Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mondial de Paris 2010 / Sport auto écolo : l’Electric Formula EF01 qui décoiffe

Séverine Alibeu

Mondial de Paris 2010 / Sport auto écolo : l’Electric Formula EF01 qui décoiffe

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Enfin,pas trop tôt.Y en a marre de la F1 qui représente quand même le passé...

Par Anonyme

Déjà que la F1 est ennuyante, maintenant nous aurons le droit à des GP ou il ne se passe pas grand chose dans le silence....

Heureusement il reste les pneumatiques.

Par Anonyme

Autonomie un peu courte ! 45 mn serait un minimum pour ne pas avoir des fins de course à la poussette . Et quid du bruit ? Il faudra concevoir des systèmes permettant à chaque équipe d'avoir sa propre sonorité comme elles ont leurs propres couleurs !

Par

Et de rappeler aux grincheux que le sport auto a souvent servi de laboratoire d'idées et de solutions avant d'éventuelles applications en série.

Concernant cette "Formule-E", on peut très bien immaginer un design permettant de remplacer les batteries en quelques secondes / minutes, et ainsi proposer une course d'1h avec 3 / 4 ravitaillements. Cela animerait aussi les courses.

Sans oublier que les pneus souffriraient peut-être plus qu'aujourd'hui si l'auto est plus lourde et plus coupleuse, et ça fait une variable en plus pour animer une épreuve.

Moi je dis, à voir ! ça peut être intéressant.

Par Anonyme

Félicitations, moins de bruit, moins de pollution. Sinon l'idée de faire sur simulateur est très bien aussi, je pense qu'on va y venir, a quant les championnats du monde de GT5 retransmis en direct en HD 3D par Canal+ ? Et tout individu sur terre disposant d'une PS3 pourra participer aux qualifications, puis aux différentes épreuves, jusqu'à la grande course finale. Même plus à polluer pour aller sur le circuit. Très bien. Ce qui compte c'est le fun, le talent, l'exploit, et si il est partagé c'est encore mieux (parce qu'actuellement, le talent et l'exploit des spectateurs est assez limité, même pour le fun j'ai des doutes).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Entre un simulateur de Formule 1 et une Formule 1, il y a une énorme différence. C'est pas parce-que tu conduis une monoplace virtuellement que tu as du talent, tout se joue sur le terrain.

Par Anonyme

Le talent n'est pas de jouer mais de *bien* jouer voire de gagner, que la voiture soit faite d'acier ou de pixels. Pour ce qui est du terrain, ce n'est pas le fait d'être sur un circuit qui compte mais le fait d'être en compétition, et que la course qu'on s'apprête à faire (contre d'autres êtres humains disséminés sur Terre) ne pourra pas être rejouée en cas de contre performance. Mais évidemment ce n'est pas les mêmes sensations entre être dans une voiture et devant un écran, et alors ? Le virtuel a ses avantages : avec la F1 il y a une dizaine de personnes au volant et des millions dans leur fauteuil, alors qu'avec ma proposition tout le monde peut participer au moins au début même si dès les qualifications passées 99% des participants redeviennent spectateurs. Si il y a une belle conduite, du suspense, le public sera au RDV. Le "monde réel" n'a pas de valeur intrinsèquement supérieure au virtuel, d'ailleurs c'est quoi le réel avec des voitures bourrées d'électronique ? Tout est relatif...

Par Anonyme

oui bon,la compétition réelle ce n'est quand même pas la même chose qu'avec 1 play station surtout que les courses en réseaux se font déjà.La F1 d'aujourd'hui a perdu sa légitimité car elle représente la technologie du passé.Comment justifier des courses avec des v10 polluant et consommant des tonnes de pétrole???quelle voiture représentent t'elles?Ils pourraient passer à l'hybride au minimum,comme ils avaient essayé de le faire avec leur système (shred?je ne sais plus),pourquoi l'avoir abandonné?Une course en F1 électrique est tout a fait possible,le changement de batterie s'effectuera comme un plein d'essence,les perfs et la technologie augmenterons avec la concurrence entre écurie...G du mal à comprendre la schizophrénie des constructeurs ,d'un coté ils sortent tous leur proto électrique d'un autre ils continuent à nous proposé des voitures de courses d'une autre aire.

Par §Pis785Xs

je suis pour une FORMULE monoplace électrique, pour le développement de la technologie notamment

par contre prévoir un système sonore sinon ce serait trop dangereux pour les pilotes, de plus cela permettrait de se caler sur le régime moteur pour peaufiner ses trajectoires virage par virage

sinon pour la F1 en réseau, il y a un championnat mondial sur IRACING, et la F1 WILLIAMS arrive à grand pas

rien à voir avec des jeux sur playstation (beaux... mais c'est tout.. lol)

regardez le travail sur le châssis et les trains roulants

http://www.youtube.com/watch?v=9xEoBYCTFJ0

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité