Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - PSA dément vouloir fermer 2 usines

Antoine Dufeu

PSA dément vouloir fermer 2 usines

Déposer un commentaire

Par §gra187MQ

...Tous ces constructeurs "français " , ils sont juste bon à se plaindre.Leur cupidité est insolente.

Durant la crise , ils pleuraient pour avoir des crédits menaçant de licencier....Ils les ont finalement remboursés plus tôt que prévu.

La compétitivité des sites français pour les constructeurs français n'est pas bonne ?

Bizarre , celle du site français travaillant pour Toyota ( Valencienne ) est excellente...

Chercher l'erreur.

Par Anonyme

Pourquoi ne pas organiser le boycott de ces entreprises "françaises" qui essaient de gagner sur les deux tableaux ? Ce serait un comportement citoyen de notre part et un facteur de pression non negligeable. Chacun fait comme il veut et voit midi à sa porte mais n'est ce pas en défendant nos intérets communs, plutot que nos interets particuliers, que l'on s'en sortira ? De la part d'un idéaliste roulant en 607...

Par Anonyme

Je n'ai qu'un mot si cela s'avère vrai : BOYCOTT

Par Anonyme

Je vous l'avais dit il y a déjà 3 Ans!!! le but est de satisfaire le marché Chinois nettement plus rentable avec une main d'oeuvre 11,5 fois:ouin: moins chère qu'en Europe!!A ce tarif bientôt des PEUGEOT MADE IN CHINA pour la France.:bah: La rêgle du jeu et le protectionnisme bizarement n'est appliquer qu'en France (et voilà le / les résultats à cour et moyen terme...:chut:) Respect aux Chinois:jap:

Par Anonyme

totalement faux le document date de 2010!!!!

Une conférence de presse organisée ce jour par la Fédération Métallurgie de la CGT met en cause la Direction Générale du Groupe sur sa stratégie concernant le site industriel d’Aulnay.

PSA Peugeot Citroën tient à affirmer que la fermeture du site d’Aulnay n’est pas un sujet d’actualité. L’usine produit la nouvelle Citroën C3, lancée en octobre 2009, et qui est le véhicule le plus vendu de la gamme Citroën avec près de 310 000 ventes en 2010.

Le document diffusé ce jour par la CGT est un document préparatoire datant d’il y a près d’un an sur la compétitivité industrielle à long terme du Groupe en Europe. Il ne constitue en aucun cas un relevé de décisions. Anticiper sur ces sujets dans le contexte de crise qui était celui de l’industrie automobile à l’été 2010 était, et reste, du devoir de la Direction Générale.

La compétitivité des sites industriels français est au cœur des réflexions de PSA Peugeot Citroën, qui prend une part active au débat public sur ces questions. En interne, c’est un sujet qui fait l’objet d’échanges réguliers avec les partenaires sociaux de l’entreprise. Au cours du dernier CCE du 26 mai, l’ensemble de ces sujets a été abordé et la CGT n’a posé aucune question. Dans le cadre de ces échanges, la Direction convoque un Comité Central d’Entreprise exceptionnel dans les prochains jours pour une mise au point sur le sujet.

PSA Peugeot Citroën rappelle qu’il produit en France près de deux fois plus de véhicules qu’il n’en vend et 85% de ses moteurs.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §ice754NI

C'est sur que les autres constructeurs sont des anges :

VW a failli fermer l'usine de Forest en Belgique. Et fabrique la Jetta là où c'est le moins cher.

Opel ne s'est pas géné

Renault a fermé Villevoorde et se serait bien débarassé de Flins

Ford, GM, Chrysler ont sabré des usines aux Etats Unis.

Et j'en passe.

Le marché européen décline ou stagne et d'autres progressent. Ce que ne dit pas la CGT, c'est que PSA embauche en France dans d'autres centres comme Mulhouse par exemple. Ce n'est pas le cas de tout le monde!

Par Anonyme

PSA démentira vouloir fermer 2 usines jusqu' aux élections présidentielles de 2010:ptdr:

Par Anonyme

Et boycotter ca ne leur donnera pas de raison de mettre des ouvriers dehors c'est sur... :pfff:

Par Anonyme

Par Anonyme le 10 Juin 2011 à 09h09

PSA démentira vouloir fermer 2 usines jusqu' aux élections présidentielles de:tourne: 2012.:tourne: Pardon pour la faute de frappe.

Par §st-611vn

"le marché Chinois nettement plus rentable avec une main d'oeuvre 11,5 fois:ouin: moins chère qu'en Europe!"

Peut être, mais fabriquer des voitures en Chine pour un marcher Européen c'est pas si simple ! Y a pas que le coût de la MO à prendre en compte, mais bien le coût des transports qui explose au fil du temps !

De nombreuses entreprises qui ont délocalisées à l'étranger reviennent en France question de rentabilité et de qualité ! Si PSA fait des usines en Chine, très peu de chance que les véhicules qui en sortent arrivent chez nous, ils resteront la bas. Quitte à délocaliser, l'Europe de l'est est un bien meilleur choix que beaucoup on déjà fait ! (ce n'est que mon avis)

Par contre, la CGT, groupe de guignols organisés qui ne savent pas faire grand chose d'autre que gueuler contre un patronat auquel ils ne comprennent rien...

Les syndicats français sont désespérant de connerie... Gueuler quand on annonce quelque chose, je suis d'accord ! Venir s’exciter l'asticot sur des on-dit et des conclusions hâtives et farfelues sortis d'on ne sait où... C'est pitoyable !

L'autre abruti de Lutte Ouvrière qui était sur la Matinale de Canal+ ce matin en à même fait rire la présentatrice tellement elle s’excitait en prenant pour acquis de simple rumeur !

Et puis tant que Bernard Thibault aura pas changer de coiffure, il sera pas crédible :lol:

Par Anonyme

Dementira ou ne dementira pas certaine chose peuvent faire dire le contraire:

Toutes les versions de la C3, qui jusque là n'étaient pas fabriquées à Poissy le sont maintenant. Poissy est donc en mesure d'être autonome sur la C3.

Cela fait 2 ans que la C3 a été lancée à Aulnay et aucun projet futur à l'horizon pour cette usine... Etrange, non?

Par Anonyme

En réponse à §gra187MQ

...Tous ces constructeurs "français " , ils sont juste bon à se plaindre.Leur cupidité est insolente.

Durant la crise , ils pleuraient pour avoir des crédits menaçant de licencier....Ils les ont finalement remboursés plus tôt que prévu.

La compétitivité des sites français pour les constructeurs français n'est pas bonne ?

Bizarre , celle du site français travaillant pour Toyota ( Valencienne ) est excellente...

Chercher l'erreur.

   

Parce que Toyota n'a que UN super pôle de production en france alors que PSA en une petite dizaine.

Leur objectif est justement de regrouper des usines de tailles moyennes pour les regouper en super pole de prod. Aulnay sera partagé entre Poissy et mulhouse.

Au point de vue d'une entreprise je trouve ce choix tt à fait cohérent. Réduction des coûts immobiliers et centralisation de la production dans une région sur un centre.

Par contre au point du vue du personnel d'aulnay, c'est sur que c'est une décision horrible, bien que poissy n'est à seulement 35 min.

Par Anonyme

En effet tte les versions de la C3 sont maintenant produites également à Poissy car ils ne s'attendaient pas à autant de commandes de la version haut de gamme de la C3.

A la base poissy ne fabriquait que la version standard sans toit zénith...

Les commandes s'accumulaient et aulnay ne pouvait répondre à la demande tt seul.

La C3 n'a finit sa montée en cadence que l'année dernière...

Le dévelopement d'un projet véhicule s'opère en 2 temps: calibrage du produit et le gros du process, et seulement ensuite, avec ces données, les sites de prod demandent que ce projet soit produit chez eux...

Par Anonyme

L'attitude des représentants CGT est lamentable !! Comment torpillé son employeur et fragilisé ses collègues salariés.

Il est évident pour qui connait le monde de l'entreprise que PSA en traversant la crise a réfléchit à tous les scénarios possibles.

Et la CGT ressort çà maintenant à quelques jours des primaires socialistes et en pleine préparation de la campagne présidentielle de 2012.

La CGT et Sarko jouent dans la même cours : tout pour la com...

Et ce sont les salariés d'Aulnau et de Douvrin qui trinquent pour que la CGT montre qu'elle existe car que va t il se passer maintenant : les gens sont les gens et quand ils entendent une info partiellement traitée ils réagissent sans prendre de recul et décident de ne finalement pas acheter la C3 qu'ils voulaient (pour punir PSA bien sûr !).

Et le pauvre travailleur d'Aulnay de pleurer parce que la cadence baisse : merci qui ? PSA ? et bien non merci la CGT !!!

Je rappelle que la C3 est faite en France messieurs les donneurs de leçon alors si vous voulez vraiment aider vos camarades : acheter des C3 pour montrer à la direction de PSA que ce site vaut le coup et qu'il ne faut pas le lacher et là vous aurez une bonne réaction !!!!!

Par §st-611vn

"Par contre au point du vue du personnel d'aulnay, c'est sur que c'est une décision horrible, bien que poissy n'est à seulement 35 min."

Ça je savais pas, ça n'a donc rien d'horrible d'un point de vue personnel ! (du moins si PSA fait migrer ses employés sans les virer) !

Pour le reste de ton post 10h21, je suis entièrement d'accord avec toi !

C'est sur que c'est "horrible" de devoir virer un paquets de gens, mais y a un moment faut comprendre qu'un patron peut pas dire amen à tout et ruiner une entreprise en dépense qu'il peut éviter sous prétexte qu'il ne faut plus virer personne ! :roll:

Par Anonyme

en plus de :ptdr:voitures poubele:colere: ils sont des chiens avec les troavaillerrs !:mad::colere:

:lover:vw au moins a la main:love: sur le couer et paye:good: tres bien ses techniciens, il faut juste regardé les reportage sur automoto ou il montre des usine blanche bien eclairer :eek:comme des laboratoires :good:les techniciens habilé avec des salopete grise ultra propre et des t shirt blanc pas de graisse :jap:on voit la ligne de production nickel comme les voiture:hum: !!!! :rs:la qualite de coeur , de travaille, des voiture :miam:

vive VW le plus grand fabricant du monde :roi:

:orni::orni:

Par Anonyme

@ Anonyme le 10 Juin 2011 à 10h59

Va feuilleter le Bécherel au lieu de regarder et croire tout ce que l'on te montre à la télé...

Par Anonyme

Merci Fastroad pour cet avis très intéressant. Je pense qu'à la fonderie chez VW on peut manger par terre aussi et que ce sont des filles en bikini qui sortent les carters des fours ... et la marmotte ...

Par §st-611vn

10h59, sauf que les usines PSA sont bien plus vieilles que la plupart des Usines VAG que tu vois à la télé !

Et pour avoir travailler à l'usine Ford, les apparences sont trompeuses...

Ca parait "sale" parce que c'est vieux, mais 1H deux fois par semaine, chacun devait nettoyer de font en comble son poste de travail, qu'il soit propre ou pas ! Et c'est comme ça partout !

Et 1H de production, ça fait beaucoup, donc ils y perdent beaucoup à maintenir les usines propres !

Sans compter les entreprises extérieur qui nettoient les allées et le reste en continue ! On pourrait manger par terre !

Parle pas sans connaitre, en te basant juste sur un "peut être"... !

Par

Trajet le plus rapide Aulnay/Carrière sous Poissy d'après Via Michelin:

Coût transport :12.67 EUR

Péage 7.80 EUR | Carburant 4.87 EUR

Temps 00h46 dont 00h29 sur autoroutes

Distance 51 km dont 39 km sur autoroutes

Tu multiplies ça par 2 , et tu vois ce que celà représente pour le salaire d'un ouvrier .

Le bilan écologique est également excellent comme tu l'immagines.

Et je laisse à d'autres le soin de faire la même recherche pour des solutions usant de transports en commun. En partant d'Aulnay, bonne chance!

Au fait, ce n'est pas ST-225 qui se plaignait du coût du carburant pour se rendre à son job il y a quelques semaines ?

Par §st-611vn

Si c'est bien moi ! Mais je préfère payer mon essence pour aller bosser plutôt que d'être au chômage à profiter gentiment de notre bon vieux système et me faire chier toute la journée à me plaindre de pas trouver de travail !

Et moi je me plain aussi parce que je fais du 9/10L au 100km avec du SP98! Je roule pas en Clio DCi à 5L/100km à 1€30 le L ! :blague:

Et même si je m'en plain, c'est un choix, rien ne m'oblige à ne pas rouler au Diesel !

Par Anonyme

Sauf que sur les 3500 qui travaillent à Aulnay, seulement entre 400 et 600 habitent Aulnay. Les autres habitent dans la région parisienne.

Par Anonyme

Et en y repensant, je me suis plain de ça quand le boss de Total à dit que "l'essence n'était qu'une partie infime du budget d'un ménage" !

C'est ça qui ma fait réagir vu que lui n'a aucune de ce que ça représente pour un foyer modeste! Sinon, je le subi, mais comme dit au dessus, c'est un choix, donc je m'en "plain" mais en l'assumant totalement !

