Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Photo du jour : Ferrari Testarossa

Eddy Clio, Julien Taillandier

Photo du jour : Ferrari Testarossa

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Au vu des rétros et des jantes je crois qu'il s'agit d'une des premières séries de Testarossa catalysées, qui ne développait plus que 370ch.

Les premières avaient des rétros incroyables fixés très haut sur les montants.

En son temps (1984) la Testa n'a pas unanimement appréciée : ses lamelles latérales donnaient un look m'as-tu-vu qui choquait les traditionalistes.

Aujourd'hui c'est une icône et en effet un jalon de l'histoire de la marque.

Celle ci est en effet très belle avec une assciation de couleurs réussie et pas très fréquente. C'est vrai qu'avec une gueule pareille pas besoin de choisir du rouge !!

Par Anonyme

En parlant des retros, le style M3 m'a rien inventer, et dire que le tunning qui se veut a la derniere mode utilise des retros de 20 d'age......

Par Anonyme

Si sa ligne a été diversement jugée ; c'est parce qu'elle tranchait radicalement d'un point de vue stylistique avec les productions antérieures de la firme Italienne.

Mais PININFARINA lui à donné un style unique.

Durant de longues années, elle n'a pas prit une ride et les liftings qui ont suivi ont eu du mal à gommer la lecture du style propre au début des années 80 (512m puis 512 tr).

Cette livrée claire rend à merveille ces proportions...

Par Anonyme

magnum t'es le meilleur

Par Anonyme

la première version avait 1 seul retro, à gauche, qui, en effet, etait placé à mi-hauteur de montant de pare-brise.

{Existe t'il une autre Ferrari aussi emblématique que la Testarossa ?}

:ange: la F40?? :ange: :ange: :lol:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Bien sûr la F40! Merci Jacky! j'ai pas eut le temps de l'écrire!!!

Par Anonyme

... Je tenais aussi juste à préciser que la 512M (1994)est apparue après la 512 TR (1992) :o

Par Anonyme

oui les premières testarossa (1984) n'ont qu'un retro (côté conducteur). Celle-ci en grise est tout simplement magnifique!!!

Par Anonyme

Exact Zo La 512m est plus récente. Elle rend par ailleurs un peu de pureté à la ligne générale que la 512tr avait terni à mon goût.

Il me semble que les 512tr et 512m sont bien rare.

Quelqu'un connait'il les chiffres de production de ces modèles ?

Par Anonyme

je comprend pas acheter une f430 alors qu'on peut avoir ca...

Par Anonyme

500 F512 M et 2280 512 TR...

Par Anonyme

Merci NFS911 Et vous avez le score de TESTA ROSSA 1ère version par hasard ?

500 F512 ! C'est étonnant...Etait t'il prévu de n'en produire que 500 ?

Par Anonyme

@GDN: à mon avis, meme si j'adore la 512M, l'image Testarossa s'est essoufflé beaucoup plus vite qu'elle n'a pris (surtout apres 10ans de carrière), et les clients attendaient certainement le renouveau apporté par la Maranello. POur les 512M, il me semble que seuls 13 exemplaires ont été vendus en France. Je trouve que les phares escamotables ont été subtilement bien remplacé par des fixes, et les feux ronds à l'arrière, un vrai delice...

Par Anonyme

d'accord avec jacky!

Vive la F40!!!

Par Anonyme

Oh Là Là Là Là !!! Je viens de me rendre compte grâce à Jackie et NFS que je confondais la TR et la M...

Aussi me suis je infligé 10 morsures de canasson en guise de châtiment...

Personellement c'est donc la TR que je préfère à la M.

Je trouve l'évolution de style plus douce et les ailettes, de même que les feux ronds cassent l'harmonie d'origine de la TESTAROSSA.

Mais la TESTAROSSA est une FERRARI qui m'émeut particulièrement ; alors je trouve les évolutions moins charmantes de toute évidence que celle de 1984.

Merci à vous deux.

Par Anonyme

500 F512 ! C'est étonnant...»} }}

Je ne trouve pas la TR était beaucoup plus belle que la M :(

Les feux arrières ont tout gachés la grille sur la TR c'est ce qui lui donnait du charme

Par Anonyme

Testarossa, 512TR ou F512M, on a tous nos gout, qui sont indiscutables, mais comme l'a dit Max: Vive la F40 :lol: :lol: :lol:

Par Anonyme

Bonjour,

comme la plupart je suis un amateur de voitures de luxe. à les avoir vues de près, elle est celle qui m'a le plus impressionné, en rouge, avec une Porsche 959 blanche et une McLaren F1 noire déambulant dans les rues de Londres ... 390 ch DIN sans catalyseur, sa mécanique est plus noble que celle de la F40 qui fait appel à deux turbo. 295 km/h suffit, pourquoi aller plus haut nous ne sommes que des humains, et l'on peut franchement se faire plaisir sans jamais dépasser les 260 km/h avec elle, comme avec la plupart des voitures de sport actuelles. Vous n'éprouverez pas plus de plaisir à rouler à 320 km/h avec une 599 GTB, que du contraire vous serez frustré à pareille vitesse, tandis que vous serrez émerveillé tel un enfant devant ses cadeaux de Noël en roulant à 220 km/h en Testarossa, l'unique, la vraie avec la 412i de 340 ch DIN dernière version.

Par Anonyme

Cher SiA : La F430 est la plus belle des Ferrari !

Si tu comprends pas, va t'acheter des lunettes !!! 

 

 

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité