es père de famille, tu as plus trop envie de t'enroulé a un arbre alors tu prends du Quattro, donc tu vas chez Audi. Pareille, quand tu prêtes la voiture a ta femme tu es rassuré quand ca tient le pavé.

Par Anonyme

quelles ont été les raisons de prendre plutot une a4 qu'une série3??

Par §gro171sK

Je me posais juste une question: vu que les autoroutes illimitées en Allemagne c'est bientot fini(ecologie), les Allemands continueront-ils a sortir de tels autos?

Par Anonyme

"quelles ont été les raisons de prendre plutot une a4 qu'une série3??"

Bmw c est moche.

VIVE AUDI:ml:

Par §Jum835cT

"Par Anonyme le 26 Avril 2011 à 22h09

quelles ont été les raisons de prendre plutot une a4 qu'une série3??"

=> Même si c'est du hors sujet je vais répondre quand même, j'hésitais entre une Lexus, une Audi et une BMW, je voulais 4 places, 4 portes, un moteur diesel, une boite automatique, un habitacle bien fini et bien équipé.

J'ai pris la Audi, le design me plait encore aujourd'hui même si c'est une B7, je voulais absolument un Quattro et je n'aimais pas le design de série 3 E90, notez que c'est mon opinion et qu'elle n'engage que moi !

Aprés, qu'une 330d soit plus performante ou que Audi ait gagné 6 fois les 24h du Mans, je m'en fous royalement ! Je n'utilise pas les capacités du moteur de ma voiture à 100% donc je n'aurais pas fait la différence entre mon 3.0 TDI et une 330d... De toute façon on veut un véhicule sportif et faire du circuit, on n'achete pas une BMW ou une Audi, une simple Clio RS 2 ou 3 suffit ou sinon faites comme moi, prenez une Integra, allegez là au maximum, faites quelques modifications comme les plaquettes de frein ou le volant moteur pour commencer, c'est amplement suffisant pour se faire plaisir !

Par Anonyme

bmw c'est moche, audi c'est beau super argument (pour 01h40)

6h42 : merci d'avoir répondu à ma question.

Alors questions : pour le quattro, bmw fait bien des série X tout aussi efficace que les quattro pourtant?!

certes le coté design chacun ses gouts suis Ok!

pour le circuit on est d'accord on achète pas une audi/bm/mercedes! (sauf peut être une m3 csl ou gts et encore) on va direct chez Lotus, caterham, voir des petites gti avec chassis de folie genre clio comme tu as cité ou mini jcw ou civic type r etc

donc si j'ai bien résumé tu as pris finalement l'audi pour son design quoi!(vu tes arguments/ sauf si tu n'as pas dit tous tes arguments lol)

ma fois chacun ses gouts et couleurs, de tout de manière, c'est Ton choix :) et comme on dit "j'emmerde les autres si ils sont pas contents"

Par §Jum835cT

J'étais sur que tu allais me poser la question pour le Quattro, bien sur que le Xdrive de BMW est performant !! Aprés c'est le design, la planche de bord, le cout d'entretien, l'interieur qui ont fait que je n'ai pas choisi la BMW... et de plus je ne t'explique pas le prix d'une 330xd boite auto avec pack M, c'est sur que tu as une super configuration mais le prix demandé est au dessus d'une 3.0 TDI S-Line. En plus si on en revient au design, je n'aime pas l'échappement de la 330d qui est une double sortie située du même coté contrairement à la Audi ... et aux 335d et i

Note aussi que j'ai essayé une 335cd avant d'acheter la Audi mais aprés il faut etre lucide, c'est une voiture qui n'est pas en rapport avec mes "compétences" en pilotage, je crois qu'à un moment donné il faut etre réaliste et connaitre ses limites.

Pour revenir au sujet, je trouve la 1 M Coupé plus belle et plus désirable qu'une M3 E92, ca reste mon avis qui n'engage que moi et de plus quand je vois certains internautes pinailler pour quelques dixiemes sur un circuit ou la plupart n'iront jamais trainer leurs guetres ca me fait doucement rigoler.

Je n'achete pas une 123d parce que la 1 M Coupé est super performante et/ou que Motorsport fait de superbes voitures, j'achéte une 123d parce que c'est une voiture qui me plait. Point Barre. Aprés rien à battre du mythe de certaines marques/modèles, ca aussi ça me fait rigoler comme concept le mythe : une Pagani Zonda a un palmares ou une histoire inexistante, pourtant c'est une voiture plus que desirable à mes yeux, pareil pour une Gumpert ;-)

Tout ça pour dire que cette pseudo guégerre Audi-BMW me saoule un peu, on peut aimer les produits des 2 marques, j'ai déja conduit une M3 E36 SMG et une M5 E60 tout comme une R8 V8, Dieu que ça pousse ! Je le repete, ça ne m'empeche pas d'aimer les 2 marques

Pour le "Sport" j'ai une Integra R de '98, sans radio, sans banquette arriere, avec des plaquettes de freins sport, une boite a air carbone et 2-3 petites bricoles, c'est bien simple, tu ne paies que l'essence contrairement aux M3 et RS5 qui sont super lourdes, qui bouffent leurs pneus et leurs plaquettes (quand c'est pas les disques) sans compter le prix des réparations si tu fais du hors piste, bref faut etre sacrément con pour emmener ce genre de voitures REGULIEREMENT sur circuit soit SACREMENT riche :chut:

Par Anonyme

c'est vrai qu'après avec toutes les options la note est très salée. d'ou aussi ça laisse réfléchir y a pas photo!

la 1M pour moi c'est une super caisse, du moins moi je la trouve vraiment "jolie", je me retourne + facilement sur une 135i 130i pack performance que sur des audi s line (attention les s line ont de la gueule!) après c'est question de gouts!

dans tous les cas ce sont des très bonnes caisses, qui roulent "vites" et sont bien finies.

puis le circuit, franchement ça sert à rien d'avoir la puissance, c'est mieux d'avoir une petite caisse avec - de 230cv mais un poids à 3 chiffres!(ou une mini gti)

récemment je suis monté dans une élise 192cv (conduite à gauche) résultat exceptionnel, aucun mots pour dire la claque que j'ai pris( ps : je suis déjà monté et/ou "essayé" des M3, rs4, et nissan gt-r et gt3+ 996 turbo). une elise au taquet bien conduite je peux certifier qu'une porsche, bmw, merco et audi ne suive pas sur les routes des cevennes. un pur régal et le pire c'est que sa consomme pas 25 litres au 100. apres chacun a sa définition de la voiture de sport; pour moi le sport en voiture c'est light is right point!

et petit rappel pour tout le monde : sans maitrise la puissance n'est rien, quelques dixièmes c'est quoi? rien car nous ne sommes pas des pilotes, nous on exploite 60/70 pourcent des potentiels de nos voitures :)et encore

allez bonne journée à tous

Par Anonyme

en même temps c'est pas dur de faire mieux que cette charette de M3 !

bref y'a toujours pas d'équivalent à la R8 chez Bmw ....

Par Anonyme

Pfff qu'est ce qu'il faut pas lire .... :fresh: A puissance égale la M3 fait aussi bien que la R8 V8 et la M3 GTS fait seulement 4 secondes de moins sur le Nürb que la R8 V10 avec presque 80 cv de moins sans parler des pilules que prennent les R8 en compet face aux M3 .... :fresh:

Par Anonyme

une M3 une charrette qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux!!!! honte à toi 14h34!!!:kaola:

Par §Jum835cT

En réponse à Anonyme

Pfff qu'est ce qu'il faut pas lire .... :fresh: A puissance égale la M3 fait aussi bien que la R8 V8 et la M3 GTS fait seulement 4 secondes de moins sur le Nürb que la R8 V10 avec presque 80 cv de moins sans parler des pilules que prennent les R8 en compet face aux M3 .... :fresh:

   

"Par Anonyme le 27 Avril 2011 à 17h33

Pfff qu'est ce qu'il faut pas lire .... :fresh: A puissance égale la M3 fait aussi bien que la R8 V8"

=> Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries :chut:, tu vas sur www.fastestlaps.com, tu selectionnes "compares", j'ai choisi une R8 4.2 et une M3 E92

http://www.fastestlaps.com/comparisons/audi_r8_42_fsi_quattro-vs-bmw_m3_e92.html

A chaque fois la R8 est devant, que cela soit de 2 dixiemes ou de 2 secondes, faut arreter de prendre ses fantasmes pour de la réalité. Aprés la R8 est plus chère que la M3 et de toute façon elles ne courent pas dans la même catégorie mais il faut un tant soit peu réfléchir avant d'écrire n'importe quoi sous prétexte qu'on est fanboy BMW :lol:

Par Anonyme

aussi bien ne veut pas dire mieux hein :)

Par Anonyme

"Aprés la R8 est plus chère que la M3 "

T'as parfaitement résumer la chose ... :ddr:

Une R8 neuve qui coutait le prix d'une Gallardo et une M3 vendue quelque chose comme 50 000€ moins chère , vu la très faible différence de perfs , pour une énorme différence de prix ( en supprimant le fait que les Audi ne sont pas fiable et que la R8 à eu tendance à cramer pour rien à ses débuts mais cela ne nous regarde pas :chut: )

Je part chez Bm direct avec une voiture bien plus logeable :oui:

http://www.zeperfs.com/duel2742-1598.htm

Par Anonyme

Ouais enfin quand peux te payer une r8 tu te diriges plutôt chez Porsche avec la gt3 voir une turbo ou une carrera gts 408 cv :) du moins c'est mon avis perso après chacun ses trucs.

quand tu as l'argent pour une M3 soit tu vas chez merco avec son 63 amg, ou une lexus isf, en attendant la future rs4 qui tourne au ring actuellement.

une r8 et une M3 en perf ok on peut éventuellement comparer mais la M3 est coupé et/ou berline alors que la R8 c'est un coupé 2 places uniquement!

Par §Jum835cT

"Par Anonyme le 29 Avril 2011 à 15h37

Une R8 neuve qui coutait le prix d'une Gallardo et une M3 vendue quelque chose comme 50 000€ moins chère , vu la très faible différence de perfs , pour une énorme différence de prix ( en supprimant le fait que les Audi ne sont pas fiable et que la R8 à eu tendance à cramer pour rien à ses débuts mais cela ne nous regarde pas :chut: )"

=> C'est bizarre que tu me dises vu qu'on peut appliquer le meme raisonnemment (si on peut appeler ça comme ça bien sûr :ddr:) entre une M5 V8 et une Z8, qui ont le même moteur.........................

Et puis je trouve que c'est assez léger de balancer des arguments en défaveur de la R8 sans poster de lien pour appuyer tes dires :sol: (mais moi je te dis ça, je te dis rien :chut: )

Je te rappelle que je répondais à l'autre anonyme (à moi que vous ne soyez la meme personne) qui écrivait que "A puissance égale la M3 fait aussi bien que la R8 V8" :smile: Si tu veux esquiver et embrayer sur autre chose, pourquoi pas, cela dit tu perds en crédibilité

"Par Anonyme le 29 Avril 2011 à 18h29

Ouais enfin quand peux te payer une r8 tu te diriges plutôt chez Porsche avec la gt3 voir une turbo ou une carrera gts 408 cv :) du moins c'est mon avis perso après chacun ses trucs."

=> T'as pas l'air de comprendre que la GT3 et la R8 n'appartiennent pas à la même catégorie de voiture on dirait...

"une r8 et une M3 en perf ok on peut éventuellement comparer mais la M3 est coupé et/ou berline alors que la R8 c'est un coupé 2 places uniquement!"

=> Je n'ai rien contre la M3, il faut avouer que c'est une voiture trés bien pensée avec un moteur trés prometteur mais justement ne penses tu pas que cela soit le fait que la R8 ait 2 portes qui explique son attrait, son exclusivité par rapport à la M3 ? Je veux dire la R8 a une base spécifique alors que la M3 dérive d'une familiale/coupé/Cabriolet de grande diffusion... Ne penses tu pas donc que cela poserait problème à une certaine catégorie d'acheteurs de posséder une GT performante dérivée d'un coupé de grande série ?

Par Anonyme

Alors mes posts sont 22h09, 7h49, 13h, 22h, 18h29 hier lol vais signé à la fin comme àa pas de confusion :)

Oui la R8 a plus d'exclusivité que la M3, encore heureux pour Audi. C'est un vrai coupé la R8 (2 ^places point barre), la bmw même si à l'arrière y a des sièges on peut caser deux personnes de tailles moyennes voir petites.

De tout de manière actuellement on compare un peu n'importe quoi : exemple

on compare une focus rs vs une golf r vs megane rs vs sub sti vs une mitsu evo 10! Pour moi on peut pas vraiment comparer des tractions vs des intégrales etc

dernière fois je lisais un comparo sub sti vs evo 10 vs golf r la golf était largué par la technologie des deux japonaises!(ok niveau qualité de fabrication golf est au dessus)

c'est comme les comparo m3 vs rs5 vs lexus isf vs mercedes amg 63; je capte pas pk la rs5 figure dedans? ok il n y a pas encore de rs4 mais bon une rs5 pour moi (et ce n'est que mon avis) doit être comparer à une porsche carrera ou une corvette c06 une jag xkr (etc) bref elle doit être comparé a un vrai coupé quoi!

Enfin bref il serait bien qu'un jour bmw sorte un coupé gt pour titiller les 911 turbo, R8, etc

SHAGA34

Par §Jum835cT

Ecoute Anonyme de 22h09, 7h49, 13h, 22h, 18h29, et maintenant 17h01 lol je suis d'accord avec toi.

J'aimerais ajouter que dans le cas du comparatif Evo 10/Impreza Sti/Golf R (dans Sport Auto ou Evo je crois) le duel tournait surtout autour des 2 japonaises, la GOlf n'étant là que pour offrir une alternative somme toute plausible (systeme 4 roues motrices plus basique, finition plus léchée).

Et concernant les comparatifs m3/IS-F/C63/RS5, j'approuve ton appréciation : même si ces voitures ont un V8 atmo en commun, je ne vois pas l'interet d'inclure un coupé parmi ces berlines....

Même si je sais que je vais en choquer quelques uns, de mon coté un duel Nissan GT-R / Audi RS5 ne me choque pas : coupé 4 places, 4 roues motrices, prix plus ou moins similaire

Pour revenir au sujet d'origine (car il le faut bien), je suis à 2 doigts de craquer pour la 1 M...

Par Anonyme

C'est dans l'Evo d'avril ce comparo :) Il est vrai que cette golf marche très bien on peut pas le nier, maintenant point de vue technologie la golf est en dessous des sub et evo.

mais d'ici peu la rs4 arrivera, je pense vers 2012 on verra ce que ça donne.

gtr vs rs5 non ça ne me choque pas non + , ce sont 2 voitures de même type : coupé avec places possibles à l'arrière. Bon par contre la Nissan écrase la RS5 en perf en circuit bref en tout sauf la finition la Audi on peut le dire est vraiment au top!

la la série 1, moi j'avoue je me tournerais plus sur la 135i pack performance, après c'est comme tout faut essayer pour juger.

Je pense qu'il faut attendre pour voir des gros tests aussi pour avoir une idée de ce qu'elle vaut aussi.

Moi actuellement je suiis tombé amoureux des Lotus notamment depuis que j'ai été en tant que passager dans une lotus r 192cv. Suis entrain de chercher une perle rare (pas évident vu les prix!

shaga34

bonne soirée.

Par §Jum835cT

Il me semblait bien que c'était dans Evo, j'y suis abonné depuis 1999 mais à la version originale... D'ailleurs Sport Auto s'est inspiré de pas mal d'articles d'Evo, fermons la parenthèse !

La lotus 111R est trés performante, aprés le probleme se posera si tu fais un tout droit et que tu abimes le chassis en faisant du hors piste, n'oublies pas que celui ci n'est pas assemblé par soudure mais par de la colle...

Bonne soirée et bon week end a toi aussi

Par Anonyme

Sans compter que pour cette Lotus elle demande une certaine maitrise qui n'est pas évidente... ce sont des voitures très spéciales. Enfin pour l'instant ce n'est qu'un projet qui vivra verra comme on dit

sinon Attends un peu qui sait peut etre qu'Alpina sortira une série 1 aussi (voir+) performante que la 1M qui sait:)

Bonne soirée shaga34

Par §a l722tX

Des journalistes "surtout qui apprécient le survirage" n'ont pas assez de techniques pour donner un classement à 1 dixieme près

il faudrait de vrais pilote pour savoir de quoi il retourne vraiment

Par Anonyme

LOL c'est 1 circuit puis je doute fort que la 1M batte la TT-RS sur tout les circuits ;) puis une RS5 n'est pas une voiture de circuit je vous le rappel perso BM jaime bien Audi je prefere

Par Anonyme

Vous donnez tellement d'importance a des chiffres c'est fou ca quand même... Surtout quand ces derniers sont realisés par un journal avec des pneus, meteo, litres essence embarquée differents... Puis comparer des voitures comme ca sur circuit comme dit plus haut je ne vois pas trop l'intérêt. Enfin on dirait une bande d'extremistes de footeux c'est dingue... Incapable d'aimer 2 marques ou plus... Si t7'as une audi tu dois cracher sur bm et vice versa.. Non mais serieux vous vous relisez des fois bande de pignoufs ?? Plus fachos tu meurs.

 

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité