Par Anonyme
Conseil donc :
La prochaine fois que vous verrez une ambulance, écartez vous ; il y a de fortes chances que Sieur Dufeu soit à l'intérieur
(Minuit chicanes) Place aux pompiers
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Conseil donc :
La prochaine fois que vous verrez une ambulance, écartez vous ; il y a de fortes chances que Sieur Dufeu soit à l'intérieur
Par Anonyme
C'est marrant mais moi je vois que de plus en plus de gens roulent avec les oreillettes "blue touffe" collée en permanence à l'oreille et collent à la voiture de devant....dès lors plus moyen d'entendre le bi-ton ni de se bouger.
A noter un fait zarbe de notre code de la route...
Vous êtes au feu rouge. Un véhicule de police arrive derrière vous bi-ton et giro allumés. Si vous avancez pour les laisser passer et franchissez le feu rouge vous êtes verbalisable.....d'autant plus quand il y a un pandore automatique qui veille sur nos têtes. ;)
Par Anonyme
Remercier les radar au feu ... quand vous aurez perdu 4 points et 135 € pour laisser passer les pompier, vous réfléchirez différement !
Merci la sécurité routière ;) merci les frustrés ;)
Par §tot361Wf
Parfaitement d'accord avec 22h08 et 22h09! Pas question de perdre 4 points.
Par Anonyme
Oui, mais les pompiers sont aussi flashés, alors il y a une preuve !
Par Anonyme
Pour information les ambulances ne sont pas considérées comme vehicules prioritaires, de ce fait il n'incombe qu'au civisme de l'automobiliste de laisser passer une ambulance, mais poour ma part lorsque je vois que les ambulanciers ont tendance a user et abuser de leur sirene et girophare pour un oui ou pour un non en pensant que l'automobiliste est dans le devoir de s'ecarter ben je n'ai plus aucune envie de laisser passer les ambulances desormais.
Sachez quand meme que lorsqu'une urgence se presente, tout le monde apelle Pomiers ou Samu. Une ambulance n'est qu'un taxi pour personne malades.
Je signale que je travaille dans le medical.
Il en va de meme pour l'abus du girophare de la part des pompiers qui se prennent de plus en plus pour des top modeles irresistibles plutot que pour de simples pompiers et idem pour les policiers qui se prennent pour le RAID en pleine intervention.
Bref je pense que le girophare a trop ete utilisé et a perdu de sa credibilité, il n'en demeure pas moins que nous sommes dans l'obligation de ne pas obstruer le passage des vehicules des POMPIERS SAMU POLICE GENDARMERIE mais absolument pas les ambulances.
Il faut ajouter a cela la multiplication des radars des feu rouges, pour ma part tant pis pour les pompiers et autres vehicules prioritaires, mes points de permis sont trop precieux.
Par Anonyme
Sans compter les voitures des hôpitaux qui se prennent aussi pour des vip de luxe ! les services des municipalités s'y mettent aussi. Les gens commencent a en avoir ras le bol des passes-droits en tout genre !
Par §ips223JE
mes vous être malade certes ils ont trop abusé des sirène mais vous imaginé que ces des personnes qui peuvent mourir qu'on transporte alors moi je préfère prendre le pv et le contesté après que risqué de tué qlq1 et avoir des poursuite encore plus grave juste parce qu'on na pas voulu céder le passage imaginé que c'est un membre de votre
Par Anonyme
Par ipsonex le 21 Avril 2012 à 05h32
Ne t'en fait pas, lorsque l'urgence est vitale il y a marqué SAMU sur le vehicule ou alors ca circule par helico.
En admettant que tout les helico et SAMU du coins soient indisponible (fait rarissime) je peux te dire que les pompiers seront vraiment pressés et ne mettront pas le girophare uniquement quand ca bouchonne ou que le feu passe au rouge, plus qu'un simple girophare il y aura un comportement du conducteur et de son passager qui n'hesiteront pas a utiliser leurs bras musclés pour dire aux automobilistes de se pousser.
Donc quand tu vois les pompiers qui te mettent le girophare mais se la jouent cool, c'est que l'urgence n'est pas pour maintenant.
Par Anonyme
Comment on fait en cas de radar de feu rouge !!!!
Surtout que nous nous pouvons passer au rouge et les pompiers au vert par exemple...Qui c'est qui va nous aider le jour J devant le tribunal ???
Par Anonyme
Une fois je roulais de nuit et j'avais les gendarmes devant moi sans gyro ni sirêne donc je roule tranquillement on arrive à un feu rouge avec 2-3 voitures devant ces aimables et Ô combien protecteur contre les voleurs et autres dealers et comme par hasard ils ont du recevoir un message radio et on mis le gyro et sirêne pour doubler la file puis passer le feu rouge puis encore 20m et les sirêne et gyro se sont éteint.
Surement que le problème a due étre réglé...
100% véridique.
Maintenant quand j'ai des gendarmes derrière moi je roule à 40 voir 30 en ville je fait des stop au rond point pour plus de prudence, comme ça ils seront content je présume..
Par Anonyme
Permettez moi de réagir, à titre tout à fait personnel des vies humaines valent bien plus que les points de mon permis, que je pourrais récupérer en contestant l'amende d'ailleurs. C'est là qu'on mesure à quel point l’égoïsme en France est en train de progresser.
Le jour où vous serez dans le véhicule du SAMU ou que vous attendrez que les pompiers viennent sauver votre peau, vous serez bien content que les automobilistes se poussent à leur passage.
Par Anonyme
bien d'accord avec le dernier comm ; trop d'egoisme et de cons !
et l'autre qui travaille dans le medical qui fait des leçons sur le systeme ... drole
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Permettez moi de réagir, à titre tout à fait personnel des vies humaines valent bien plus que les points de mon permis, que je pourrais récupérer en contestant l'amende d'ailleurs. C'est là qu'on mesure à quel point l’égoïsme en France est en train de progresser.
Le jour où vous serez dans le véhicule du SAMU ou que vous attendrez que les pompiers viennent sauver votre peau, vous serez bien content que les automobilistes se poussent à leur passage.
Mais personne ne dit qu'il ne faut pas les laisser passer.
Si les gens ne collaient pas au pare-choc de celui de devant et ne dépassaient pas la ligne d'effet des feux (souvent 1 ou 2m avant le feu) ils pourraient tranquillement laisser le passage. Mais pour gagner 2 précieux mètres ils vont te coller au q et donc ne plus avoir de marge de manoeuvre.
C'est aussi valable pour ceux qui s'engagent dans un carrefour bouché, collent à 2m derrière sur la route, ou klaxonnent pile au moment où le feu passe au vert.
Après 10 ans en IDF je me suis barré de cette ville de zinzins du volant et franchement je ne regrette pas. Conduite apaisée, cordialité (voir quelqu'un ralentir pour que tu puisses t'insérer ouaaahh!), etc.
C'est pas difficile, on repère les parisiens à leur façon d'aller au bout du bout du bout lors d'un rétrécissement de voie (de 2 à 1) alors que tout le monde se rabat 100 m avant
Et ici les pompiers, flics, gendarmes, ambulances, etc n'ont AUCUN souci pour passer.
L'égoïsme progresse surtout en IDF.
Il y a quelques années je me suis fait emplafonner en moto au feu rouge. LEs gens passaient sans même se poser de question alors que ma moto était plantée sur la route et la voiture aussi.
Il y a même un costard-prout-prout en moto bm qui m'a lancé "il faut pas rester au milieu, vous gênez".
Ici au moindre accrochage (vécu il y a 3 semaines avec un carton entre 2 voitures en allant au taffe) les gens s'arrêtent, demandent si ça va, s'ils peuvent aider, etc.
Paris n'est pas la France...et heureusement.
Par §med456Ll
Bonjour à tous!
J'aimerais rectifier certains propos de " Anonyme":
"Pour information les ambulances ne sont pas considérées comme véhicules prioritaires"
" lorsque je vois que les ambulanciers ont tendance a user et abuser de leur sirène et gyrophare pour un oui ou pour un non en pensant que l'automobiliste est dans le devoir de s’écarter ben je n'ai plus aucune envie de laisser passer les ambulances désormais."
" de ne pas obstruer le passage des véhicules des POMPIERS SAMU POLICE GENDARMERIE mais absolument pas les ambulances."
==> Voici ce que je lui répond:
«Aux termes de l'article R. 311-1 du code de la route, les ambulances sont reconnues comme des véhicules d'intérêt général « prioritaires », s'il s'agit d'ambulances effectuant des transports urgents à la demande des unités mobiles hospitalières (SAMU, centre 15)."
==> "Article 223-5 du code pénal: Entrave à mesures d'assistance :
"Le fait d'entraver volontairement l'arrivée de secours destinés à faire échapper une personne à un péril imminent ou à combattre un sinistre présentant un danger pour la sécurité des personnes est puni de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende."
Les Ambulanciers sont tout à fait aptes à intervenir sur des urgences médicales, de part leurs formations, connaissances en Anatomie, Physiologie, États cliniques, Ergonomie, Gestes et Soins d'Urgences.
Et aussi, ce n'est pas parce que un VSAB (pompiers) ou une ASSU (ambulanciers) roule doucement avec les gyros allumés, que l'état de la victime n'est pas grave. Au contraire, si l'état de la victime est critique, parfois le médecin nous dit de rouler doucement.
ps: je suis pompier et ambulancier.
Cordialement,
Par Anonyme
Bonjour,
pompier à paris puis maintenant dans les Yvelines, nous sommes dorénavant équipés sur les engins de secours routier de sirènes dites Internationale http://www.youtube.com/watch?v=yGSBiml6uqA&feature=player_embedded#!
C'est néanmoins déconcertant de devoir sans cesse faire + de bruit pour arriver rapidement sur le lieu de l'intervention (nous avons moins de 10mins entre la prise d'appel et l'arrivée du premier engin sur les lieux).
Merci à vous de prendre l'initiative de faire un rappel sur les règles de bon usage,
Bon week-end.
Par Anonyme
le bobet !! " je travaille dans le medical" quel boufon !!
il est pas au courant " l'anonyme" que ls ambulances sont prioritaire ds le cadre de l'amu ...depuis 2007 je crois .... en cas de franchissement de feu tricolore pour laisser passer un vehicule prioritaire il suffit de noter l'heure et surtout la plaque du véhicule pour lequel vous vous etes "avancé" l'amende s'annule automatiquement
Par Anonyme
Par medic31 le 21 Avril 2012 à 12h02
Bon alors je suis l'anonyme que tu cite, pour aller plus loin dans mes argument je precise qu'au dela du fait de bosser dans le medical j'ai bossé aux urgences, et le jour ou tu verras une ambulance faire un transport d'urgence tu me fera signe, le jour ou tu verra un ambulancier savoir reconnaitre un signe de détresse vitale ou même savoir prendre une tension artierielle tu me feras signe.
A l'heure actuelle une ambulance est un taxi un point c'est tout, leurs conducteurs ne savent meme pas c'est qu'est une PTH ni meme un humérus.
Et je confirme le fait que lors de l'examen du permis de conduire il est precisé que l'ambulance ne fait pas partie des véhicules a qui l'ont se doit de laisser le passage.
Et je confirme encore une fois qu'en cas de detresse vitale meme pas les pompiers se deplacent c'est uniquement le SAMU, si aucun vehicule du SAMU n'est dispo alors on fait appel aux pompiers et pour faire appel a une ambulance faudrait que l'integralité des vehicules des pompiers soient indisponibles et vu comme ca glandouille sec chez le pompiers c'est pas demain la veille qu'il seront debordés.
Pour info il n'y guere tres longtemps un infirmier fait appel aux pompiers pour un patients en Sub occlusion se manifestant entre autres par des tremblements, le pompiers fort de ses competences posait le diagnostic d'hypothermie parce que le patient tremblait et n'a meme pas pris note de la sub occlusion.
Alors bon les pompiers ne sont deja pas des lumieres, ne va pas croire que les ambulanciers ont une quelconque connaissance en anatomie encore moins en physiologie, encore moins en surveillance de l'etat clinique alors pour ce qui est des gestes et soins d'urgences tu peux rever.
Par Anonyme
Qu'es que l'on peux lire comme ramassis de conneries dans vos commentaires je rappel que les ambulanciers sont des professionnels de santé diplômé d'état qu'ils ont vocation a être missionné par le SAMU centre 15 pour la prise en charge pré hospitalière des urgences vitales et urgences relatives loi les rends véhicules d'intérêt général PRIORITAIRE lors qu'il sont missionné par le SAMU et rentre dans la catégorie des UMH je rappel également qu'une personne ralentissant volontairement l'intervention des secours (qu'ils soit pompier SAMU/SMUR ambulancier police ou gendarme)est pénalement responsable et s'expose a une peine de prison et amende. Vous dans votre rétro, vous ne savait strictement pas pour quel motif le véhicule roule ou l'état de la personne qu'il transporte car en l’occurrence là c'est vous qui faite de l'excès de zèle en toute méconnaissance et irresponsabilité. Pour finir je rappel que nul n'est censé ignorer la loi...
Par Anonyme
Par Anonyme le 21 Avril 2012 à 12h28
tu as tout dit: LORSQU'ILS SONT MISSIONNE PAR LE SAMU donc ca veut bien dire que le reste du temps une Ambulance n'est pas un vehicule prioritaire, et ce n'est pas parcequ'elle active son girophare qu'elle est missionnée par le SAMU et qu'elle devient donc prioritaire.
C'est le genre de situation qui se produit lors d'un attentat, d'un crash aerien, ou tout autre situation hors du commun.
Non parceque si on veut pousser le vice, tres tres tres tres tres rarement on fait appel a des taxis de grosse cylindrée pour le transport d'organes lorsque aucun vehicule medical est disponible. Et dans ces circonstance le Taxi devient alors un vehicule d'extreme priorité, ca veut pas dire pour autant qu'a chaque fois qu'un taxi claxonne il faille le laisser passer.
Faut relativiser les gars.
Par §med456Ll
Anonyme, Je ne sais pas dans quel département tu es, mais dans le mien (Sarthe), le SAMU nous déclenche pour des urgences vitales, et nous fait 100% confiance. Petite anecdote:
Un soir nous arrivons SAU avec un patient qui souffrait d'une luxation col du fémur, et devant nous les pompiers avec le même cas.
Le chef d'agrès des pompiers annonce au médecin: luxation col du fémur. le Médecin lui répond: " Comment pouvez vous dire sa? vs êtes médecin?"....
A mon tour, je lui annonce:" SUSPICION de luxation de col de fémur". Il me répond: " bah sa se voit pas???" " Bah vs avez dit aux pompiers que..." " OUI, mais toi tu es un PROFESSIONNEL DE SANTE, donc tu peux affirmer que c'est une luxation du col du fémur".
Également; comme je le disais plus haut, je suis également pompier. Lors des bilans SP passés au SAMU, les PARM n'arrêtent pas de poser des questions aux chef d'agrès car parfois les bilans pas terrible... en tant qu'ambulancier, il est rare que les PARMS car ils ont un bilan clinique clair et précis.
Donc je veux bien croire que certains ambulanciers font mal leur travail, mais il ne faut pas généralisé.
Par §med456Ll
Et renseigne toi aussi sur le cursus de formation des Ambulanciers... apparemment tu ne doit pas connaitre la formation!
Par Anonyme
Dans mon entreprise le SAMU fait recours a nous environ 40 fois par jour donc non ce n'est pas lors d'un attentat mais bien au quotidien. Nous ne mettons les signaux lumineux et sonore que lors d'urgence comme tout les autres services d'urgence.
Par Anonyme
Je pense qu'il ne connait rien a la profession. Encore un qui parle de choses qu'il ne connait pas en se basant sur des préjugés qui date de 30 ans. Mais les choses changes c'est un métier qui a beaucoup évolué en responsabilités et technicité.
Par Anonyme
Par Anonyme le 21 Avril 2012 à 13h01
Commence par apprendre à écrire toi, ensuite tu viendras donner des leçons.
Par Anonyme
Par medic31 le 21 Avril 2012 à 12h38
Bon deja pour ton information un col du fémur ne se luxe pas, tu luxe un fémur ou plus particulierement la tête fémorale mais par le col, c'est comme si tu disait "je me suis cassé une gencive" au lieu de parler de la dent ou bien "je tiens un objet dans mon poignet" au lieu de dire que tu le tiens dans ta main.
Ensuite pour ton information je suis assez abasourdi par ce que tu racontes, a Marseille nous aimerions en voir plus souvent des Ambulanciers compétents qui ne se limitent pas à transporter 3 patients en meme temps en facturant 3 transports différents et en les larguant pas a l'entrée du service sans prevenir personne.
Par §med456Ll
Oui, je sais bien que c'est la tête fémorale qui se luxe, je me suis peut être mal exprimé.
Tu es de Marseille? je comprend mieux lol. Il est vrai qu'a Paris et Marseille, les ambus (pas tous heureusement), ne donnent pas une bonne image de la profession et font ce métier "parce qu'il faut manger".
Mais je te promet que tous les ambulanciers ne sont pas à mettre dans le même panier. Quand je vois que parfois certains médecins régulateur du SAMU nous félicite... ce n'est pas pour rien.
Par Anonyme
Par Anonyme le 21 Avril 2012 à 12h35
Là il n'a pas tord.
Par Anonyme
Alors pour résumer: il vaut mieux laisser passer les pompiers (même si on ne sait pas sur quoi il partent, comme par exemple un mec bourré sur la voie publique) mais entravons la progression d'une ambulance qui elle part peut-être pour un malaise à domicile sans précision qui se transformera peut-être en ACR !!!
Par Anonyme
ACR, comme la viper ?
Par Anonyme
Continue a penser ce que tu veux mais le jour où tu feras une douleur thoracique chez toi j'espère que ce ne sera pas moi qui viendrais car oui je ne mettrais pas les signaux lumineux et sonores et je m'arrêterais aux feux rouges comme ça j'en profiterais pour réviser mon orthographe pendant que ton cœur ce nécrose.
Par Anonyme
Par Anonyme le 21 Avril 2012 à 13h39
Non ACR comme le robinet du radiateur.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
C'est marrant mais moi je vois que de plus en plus de gens roulent avec les oreillettes "blue touffe" collée en permanence à l'oreille et collent à la voiture de devant....dès lors plus moyen d'entendre le bi-ton ni de se bouger.
A noter un fait zarbe de notre code de la route...
Vous êtes au feu rouge. Un véhicule de police arrive derrière vous bi-ton et giro allumés. Si vous avancez pour les laisser passer et franchissez le feu rouge vous êtes verbalisable.....d'autant plus quand il y a un pandore automatique qui veille sur nos têtes. ;)
sur la photo s'il y a le véhicule de police ou de secours en même temps vous êtes pas verbalisé
Par Anonyme
Par Anonyme le 21 Avril 2012 à 13h40
Bouuuuh le frustré. Oin oin oin.
Super conscience professionnelle, bravo, tu redores le blason des ambulanciers.
Par Anonyme
ACR : Arrêt Cardio-Respiratoire
Par Anonyme
Merci !
Par Anonyme
Ben il faut savoir vu que tu nous dis que l'on est pas prioritaire... Des transports comme ça j'en fait tout les jours pour la coro et en urgence bien sur et si un jour tu est devant moi sur un transport comme ça je peux te dire que tu as intérêt arracher ta bagnole de devant...
Par Anonyme
Amis Ambulanciers, cessez de correspondre avec cet énergumène anonyme qui semble plus abruti que faisant partie intégrante de la chaine de santé!!!
Nous savons, nous, ce que nous avons à faire, laissez le dans son ignorance et son imcopétence!!!
Par Anonyme
Oui tu as raison le plus frustré de tous je pense que c'est lui...
Par Anonyme
Allez, on les ecoutes les ambulanciers tous les jours ils sont en renfort du SAMU.
Ils oublient preque qu'ils passent le plus clair de leur temps a transporter des papis et mamies a une radio ou une echo,et que comme le temps c'est de l'argent, plus ils font de courses, mieux ils gagnent leur journee, alors comme ils ne peuvent pas aller plus vite que la circulation et bien ils utilisent leur pimpon pour aller plus vie dans l'unique but de faire un maximum de courses dans la journee.
L'anonyme de 13h54, tu peux nous dire le nombre de courses en plus que tu reussis a faire en utilisant ta sirene alors que celle ci n'est pas indiquee?
Non parce que faut arreter de deconner, a vous lire vous mettez votre sirene uniquement lorsque le SAMU vous missionne d'une course.
Au lieu de faire le ronflant, admet que tu as tendance toi comme tous tes confreres ambulanciers a utiliser la sirene pour gagner du temps meme lorsque ce n'est pas indiqué.
ADMET LE
Par Anonyme
Par Anonyme le 21 Avril 2012 à 14h00
Voila l'exemple type de la mauvaise foi, l'ambulancier qui n'a jamais au grand jamais utilisé son girophare pour gagner du temps.
Par §pie240MW
il est clair qu'un col du femur ne se luxe pas et qu'une fracture du col ou une luxation de tete femorale n'est pas une urgence vitale (sauf dans certain cas de patient avec comorbidtés) c'est donc pour ça qu'ils sont pris en charge par les pompiers voire des ambulanciers privés qui se contentent de les amener au SAU !
Par Anonyme
J'admets que NON jamais au grand JAMAIS!! maintenant garçon tu vas me faire le plaisir de te renseigner sur la profession (et pas que sur les ambulanciers du PACA) car tu commences a me gonfler a parler de choses que tu ne connais strictement pas.
Par Anonyme
La justification de l'usage des avertisseurs lumineux et sonores ne se cantonne pas a l'unique urgence vitale sur l'exemple ci dessus l'unique prise en charge de la douleur nécessite une prise en charge et une évacuation rapide. Également les SMUR ne sortent pas que pour des détresses vitale, ils utilisent également leurs avertisseurs.
Par Anonyme
Par Anonyme le 21 Avril 2012 à 14h22
Donc ca veut bien dire que si une ambulance met la sirene et le gyrophare cela ne signifie pas que le vehicule est missionné par le SAMU, donc ca veut bien dire que si une ambulance met le gyrophare elle n'est pas forcement prioritaire.
Donc on tourne en rond, une ambulance arrive derriere vous avec sirene et gyrophare cela ne signifie pas que le vehicule est en intervention urgente, donc on est en droit de ne pas se pousser pour la laisser passer, ceci n'est pas un devoir, juste de la courtoisie.
Par Anonyme
Par pierretalon le 21 Avril 2012 à 14h14
+1
Mais pour les ambulanciers c'est une urgence vitale qui necessite l'emploi des avertisseurs sonores et lumineux.
Par Anonyme
Tu as vraiement rien compris c'est pas du tout ce que je viens de dire ont ne met les avertisseurs que sur une urgence régulé par le SAMU. Après si tu veux pas la laisser passer c'est comme tu veux maintenant fais attention qu'il n'y a pas un véhicule de police au alentour et que ton entrave ne soit pas trop flagrante car tu risque de la prison et une amende. Maintenant je pense que cela ne serait pas plus mal ça te permettrait de réfléchir à tous cela et d'être moins têtu tu leur demandera par la même occasion de t'expliquer le code de la route...
Par Anonyme
Par Anonyme le 21 Avril 2012 à 14h22
Fin de journée pour les ambulanciers, debut des embouteillages en centre ville, ils transportent une mamie pour une radio.
- Mamie, vous avez pas mal quelque part un peu?
- Non ca va
- Mais si, je suis sur que vous avez un peu mal, Michel (son collegue ambulancier) elle a pas l'air d'avoir mal la mamie?
- Ouai je me sens pas de finir tard encore ce soir
- Bon on met les pimpons alors? Elle a mal la mamie je pense qu'il faut mettre les pimpons
- Ouai t'as raison mets les pimpons y a le foot en plus ce soir a la télé.
Par Anonyme
Dit moi tu est infirmier dans quelle service et quelle structure?
Par Anonyme
Non allez les gars, que l'ambulancier qui n'a jamais allumé la sirene et le gyrophare pour gagner du temps et faire plus de course dans la journée le jure sur la vie de son fils.
Par Anonyme
Par Anonyme le 21 Avril 2012 à 14h37
Je suis IDEL, specialisation IADE, ex IDE en réa Nord, Urgences St Jo.
Par Anonyme
déjà c'est pas un gyrophare c'est des feux à éclats et non jamais comme les autres services d'urgence ce que tu pense c'est ce que les gens qui ne connaissent pas le monde de la santé pensent mais c'est faux tu ne parles pas comme un professionnel de santé tu fais quoi? ou et dans quel service?
Par Anonyme
C'est pour avoir l'air plus intelligent tous ces sigles ?
Par Anonyme
Par Anonyme le 21 Avril 2012 à 14h45
Tu admets donc a demi mot qu'il t'es deja arrivé occasionnellement d'utiliser tes "FEUX A ECLATS" pour gagner du temps ou sortir des embouteillages mais que tu les utilise cependant moins que les autres (pompiers samu police gendarmerie) qui eux abusent vraiment de leurs FEUX A ECLATS.
Par Anonyme
Par Anonyme le 21 Avril 2012 à 14h47
Non visiblement on discute entre personne du meme milieu professionnel, donc ca ne s'adresse visiblement pas a toi, ne t'offusque pas ce message ne t'etait pas destiné donc oublie ces abreviations.
Par Anonyme
tu n'a jamais fait de SMUR? donc tu ne connais rien aux urgences pré hospitalières donc reste dans ton optique psychorigide avec tes préjugés périmés moi j'ai d'autres choses a faire que d'essayer expliquer mon métier a un mec qui ce dit pro de santé mais qui préféré faire chier une ambulance dans sa progression juste parce qu'il n'aime pas la corporation et d’ailleurs qu'il se fous également du patient tu fais preuve là d'une belle mentalité. Les discutions avec toi sont stériles et il est impossible d'ouvrir le débat donc j'ai vraiment rien a te dire...
Par Anonyme
j'ai dis non je ne les mets jamais hors urgences SAMU Si moi je sais pas écrir, toi tu sais pas lire ou tu comprends vraiment rien
Par Anonyme
Par Anonyme le 21 Avril 2012 à 14h53
Moi je dit et je maintient que les ambulances et pompiers ont tendance a un peu forcer sur la sirene quand ce n'est pas justifié, apres si tu es persuadé du contraire ben tant mieux retourne dans ton monde de bisounours.
L'anonyme de 14h45 l'a confirmé a demi mots. C'est tout.
Par Anonyme
Ouai et toi va continué a faire des piqure et des pansement a domicile et surtout ne fait que cela car tu est déconnecté totalement et en complet décalage avec le monde de l'urgence je te voyais plutôt infirmier en service de gériatrie ou infirmier scolaire mais libéral cela te va bien aussi. Tu es peut être frustré de ne plus travailler dans l'urgence ou de n'être plus en réa? Enfin bon tu m'a pas l'air d'être quelqu'un de très intéressant...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Pour information les ambulances ne sont pas considérées comme vehicules prioritaires, de ce fait il n'incombe qu'au civisme de l'automobiliste de laisser passer une ambulance, mais poour ma part lorsque je vois que les ambulanciers ont tendance a user et abuser de leur sirene et girophare pour un oui ou pour un non en pensant que l'automobiliste est dans le devoir de s'ecarter ben je n'ai plus aucune envie de laisser passer les ambulances desormais.
Sachez quand meme que lorsqu'une urgence se presente, tout le monde apelle Pomiers ou Samu. Une ambulance n'est qu'un taxi pour personne malades.
Je signale que je travaille dans le medical.
Il en va de meme pour l'abus du girophare de la part des pompiers qui se prennent de plus en plus pour des top modeles irresistibles plutot que pour de simples pompiers et idem pour les policiers qui se prennent pour le RAID en pleine intervention.
Bref je pense que le girophare a trop ete utilisé et a perdu de sa credibilité, il n'en demeure pas moins que nous sommes dans l'obligation de ne pas obstruer le passage des vehicules des POMPIERS SAMU POLICE GENDARMERIE mais absolument pas les ambulances.
Il faut ajouter a cela la multiplication des radars des feu rouges, pour ma part tant pis pour les pompiers et autres vehicules prioritaires, mes points de permis sont trop precieux.
bonjour, je suis ambulancier et j'estime qu'il est tant de rappelé la loi à ceux qui "croient" la connaitre!!
L'article R311-1 du code de la route précise qu'entre dans la catégorie des véhicules prioritaires. "les Véhicules d'intervention des Unités Mobiles Hospitalieres ou agissant à la demande des samu, affectés exclusivement à l'intervention de ces unités"
A l'évidence les Ambulances de Secours et de Soins d'urgence intervenant à la demande du samu ont une affectation exclusive.
Je ne suis pas la pour te jeter une pierre, mais il est normale que tu te pose des questions. Cependant je suis dégouté quand je lit que les ambulances sont des taxis qui transporte des malades, et tu te dit professionnel de santé???? Ceci est une insulte envers les ambulanciers et les pompiers! Sache que nous sommes tous des professionnels formé à l'urgence et que les "petits commentaires" que nous avons l'habitude de lire sont loin de nous démotiver de notre profession.
Par Anonyme
Par Anonyme le 21 Avril 2012 à 15h09
T'arrive après la guerre toi, cela a été dit plus haut.
Néanmoins je remarque que tu écris aussi bien que ton autre collègue ambulancier.
Enfin voila, tout ça pour dire que les automobilistes se poussent moins lorsque les ambulances ou les pompiers arrivent au feu rouge avec la sirène parce que bon nombre d'automobilistes connaissent la chanson, voila tout et moi je dis que si on prend 10 ambulances qui activent leurs avertisseurs sonores et lumineux 1 seule maximum est réellement en situation d'urgence missionnée par le SAMU, les 9 autres veulent gagner du temps.
Par Anonyme
Quoi que vous soyez, ambulancier, pompier, flicard ou autre dans l'urgence ou non ,
Le permis d'aujourd'hui est trop indispensable pour risquer de le perdre,
de cette manière ... (qui perds son permis, perds son boulot, perds son revenu, peu plus se payer son logement ni nourrir ces mômes)
La preuve, je connaissais un commercial qui c'est retrouvé dans la spirale, sa s'est fini en suicide.
Supprimez les radar de feu et remplacer les par des agents, comme "avant"
d'une, sa fera des économies,
de 2 sa fera un peu de boulot pour les agents,
de 3 il n'y aura plus de véhicule prioritaire "bouchonné"
4) plus de peur de perdre son permis pour des conneries
Et une fois de plus remercier nos "chers" élus, et ces associations de frustrés de la route ;-)
Par Anonyme
Au sujet des urgences, le monde des bisounours, c'est le monde de celui qui n'est pas au contact de l'urgence, en occurrence toi l'IDEL .Mon monde bien au contraire et celui des prises en charge non urgente bien sur mais aussi et surtout de l'urgence médicale.
Par Anonyme
Par Anonyme le 21 Avril 2012 à 15h25
Ouah trop de la chance.
Pour ton info je pratique des soins de support a domicile, donc des patients mal en point t'en fais pas pour moi j'en voie a longueur de journée et j'ai pas 5 medecins derriere moi au cas où ça se passe mal, moi je suis pas un assisté, si tu veux on peut pousser le jeu assez loin pour montrer kikéleplufort.
Et pour continuer dans mon argumentation je peux aussi relayer les dires de mes patients vis a vis du comportements des ambulanciers sur la route et vis a vis des personnes qu'ils transportent.
Alors je te le répète reste dans ton monde hospitalier de bisounours ou tout tourne comme une horloge.
Par Anonyme
bon mon commentaire n'es pas appparu, je le re poste en réponse a l'anonyme qui denigre notre métier
"-- nous ne sommes pas que des transporteurs et il faut remettre les choses a leur place
-- nous avons un diplome d etat ou nous avons appris les pathologies medicales les gestes a effectuer en fonction de ses pathologies donc arrete de dire que les ambulanciers ne savent rien nous savons ce qu est une PTH et prendre un TA et faire un bilan digne de ce nom
-- certes certains ne font peu etre pas leur boulot mais ne met pas tout le monde dans le meme panier
-- de plus j aimerai savoir quelle fonction vous aviez aux urgences
ALORS AVANT DE VOUS EN PRENDRE A NOTRE METIER VENEZ LE FAIRE "
voici ma réponse a cet personne qui nous dénigre!!!!
Cordialement
Une ambulancière et Bénévole secouriste a la protection civile
Par Anonyme
Mon monde est pré et post ambulancier des IDEL paniqué au domicile qui doivent faire le 15 car il ne savent plus quoi faire qui laissent leur patient qui fait un OAP en décubitus dorsal, qui comprends pas pourquoi le patient IRC BPCO ce sent pas bien alors que ce même infirmier a fermé la porte en coinçant la tubulure... des situation cocasse avec les IDEL j'en vois presque tout les jours aussi. Alors bonhomme je pas pas t'apprendre a faire ton métier de garde malade et de panseur mais toi non plus tu ne vas surment pas m'apprendre a faire le mien...
Par Anonyme
Non mais pour replacer les choses dans leur contexte a la base je disais
LES AUTOMOBILISTE NE SE POUSSENT PLUS POUR LAISSER PASSER AMBULANCES ET POMPIERS POUR PLUSIEURS RAISONS LA PRINCIPALE ETANT LE FAIT QUE CES DERNIERS ONT TENDANCE A UTILISER LEUR SIRENE LA PLUPART DU TEMPS POUR DES RAISONS AUTRES QU'UNE URGENCE.
DEUXIEME RAISON JE PENSE QUE CELA EST EGALEMENT DU A LA MULTIPLICTION DES RADARS DE FEU ROUGE.
Et j'ai terminé en disant: LES AMBULANCES NE SONT PAS DES VEHICULES PRIORITAIRES, j'ai ici probablement fait un abus de langage, j'aurais dû dire:
LES AMBULANCES NE SONT PAS DES VEHICULES PRIORITAIRES SAUF DANS DE TRES RARISSIMES CAS LORSQU'ILS SONT MISSIONNES PAR LE SAMU.
Voila tout le monde est content?
Par Anonyme
les rares cas comme tu dis là ou je travail compte environ 40 appels SAMU jour ce qui représente plus de l'activité des pompiers des villes de mon agglomération...
Par Anonyme
Par Anonyme le 21 Avril 2012 à 15h39
J'en ai un pincement au coeur.
Par Anonyme
Par Anonyme le 21 Avril 2012 à 15h45
40 appels sur combien de courses?
Par Anonyme
Et toi dans ta bagnole, dans ton rétro comment tu reconnais un "rare cas"?
Par Anonyme
Par Anonyme le 21 Avril 2012 à 15h46
Ben deja il est rare pour commencer.
Par §Amb338Zn
Donc les rares fois qui tu vois arriver les ambulanciers en urgence dans ton rétro tu fais tout pour favoriser leur progression vu que tu sais qu'ils sont mandatés par le SAMU pour une mission urgente et donc qui sont aux yeux de la loi prioritaires comme bien sur ce que doit faire tout bon citoyen donc tu es bien d'accord avec nous les conversations précédentes n'était que quiproquos alors...
Par Anonyme
Par Ambu37 le 21 Avril 2012 à 16h19
Mec tu connais l'histoire de Pierre et le Loup? Ben les ambulanciers c'est pareil, il fut un temps on se poussait puis maintenant on ne les crois plus et ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux meme.
Vous pouvez me fustiger mais les faits sont là, les automobilistes ne se poussent plus et c'est malheureux mais je le redis ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux.
Par §Amb338Zn
Les faits? mais quels faits tu t'inventes les faits la majorité des gens se poussent très bien et on a aucun soucis il y a juste une poignet d'abrutis comme toi qui ne pense qu'a leur gueule et au feu qui font prendre au rouge a cause du véhicule de secours. Encore une fois pour un soit disant pro de la santé tu a une sacrée mentalité...
Par Anonyme
Par Ambu37 le 21 Avril 2012 à 17h01
Tu as pris le temps de lire l'article?
Par §Amb338Zn
Non j'ai pas pris le temps mec...il faut pas toujours écouter ce qu'il y a dans la presse
Par Anonyme
Par Ambu37 le 21 Avril 2012 à 17h14
Ouai ben si tu prends Dufeu pour un journaliste de presse on s'en sort plus alors.
Par §Amb338Zn
Oui je l'ai lus "il lui a semblé constater..." et moi je suis pas en région parisienne...
Par §qui288kW
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842252&dateTexte=20120421
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020572753&cidTexte=LEGITEXT000006074228
http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-67606QE.htm
http://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100312479.html
Par §Amb338Zn
Merci pour c'est précision sous l'effet de l'énervement je n'est pas pris la peine d'aller chercher des sources...
Par §Amb338Zn
Par contre on la perdu l'autre, enfin c'est pas grave j'aime pas les frustré les gens qui parlent de choses qu'il ne maitrise pas qui manque de respect pour une corporation qu'il ne connaisse pas non plus surtout quand soit disant on est un professionnel de la santé quelle honte!!!
Par §cha482zp
Quand on lit ce qui s'écrit sur ce forum, il ne faut pas s'étonner de la perte totale de considération du monde pour la France et les Français!
Les pays où l'on ne respecte pas les pompiers doivent être très rares.
S'il est bien des professions respectables , c'est celle de pompier et d'infirmier(e)et les prendre pour des guignols qui s'amusent en faisant Pimpom est d'une débilité qui montre à quel niveau la France est tombée.
Par §Amb338Zn
En l'occurrence cette IDEL prends surtout les ambulanciers pour des guignols notre société a besoin des ambulanciers car ils ont une place de plus en plus importante dans l'urgence pré hospitalière au côté des SAMU en tant que partenaire privilégier et aux cotés des sapeurs pompiers. Le problème c'est que celui qui tient ces propos est apparemment un infirmier...
Par Anonyme
C'est la reunion des ambulanciers en manque de reconnaissance?
Par §Amb338Zn
Non pas particulièrement, la reconnaissance on la tout les jours sur le terrain on défends juste notre profession et on essaie de l'expliquer aux gens
Par Anonyme
Oh les gars sechez vos larmes! Vous avez pris les arguement de cet infirmier trop a coeur.
J'admet qu'il n'y est pas allé avec le dos de la cuillere mais vous l'avez fait partir sur un hors sujet, l'origine de ses posts n'etait pas de tergiverser sur la competence ou l'incompetence des ambulanciers et des pompiers mais d'expliquer que les pompiers ainsi que les amulances avaient la sirene facile surtout lorsqu'ils se trouvent dans les embouteillages ou a l'approche d'un feu orange qui va virer au rouge, et sur ce point je dois admettre que je le rejoins, j'habite en region parisienne et l'abus des sirenes par les pompiers et ambulanciers est flagrante et conduit a un ras le bol qui amene a la situation decrite au sein meme de l'article
Apres j'admet qu'il a un peu abusé en prenant un certain plaisir a vous toucher dans votre ego, malgres tout vous etes tous tombés dans le panneau.
Donc pour ma part si je devais conclure je ne ferais pas de generalités mais je dirais qu'il existe une partie des ambulancier et pompiers qui ont une attitude qui dessert le reste de la profession et donc vous visiblement.
Par Anonyme
En réponse à §Amb338Zn
Non pas particulièrement, la reconnaissance on la tout les jours sur le terrain on défends juste notre profession et on essaie de l'expliquer aux gens
Ca donne surtout l'impression d'une querelle de clocher à laquelle le "quidam" n'a rien pipé.
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
et des connards de trolls.....
Par PASSIONOFCARS
En réponse à §cha482zp
Quand on lit ce qui s'écrit sur ce forum, il ne faut pas s'étonner de la perte totale de considération du monde pour la France et les Français!
Les pays où l'on ne respecte pas les pompiers doivent être très rares.
S'il est bien des professions respectables , c'est celle de pompier et d'infirmier(e)et les prendre pour des guignols qui s'amusent en faisant Pimpom est d'une débilité qui montre à quel niveau la France est tombée.
Absoulument ok avec toi chatlechat
Pr ma part quand samu ou pompiers arrivent sirènes hurlantes je les laisse passer, et j'en vois bcp faire de même = ce n'est pas seulement du civisme, c est légalement obligatoire et moralement indispensable = DE DEBAT IL NE PEUT Y AVOIR.
Par Anonyme
L'argument à 2 balles du mec qui ne va pas se pousser pour laisser passer une ambulance parce qu'il y a de plus en plus de radar de feux rouge, me fait bien marrer!
Faut vraiment arrêter de raconter des conn..ies! J'habite en région parisienne donc là où il y a le plus de radar de feux et fait à peu près 80 km par jour (voiture ou moto) et pas une seule fois j'ai du laisser passer flics pompier ou ambulance alors que j'étais à un feu rouge radar.
La probabilité que tu sois collé au feu, qu'il y ait un radar et qu'en plus comme par hasard une ambulance arrive au même moment derrière toi est infime.
Donc argument pourris.
Pour ceux qui ont vraiment peur de ce cas de figure, il vous suffit de ne pas vous mêttre à la limite du passage piéton et puis c'est tout.
Vous laissez quelques mètres avec avec le feux ce qui vous permettrat de vous écarter en cas de besoin sans franchir totalement le feux.
Je tiens à préciser également que les radars de feux ne flash pas juste parce que tu as mordu un petit peu le passage piéton, ils prennent quelques mètre après le feux.
Dernière remarque, je trouve qu'on a beaucoup parlé ici des ambulanciers qui soit-disant mettent leurs sirènes pour un oui ou pour un non et pas assez des flics qui comme par hasard quand l'autoroute est bouché le matin et qu'ils sont tt seul dans leur voitures ont tout d'un coup une urgence qui les obligent à mettre gyro et sirène. Ces cas là j'en vois 10 par jours.
Par contre des ambulanciers, bcp bcp plus rarement.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Pour information les ambulances ne sont pas considérées comme vehicules prioritaires, de ce fait il n'incombe qu'au civisme de l'automobiliste de laisser passer une ambulance, mais poour ma part lorsque je vois que les ambulanciers ont tendance a user et abuser de leur sirene et girophare pour un oui ou pour un non en pensant que l'automobiliste est dans le devoir de s'ecarter ben je n'ai plus aucune envie de laisser passer les ambulances desormais.
Sachez quand meme que lorsqu'une urgence se presente, tout le monde apelle Pomiers ou Samu. Une ambulance n'est qu'un taxi pour personne malades.
Je signale que je travaille dans le medical.
Il en va de meme pour l'abus du girophare de la part des pompiers qui se prennent de plus en plus pour des top modeles irresistibles plutot que pour de simples pompiers et idem pour les policiers qui se prennent pour le RAID en pleine intervention.
Bref je pense que le girophare a trop ete utilisé et a perdu de sa credibilité, il n'en demeure pas moins que nous sommes dans l'obligation de ne pas obstruer le passage des vehicules des POMPIERS SAMU POLICE GENDARMERIE mais absolument pas les ambulances.
Il faut ajouter a cela la multiplication des radars des feu rouges, pour ma part tant pis pour les pompiers et autres vehicules prioritaires, mes points de permis sont trop precieux.
Bonjour,
Les véhicules de police, des services d'incendie et des SAMU sont effectivement "d'intérêt général prioritaire". Les ambulances privés sont des véhicules "d'intérêt général bénéficiant de facilité de passage".
Toutefois, ces dernières peuvent transporter des patients dont l'urgence est réél comme les AVC transporté du 77 vers les centres parisiens où chaques minutes comptes... Donc soyez citoyen et partez du principe que al majorité des professionnels font bien leurs métiers et que la minorité en abuse.
Un médecin de SAMU
Par Anonyme
10h31,
Le gros veau parigo de base XD
Sort de ta ville de bobo, l'idiot ;)
Par Anonyme
Pour répondre a l'avant dernier anonyme, le code de la route a changé les ambulanciers sont prioritaires lorsqu'ils sont engagés sur réquisition du SAMU (dans ma société, on fait environ 40 SAMU jours)et si ils sont mission par un médecin (SOS médecin, ou traitant étant passé au domicile et jugeant que l'état du patient nécessite d’être vu au service des urgences. Là le docteur a 2 possibilités, soit il passe par le SAMU pour avoir une ambulance privé renforcé ou pas par un SMUR, soit il appel directement une entreprise de transport sanitaire sur la ligne a 10 chiffres pour avoir une ambulance. Dans le premier cas l'ambulance privé rentre dans la catégorie véhicule d’intérêt général prioritaire par délégation de service publique (2 tons). Dans le deuxième cas (régulièrement pourtant grave)l'ambulance privé devient véhicule demandant une facilité de passage (3 tons). Pour finir, je rappels que les ambulanciers privés sont des professionnels de santé et de ce fait, sur mon secteur en tout cas je peux vous garantir qu'il n'y a pas d'abus. En espérant avoir répondu a vos questions, je vous souhaite une bonne soirée.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Sans compter les voitures des hôpitaux qui se prennent aussi pour des vip de luxe ! les services des municipalités s'y mettent aussi. Les gens commencent a en avoir ras le bol des passes-droits en tout genre !
encore un agent hospitalier qui croit tous savoir sur les ambulanciers ! reviser votre code de la route modifier par loi et decret d application en juillet 2007 qui rend prioritaire sur demande du 15 les ambulances gros volumesqui assurent les gardes prefectorales de nuit et de jours. ces vehicules sont medicalisable selon l etat du patient , alors oui les ambulanciers ont le droit legal de franchir les feux rouges autant que pompiers , samu police etc... effectivement avant 2007 nous n etions pas couvert par la loi . ALORS REVISER VOS CLASSIQUE AVANT D ECRIRE SUR LE NET MERCI
SPONSORISE