Le jour ou j'en aurais marre, j’achèterai une autre voiture ! :biggrin:

Par §st-611vn

Bug ! 14h16, c'est moi ! :jap:

Par Anonyme

Oui tt à fait d'accord avec toi si les opérateurs prennent leurs voitures.

Mais la plupart des opérateurs prennent les navettes PSA qui sont gratuites.

Je préfere deja précisé au cas ou des lecteurs parlent de bouchons pour aller à l'usine: les horaires d'équipes sont

5h30 - 12h53

12h53 - 20h10

si je me souviens bien.

Horaires où ils n'y a pas de traffic sur la francilienne.

Attention je ne critique pas du tt que les opérateurs se plaignent si il y a fermeture du site. Mais je dis juste que c'est faisable et que ça reste dans la moyenne des temps de transport en idf.

Par §lop853Bd

Pour le moment c'est une polémique PSA dément se que la CGT a sagement publié a la presse! Merci a la CGT pour la chute des actions PSA!!! Les Cégétistes voulaient peut-être acheter des actions^^.

Par

Allez Lopisser , on envoie un signal fort aux marchés boursiers ?

"Philippe Varin qui a gagné en 2010 3,25 millions d'euros dont 1,3 million au titre de son salaire fixe et 1,65 million de rémunération variable annonce qu'il en reverse les deux tiers à sa son employeur et incite les membres du comité directeur à en faire autant, le but visé étant de faire rebondir l'action."

Ca aurait du panache hein, un communiqué comme celà.

Et quelle leçon donnée à la CGT.

Rêves pas, tout celà n'est que pure fiction...

Par Anonyme

Encore de la m**** made by "Syndicats & co"...

A quand un bon gros procès contre des menteurs de la CGT, de la CFDT et consorts?

Ils cherchent quoi à déterrer une "idée" non retenue et abandonnée?

Je rêve d'un monde sans ces syndicats pourris et corrompus par le pouvoir.

Et le pire, c'est que le peuple mouton suit au nom de ce que les syndicats ont fait de bien ... il y a 30 ans...

Mais ces derniers accumulent les conneries depuis, et ça, personne ne s'en inquiète...

CC

Par Anonyme

...Il faut toujours faire attention aux apparences , c'est comme si je te jugeais sur ton orthographe....

Par §gra187MQ

En réponse à Anonyme

en plus de :ptdr:voitures poubele:colere: ils sont des chiens avec les troavaillerrs !:mad::colere:

:lover:vw au moins a la main:love: sur le couer et paye:good: tres bien ses techniciens, il faut juste regardé les reportage sur automoto ou il montre des usine blanche bien eclairer :eek:comme des laboratoires :good:les techniciens habilé avec des salopete grise ultra propre et des t shirt blanc pas de graisse :jap:on voit la ligne de production nickel comme les voiture:hum: !!!! :rs:la qualite de coeur , de travaille, des voiture :miam:

vive VW le plus grand fabricant du monde :roi:

:orni::orni:

   

...Il faut toujours faire attention aux apparences , c'est comme si je te jugeais sur ton orthographe...

Par §le_434lm

Le boycott n'est pas vraiment la solution pour préserver l'emploi...

La solution, c'est la nationalisation des entreprises-voyoux !

...

Bon mais sinon, PSA a été très clair : ce projet n'est pas d'actualité.

...

C'est fin 2012 qu'il sera d'actualité !!

Par Anonyme

Je suis de Rennes. Licencié après la fin du Programme Xantia. Depuis je ne roule plus qu'avec des Allemandes...

Par Anonyme

:coucou:Si le Français se réveille notre beau pays à autant de chance que la Chine

pour réussir,seulement faut y croire!! Et faire comme les Chinois chez eux,nous devons commencer par acheter du made in France plus souvent pour nos emplois à tous!!je sais que ce message ne plait pas au acteurs du CAC40...:bah:

Par Anonyme

:coucou:Si le Français se réveille notre beau pays à autant de chance que la Chine

pour réussir:oui:,seulement faut y croire!! Et faire comme les Chinois chez eux,nous devons commencer par acheter du made in France plus souvent pour nos emplois à tous!!je sais que ce message ne plait pas au acteurs du CAC40...:bah:

Par Anonyme

Les français sont autophobes, ils n'aiment pas leurs grandes entreprises et crachent sur tout ce qui est français, comment dans ces conditions garder nos usines automobiles ?

Quant au boycott, commencez par boycotter Renault qui fabrique 75 % de sa production à l'étranger...

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité