Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - PSA fermera-t-il ses usines d'Aulnay et Sevelnord ?

Patrick Garcia

PSA fermera-t-il ses usines d'Aulnay et Sevelnord ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"PSA fermera-t-il ses usines d'Aulnay et Sevelnord ?"

Oui ! Vous croyez quoi ? Que ces gens là (les dirigeants) sont des philanthropes ? 'Faut pas déconner non plus :pfff:... Mais le plus marrant c'est qu'ils se demandent de plus en plus pourquoi ils ne vendent plus leurs poubelles trop chères. C'est ce qui arrive quand on supprime le travail, donc les salaires et qu'on persiste à augmenter coute que coute ses marges avec une pauvre vision à ultra-court terme... Et tous les industriels font de même.

Par Anonyme

je mise 1 talebin que les sites d' Aulnay, Sevelnord et Madrid seront fermés avec ou sans nouveau krach boursier.

je parie 2 talebins que ce ne seront pas 6.200 personnes au chômage mais ( 6.200 x 2 ) + 30 %

Par Anonyme

pour info aulany c'est juste c3

206,c4,207,308 c'est ailleurs

Par Anonyme

Je pense que PSA veut essayer de faire une bonne affaire immobilière, car le terrain de l'usine n'appartient pas à PSA, il s'agit d'une location. De plus le terrain pourrait intéressé du monde du fait de la proximité de la zone d'activité de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle.

Je passerais aussi toutes les rumeurs d'incompétences du directeur du site d'Aulnay, qui a été mis à ce poste uniquement pour fermer le site.

De "l'extérieur" on s'attend à une grande entreprise internationale....mais en "interne" on voit les choses différemment.

Par Anonyme

Faut comprendre aussi que la rentabilité de PSA n'est pas bonne malgré des ventes plus que correct. Donc pour gagner en rentabilité on ferme un site et a choisir on prend celui ou on a le plus de soucis : Aulnay qui est constament en grêve pour un oui ou pour un non contrairement aux autres sites qui ne font jamais parlé d'eux. Les salariés d'Aulnay peuvent remercier la CGT !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@ Mr Patrick Garcia:

Ne vous faîtes pas le relai des syndicats, prêts à tout pour démonter le patronat alors qu'ils ne se rendent pas compte que leur existence dépend également de la crédibilité de l'entreprise qu'ils essayent de "flinguer".

Leur action est malhonnête présentement.

Les informations qu'ils avancent, en plus d'être anti-datées, représentent des potentielles solutions pour répondre à un scénario hypothétique. La direction de PSA a été claire sur le sujet et l'année écoulée confirme que la prise de position de la-dite direction n'est pas démagogique.

Cela fait beaucoup de conditionnel pour un sujet qui occupe autant la scène médiatique.

Alors n'en repassez pas une couche.

Les syndicats mériteraient un procès et une humiliation publique pour ce qu'ils font. Parce qu'en agissant ainsi, ils pointent le révolver vers leur pied, mais également sur la tempe de tout les salariés franças d'entreprise française (PSA dans le cas présent).

Cela est scandaleux et devrait justement faire l'objet de l'ire de la presse! ... mais il n'en est rien. Il est en effet plus juteux de flinguer nos entreprises que de les défendre (les internautes anti-français parcourant ce site sont bien là pour le rappeler...).

Pour ce qui est de la menace de délocalisation, avant de taper sur les entreprises, pensez à mettre le bon bulletin dans les urnes présidentielles! Le "bon bulletin", c'est celui qui n'amènera pas un président qui:

- promet tout au peuple sans savoir comment il va le financer (au risque d'augmenter la dette de l'état et par répercussion, d'augmenter les charges salariales, poussant nos entreprises à délocaliser)

- se décidera à valoriser l'industrie française et la formation française, de celle permettant d'accéder au poste d'ouvrier comme au poste de PdG

- ne cèdera pas devant les syndicats quand ceux-ci défendent leur crédibilité et non les entreprises génératrices d'emplois.

etc, etc...

Je vous rappelle juste une chose: vous préférez quoi entre les 2 seules solutions "primaires" existantes à la question de la délocalisation?

1) ne pas délocaliser et couler l'entreprise (perte de TOUT les emplois dans le MONDE)

2) délocaliser et péréniser l'entreprise (perte d'une PARTIE des emplois en FRANCE)

Je ne suis pas pour la délocalisation, mais avant de critiquer les décisions que les dirigeants d'entreprises privées sont amenées à prendre en conséquence d'une politique démagogique (oserais-je dire "électoraliste"??? ... oui!), réfléchissez un peu, car, la France, sensée être un pays "développé", ne semble pas l'être au niveau de la capacité d'analyse, de prise de recul et de réflexion de sa population.

En effet, en France, on est très doué pour critiqué et taper sur les conséquences, mais se poser des questions sur les causes, ça, on ne sait pas faire (on retrouve exactement le même comportement vis-à-vis des morts sur la route par exemple....).

Alors, Mesdames et Messieurs, démarrez vos cerveaux, prêts, partez!

CC

Par Anonyme

bien sur qui vont le faire y vont pas se gener!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Il ne faut pas mélanger fermeture d'un site et licenciements. PSA peut très bien fermer un site et redéployer ces effectifs sur d'autres sites (au détriment des intérimaires ?).

Par Anonyme

La conséquence, sur les sites de production, du passage de la politique de marques bien distinctes: Peugeot d'un côté et Citroen de l'autre, à une politique de plateformes...

Par Anonyme

@ 10h44: sans cette politique de "plate-forme", la rentabilité des projets serait plus difficile à obtenir, impliquant des difficultés financières quoi qu'il arrive (soit on vend au même prix mais avec moins de marge opérationnelle donc résultat net en baisse, soit on vend plus cher mais on se retrouve plus cher que la concurrence, donc on vend moins et résultat net en baisse + image en baisse car volumes en baisse).

En conséquence, sans la politique de "plate-forme", Aulnay ou tout autre site seraient peut-être déjà fermés...

Les "plate-forme" sont un progrès sensible qui permet entre autre de maintenir une activité en France malgré la tentation de la délocalisation...

CC

Par Anonyme

à@nonyme le 15 Juin 2011 à 07h48: fermer un site sans perdre de l' argent, ou en en dépensant le moins possible, est une opération plus complexe que diriger un site en expansion ou qui stagne.il faut donc une personne très aguerrie, je doute donc que la personne désignée pour cette opération soit incompétente

Par Anonyme

@CC

"Les "plate-forme" sont un progrès sensible qui permet entre autre de maintenir une activité en France malgré la tentation de la délocalisation..."

presques toutes les entreprises dans le monde cherchent à réaliser des économies d'échelle et d'apprentissage en augmentant leur niveau d'activité, et cherchent à réaliser des effets de synergie en augmentant le nombre d'applications possibles et réalistes de leurs outils de production (ton histoire de plateformes...), ressources marketing et produits de la R&D ; il y en a même qui en font leur avantage concurrentiel (comme par exemple Ryanair)

donc aucune chance que ça puisse sauver l'industrie française et la rendre compétitive

mais tu as raison quand tu dis que les plateformes sont un progrès : c'est la production de masse et de façon complémentaire, les principes du taylorisme, qui nous ont permis d'avoir le niveau de vie que l'on connaît actuellement dans les pays occidentaux

"En effet, en France, on est très doué pour critiqué et taper sur les conséquences, mais se poser des questions sur les causes, ça, on ne sait pas faire (on retrouve exactement le même comportement vis-à-vis des morts sur la route par exemple....)."

+1, c'est exactement ça

Par Anonyme

Sinon, autre moyen pour rentabiliser les usines, les charger au max...

Pensez-y aussi avant d'acheter une Dacia, une Skoda, une Suzuki, une Fiat ou autre modèle fabriqué 100% à l'étranger...

C'est valble pour les bagnoles mais aussi pour tout autre secteur de l'industrie...

Par Anonyme

C'est effectivement un progrès très significatif CC, on est d'accord sur ce point à 110%.

Le seul "soucis", c'est que, vulgairement, certains sites de production entrent en concurrence les uns avec les autres: Aulnay vs Poissy d'un côté, puis Mulhouse vs Sochaux de l'autre, sans pouvoir clamer l'avantage du placement géographique, bien au contraire.

Aucun site de production n'est spécifiquement dédié à une plateforme. Du coup, la BVH1 est tiraillée entre les deux sites d'IDF et la BVH2 entre les deux sites de l'Est... Fatalement, pour réaliser des économies d'échelle significatives et vivre un regain de compétitivité et de rentabilité notables, des sites devront fermer.

Pour Sévelnord, sans plan d'activité et de vision claire dans le futur, suite à la perte du partenariat avec Fiat, je ne vois aucun avenir potentiel... D'autant plus que ce site est une vieille usine dont l'entretien se révèlent couteux.

Par Anonyme

CC a complétement raison. Il n'y a pas que les dirigeants qui font de la politique politicienne : la CGT est en perte de vitesse à PSA actuellement, il est plus que probable qu'elle fasse du buzz pour attirer les foules avec cette affaire.

Il faut être réaliste : les projets de ce genre sont foison, habituellement on n'en entend parler qu'une fois sur 100... quand ils se réalisent.

Curieusement la CGT ne parle pas des autres réflexions en cours, dans lesquelles Aulnay et Sevelnord reprennent vie avec des projets sur le long terme.

Ce n'est pas dans mes habitudes de défendre le patronat, mais là faut arrêter, on est loin de la sonnette d'alarme.

Par Anonyme

@ Anonyme le 15 Juin 2011 à 12h31:

Oui, on est complètement d'accord et tout cela, je le sais également.

Maintenant, la conclusion suivante reste fausse pour moi: "donc aucune chance que ça puisse sauver l'industrie française et la rendre compétitive"

Pourquoi?

Si PSA n'est plus compétitif, l'entreprise finira par mourrir ou être rachetée.

La politique de "plate-forme" est un incontournable pour subsister.

Il n'y a qu'à voir les véléités de rapprochement que chaque constructeur indépendant présente.

Les Honda, Mitsubishi, BMW, Mercedes & co en sont tous à chercher les économies d'échelle afin de maintenir ou augmenter leur compétitivité.

Seul Toyota réussissait à s'en sortir grâce à leurs volumes colossaux. Avec la crise qu'ils ont vécue dernièrement et la surcouche "Tsunami/séïsme", je ne suis pas sûr qu'ils révisent leur position dans un avenir proche...

@ Anonyme le 15 Juin 2011 à 13h14:

Sochaux et Mulhouse ne rentrent pas en concurrence:

- Sochaux est saturé par le duo 3008/5008, la DS5 va venir compléter les lignes, et de l'autre côté, la 308 repart depuis son restylage

- Mulhouse démarre la DS4 en plus des C4 (qui marche plutôt bien) et 206+ (qui continue de très bien se vendre).

En revanche, Poissy/Aulnay, ça me semble en effet un peu plus flou. Mais Poissy (comme Aulnay il me semble) ne peut pas s'aggrandir et donc absorber la production d'Aulnay en cas de fermeture de cette dernière. Je ne vois pas les dirigeants de PSA dire "on ferme Aulnay" en faisant payer au client les conséquences avec des délais de livraison suicidaires...

CC

Par Anonyme

correction: "je ne suis pas sûr qu'ils NE révisent PAS leur position dans un avenir proche..."

Par Anonyme

et petit oubli en fin de message sur la fermeture d'Aulnay:

En gros, tant que la production d'Aulnay ne peut pas être quasi-intégralement absorbée par Poissy, alors le sujet de la fermeture d'Aulnay ne me semble pas envisageable.

A l'heure actuelle: il n'y a donc aucun risque (succès des 207, C3 et DS3).

Et si les nouveaux modèles attendus par la presse "spécialisée" sont bien dans les tuyaux (pure hypothèse car je ne suis pas dans le secret des dieux), il va bien falloir trouver où produire les éventuelles concrétisations des Concepts Révolt, C-Cactus, HR1 ou encore BB1........

CC

Par Anonyme

La CGT s’y prend très bien pour lutter contre les faibles augmentations de salaires (1,7%) en rapport avec ceux de la haute direction (>80%). La vérité tous azimuts et les lois transgressées mises au grand jour seront bien plus efficace que pétitions, manifs et grèves. Seront ainsi discrédités tous les menteurs et les fourbes où qu’ils soient dans la société.

« Les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière parce que leurs œuvres étaient mauvaises. » (évangile de Jean ch.1)

C’est le début d’une belle descente prévue dans Esaïe 29. Il faut savoir que ARIEL signifie « Lion de Dieu »

« Ecoutez ceci, vous qui dévorez l’indigent, et qui ruinez les malheureux du pays ! Vous dites : Quand la nouvelle lune sera-t-elle passée, afin que nous vendions du blé ? Quand finira le sabbat, afin que nous ouvrions les greniers ? Nous diminuerons l’épha, nous augmenterons le prix, nous falsifierons les balances pour tromper ; Puis nous achèterons les misérables pour de l’argent, et le pauvre pour une paire de souliers, et nous vendrons la criblure du froment.

L’Eternel l’a juré par la gloire de Jacob : Je n’oublierai jamais aucune de leurs œuvres.

Le pays à cause d’elles, ne sera-t-il pas ébranlé, et tous ses habitants ne seront-ils pas dans le deuil ? » (Amos 8 :4-10)

Par Anonyme

@CC

"La politique de "plate-forme" est un incontournable pour subsister."

on est d'accord mais on s'est mal compris, je disais que ça ne peut pas être une solution pour éviter les délocalisations en France, c'est une nécessité pour nos entreprises : il s'agit d'atteindre le volume critique pour être compétitif, on ne peut pas considérer ça comme un avantage mais plutôt comme une obligation

(anonyme de 12h31)

Par Anonyme

@ Anonyme le 15 Juin 2011 à 14h42:

Je me suis vite arrêté dans ta prose indigeste par la chaleur actuelle distillée par notre cher astre solaire.

Une seule chose a retenu mon attention: "La vérité tous azimuts"

Dans le cas présent, il ne s'agit pas d'une vérité car il n'y a aucun fait, que des suppositions.

Mais peut-être faites-vous partie de ceux qui veulent condamner sur les intentions, même si ces dernières ne sont que des idées à mettre en place sous certaines conditions bien particulières??? ... rentrez dans ce jeu est dangereux... très dangereux!

N'avez-vous jamais envisagé d'arrêter certaines activités rémunératrices pour les personnes les encadrant ou les dispensant si par le plus grand des malheurs, l'un ou l'autre des salaires était supprimé du jour au lendemain?

Si non, votre banquier, lui, saura vous le rappeler...

CC

Par Anonyme

@ 15h44: pas de soucis! ;-)

CC

Par Anonyme

Pour Aulnay, le document secret présente sa fermeture et la vente du terrain dans le paragraphe « rappel des décisions issues du CDG » (Comité de Direction Générale)

Il s’agit donc d’une vraie décision. Doc secret à consulter sur http://cgtpsasochaux.free.fr

De plus PSA prétend que ce document daté du 23 août 2010 a été élaboré dans un contexte de crise. Il n’en est rien car PSA le 28 juillet 2010 avait affiché un chiffre d’affaire semestriel en hausse de 20,8 %, un résultat opérationnel de plus d’un milliards d’euros.

Par Anonyme

c'est clair, c'est la teuf à PSA, marque la plus rentable du siècle à coup sûr

Par Anonyme

tout cela avec la bénédiction de sarko et sa bande de voyous antivoiture!!ils flinguent l'industrie automobile en dégoutant les gens de rouler ne serait ce pour une balade,résultat vous roulez moins,vous usez moins votre voiture,vous ne voyez plus l'utilité de changer de voiture et au final vous ne roulez plus du tout!faut dire aussi que vous français avez voulu et accepté ce racket en règle de la part de sarko,depuis 2002 il vous prend pour des ânes(il n'avait pas tord)mais vous avez voté pour lui:voyons::voyons:alors soit vous aimez vous faire sodomiser ou alors vous êtes pire que des enfants qui gobent tout ce qu'on leur dit!!vous vous plaignez aujourd'hui,mangez maintenant:tongue::tongue::tongue:

Par Anonyme

@ Anonyme le 15 Juin 2011 à 16h42:

Très cher, ce n'est pas parce que l'on vient de gagner une course que la suivante est gagnée d'avance.

En gros, ce n'est pas parce qu'on vient de faire un excellent chiffre d'affaire (qui n'est d'ailleurs pas représentatif de l'argent qui rentre réellement dans l'entreprise => il faut regarder le résultat net pour en avoir une meilleure idée) que la dynamique ne peut pas se briser d'un instant à un autre.

Or, le passé récent rappelle qu'une telle situation est tout-à-fait possible (crise des sub-primes) ET la conjoncture (arrêt des primes en tous genres dans toute l'UE) était favorable à une chute significative des ventes en UE.

Enlevez vos oeillères, et je le répète: Françaises et Français, démarrez vos cerveaux, prêts? ... partez!

CC

Par Anonyme

Banquiers, grands patrons, spéculateurs, sortez vos mouchoirs devant ce qui vous attend :

« A vous maintenant, riches ! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous. Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes. Votre or et votre argent sont rouillés; et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours! Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu'aux oreilles du Seigneur des armées. Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, vous avez rassasié vos coeurs au jour du carnage. Vous avez condamné, vous avez tué le juste, qui ne vous a pas résisté. » (Jacques 5:1-6)

Les français ont tout compris. Ils ont la Marseillaise pour les instruire.

4: Tremblez, tyrans! et vous perfides

L'opprobre de tous les partis,

Tremblez! Vos projets parricides

Vont enfin recevoir leur prix!

Tout est soldat pour vous combattre

S'ils tombent nos jeunes héros,

La France en produit de nouveaux

Contre vous tous prêts à se battre!

Aux armes citoyens…

Par Anonyme

@ Anonyme le 15 Juin 2011 à 22h50:

Je te propose une petite réflexion...

Tu avais le choix entre Sarkozy et Royal au 2ème tour en 2007.

Admettons que Royal soit passée.

1) Socialiste = je ne tape pas sur les moins riches mais sur les riches.

2) je tape sur les riches = les riches quittent le pays

3) les riches quittent le pays = augmentation du déficit public

L'augmentation du déficit public ne peut se contrer que par 2 possibilités réalistes d'après le 1) à court terme:

a) augmenter les impôts sur les entreprises => délocalisation de ces mêmes entreprises...

b) laisser le déficit s'accroître => situation dans laquelle nous avons été ces presque 30 dernières années et qui nous amène à être en limite de disgrâce auprès de la BCE et tutti quanti...

Tu aurais préféré ça, toi?

CC

Par Anonyme

@ Anonyme le 16 Juin 2011 à 09h18:

Divisez le salaire de votre PdG par le nombre de salariés sous sa responsabilité et dites-moi combien cela fait et après on pourra éventuellement se révolter...

CC

Par Anonyme

Déjà pas le salaire du PDG seulement mais de toutes les catégories qui se sont augmentées bien plus que la moyenne. Comparez les augmentations des salaires des hauts revenus depuis 30 ans par rapport à ceux de la base.

En 1965, un CEO (Chief Executive Officer) gagnait 25 fois le salaire moyen d’un ouvrier ; ce chiffre est passé à 56 fois en 1989 et à 116 fois en 199723. En 2005, le rapport entre un PDG et un salarié serait aux États-Unis de 1 à 41124. En France25, le rapport entre les rémunérations annuelles en équivalent temps complet des 10 % les mieux payés et les 10 % les moins payés est de 3,4, un des taux les plus élevés d’Europe : la Suède est à 2 et le Royaume-Uni à 3,226. Ces chiffres ne traduisent que partiellement la réalité : en effet, les écarts se sont surtout accrus entre les salaires d’un tout petit nombre de dirigeants et les autres, phénomène encore amplifié par les attributions de stock-options (processus qui permet au dirigeant d’acheter des actions à bas prix pour l’intéresser à l'évolution du cours de l'action de leur entreprise). Dans une étude récente27, portant sur la période 1966-2001, Thomas Piketty et Emmanuel Saez, ont montré qu'aux États-Unis le revenu médian a progressé de 11 %, le revenu des 10 % les plus riches de 58 %, celui des 1 % les plus riches de 121 %, celui des 0,1 % les plus riches de 236 % et celui des 0,01 % les plus riches de 617 %.

Par Anonyme

@ 10h24: intéressant.

Maintenant, on injecte la notion de risque, la notion d'exposition médiatique (avec les casseroles que cela peut impliquer, et pas que quand l'intéressé fait une boulette, mais quand ceux d'en-dessous en font également), la notion de responsabilité, etc...

J'admets que cela me choque que les hauts dirigeants soient plus augmentés que les salariés de base, mais en valeur absolue, leurs salaires rapportés à la masse salariale de l'entreprise ne représente pas tant que ça.

Mais bon, grâce aux socialistes français, beaucoup ont cru qu'il était facile de gagner beaucoup en se la coulant douce... Il est normal que quand le constat est -fort logiquement- différent au bout de quelques années de pratique, alors les "lésés" brandissent d'une main la fourche de 1789 et de l'autre, pointent du doigt les hauts salaires...

Alors que les premiers coupables sont les politiques ayant, appelons un chat, un chat, menti pour se faire élire.

CC

Par Anonyme

Vous avez vu dans Jacques 5 :1-6 que les responsables riches sont tous ceux qui ont frustré les moissonneurs de leurs salaires, soit qu’ils soient politiques, soient qu’ils soient patrons, soient qu’ils soient spéculateurs au détriment des salaires. Voir dans les politiques seulement des torts sur la situation actuelle, c’est ignorer la connivence qui existe entre toutes ces parties. Mais il est vrai qu’un politique un peu courageux en citant Jacques 5 :1-6 dans ses discours, et en le commentant, aurait un certain retentissement.

Par Anonyme

@ 13h41: désolé, moi, je ne connais que Babylon 5... pas de pot, hein?

Mais bon, c'est tellement plus facile de parler (qui a dit "râler"??? ^^) plutôt que de se sortir les doigts du *** pour agir afin d'améliorer son niveau de vie.

Et on en revient au sur-assistanat dont je parlais plus haut... avec qui en cause?

Same player shoot again...

CC

Par Anonyme

Babylone ? Excellent, justement Babylone va en voir de toutes les couleurs.

Dieu est aussi le vengeur des justes et il confondra ceux qui les asservissaient sans cause. Lire dans le prophète Esaïe ce qui est dit sur Babylone.

http://www.biblegateway.com/passage/?search=Esaie%2014:24-27&version=LSG

http://www.biblegateway.com/passage/?search=Esaie%2043:14&version=LSG

http://www.biblegateway.com/passage/?search=esaie%2048&version=LSG

Pour les 3 liens, voici les clefs :

1è lien : L’Eternel ôtera le joug de l’Assyrien qui nous asservit et dont nous ne pouvons normalement nous débarrasser.

2è lien : Pour le faire, Dieu se servira des navires (Droits de l’homme, Constitution, Grands Principes) dont ils tiraient gloire (Le navire est ce qui sert à voguer sur les eaux, les eaux représentent le peuple mouvant)

3è lien : A savourer dans toute sa splendeur sachant que Babylone ou encore les Chaldéens nous asservissent. Sachant aussi que le verset 14 dit qui se chargera de ce boulot.

D’après vous, qui nous met en prison si nous ne lui donnons pas la moitié de nos gains ?

Par Anonyme

@ 15h30:

1) les problématiques salariales ne devraient pas être un problème pour toi: tout bon chrétien a sa foi comme plus grande rémunération.

2) aller en prison ne doit pas t'effrayer: Dieu te pardonnera lors de ton jugement!

... et n'oublie pas que tout discours à dérive sectaire peut également mener en prison...

CC

Par Anonyme

Vous avez une fausse idée de ce que doit être un chrétien.

« Que les louanges de Dieu soient dans leur bouche, Et le glaive à deux tranchants dans leur main, Pour exercer la vengeance sur les nations, Pour châtier les peuples, Pour lier leurs rois avec des chaînes Et leurs grands avec des ceps de fer, Pour exécuter contre eux le jugement qui est écrit! C'est une gloire pour tous ses fidèles. Louez l'Éternel! » (Psaume 149 :6-9)

Par Anonyme

@ 15h58:

Pas sûr que le PdG des chrétiens, Benoit XVI, soit de cet avis...

A ce sujet, ça ne vous choque pas tout l'argent qu'il empoche à son poste?

Tout comme l'argent que gagnent tout les cardinaux les plus hauts placés?

Vous, vous êtes destiné à diriger un syndicat religieux, sans aucun doute!

CC

Par Anonyme

Pour Benoit XIV qui doit être le dernier pape selon les prophéties de St Malachie, se reporter à la réponse dans Psaume 149:6-9. S'il est parmi les rois ou les grands, son jugement sera exécuté.

Par Anonyme

Les sectes débarquent en force sur Caradisiac !

Par Anonyme

@ 16h32: "en force", non: il est tout seul dans son trip.

Par contre, il est à fond dedans!

Heureusement qu'il a ses divinités pour se sentir moins seul dans la vie, moi, je rentre retrouver de VRAIES personnes à la maison! ^^

CC

Par Anonyme

@ anonyme du 15 Juin 2011 à 16h42

le chiffre d'affaires et le résultat d'une année, d'une entreprise, ne signifient absolument rien, ce qui est pertinent c'est le calcul de ratios (notamment la rentabilité financière et la rentabilité économique...) et leurs comparaisons entre eux, sur plusieurs années, entre ceux d'entreprises de même secteur d'activité et entre ceux exigés par les marchés financiers.

il faudrait arrêter ce raisonnement simpliste qui consiste à prétendre qu'un résultat positif signifierait forcément une rentabilité satisfaisante, une bonne solvabilité à terme et un avenir économique favorable

le résultat net de l'entreprise est seulement un solde comptable qui détermine théoriquement le produit restant attribuée aux apporteurs de capitaux (financement propre seulement) ; on se sert de ce solde pour déterminer des ratios mais sinon, seul, il n'indique absolument rien, à part le fait qu'il soit positif ou négatif.

De toute manière, il ne s'agit pas de constater mais d'ANTICIPER ; les licenciements et fermetures de sites résultent de décisions stratégiques de la direction, ce ne sont pas des décisions arbitraires, elles proviennent de l'analyse des diagnostics stratégiques et des réflexions sur le long terme des manageurs et ingénieurs de l'entreprise ; il s'agit des prérogatives de la direction de l'entreprise, c'est leur métier et je ne pense pas que les délégués syndicaux de PSA ou même les internautes de caradisiac aient les compétences et les informations nécessaires pour se permettre d'avoir un avis sur les orientations stratégiques de l'entreprise.

sinon moi aussi je suis chrétien (catholique pratiquant) mais je trouve aberrants les propos de l'autre illuminé ; si pour lui être chrétien, c'est conserver un emploi, augmenter son salaire d'ouvrier ou lutter contre le patronat et les banquiers, alors il a rien compris...

(anonyme de 12h31)

Par Anonyme

sauf qu'aujourd'hui c'est toi ou plutot nous (tu dois être un militant ump donc tu ne connait pas la réalité)qui payons pour le bien être des riches!!un gars célibataire qui gagne 1600e paiera plus d'impôts que bétancourt par exemple!elle te plait cette france hein!!!un riche peut investir dans l'immobilier,dans des oeuvres d'art...afin de ne pas payer d'impots.le riche qui ramasse l'argent en france et qui paie ses impots à l'étranger doit se voir retirer sa nationalité française au lieu d'essayer d'endormir les gens en parlant des étrangers délinquants!

Par Anonyme

Mais tu racontes quoi toi ? je parle seulement de finance et de management d'entreprise et toi tu pars sur l'UMP, l'évasion fiscale et les délinquants, et en plus tu m'inventes une vie...

tu me dis que je ne connais pas la réalité et ensuite tu dis qu'un célibataire qui gagne 1600E (ton cas je suppose) paiera plus d'impôts que Liliane Bettencourt (tu parlais d'elle j'imagine, pas d'Ingrid Bétancourt l'ex-otage des FARC...), ouais t'es un bon toi ! je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais t'es sûrement pas fiscaliste

Par Anonyme

@ Anonyme le 16 Juin 2011 à 17h44:

En phase, c'est pour ça que j'avais écrit: "pour en avoir une meilleure idée"...

En d'autres termes: je ne voulais pas dire que le résultat net est LE chiffre représentatif, mais simplement qu'il est plus pertinent que le CA.

CC

Par Anonyme

... et j'ajoute que ton commentaire fait apparaître ce que la CGT a oublié (délibérément?) afin de faire passer leur message et non la vérité: "il ne s'agit pas de constater mais d'ANTICIPER "

Mais les militants CGT ou FO, CFDT et consorts sont tellement frustrés de ne pas participer à "l'anticipation" (normal, qui voudrait essayer d'être clairvoyant avec des personnes rétrogrades, parti-pris et conservatrices ?? .......) qu'ils cherchent par tous les moyens d'empêcher les dirigeants d'essayer de rendre leur entreprise pérenne à long terme.

Oui, il y a quelques pourris parmi les dirigeants. Mais dire qu'ils le sont tous, c'est de la discrimination et ceci est condamnable par la loi.

CC

ps: je ne suis pas dirigeant, plutôt le contraire en fait.

Par Anonyme

Pour le chrétien du 16/06 à 17h44

Si les internautes ou les syndicats ne peuvent donner un avis faute des infos nécessaires, Dieu peut donner cet avis par sa parole prophétique dans Jacques 5 :1-6, donc avis très défavorable et il est précisé « Dans les derniers jours ».

Quant à appeler un autre chrétien « illuminé » sans en démontrer les raisons, j’ose espérer que c’est dans le sens premier « rempli de lumière » car si c’est dans le sens d’insensé, alors Jésus dit dans le sermon sur la montagne « Celui qui appellera son frère insensé mérite le feu de la géhenne ».

De plus dans la lettre de l’église à Laodicée au début de l’Apocalypse il est dit : « Puisses-tu être froid ou bouillant, mais parce que tu es tiède, je te vomirai de ma bouche »

A méditer.

Par Anonyme

@ 09h20:

Très cher, qui donne du crédit à tous ces personnages dont tu cites allégrément les paroles comme argument irréfutables?

Toi et ta foi uniquement...

Ce matin, mon voisin m'a dit que tu es un illuminé. Je crois en lui alors ceci est donc vrai et irréfutable.

à méditer.

CC

ps: et étrangement, le mouton, quand il ne sait plus quoi faire ni penser, n'a plus que la "bonne parole" pour se rassurer.

Tu es donc faible.

Que Dieu te protège!

Par Anonyme

CC défend les patrons, croit donc beaucoup en eux, ne veut pas croire les faits relevés par la CGT parce qu’allant à l’encontre de son dogme sur la bonne foi des patrons, croit le bilan du Chiffre d’affaire des patrons de multinationales, croit que « tout bon chrétien a sa foi comme plus grande rémunération », pense que toute opinion émise peut faire l’objet d’une mise en prison, invoque le sur-assistanat prétendument voulu de ceux qui râlent contre les patrons pour éviter de répondre sur le fond de leurs questions, essaie de mettre la responsabilité de la crise seulement sur le politiques en exonérant les patrons, se permet de demander aux Français de « démarrer leurs cerveaux », voit un mouton quand on lui présente un lion. Avec une vue aussi perçante, pas étonnant qu'il ne voit pas la chute annoncée des patrons et des gouvernements qui les soutiennent ? L’avenir va très bientôt dire lesquels ont raison et lesquels ont tort.

Par Anonyme

@ Anonyme le 17 Juin 2011 à 14h09:

1) Non, je crois les faits (et la CGT n'a pas relevé de "fait" mais simplement une supposition qui n'est pas passée à l'acte) : les usines ne sont pas fermées car aucun autre ne peut produire les autos qui sont fabriquées dans celles qui sont mentionnées.

cf mes précédents posts

2) je ne crois pas le bilan des CA, mais plus les résultats nets, diminution de dette, augmentation du free cash-flow, etc...

cf mes posts de 16h42 et 09h02

3) je ne crois pas que "tout bon chrétien a sa foi comme plus grande rémunération", mais l'affirme car le catéchisme et les textes d'évangiles vont avant tout dans le sens d'un détachement à toute forme de bien au profit de la foi et des valeurs humaines? ...

etc, etc... vous devez avoir des problèmes de compréhension ou alors êtes-vous simplement de mauvaise foi...

"L’avenir va très bientôt dire lesquels ont raison et lesquels ont tort."

Le présent rappelle déjà qui a raison et qui a tort... (dette de la France, image des français à l'étranger, etc.......)

Vous voyez, plutôt que de "croire" d'hypothétiques choses (comme ce qu'avance la CGT), je m'appuie sur des faits réels.

La nuance est là.

L'illuminé est du côté de la croyance exacerbée.

Le rationnel est du côté de la réalité.

Bref... bien amusant ces petits échanges! ... surtout que l'endoctriné n'a toujours répondu aux questions que j'ai posées sur la rémunération des hauts cardinaux et du Pape... discréditant par la son action contre le patronnat "industriel" en ne se positionnant pas sur le patronnat "religieux"...

Et pour revenir à la métaphore: un Lion ne suit que son instinct, pas son berger... et le fanatique en question ne peut se passer de son Berger et ne voit donc que ce que ce dernier veut lui faire voir...

Je ne défends pas le patronat mais le progrès par l'action individuelle, et non par celle des autres.

Et ceux qui critiquent sont comme ces milliers de français qui son "entraineurs de l'EdF de Foot"... tous disent qu'ils auraient fait autrement sans avoir les tenants et les aboutissants des décisions.

Car c'est tellement facile de critiquer plutôt que de respecter, se remettre en cause et essayer de comprendre l'autre... Il n'y a même pas besoin d'avoir fait une école de journalisme pour ça!

Ce sont pourtant des valeurs présentes dans bon nombre de textes religieux que notre prêcheur de la semaine a omis de mentionner... délibérément? ... sûrement... car comme bon nombre de ces manipulateurs de notre société nouvelle, ne citer qu'une partie des éléments afin de tirer la couverture à soi est le moyen le plus simple de rassembler le troupeau derrière sa cause, si peu vertueuse soit-elle.

Ne vous en déplaise, je n'essaye que de rappeler la globalité des éléments afin de discréditer vos actions malhonnêtes (ou peut-être plus simplement "stupides").

CC

Par Anonyme

Vous ne vous appuyez que sur des faits dites-vous et vous vous avancez sur les rémunérations des Papes et hauts Cardinaux, veuillez donc nous dire quelle est leurs rémunérations respectives et où avez-vous obtenu ces feuilles de paie ? Pour ma part je n’ai aucun renseignement à ce sujet et en plus à ma connaissance, le Pape n’est pas responsable des salaires bas que nous subissons en France. Quand le pape me tend la sébille, je mets ou je ne mets pas, quand l’Etat me met des impôts, il me met en prison si je ne les paie pas. Quand les patrons mettent des jours de mise à pied, ils prennent sur le salaire, quand le pape excommunie, il n’y a aucune conséquence pécuniaire. Il n’y a donc pas de patronat religieux comme vous en inventez la notion bien à tort.

Par Anonyme

@CC

je ne critiquais pas ton commentaire mais celui de l'anonyme de 16h42 qui sous-entendait que le bénéfice de PSA était une preuve suffisante pour affirmer que la rentabilité était acceptable et que la situation financière et économique de la société était saine

(anonyme de 12h31)

Par Anonyme

@Anonyme le 17 Juin 2011 à 14h09:

le "bilan du chiffre d'affaire" ? mais c'est quoi ça ?

"la responsabilité de la crise seulement sur le politiques en exonérant les patrons"

si tu parles de la crise des subprimes, sache que son origine se situe dans la dévaluation du dollar (donc rien à voir avec le patronat)

pourquoi tu nous parles de la "crise", des "faits" ou encore de "multinationales" alors que manifestement tu n'as pas les compétences pour apporter un avis intéressant sur le sujet ?

(anonyme de 12h31)

Par Anonyme

Les patrons n’auraient rien à voir avec la crise d’après 14h09, alors que c’est la spéculation effrénée au détriment des salaires qui en est responsable. Le revenu de la spéculation distribué par les patrons doit être de 15% l’an + 4% de coupon, tandis que les revenus des salaires stagnent au-dessous de l’inflation, tandis que les impôts augmentent constamment, tandis que l’Etat ne veut pas baisser la taxe de 230 % sur les carburants.

Sachez que la crise est maintenant dans les esprits des gens qui ne voient pas d’issues à leur sort sans une sortie par la révolte, puisque les grands sont entretenus par l’Etat lorsque leur faute est manifeste. Quand les banquiers et associés sont en banqueroute, l’Etat les soutient. Quand les particuliers sont en banqueroute, ces mêmes banquiers leur demande de payer ce qui leur est dû plus les agios exorbitants.

Souvenez-vous de la parabole du serviteur impitoyable qui s’étant fait remettre sa dette, s’empresse de jeter en prison son débiteur alors qu’il lui devaient beaucoup moins. (Matthieu 18 :23-35)

http://www.biblegateway.com/passage/?search=mat%2018:23-35&version=LSG

« Méchant serviteur, je t’avais remis en entier ta dette, parce que tu m’en avais supplié ; ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j’ai eu pitié de toi ? Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu’à ce qu’il ait payé tout ce qu’il devait. »

Par Anonyme

la spéculation responsable de la crise des subprimes ?

ok, va s'y, explique-moi, c'est pas suffisant de le dire, il faut encore pouvoir le démontrer et c'est pas en sortant uniquement des passages de la bible que tu pourras être crédible

Par Anonyme

Spéculation => argent facile + salaires faibles, argent facile => immobilier à la hausse et accessible seulement aux gens aisés, faibles salaires + immobilier à la hausse => achat à crédit risqué, achat à crédit risqué accordé aux faibles revenus car les banquiers pensaient que la hausse de l’immobilier permettrait lors de la banqueroute probable des acheteurs à faibles revenus, de revendre le bien hypothéqué plus cher que ce que devait l’acheteur.

En résumé, après assèchement des salariés, l’enrichissement sans morale des riches les ont entraînés vers l’erreur d’appréciation ayant entraîné les subprimes. L’appât du gain les a perdus et j’ose dire que cette crise est excellente pour renverser les superbes tel que décrit dans mon intervention du 16 juin à 09h18. La mauvaise foi des gouvernements ayant renfloué les riches et s’apprêtant à mettre des impôts sur la classe moyenne va les entraîner à l’erreur et là ça va chauffer comme jamais car la colère est énorme. Vive la France, pays dans lequel va commencer tout cela comme ce lien le prédit :

http://cfm.ministere.free.fr/reveilcrise2012.htm

Par Anonyme

Excusez-moi pour le lien qui ne marche plus, en voici un qui marche encore.

https://sites.google.com/site/nouvellettre/prophetie/2012-le-reveil-et-la-crise

Par Anonyme

spéculer, c'est réaliser des opérations économiques qui ont pour but de tirer profit de prévisions sur les cours du marché. C'est en quelque sorte un pari avec des participants qui perdent ou qui gagnent selon la justesse des prévisions ou la bonne réalisation des opérations économiques ; la spéculation a un sens assez large en réalité, un créateur d'entreprise est un spéculateur puisqu'il va parier sur l'éventuel succès de ses produits ; il n'y a aucun rapport direct avec les salaires et j'ajouterai que la spéculation est à la base du dynamisme économique. Critiquer la spéculation, c'est critiquer la notion même d'économie donc la notion d'échanges contractuels formels ; un peu absurde pour quelqu'un qui blâme les licenciements qui sont des ruptures de contrats de travail...

Tu dois sûrement te considérer comme un bon chrétien mais tes commentaires témoignent du contraire : tu encourages la concupiscence chez tes pairs en pointant les différences de revenus (et en les trouvant injustes) et tu es orgueilleux car tu méprises les gens que tu jalouses en qualifiant leur argent de "facile".

Bref t'es un prétentieux qui parle sans savoir

la preuve : ton explication lamentable des subprimes

les taux variables des subprimes se justifient parce que les prêts sont sur des durées importantes et donc il s'agit pour la banque d'éliminer le risque de dépréciation de la devise impliquée et ainsi éviter le risque très préjudiciable pour la banque de dépréciation à terme des fonds prêtés sur de longues durées (n'oublions pas qu'une partie des intérêts sert à supporter la dépréciation donc l'inflation ; le cas théorique où les intérêts ne procureraient pas de bénéfices mais suffiraient à conserver la valeur des fonds reçus par le prêteur, est la formule suivante : capital investi = versements actualisés ; un emprunt à long terme avec un taux non pas variable mais fixe et évidemment compétitif, ne pourrait pas supporter pendant toute la durée de l'emprunt les dépréciations successives de la devise et donc le prêteur perdrait une partie de la valeur des fonds qu'il a investi en récupérant les versements) ; les taux variables s'ajustent en fait en fonction de l'évolution de la dépréciation...

L'origine de la crise des subprimes est la dévaluation un peu brutale du dollar qui n'a pas permis une adaptation de la situation économique suffisamment tôt ; les ménages de la classe moyenne américaine souvent endettés également sur des biens meubles (un niveau de vie élevé dont ils ne pouvaient en fait supporter les contraintes financières donc un endettement excessif sur de LONGUES DURÉES) n'ont pas pu assumer l'augmentation des taux variables de leur crédits hypothécaires et ont perdu alors leurs biens hypothéqués ; les banques n'ont pas été suffisamment dédommagées à cause de l'effondrement du marché immobilier dû aux saisies de biens fonciers, certaines aussi en assurant d'autres banques ont beaucoup perdu (comme Lehman Brothers) et les échanges et le système collatéral ont étendu le problème...

En fait la cause est la dévaluation du dollar provoquée par la FED (organisme publique) donc rien à voir avec une profession ou un statut social ; ta haine des "riches" t'incite à aborder des sujets que tu ne maîtrises absolument pas, en fait t'es juste un mec envieux et frustré ; et comme disait CC, un chrétien doit se détacher des biens matériels, de son orgueil et des autres futilités de notre monde

t'aimes beaucoup les citations, j'en ai une pour toi :

"Si quelqu'un veut me suivre, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge

chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui est préoccupé

par sa vie, la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi, la sauvera." Luc 9 : 23-24

Par Anonyme

Mais l’apôtre Jacques était-il un mauvais chrétien lui aussi quand il sort son couplet sur les riches déjà cité le 16 juin à 09h18 ?

Paul était-il un mauvais chrétien quand il demande à Timothée : « Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, de ne pas mettre leur espérance dans les richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions. Recommande leur de faire du bien, d’être riches en bonnes œuvres, d’avoir de la libéralité, de la générosité, et de s’amasser pour l’avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable. » (1 Tim :6 :17-19) ?

Jacques était-il envieux et frustré en s’attaquant à des sujets que sa position ne permettait pas, d’après vous, de maîtriser ?

« Que le frère de condition humble se glorifie de son élévation. Que le riche, au contraire, se glorifie de son humiliation; car il passera comme la fleur de l'herbe. Le soleil s'est levé avec sa chaleur ardente, il a desséché l'herbe, sa fleur est tombée, et la beauté de son aspect a disparu: ainsi le riche se flétrira dans ses entreprises. » (Jacques 1 :9-12)

Le psalmiste se trompe-t-il en disant qu’il y a une gloire pour tous les fidèles de Dieu d’exécuter le jugement qui est écrit ?

« Que les louanges de Dieu soient dans leur bouche, Et le glaive à deux tranchants dans leur main, Pour exercer la vengeance sur les nations, Pour châtier les peuples, Pour lier leurs rois avec des chaînes Et leurs grands avec des ceps de fer, Pour exécuter contre eux le jugement qui est écrit! C'est une gloire pour tous ses fidèles. Louez l'Éternel! » (Psaume 149 :6-9)

Le juste du psaume 58 n’est-il pas frustré pour se réjouir de la vengeance ? Ne pouvons-nous pas, nous aussi, nous réjouir de la vengeance ?

http://www.biblegateway.com/passage/?search=psaume%2058&version=LSG

« Le juste sera dans la joie, à la vue de la vengeance; Il baignera ses pieds dans le sang des méchants. Et les hommes diront: Oui, il est une récompense pour le juste; Oui, il est un Dieu qui juge sur la terre. »

Le psaume 94 est-il écrit pour les justes qui se sentent frustrés ou pour des insensibles ?

http://www.biblegateway.com/passage/?search=psaume%2094&version=LSG

« Car l'Éternel ne délaisse pas son peuple, Il n'abandonne pas son héritage; Car le jugement sera conforme à la justice, Et tous ceux dont le coeur est droit l'approuveront. Qui se lèvera pour moi contre les méchants? Qui me soutiendra contre ceux qui font le mal? Si l'Éternel n'était pas mon secours, Mon âme serait bien vite dans la demeure du silence. »

Le serviteur qui plaît à Dieu dans Esaïe 42 est-il indifférent à la justice ?

http://www.biblegateway.com/passage/?search=Esaie%2042&version=LSG

« Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.

Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.

Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi. »

Bien lire les versets 13 à 17 pour vous montrer que le temps du silence de Dieu est à son terme.

L’argent facile n’existerait pas chez les banquiers. Alors comment se fait-il qu’ils vous mettent des frais de comptes en dépit de la loi et qu’ils l’augmentent de 58 % d’une année sur l’autre ?

Art. 1930 du code civil : « Le dépositaire ne peut se servir de la chose déposée, sans la permission expresse ou présumée du déposant. »

Art. 1947 du code civil : Jurisprudence : « le déposant ne peut être tenu de payer une indemnité au dépositaire s’il n’est pas constaté que le dépôt avait été convenu à titre onéreux ou que le dépositaire avait fait des dépenses pour la conservation de la chose. » (Civ 1ère 7 mars 1973 : Bull. civ 1 , N°88)

La méfiance des riches n’est-elle pas encouragée par Jacques 2 :5-7 ?

http://www.biblegateway.com/passage/?search=Jacques%202:1-12&version=LSG

« Ecoutez, mes frères bien-aimés: Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment ?

Et vous, vous avilissez le pauvre! Ne sont-ce pas les riches qui vous oppriment, et qui vous traînent devant les tribunaux ? Ne sont-ce pas eux qui outragent le beau nom que vous portez ? »

Le chrétien que vous me décrivez ne correspond donc pas tout à fait aux écritures parce que les églises ont arraché des pages de la parole qui parle sur les riches, et bien, il est encore temps d’ouvrir les yeux.

Quant à l’origine de la crise des subprimes, il me suffit de savoir que le temps du jugement des riches arrive à grands pas.

Par Anonyme

@Anonyme le 17 Juin 2011 à 16h31:

Il est bien connu que les cardinaux sont autant contraints à la pauvreté (appelons un chat, un chat) que les curés de campagne...

Pas besoin de fiche de paye pour en avoir la preuve, c'est une évidence. Il faut être aveugle, bête ou endoctriné pour ne pas le reconnaître. Il faut également noter que le contraste est bien plus flagrant entre le troufion de base et le PdG dans l'Eglise que dans une entreprise du CaC40... ... et ça, ça ne dérange personne!

C'est exactement pareil! ... personne ne crie au scandale quand le nombre de curés diminue parce que ça coûte trop cher de garder un curé par paroisse. En revanche, si on parle d'une éventualité de fermer Aulnay SI les évènements à venir ne sont pas favorables, là, l'endoctriné par les socialos se révolte, s'indigne et se manifeste bruyamment dont certains avec la religion comme ligne de conduite et source d'inspiration pour leurs proses révolutionnaires......

Certes, personne n'oblige à donner à l'église de nos jours, de manière extrême pourrions-nous au moins concevoir que l'endoctrinement est un moyen détourné de récupérer de l'argent...

Oui, si on ne paye pas, on ne nous met pas en prison... encore heureux car il fût un temps où le simple fait de ne pas être bon chrétien entrainait la mort sous l'épée des Croisés (entre autre) ou le bûcher (pour les plus vernis)...

A partir du moment où il y a une hiérarchie dans une institution, il y a un patron, donc un patronat. Point, barre.

CC

Par Anonyme

@ 19 Juin 2011 à 19h11:

Parce que tu crois que cette situation n'existe que depuis que Sarkozy est au pouvoir?

... C'est Tonton Mitt'rand qui nous a mis là-dedans, et ça couve depuis.

Ca se révèle maintenant uniquement parce que la BCE et les agences de notations tirent la sonnette d'alarme et que nous avons des exemples concrets dans notre entourage (Grèce, Espagne, Portugal, Irlande...)...

Il faut tout remettre à plat dans la constitution actuelle qui protège à outrance les élus politiques des 2 bords.

CC

Par Anonyme

CC ne s’appuie pas sur des faits mais sur ce qu’il appelle des « évidences » et des « c’est bien connu » pour établir ses jugements sur les rémunérations des cardinaux. En revanche, il nous demande de nous appuyer sur des faits pour accuser les patrons de s’enrichir à nos dépens. Si ça ce n’est pas de l’endoctrinement en faveur des patrons, alors qu’est-ce que l’endoctrinement ?

Vous avez été pris à votre propre piège de demander des faits pour étayer des jugements et votre défense est devenue lamentable.

CC s’en prend plein la tronche et il tire en aveugle sur ce qu’il sait grossièrement de la culpabilité des cathos à la Réforme. Et bien qu’il tire car en effet c’est mérité mais il n’en est plus ainsi, mais pour les patrons et les riches, ç’est aussi mérité et pas qu’un peu, et cela est encore d’actualité.

Par Anonyme

@14h35

Et si tu me définissais le mot "riche", quelles conditions doit-on réunir pour être qualifier de riche ? tu fais peut-être parti des "riches" pour d'autres personnes ?

Par Anonyme

Le riche qui va morfler est celui décrit dans mon intervention du 16 juin à 09h18. Sa richesse a été obtenue au détriment de ceux qui moissonnaient dans ses champs.

Le riche est encore celui qui comme Zachée a trompé les gens pour obtenir sa richesse. L’épisode de Zachée le riche publicain dans les évangiles (Luc 19 :2-5) a démontré que le salut entre dans sa maison à partir du moment où il décide d’abord de voir le Christ, puis l’ayant rencontré et reçu avec joie dans sa maison, de donner la moitié de ses biens aux pauvres, mais aussi de rembourser au quadruple les torts qu’il a fait à son prochain. Il manque donc à Bill Gates le généreux encore 2 choses sur les 3 citées.

En fait ce sont tous ceux qui ont obtenu leur richesse sur le dos de ceux qu’ils dominaient. « Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu'aux oreilles du Seigneur des armées. »

La recommandation de Paul dans 1 Tim :6 :17-19 montre que le riche a une forte tendance à l’orgueil et à mettre son espérance dans les richesses incertaines. Celui qui se comporte comme Paul le demande apparaîtra comme un homme de bien et non comme un riche.

Je ferai donc parti des riches si j'opprimais ou si je trompais ceux qui ont moissonné mon champ.

Par Anonyme

@ 10h12:

Un fait évident: des curés ne sont pas "remplacés" dans des paroisses (licensiement déguisé)

Un autre fait évident: un curé n'a pas de garde du corps (qui les rémunère?), n'a pas de voiture blindée, etc...

Autant de FAITS évidents trahissant qu'irréfutablement, le Pape est plus rémunéré qu'un curé et que l'église se sépare de personnel quand l'argent ne rentre plus assez...

CQFD, y'a pas besoin d'aller jusqu'à la fiche de paye du Pape et du curé pour le prouver, tu vois!

CC

Par Anonyme

N’ai-je pas dit que vos arguments étaient devenus lamentables. Vous êtes le premier à m’expliquer ainsi la baisse du nombre de curé. Il ne s’agit pas, loin de là, de licenciements mais de la baisse des vocations parce que l’église catho ne veut pas qu’ils travaillent pour gagner leur vie et ne veut pas qu’ils se marient pour fonder un foyer (ce sont 2 préceptes d’homme dont Dieu à horreur). Les protestants sont à la moitié du chemin, ils permettent le mariage mais pas de travailler pour gagner sa croûte.

Ce que l’on reproche aux patrons, ce ne sont pas leur garde du corps s’ils en ont besoin, ce sont les facilités qu’ils se sont accordées de plus en plus alors qu’ils les retirent à leurs employés, ce sont les augmentations démesurées qu’ils s’accordent (plus de 80% au Conseil de Surveillance et au Conseil d’Administration) contre 1,7 % pour leurs employés. Alors quand vous viendrez me prouver que les cardinaux se sont aussi augmentés beaucoup, beaucoup plus que la base, on pourra revoir la question mais, en paresseux que vous êtes, vous n’établissez rien du tout là-dessus alors que les augmentations des patrons sont connues. Le PDG de PSA a fait l’objet d’une information sur ce site et ce n’était pas 80 % d’augmentation mais 300 %. Allez au boulot ! Vous voulez faire démarrer le cerveau des Français prêt partez et vous ne voulez pas en foutre une rame pour prouver ce que vous affirmez ; On n’aime pas les paresseux dans l’industrie automobile.

Par Anonyme

N’ai-je pas dit que vos arguments étaient devenus lamentables. Vous êtes le premier à m’expliquer ainsi la baisse du nombre de curé. Il ne s’agit pas, loin de là, de licenciements mais de la baisse des vocations parce que l’église catho ne veut pas qu’ils travaillent pour gagner leur vie et ne veut pas qu’ils se marient pour fonder un foyer (ce sont 2 préceptes d’homme dont Dieu à horreur). Les protestants sont à la moitié du chemin, ils permettent le mariage mais pas de travailler pour gagner sa croûte.

Ce que l’on reproche aux patrons, ce ne sont pas leur garde du corps s’ils en ont besoin, ce sont les facilités qu’ils se sont accordées de plus en plus alors qu’ils les retirent à leurs employés, ce sont les augmentations démesurées qu’ils s’accordent (plus de 80% au Conseil de Surveillance et au Conseil d’Administration) contre 1,7 % pour leurs employés. Alors quand vous viendrez me prouver que les cardinaux se sont aussi augmentés beaucoup, beaucoup plus que la base, on pourra revoir la question mais, en paresseux que vous êtes, vous n’établissez rien du tout là-dessus alors que les augmentations des patrons sont connues. Le PDG de PSA a fait l’objet d’une information sur ce site et ce n’était pas 80 % d’augmentation mais 300 %. Allez au boulot ! Vous voulez faire démarrer le cerveau des Français prêt partez et vous ne voulez pas en foutre une rame pour prouver ce que vous affirmez ; On n’aime pas les paresseux dans l’industrie automobile.

Par Anonyme

l'illuminé ne comprend toujours pas qu'il s'agit de rapports contractuels, ils ne peuvent pas être les mêmes pour tous les partenaires de l'entreprise ; pour faire simple, les cadres et ingénieurs avec un haut niveau de qualifications exigé seront mieux rémunérés que les employés avec un niveau de qualifications exigé plus bas, et c'est normal puisque les individus très qualifiés vont davantage contribuer à la création de la valeur ajoutée que ceux qui sont peu qualifiés, les rémunérations et les augmentations ne peuvent pas être les mêmes...

Les gens peu qualifiés qui ont donc une faible implication dans la création de la valeur ajoutée n'ont aucun intérêt pour l'entreprise, pourquoi les augmenter autant que les ingénieurs ou les manageurs qui sont des atouts pour l'organisation, des atouts qu'il ne faut surtout pas perdre parfois pour éviter que l'entreprise ne perde son avantage concurrentiel...

l'ingénieur qui conçoit un moteur ou le manageur qui réalise les prévisions économiques, le diagnostic stratégique et les solutions stratégiques & managériales pourront être indispensables pour l'entreprise (les remplacer pourrait entraîner des coûts d'adaptation assez importants) mais le mec qui ne fait que serrer des boulons...

Par Anonyme

Si les rémunérations ne peuvent pas être les mêmes, les augmentations, elles, peuvent l’être puisque la direction, quand elle remet les rallonges, prend bien soin de dire quel est le taux de l’inflation. Depuis quand la paie serait maintenant proportionnelle à la valeur ajoutée ? Les brevets qui pourraient rapporter des millions et d’autres des milliers se paient indifféremment 500 euros. La raison de s’augmenter démesurément de la haute direction est la valeur ajoutée, mais pour leurs chercheurs, cela change comme par hasard de règle. Tant que vous n’admettrez pas que la seule raison est « on est dans la caste des grands et on les emmerde » vous n’aurez pas les yeux clairs.

« Les ingénieurs sont des atouts qu’il ne faut surtout pas perdre » dites-vous mais pourquoi les grandes entreprises créent des implantations en Chine et en Inde en faisant piller le savoir faire de leurs ingénieurs français pour ne plus avoir à les payer correctement ? Pourquoi les entreprises admettent de livrer leur savoir faire à la Chine ou en Inde sans le monnayer et en intéresser les dits ingénieurs français ?

Vous avez une vue de l’entreprise qui est loin d’être conforme à la réalité.

Quant aux rapports contractuels, alors le contrat change tous les 3 mois dans un sens défavorable pour les employés et dans un sens favorable pour la haute direction. On gratte sur les employés pour s’en mettre encore plus dans les poches à la haute direction. Que touche un employé de plus quand son savoir est envoyé en Chine sans même être monnayé ? Il s’agit donc d’un pillage en règle de notre industrie et de notre savoir pour une petite caste qui se joue de toutes les règles morales.

Telle est la situation actuelle, et telle elle ne restera pas parce qu’une armée va se lever pour y mettre bon ordre.

2: Que veut cette horde d'esclaves,

De traitres, de rois conjurés?

Pour qui ces ignobles entraves

Ces fers dès longtemps préparés?

Français! Pour nous, ah! Quel outrage!

Quels transports il doit exciter!

C'est nous qu'on ose méditer

De rendre à l'antique esclavage

Aux armes citoyens...

3: Quoi! Ces cohortes étrangères

Feraient la loi dans nos foyers!

Quoi! Ces phalanges mercenaires

Terrasseraient nos fiers guerriers!

Grand Dieu! par des mains enchaînées

Nos fronts sous le joug se ploieraient!

De vils despotes deviendraient

Les maîtres de nos destinées!

Aux armes citoyens…

Par Anonyme

@ Anonyme le 20 Juin 2011 à 16h42:

" en paresseux que vous êtes, vous n’établissez rien du tout là-dessus alors que les augmentations des patrons sont connues"

... on a tout là!

Vous êtes aussi parresseux que moi vu que vous ne vous référez qu'à ce qui vous est relayé par les médias (exemple en date: cette honteuse révélation de la CGT)...

Je me réfère également à ce qui est connu.

Je dis simplement: si les grosses têtes de l'Eglise gagnaient moins, il y aurait certainement plus de parroisses encore "ouvertes"...

Bref, trève de tergiversations, malgré de nombreux exemples, vous ne voulez toujours pas ouvrir les yeux... ce qui rejoint par ailleurs l'image que l'on se fait de quelqu'un de "sectaire", ou, en d'autres mots, "illuminé"...

Ciao!

CC

Par Anonyme

@ Anonyme le 21 Juin 2011 à 08h32:

"Pourquoi les entreprises admettent de livrer leur savoir faire à la Chine ou en Inde sans le monnayer et en intéresser les dits ingénieurs français ?"

Vous êtes vraiment naïf, vous... aveugle, endoctriné, illuminé!

Il y a une différence entre donner les critères de conception aux chinois pour qu'ils fabriquent et vouloir être au plus près du client pour le comprendre et fabriquer un produit moins coûteux pour lui (taxation des produits importés oblige).

Des exemples?

La RCZ, conçue et fabriquée en Europe, importée en Chine -malgré les lourdes taxes- car les volumes sont faibles.

La C5 Chinoise, conçue en France et fabriquée en Chine pour s'affranchir des taxes d'importation et proposer un produit concurrentiel au Chinois.

Les Chinois ne savent absolument pas comment cette auto a été conçue...

Ils la fabriquent, mais de là à la concevoir...

Enlève tes oeillères, l'Âne! ... tu verras qu'il y a d'autres chemin que celui que ta "Lumière" t'incite à suivre!

CC

Par Anonyme

Peut-être est-ce l’occasion de mettre CC au courant de ce qui se passe chez PSA vu qu’il pense que ce sont les autres qui ont des œillères et surement pas lui. Il y a depuis quelques années un service R&D en Chine et composé en grande partie de Chinois et auxquels les services R&D France doivent donner gratuitement et en anglais s’il vous plait leurs critères et outils de conception. Les Chinois vont donc être en mesure de concevoir des véhicules avec la même qualité que nous Français et gagner 15 ans de savoir faire sans payer un seul centime. L’Etat chinois n’aura plus qu’à fermer le pays élégamment pour récupérer les ingénieurs PSA chinois et les faire travailler pour leur pays, ce qui resterait plus dans la morale que les ingénieurs français obligés de travailler pour les Chinois. Faites-vous le confirmer par quelqu’un qui travaille chez PSA. Dites-le lui vous autres qui savez tout cela. Comment un péteux pareil peut-il être aussi naïf envers les patrons qu’il défend coûte que coûte ?

Par Anonyme

@ 11h40: dans mon domaine, les autos chinoises sont conçues en France...

Rien n'est partagé avec eux.

Tout le contraire du Brésil, par exemple.

Je ne défends pas les patrons coûte que coûte. Je contre-balance les haineux qui pensent que les patrons sont arrivés là où ils sont en se croisant les bras, qu'ils ne sont là que licensier et délocaliser. Ni plus, ni moins. Je n'envie pas mon patron, Mr Varin, pour son salaire, car avec le salaire vont les responsabilités, les risques, les décisions à prendre... pour garantir la pérénnité de l'entreprise et de ses 200.000 employés.

Mais le jour où un français saura apprécier ce qu'il a, saura se bouger le cul pour avoir ce qu'il veut plutôt que de convoiter ce qu'a le voisin sans même se soucier du travail que ce dernier a dû fournir pour en arriver là et espérer que ce qu'il veut lui tombera du ciel par la grâce des syndicats, alors on aura fait un grand pas vers la "civilisation" et le qualificatif de "pays développé".

Bref, je rappelle les faits plutôt que de colporter des éventualités sous hypothèse d'évènements conjoncturels défavorables en les vendant comme affirmation (cf la CGT).

1 fait: PSA produit plus d'auto en France qu'il n'en vend.

1 vérité: Poissy ne peut pas absorber la production d'Aulnay.

CC

Par Anonyme

Se bouger le cul dites-vous ? Il est vrai que certains n’en foutent pas la rame, ils affirment des choses sans les vérifier. Tenez, dernièrement, il y en a encore un qui m’a dit que la paie des Papes et des Cardinaux était un scandale que tout Français devrait dénoncer, et bien quand on lui a demandé de nous sortir des faits qui le démontrent, il s’est contenté de dire « c’est évident » ou encore « C’est bien connu ».

Par Anonyme

@ 22 Juin 2011 à 08h27:

Ah oui, cette même personne qui vous a déjà répondu que rien que le fait que le Pape puisse se payer des gardes du corps, avoir une voiture blindée sur mesure, etc , quand un curé de province vit dans une quasi-misère est une preuve d'un écart de remunération que personne ne critique?

On parle bien de la même personne, c'est ça?

Je crois même que cette même personne vous a dit qu'il ne lui semblait pas nécessaire de remonter jusqu'à la feuille de paye (probablement inexistante dans l'Eglise) pour avoir des faits prouvant irréfutablement ce qu'il avance (faits mentionnés plus haut).

Mais bien entendu, vous êtes trop borné pour reconnaître que les médias et les salariés s'en prennent en premier aux Chefs d'entreprise (normal: hormis les chômeurs et les patrons, nous sommes obligé d'avoir un chef, alors qu'on s'engage dans la voie spirituelle par conviction)... donc forcément, les informations sur les salaires circulent on ne peut plus facilement... alors autant dire que vous ne vous foulez pas plus dans votre argumentation sur le patronat que moi dans mon argumentation sur l'Eglise. 1 partout, balle au centre.

Enfin, si vous n'êtes pas content de votre sort, votre système de valeurs vous pousse à critiquer ceux que les médias et les syndicats vous désignent comme responsables de votre sort. Moi, le mien m'amène en premier à me demander comment je pourrais améliorer ma situation par mes propres moyens avant de taper sur les autres.

Personne ne vous oblige à avoir un abonnement téléphone à 90€/mois. Personne ne vous oblige à acheter à crédit un écran plat à 2000€.

Personne ne vous oblige à renouveller votre ordinateur tous les 2 ans.

Personne ne vous oblige à prendre un crédit sur 30 ans pour votre maison sous prétexte que vous devez garder des liquidités/mois pour payer, entre autre, les 3 premiers exemples...

etc...

Après, faut pas venir se plaindre.

Vous aviez le choix, lors de votre jeunesse, de faire Science Po et l'ENA afin de vous présenter un jour aux élections présidentielles pour imposer votre vision aux autres.

Vous ne l'avez pas fait.

C'est votre choix donc ne venez pas critiquer les choix économiques que ceux qui se sont donnés les moyens d'être au-dessus de vous prennent, qui plus est dans votre intérêt (car votre intérêt est que PSA soit pérenne dans le temps).

D'autant que, j'insiste, il ne s'agit présentement pas de choix mais d'une possibilité étudiée dans l'éventualité d'une conjoncture défavorable...

Mais bon, c'est tellement français de l'ouvrir pour un oui, pour un non... Votre réaction ne m'étonne pas le moins du monde autant qu'elle me désole!

CC

Par Anonyme

Dans le même texte, vous nous faites pleurer sur les curés de province ainsi :

« Quand un curé de province vit dans une quasi-misère est une preuve d'un écart de remunération que personne ne critique »

Puis vous dites quelques lignes plus bas :

« Après, faut pas venir se plaindre. Vous aviez le choix, lors de votre jeunesse, de faire Science Po et l'ENA afin de vous présenter un jour aux élections présidentielles pour imposer votre vision aux autres. Vous ne l'avez pas fait. »

J’en déduis donc que votre philosophie de se bouger le cul est seulement à l’intention des Français syndicalistes etc…etc… Mais pour les curés, il leur est permis de vivre aux frais des paroissiens sans plus de problème et en plus ils trouvent des païens pour les plaindre.

Tout cela montre votre esprit tordu. Et bien oui, les curés aussi doivent se bouger le cul, c’est l’écriture qui le dit, vous savez, celle qui fait de ceux qui lui obéissent de bons chrétiens :

« Nous vous recommandons frères, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de vous éloigner de tout frère qui vit dans le désordre, et non selon les instructions que vous avez reçues de nous. Vous savez vous-mêmes comment il faut nous imiter, car nous n’avons pas vécu parmi vous dans le désordre. Nous n’avons mangé gratuitement le pain de personne ; mais dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l’œuvre, pour n’être à la charge d’aucun de vous. Ce n’est pas que nous n’en ayons le droit, mais nous avons voulu vous donner en nous-mêmes un modèle à imiter. Car lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément : si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus. Nous apprenons cependant, qu’il y en a parmi vous quelques uns qui vivent dans le désordre, qui ne travaillent pas, mais qui s’occupent de futilités. Nous invitons ces gens-là et nous les exhortons par le Seigneur Jésus-Christ, à manger leur propre pain, en travaillant paisiblement. »(2 The. 3:6-12)

Vous avez vu comment Paul y va ! Vous n’avez pas osé dire cela aux syndicalistes parce que ceux-ci travaillent pour gagner leur croûte, mais Paul attaque bille en tête : « nous vous disions expressément : si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus. »

Avouez que vous ne lui arrivez pas à la cheville, vous qui prétendiez savoir ce qu’est un bon chrétien, mais, comme toujours pour les paresseux, en se basant sur des « ouï dires » au lieu de se baser sur l'écriture.

Par ce texte cité, vous allez pouvoir aller voir vos curés dans une quasi-misère et à leur faire bouger le cul pour qu’ils travaillent comme Paul le leur demande. Au Boulot !

Par Anonyme

"au lieu de se baser sur l'écriture" => rien ne prouve qu'il s'agit de la vérité absolue. Il n'y a que votre conviction pour aller dans ce sens...

Et là, votre fanatisme vous perd, très cher!

« ouï dires » ... un peu comme le papier de la CGT??? ... rhhho, c'est un coup bas de ma part, ça, je le reconnais.

Honnêtement, je ne lis plus vos extraits car totalement inintéressants.

Sortons de l'histoire sur l'Eglise, visiblement, vous n'arrivez pas à comprendre que je trouve débile que le quidam se révolte d'une pseudo-potentielle misère chez son prochain quand celui-ci travaille à Aulnay et non des difficultés financières réelles, même si acceptées au titre de leur foi par les "intéressés", chez certains curés.

C'est le comportement du quidam qui m'intéresse, pas la pauvreté des curés.

N'est-ce pas tordu que de ne voir que ce qui vous intéresse avec des arguments qui n'ont de valeur qu'à vos yeux (vos extraits de texte en l'occurence...)? ...

Allez, je vous laisse à vos fabuleuses croyances (... ^^ ), moi, j'ai à faire pour améliorer mon niveau de vie par mes propres moyens...

CC

Par Anonyme

Cela me rappelle un sketch de Jean Richard : Il joue un clodo bourré qui insulte un flic, il multiplie les insultes pour l’exciter et au bout d’un moment le flic lui en met une magistrale au point qu’il tombe à terre. Il se relève ensuite difficilement, s’essuie la bouche, et en titubant dit : « Et maintenant, à qui le tour »

Par Anonyme

c'est la faute au syndicats au lieu de faire la guerre au politique balayer devant votre porte CGT de mes burnes ce syndicat ou il passe il ferme des entreprises jai l'impression qu'il coopére avec le patronnat ( Bande de menteur et colabo. )

Par Anonyme

vous devez boycotter PSA

appel au BOYCOTT des voitures PSA

Par Anonyme

BOYCOTT PSA ASSASSIN? BOYCOTT PSA ASSASSIN ? BOYCOTT PSA ASSASSIN

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité