Par Anonyme
Pour faire d'Alfa une marque "premium" il va falloir du temps...et un sacré changement.
C'est quand même du Fiat dans l'ensemble. Bon moteur, tout le reste à la ramasse. Surtout en terme de finition.
Alfa Romeo: 8000 immatriculations en 2013 mais des ambitions à la hausse
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Pour faire d'Alfa une marque "premium" il va falloir du temps...et un sacré changement.
C'est quand même du Fiat dans l'ensemble. Bon moteur, tout le reste à la ramasse. Surtout en terme de finition.
Par Gros-Chibre
Disons aussi qu'Alfa navigue entre 2 epoques, celle où elle faisait des voitures italiennes reconnues, celle du V6, celle des sportives affirmées, cette epoque n'a pas ete vécue par la jeune generation des conducteurs actuel.
Cette meme jeune generation pour qui Alfa est une marque qui tente de se demarquer au niveau du style, et c'est tout.
Le passé d'Alfa est deja trop vieux pour que tout le monde puisse s'en souvenir.
Par radeon4ever
bientot la fin !
Par Anonyme
Faut pas oublie que dans le temps Alfa etait une marque bien plus prestigieuse que Audi Mercedes Bmw Porsche et meme Ferrari ;-)les temps ont bien changer
Par goldskin
Pour espérer faire du chiffre, il faut une gamme. Ou est-elle ?
C'est bien beau les projets à 3/5 ans, mais celui qui doit changer sa voiture aujourd'hui n'attendra pas.
Je pense que les années passant, le fabuleux historique de la marque va s'estomper et ne constituera plus un argument commercial pour une clientèle plus jeune, et forcément hermétique à ce qu'elle n'a pas connu.
Pendant ce temps, les nouveaux modèles apparaissent ailleurs...et se vendent!
Dommage...
Par abasc
Début mai nous aurons officiellement beaucoup d'éclaircissements. Toutefois ce genre d'article complet est agréable et enrichissant, même si ponctué de quelques fautes ...
Par §iFl041ov
En réponse à Anonyme
Pour faire d'Alfa une marque "premium" il va falloir du temps...et un sacré changement.
C'est quand même du Fiat dans l'ensemble. Bon moteur, tout le reste à la ramasse. Surtout en terme de finition.
Ferrari aussi c'est Fiat dans ce cas ^^
Par Anonyme
En réponse a l'anonyme du 17/03/13 à 9H23, il faut vraiment connaitre la marque pour avancer ce genre de chose.
Je prends mon exemple personnel pour vous faire comprendre. Je suis actuellement propriétaire d'un alfa 156 de 2002. Lors de mon achat en 2005, un de mes amis s'est tourné vers le groupe WW alors que je faisais le choix d'une voiture de 3 ans. Pour lui il était plus judicieux d'acheter une SEAT neuve. A cet époque les journaux spécialisé parlait d'une finition robuste et de qualité pour cette SET alors que pour la mienne il disait "petit effort, mais qualité médiocre". Résultat au bout de 5 ans sa voiture est tombée en ruine à savoir plastiques moussés complètement poncés, consoles de bords idem, chrome sur les poignées de portes disparu (en occasionnant d'ailleurs des coupures à mon ami) , poignées cassées, rétro elec en panne.......sans parler des problèmes mécaniques. Alors que mon véhicule a aujourd'hui 12 ans et 220000kms et que je n'ai eu aucun problème de finition ni de mécanique, alors que les journaux avaient pris l'option pour le contraire.
Tout cela pour vous expliquer que le monde de l'automobile ne fait plus plaisir car rempli de stéréotypes. pour vous en rendre compte jetez un oeil sur les résultats de fiabilité au états-unis, vous pourrez constater de place du Groupe VW.
L'automobile doit rester un achat "passion" et non "raison" car tout est faussé. La part belle est faite aux constructeurs allemand alors qu'il vivent des évolutions des autres. Rappelez vous des premiers à avoir intégré les poignées de portes arrières dans les montants : ALFA et pourtant aujourd'hui même la clio en dispose.
Il faut connaitre l'histoire de la marque pour savoir qu'elle à été une des meilleures marque du monde et que sans elle ferrari n'aurait jamais existé car Enzo à tout appris en leur sain. Laissez leur une chance de remonter à la surface!
Bonne journée à tous.
Par gxahafair
Le problème c'est quand même qu'aucun modèle n'est renouvelé donc bah au final y'en a plus que 2 + 1 comme dit l'article, ça limite le chois et donc les ventes. Dommage
Par §cap782sk
Anonyme de 10h23 >>>>>
Je suis d accord avec toi
Par Anonyme
a 10h23 je possède en collection un GTV avec moteur V6 il approche les 360.000
kms et se porte comme un charme ,un entretien sérieux des bricoles qui lâchent
de temps a autre mais l'intérieur et la mécanique sont d'origine ,principaux frais hors entretien une peinture et l'embrayage a 2410000 kms
Par §lol047ql
les ALFA restent encore des voitures typées -plaisir , des voitures qui ont une "gueule" (reconnaissable entre milles ...comme une BMW), et une aura glorieuse dans le cœur de beaucoup d'automobilistes .
Une Giuilietta est un modèle attirant, la 4C bien entendu,
donc si l'avenir s'ouvre vers une montée en gamme avec l'aide de Maserati ça peut etre un bon renouveau....si on continue à faire des ALFA typées !
Par Anonyme
La 4C est une voiture absolument magnifique, j'espère que le roadster sur base de Mazda Mx5 lui ressemblera.
Par Anonyme
Tin si au bout de 5 ans la SEAT (ou même autre marque) tombe en ruine, sachant qu'il la acheté neuve, il devait en prendre soin comme une vieille paire de chaussettes..
Par §mr 026KP
alfa fait de belles voitures au style original
mais la qualité est vraiment bof bof
les marques françaises font beaucoup mieux
si alfa veut être une marque premium il faudrait que ça suive.
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
des voitures qui ne tiennent pas dans le temps ? et tu oses comparer Alfa à tes merdes Taudi et BMW ? ( je n'inclus pas Mercedes car c'est la seule des 3 marques qui est véritablement premium et fiable )
Tu veux qu'on parle des turbos, débimètres, embrayage-volant moteur, durites etc en carton du groupe VAG ? tu veux qu'on parle des nouveaux TSI qui pètent avant 10 000 kilomètres car ils bouffent + d'huile que d'essence ? tu veux qu'on parle des très gros problèmes de DSG7 et de chaine de distribution en carton surtout sur les 1.4 tsi et 2.0 tsi ( les pauvres proprios de golf 6 GTI se reconnaîtront ... )
Et BMW voitures pitoyables avec la pire fiabilité qui soit pour des moteurs diesels récents ? tape " distribution N47 " sur google ça va te clamer vite fait. du coté de l'essence va faire un tour sur les forums pour constater que tous les proprios de 2.5L et 3.0L on systématiquement des soucis de bobines, injecteurs ou pompe haute pression, problème récurrent depuis plus de 15 ans chez BM, classe ....
De + renseigne toi un peu sur l'histoire du groupe FIAT, tu constateras qu'on lui doit énormément d'inventions notamment sur les blocs diesels.
De + , leurs nouveaux moteurs essences " multiair " sont les seuls à ne pas rencontrer de problèmes parmis tous ces petits moteurs essence nouvelle génération, comparé aux merdes que sont les THP, TSI ou TFSI.
Quand à la robustesse des blocs JTD, elle n'est plus à prouver, regarde sur les petites annonces, c'est quasi impossible aujourd'hui de trouver une 147 phase 1 avec moins de 150 000 kilomètres, le tout sans soucis majeur, là ou tu aurais du changer au moins 1 turbos, un embrayage, un volant moteur ou le débimètre sur une VAG. BMW j'en parle même pas tous les diesels pètent avant 120 000 kilomètres depuis celles produites en 2007 .... N47 power !
Sans rancune le tocard frustré qui à du se faire pigeonner comme il faut avec sa merguez pas fiable.
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
Au tocard qui dit qu' Alfa n est pas une marque que c'est juste une fiat rebadgé Alfa vendu plus chére .....
Je te rapelle juste qu alfa a été créée avant fiat et ferrari et que si Alfa n aurait pas exister Ferrari n aurait jamais vu le monde et a l epoque en course c'etait des Alfa rebadgé Ferrari donc avant de dire des couilles renseigne toi ... vw audi bmw n etait rien a cette epoque juste des voitures pour mr tout le monde ( sauve bmw) et mercedez ......
Par §nou418ps
Lancia c'est la mort clinique.
Alfa le coma avancé.
Fiat en réanimation à coup de Panda/500.
Voila l’état du groupe en Europe.
Par Anonyme
enfin une alfa 4c + 50.000 boules avec des aérateurs de dacia et le meme intérieur plastoc , ca le fait pas meme si c'est une pure sportive
Par goldskin
@ 10h23 .
Je partage assez ton opinion: gare aux idées reçues!
Par contre, pas d'accord avec ton commentaire concernant la piètre qualité des VW vendues aux USA.
C'est bien vrai, elles sont médiocres, mais elles sont fabriquées au Mexique et n'ont donc pas grand-chose à voir avec ce qui est vendu chez nous.
Par Anonyme
Anonyme de 13H57, ta réflexion frôle le racisme!!!! je suis un rital et peux te dire que dans le design et l'automobile ils ont tout inventé. Ne compare pas les italiens à ceux qui vivent en France avec 50 ans de retard. C'est comme si tu disais que tous les portugais se mariaient en survêtement.
En tout cas ils ont pratiquement tout inventé dans l'automobile, mais toi ça t'a échappé. Je pense que tu dois être du style a aimer les voitures allemandes comme un petit mouton que tu es. C'est d'ailleurs pour cela que la France est dans la merde et ne produit plus rien: elle essaie d'imiter l'Allemagne. T'inquiète par pour les ritals à gourmettes, Ils s'en sortiront mieux que nous car l'industrie redémarrera.
Bonne journée.
Par Anonyme
j'en ai marre de lire des conneries sur ce forum.
Alfa vise pas le volume mais a monter en qualité pour mettre en avant des produits plus haut de gamme , et Ferrari est bien propriété de Fiat a part entière comme alfa , le BOARD de Ferrari n'est là que pour permettre a la marque d'avoir une indépendance identitaire ( et non financière).Si alfa est si pourri pourquoi Mercedes et Audi ont fait dans le passé des projets de rachat ? faudrait qu'on m explique.
Par roc et gravillon
La jolie chanson qui passe en boucle dans les showrooms Alfa :
http://www.youtube.com/watch?v=Qaztg-P4myE
Par Anonyme
alfa a du potentiel mais il faut l'exploité et evité les erreurs et bien ciblé ce qui marche
Alfa peut se détacher de Fiat tout en restant dans le même groupe mais pour sa il faudra du temps, des produits aboutie, amélioré la finition et amélioré la technologie embarqué et trouver de nouvelles choses et ca il savent le faire
et ne pas oublier de nous faire des versions GTA qui été plus puissante que les qv d'aujourd'hui une 147gta faisait 250ch une guilietta n'en fait que 240ch presque 10ans aprés
et il leur faut des modeles qui se vendent , crossover, suv, coupé, cabriolet, berline
moi je pense qu'il peuvent revenir sur le devant de la scene si ils en on l'envie
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
Une Audi aussi est une VW carrossée et vendue plus chère !!!!!!!!!!!!
Par Anonyme
Tout en ayant jamais possédé d'alfa, je partage le propos de mon "prédecesseur". Arrêtons les généralités. Certes, la qualité de finition d'une mito n'est pas top et assurément pas du niveau de celle d'une mini mais quand je regarde les prix d'une mini, c'est la moindre des choses. Quant à la giuletta, franchement, elle est séduisante, y compris intérieurement. La boite Tct, que j'ai essayé la semaine dernière, est convaincante et les moteurs qui y sont associés pétillants.
Par Anonyme
Arrete de raconter n'importe quoi, Audi c'est pareil, ce n'est qu'un badge sur du seat ou Skoda.
Par Anonyme
je suis tout a fait d'accord avec toi mais la mauvaise image du groupe Fiat aen france a la vie dur a cause des journalistes qui ne voit que les allemandes et leur soit disant fiabilité excellente le seule point positif des allemandes c'est leur technologies embarqué
j'ai eu plusieur Fiat et Alfa et je n'ai jamais été embété par contre j'ai eu trois Ford et une VW et que des emmerdes (pour les Ford c'est pas leur fautes c'était des moteurs peugeot ) mais Fait on fait plus de 300000km sans soucis ( a part pièces d'usures) l'alfa 156 sportwagen 2.4 jtd 150ch totalisé 280000km elle a eu 11ans et les seul pieces changé sont un triagle et la courroie de distribution donc qu'on arrête de nous faire chier avec la soit disant mauvaise fiabilité des italiennes
de plus les forums ne servent que pour les critiqeurs sur 100articles combien sont négatifs et combien positifs
alors vive les voiture italiennes et je suis fière de rouler dans une italiennes qui vient de fêter ses 9ans et 130000km sans aucun soucis
Par Anonyme
une petite question : quelle Fiat est cachée sous la 4C???
Blague à part, dès qu'il y a un article sur Fiat ou Alfa, les "anti" se déchainent... mais nous, amateurs de belles italiennes, laissons les rouler dans leurs polo, golf ou Jetta qui ne ressemblent à rien... enfin si, la polo ressemble à la golf, la golf ressemble à la passat, la passat ressemble à l'éos, l'éos ressemble au sirrocco...
Par Anonyme
les anti alfa sont souvent des puceaux frustrés de pas être allemand et qui roule en clio 2 diesel........autant dire des TDC
Par Anonyme
Il faut dire qu'on ne fait que casser Alfa parce que c'est étranger.Les marques allemandes sont bien moins fiable.En fait moi je suis bien français et j'ai découvert du racisme sur les italiens puis aussi les franchouards ou il faut acheter absolument français....
Les Golf et Passat qui avaient un volant moteur qui se barrait sur les TDI entre 1995 et 2005 n'a pas entaché leur image de marque pour tout le monde sauf pour moi!rien de tel sur 1.9jtd....
Les Renault qui n'arrivent pas à faire 100000km : un coup les bielles, train arrière, boîte.....et image de marque toujours la même....donc c'est politique et mauvaise fois!Alfa ne vendra jamais parce ça fait chier les gens que les italiens vendent!
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
au dernier posteur : avec un minimum d'argumentation tu serais peut-être crédible .... car là à par passé pour un troll pré-pubère qui s'est fait enfler avec sa vielle skoda A3 qui tombe en miettes, tu fais rire tout le monde.
Par §Phi364EW
Je ne vais même pas répondre à ceux qui n'ont jamais roulé en Italiennes car cela ne servirait à rien mais je voulais savoir: qu'est ce que c'est que ce racisme sur les Italiens? "Les Ritals, les Inutaliens, les Maccaronis"? Faites les memes commentaires sur les Africains ou les Juifs, vous n'oseriez pas mais vous vous déchainez sur les Italiens . . Je ne comprend pas trop je dois avouer
Par jafam
j'ai appris à conduire sur une alfa coupé bertone (propulsion 2.0 gtv de 1973), ma première alfa était une alfasud ti, puis il y'en a eu d'autres, mais depuis plus de 25 ans même si mon coeur bat toujours pour cette marque, je dois avouer qu'alfa Roméo a quand même fait beaucoup (entre 1980 et 1995) pour détruire son image !
Si aujourd'hui je dois reconnaitre que les trois modèles actuels sont réussis et plaisants à voir, cela ne me suffit pas à passer le pas pour en acquérir une.
peut être dans quelques années, pourquoi pas quand un modèle me conviendra.
Par §Mar187jL
Et bien moi j'ai une Punto 2 qui 280 000 kms et j'en suis très content.
Pas une goute d'huile pas une goute d'eau.
L'entretien courant et c'est parti!!
Par oslav78
En réponse à
Commentaire supprimé.
Non, Ferrari n'est pas coté, il est à 100% contrôlé par Fiat (ou plutôt désormais FCA)
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
Et bien, pas si charlatans que cela...... Je recherchais une traction intégrale en 3 éme voiture. Après avoir essayé entre 2 et 3 heures chacune une Skoda octavia break intégrale, une audi break quattro eu une Alfa Roméo 156 Crosswagon Q4, mon choix c'est portée sur l'alfa. Tenue de route irréprochable, passage des vitesses en douceur, confort impeccable mais moins ferme que les 2 autres, équipement intérieur complet (cuir, radar recul, allumage feu et essuies glace auto jantes 18',chargeur CD, sièges chauffant électrique, moteur 1,9 JTD 150 cv (ce qui n'était pas le cas des 2 autres en version 105 cv et siége tissu pourtant vendue bien plus chère). j'en suis extrêmement satisfait. et surtout, c'est le look spécial du crooswagon qui fait son petit effet..... De plus, un peu comme les motards, quand je croise une autre alfa Roméo, son conducteur me fait un petit signe ou un appel de phare amical............Ce n'est certainement pas chez Audi que l'on à tout cela........et puis, il n'y a aucunes passion auto chez Audi, tout du moins dans les gènes d'audi. il n'y a qu'a regarder l'histoire de audi et Alfa Roméo Y'a combien de modèles mythique chez alfa par rapport à audi ou auto union ..............y'a pas photos....Je peux déjà dire que ma Citroën C4 sera remplacée par une alfa...............
Par Anonyme
Pour compléter les différents messages relatifs à la fiabilité des véhicules Alfa Roméo, je dispose d'une Alfa 156 essence achetée neuve début 1998.
Elle totalise 265000 km et me donne toujours entière satisfaction. Je l'utilise tous les jours. Je n'ai jamais eu de problème moteur, électrique ou autre
Hormis le changement des pièces d'usure classiques, en 15 ans, j'ai dû changer :
- l'embrayage
- les 4 suspensions
- un roulement de roue
- l'arbre de phase moteur
- le débimètre
- le calorstat
- les flexibles de frein avant
- les 8 bougies (deux fois)
C'est tout !
Elle consomme 8 l d'essence en moyenne et pas une goute d'huile.
Je ne suis pas sûr de pouvoir refaire un investissement "rentable" de la sorte si je devais acheter un nouveau véhicule demain.
Longue vie à Alfa Roméo.
Par §fou022kK
En réponse à Anonyme
Pour faire d'Alfa une marque "premium" il va falloir du temps...et un sacré changement.
C'est quand même du Fiat dans l'ensemble. Bon moteur, tout le reste à la ramasse. Surtout en terme de finition.
Audi VW & co, on y va, on en revient rapidement
Par Anonyme
fiat et alfa romeo n ont pas de lecon a recevoir sans eux les moteurs TDI,HDI,OU DCI seraient encore de simple vieux DIESEL TURBO DE 90 CH
LE COMMON RAIL C EST SIGNER FIAT.LES ALLEMANDS ACHETE ITALIEN
EX LAMBO OU ENCORE LES DESIGNERS DES BELLES AUDI ET WW COMME GIUGIARO OU DA SILVA 2 PUR RITAL
Par Anonyme
EXACT avec toi l ami!! ALFA ROMEO c'était de la super caisse!! Moteur double arbre a cames en tete,c'est qui, ALFA. le fameux V6 typiquement ALFA,1 must disparu et remplacé par 1 V6 amrericain dans la 159 !!! Par ailleurs la 147 GTA dans 20 ans sera tres tres rechercher. Et le bouquet final ,les amis.Savez vous quelle voiture a eu le tous 1er moteur diesel a rampe commune(common rail)?????? hein,la 156 !!!!!!!! et OUI c'est le groupe FIAT qui l a breveté avec l aide de Magneti-marelli ...... Et tous les diesel actuelle profite de cette technologie ..... hahahaha,on l a ramene pas la
Par Anonyme
le seul hic a l ALFA 156,c'est la courroie de distri ts les 60 000km a 700€.mais bo,;aucune voiture n est parfaite.........
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
En réponse a l'anonyme du 17/03/13 à 9H23, il faut vraiment connaitre la marque pour avancer ce genre de chose.
Je prends mon exemple personnel pour vous faire comprendre. Je suis actuellement propriétaire d'un alfa 156 de 2002. Lors de mon achat en 2005, un de mes amis s'est tourné vers le groupe WW alors que je faisais le choix d'une voiture de 3 ans. Pour lui il était plus judicieux d'acheter une SEAT neuve. A cet époque les journaux spécialisé parlait d'une finition robuste et de qualité pour cette SET alors que pour la mienne il disait "petit effort, mais qualité médiocre". Résultat au bout de 5 ans sa voiture est tombée en ruine à savoir plastiques moussés complètement poncés, consoles de bords idem, chrome sur les poignées de portes disparu (en occasionnant d'ailleurs des coupures à mon ami) , poignées cassées, rétro elec en panne.......sans parler des problèmes mécaniques. Alors que mon véhicule a aujourd'hui 12 ans et 220000kms et que je n'ai eu aucun problème de finition ni de mécanique, alors que les journaux avaient pris l'option pour le contraire.
Tout cela pour vous expliquer que le monde de l'automobile ne fait plus plaisir car rempli de stéréotypes. pour vous en rendre compte jetez un oeil sur les résultats de fiabilité au états-unis, vous pourrez constater de place du Groupe VW.
L'automobile doit rester un achat "passion" et non "raison" car tout est faussé. La part belle est faite aux constructeurs allemand alors qu'il vivent des évolutions des autres. Rappelez vous des premiers à avoir intégré les poignées de portes arrières dans les montants : ALFA et pourtant aujourd'hui même la clio en dispose.
Il faut connaitre l'histoire de la marque pour savoir qu'elle à été une des meilleures marque du monde et que sans elle ferrari n'aurait jamais existé car Enzo à tout appris en leur sain. Laissez leur une chance de remonter à la surface!
Bonne journée à tous.
bravo a la personne qui répondait le 17mars à 10h23...Je suis entièrement d'accord avec.C'est facile de critiquer pour les AUTRES surtout en étant français...quand dans votre pays vous n'avez AUCUNE marque auto de prestige,qui aurait un quelquonque passé GLORIEUX!!!continué à produire des voiturettes!!!elles ne seront jamais que des poubelles à 4roues...sans dégager aucunes passions
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
bravo a la personne qui répondait le 17mars à 10h23...Je suis entièrement d'accord avec.C'est facile de critiquer pour les AUTRES surtout en étant français...quand dans votre pays vous n'avez AUCUNE marque auto de prestige,qui aurait un quelquonque passé GLORIEUX!!!continué à produire des voiturettes!!!elles ne seront jamais que des poubelles à 4roues...sans dégager aucunes passions
Pas tout à fait d'accord...............et Bugatti, et Citroën...........et Talbot........et Delahaye...........Toutes les voitures de luxes avant guerre (1945) était française, même les américains roulaient dans des françaises. Tu fait exactement la même chose que ceux que tu critiquent dans ton post. tu écrits sans réfléchir.............comme tu le dit toi même dans ce même post, tu est Français. Çà, j'en suis certain............
Par Anonyme
a au fait j'oubliais, y en avait une de marque FRANCAISE de prestige...BUGATTI bien sur,sauf que pour la petite info, le fondateur était ITALIEN...dommage pour les petits français.....
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
a au fait j'oubliais, y en avait une de marque FRANCAISE de prestige...BUGATTI bien sur,sauf que pour la petite info, le fondateur était ITALIEN...dommage pour les petits français.....
Peut être, mais c'est en France et avec des français qu'il à bâti son empire,son image et surtout qu'il est entrée dans la légende...............Les italiens n'ont rien fait pour lui au contraire, ils n'ont eu de cesse de lui mettre des bâtons dans les roues (c'est pour cela qu' Ettore bugatti est venu en France en Alsace bien aidé par la famille De dietrich.........et puis, avale ton agressivité et surtout ton complexe très expressif.................. merci de te renseigner avant d'avancer et d'écrire de bien belles conneries.
Par Anonyme
J'ajouterais à mon post précédent (juste au-dessus) qu'évoquer que Bugatti en tant que seul constructeurs de luxe en France sans évoquer Talbot, delage, delahaye et même Citroën (qui était le 1er contructeur français avant guerre) s'est faire montre d'une totale ignorance en ce qui concerne le sujet qui nous intéresse..................
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
En réponse a l'anonyme du 17/03/13 à 9H23, il faut vraiment connaitre la marque pour avancer ce genre de chose.
Je prends mon exemple personnel pour vous faire comprendre. Je suis actuellement propriétaire d'un alfa 156 de 2002. Lors de mon achat en 2005, un de mes amis s'est tourné vers le groupe WW alors que je faisais le choix d'une voiture de 3 ans. Pour lui il était plus judicieux d'acheter une SEAT neuve. A cet époque les journaux spécialisé parlait d'une finition robuste et de qualité pour cette SET alors que pour la mienne il disait "petit effort, mais qualité médiocre". Résultat au bout de 5 ans sa voiture est tombée en ruine à savoir plastiques moussés complètement poncés, consoles de bords idem, chrome sur les poignées de portes disparu (en occasionnant d'ailleurs des coupures à mon ami) , poignées cassées, rétro elec en panne.......sans parler des problèmes mécaniques. Alors que mon véhicule a aujourd'hui 12 ans et 220000kms et que je n'ai eu aucun problème de finition ni de mécanique, alors que les journaux avaient pris l'option pour le contraire.
Tout cela pour vous expliquer que le monde de l'automobile ne fait plus plaisir car rempli de stéréotypes. pour vous en rendre compte jetez un oeil sur les résultats de fiabilité au états-unis, vous pourrez constater de place du Groupe VW.
L'automobile doit rester un achat "passion" et non "raison" car tout est faussé. La part belle est faite aux constructeurs allemand alors qu'il vivent des évolutions des autres. Rappelez vous des premiers à avoir intégré les poignées de portes arrières dans les montants : ALFA et pourtant aujourd'hui même la clio en dispose.
Il faut connaitre l'histoire de la marque pour savoir qu'elle à été une des meilleures marque du monde et que sans elle ferrari n'aurait jamais existé car Enzo à tout appris en leur sain. Laissez leur une chance de remonter à la surface!
Bonne journée à tous.
@10.23
Bravo, bien parlé.... et très content que vous rouliez Alfa.
Je suis né en Italie.
Par Anonyme
Je suis pas Italien malgré le fait que j'ai quelques origines. Je roule en Alfa Roméo, j'en suis à ma seconde 156, je passe d'une phase 1 qui à été tamponné par une phase 3, la première avant de lui dire adieu tout d'origine à 245000km, seule l'alternateur à été changer et à 240000km. Voiture très fiable, performante avec des finitions qui ce barre pas en couille.
Celle que j'ai actuellement c'est pareil, le fait qu'elle à dormis en extérieur pendant plus d'un an avec que je l'achète, elle bouge pas d'une semelle en finition et pièces mécanique, moins de 2 ans que je l'ais et bientôt 165000km.
Alors pour ceux qui parlent de fiabilité, sans avoir possédé où essayé une Alfa Roméo peuvent fermer leurs bouches.
Et puis pour ceux qui savent pas Alfa Roméo à une équipe dédier à la marque depuis bien longtemps, c'est pas du 100% Fiat, ils ont des choses en commun comme dans pas mal de groupe, sauf qu'eux améliore les choses pour être intégré à leurs véhicules, pas comme un autre groupe très connu mais qui est tellement bien... Forcément ils finances les 3/4 des magasines et webzines du mondes donc forcément que c'est mieux que tout.
Renseignez vous et essayez avant de jugé. Petit rappel c'est VW qui fait des appel d'offre pour acheter des pièces et ils prennent les moins chère et c'est roumain lol.
Par §dou362hI
8000 ventes, c'est pas beaucoup mais si les 8000 clients sont pleinement satisfait de leur Alfa alors c'est le principal. Il vaut mieux ça que 15/20000 ventes et que les clients soient mécontents
c'est vrai que fut un temps la qualité des Alfa laissait à désirer mais là maintenant c'est bon il y a prescription!!
en plus, elles sont très très fiables, j'ai eu une 156 jtd 110 ch que j'ai cédé à 205000 kms sans problèmes, juste l'entretien, je ne sais même pas à quoi ça ressemble un embrayage sur une 156
là, j'ai une Giulietta 1.4 120ch de 2010 donc un des premiers modèles, 42500 kms, RAS...la grande fiabilité des Alfa n'est pas une légende, mais bien une réalité que beaucoup refusent d'admettre
Par Xelon
1ère 156 jtd neuve en 2000. Environ 150.000km en 4 ans. Aucun souci.
Depuis, 2 autres 156 jtd d'occasion. Puis une 147 jtd d'occasion. Pas grand´chose à signaler, sauf un capot soulevé sur l'autoroute avec la première occasion. Donc pas beaucoup roulé avec!
Maintenant, Giulietta 1.6jtd de 4ans ( neuve) et 159.000km. Une durite refixée par touring secours et un boîtier échangeur qui a fui. Sinon, impeccable. Dommage qu'on risque de ne plus avoir d'alfa abordables...
SPONSORISE