Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Présidentielle 2012 (suite) - Mélenchon et Sarkozy répondent à Caradisiac !

Stéphanie Fontaine

Présidentielle 2012 (suite) - Mélenchon et Sarkozy répondent à Caradisiac !

Déposer un commentaire

Par §bre520fj

Quel blaireau ce Sarko, à l’entendre c'est super-président. Vivement dans 15 jours qu'il dégage!

Par Anonyme

Le pire c'est qu'on d'avoir encore pire... :/

Par Anonyme

Le pire c'est qu'on risque d'avoir encore pire... :/

Par Anonyme

On voit vraiment "l'amour" que ces gens là portent à l'automobile... Et après on se demande pourquoi en France on recule niveau industrie auto... C'est pas comme ça que l'on va sauver le peu de passion qui reste dans ce pays pour l'automobile.

Par Anonyme

j'suis déçu ... je croyais que c'était Mr DUFEU qui avait écrit cet article.

.... Ah pardon je viens de lire, y a pas de fautes d'orthographes !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

bret35 certainement moins con que tous les autres...

Par §neo383Ra

j'aime le fait que sarkozy dise qu'il a sauvé l'industrie auto

d'ici 1 mois peugeot va fermer l'usine d'aulnay ; c'est ça sauver l'industrie auto???

Par §Tom366ya

Pitié que Sarkommence pas en 2012...

Par Anonyme

D'accord donc vous avez cru qu'avec Flamby le capitaine de Pédalo on va tenir le bon cap ?

Par §lol425rr

Moi ça me fait bien rigoler tous les gens qui tape toujours sur Mr SARKOZY !! Attendez de voir le résultat de Mr HOLLANDE dans 5 ans et on en reparle, à l'écouter il va tout refaire, tout réussir, embaucher des fonctionnaires en masse, prendre l'argent aux riches pour le donner aux pauvres, mettre la finance à ses pieds...et tout ca en réduisant la dette !! MDRRRRRRR j'en rigole déjà en écrivant ce message c'est dire !! Allez moi je vous laisse faut que je me prépare à donner encore plus d’impôts !!

Par Anonyme

"Jacques Saint-Martin, maire socialiste de Francon, commune du Comminges aurait été exclu du Parti socialiste pour avoir donné sa signature à Marine Le Pen pour l'élection présidentielle, rapporte ladepeche.fr aujourd'hui."

C'est cela l'idée de la démocratie à la mode Socialiste. En revanche Guérini et consorts sont toujours bien au chaud.

Par Anonyme

Y a pas vraiment de solution ,ni de candidat miracle , à part sortir de la zone euro , et de chier sur bruxelles pour limiter la casse.

Par §Tom846MZ

Pas de Marine Le Pen? Bizarre...

Par Anonyme

Avec son "programme", Hollande prendra de l'argent sur votre épargne pour rembourser les âneries qu'il va faire ! Vous avez cru qu'on pouvait embaucher 60000 fonctionnaires ? Avec quel argent ? Bah oui taxons les riches à 75% et dites leur au revoir ! En plus de partir avec leur argent, ils partiront avec leurs investissements (cf reportage d'Envoyé Spécial du 19/04/2012 donc hier...)

On tape sur l'Ump et le Fn parce que y'a toujours des débats sur l'immigration par contre les débats de gauche qui montent les uns contre les autres (riches vs pauvres) on s'en fout. C'est typiquement français ça, de descendre le mec qui a mieux réussi que soit, typiquement français ! L'ascenseur social avec vous il reste au -1 ... Pays d'assistés !

Par §Bru233Ko

A toi l'anonyme de 12h15... Le "typiquement français" te plait pas? J'en connais un, que tu sembles soutenir, qui disait dans ce cas, "la France on l'aime ou on la quitte"!

Par

Votez Philippe. Le seul qui bosse dans l'automobile, chez Ford.

Et puis, un gars qui fait poutou-poutou-poutou-poutou-poutou ne peut être que favorable aux moteurs monocylindres, gage d'une baisse du niveau de pollution.

Par Anonyme

En réponse à §Bru233Ko

A toi l'anonyme de 12h15... Le "typiquement français" te plait pas? J'en connais un, que tu sembles soutenir, qui disait dans ce cas, "la France on l'aime ou on la quitte"!

   

J'aime la France, moins les français râleurs

J'ai une idée desquels tu fais parti:blague:

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Votez Philippe. Le seul qui bosse dans l'automobile, chez Ford.

Et puis, un gars qui fait poutou-poutou-poutou-poutou-poutou ne peut être que favorable aux moteurs monocylindres, gage d'une baisse du niveau de pollution.

   

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Ton meilleur commentaire je crois, merci tu m'as fait rire !

Par Anonyme

A 10h47:

Le site d'Aulnay est voué à fermer depuis des années.

C'est dans la logique d'un constructeur automobile que de regrouper ses usines pour développer de gros pôle de production afin d'éviter 2 pays 2x plus de charge.

Ainsi, le pôle d'Aulnay qui est assez petit sera regroupé au pôle de Poissy pour créer un seul grand site de fabrication en idf.

Poissy a la surface pour regrouper les 2 activités et les infrastructures.

D'un point de vue humain, je suis tout à fait d'accord, c'est une décision grave et extrèmement dur pour les salariés d'Aulnay qui devront soit changer d'activité pour passer chez ADP (repreneur du site) soit fermer quelques km voir dizaines de km en plus pour aller travailler sur Poissy.

Mais d'un point de vue compétitivité d'une entreprise, cette décision aurait dû être prise depuis des années.

La politique de Sarkozy n'a donc malheureusement rien à voir avec ça.

Je ne soutiens ni suis contre lui, mais il ne faut pas se tromper, ça aurait été un autre candidat, dans tout les cas Aulnay doit fermer. Et tout le monde en est conscient.

Pour le reste je fais confiance aux équipes RH de PSA pour éviter le pire et trouver des solutions pour les salariés de ce site.

Ils ont tout de même plutôt bien manoeuvrer pendant la crise de 2008 (aucuns licensiements) et malgré tous ce qu'on peut entendre, continue à bien piloter le nouveau plans de réduction d'effectif.

Sinon pour revenir au sujet de l'article, sur les 3 principaux candidats (Hollande, Bayrou, Sarkozy) je ne vois d'énorme différence dans leurs constats et leurs propositions pour notre vie de tout les jours...

Je me demande à quoi va servir la proposition d'Hollande, de bloquer les tarifs à la pompe pendant 6 mois à la suite des élections... Si c'est pour qu'au lendemain de ces 6 mois on passe de 1,6 à 2,3 d'un coup non merci! je préfère encore la lente progression à laquelle on assiste auj...

Enfin bon tout cela ne m'aide pas tellement à choisir pour dimanche prochain... je vais devoir aller creuser un peu plus leurs programmes.

Rom

Par Anonyme

tu ne perds pas ton temps, tu t'abstiens comme moi

Par Anonyme

Sarko n'est sans doute pas le meilleur président que l'on ai eu mais par rapport à Hollande (ou encore pire à S. Royale), je pense qu'on peut lui dire merci, car ces blaireaux de gauche n'auraient pas pu gérer la crise et limiter les dégâts comme le gouvernement actuel l'a fait ... Vous voulez une France encore plus pauvre et sans intérêts ? pas de problèmes ! Dimanche prochain voté Hollande !!!

Par Anonyme

+1 à l'anonyme de 12h15

Par Anonyme

D'autant que le fortiche et brave monsieur Hollande est hyper réputé en Corrèze... Oui, réputé pour en avoir fait le département le plus endetté de France en un temps records !!

Quel Homme, il mérite pour sur d'être Président. D'autant qu'avec sa formidable expérience de... de... heu... de... bin de rien de vraiment intéressant en fait, c'est évident qu'il arrivera à exhausser toutes ses belles promesses en un temps record...

Par §neo383Ra

j'aime les commentaires anti-hollande et donc pro-sarkozy

ce sont donc des anonymes et qui ne savent pas écrire un mot en français correct

rien que celui du dessus "exhausser" c'est plutôt "exaucer" mais c'est pas grave

sinon je me marre de voir les gens qui disent "ouais sarko il a bien fait, ça aurait été la gauche nianianiania" ; "ouais vous croyez que hollande va faire mieux patatipatata"

ben oui peut être qu'on peut voir ce qu'il va faire pendant 5 ans

on a vu ce qu'a fait (n'a pas fait plutôt) sarkozy

voyons ce que fait hollande

Par §ras584Ub

Entre Sarko qui veut développer lavia et Mélanchon qui veut brider tout le monde à 130, on est pas sorti...

Par Anonyme

Qui suis-je?

Mon père était un riche bourgeois (Médecin ORL, propriétaire de plusieurs cliniques) et il militait à l’extrême droite aux côtés de Maître Tixier-Vignancourt et pour l’OAS.

J’ai passé mon enfance à Bois-Guillaume, ville résidentielle (sur les hauteurs de Rouen) où habitent les plus riches normands.

...

Je fus élevé chez les « bourges du privé », que je critique constamment à « St Jean-Baptiste de la Salle à Rouen ».

Puis j’ai continué mes études dans la commune des aristocrates et des grands-bourgeois : à NEUILLY SUR SEINE où mes parents avaient acheté une superbe propriété.

Malgré ma fortune et mon patrimoine estimé à plus de 10 Millions d’Euros, je ne paie pas l’ISF car un montage ingénieux sous forme de plusieurs SCI me rend quasiment introuvable par le fisc français.

A la fin des années 70, sortant de l’ENA je sens que la droite va perdre et que Mitterrand est sur la pente ascendante, pour assurer mon avenir je choisis alors de rejoindre le PS.

Je n’ai jamais dirigé une grande ville.

Je n’ai jamais dirigé une grande région.

Je n’ai jamais été ministre ni secrétaire d’état.

Je dirige malgré tout le département de la Corrèze qui est devenu grâce à moi en 4 ans le plus endetté de France (+ 25% de dette soit 3 fois plus que la moyenne nationale) et le seul où le nombre de fonctionnaires a augmenté de 50% dans le même temps (de 831 à 1231).

Pour 2012 dans mon département, j’ai déjà fait voter une hausse de 6.5% de la taxe foncière, de 300% les taxes sur les permis de construire. J’ai supprimé : les bourses étudiantes, la gratuité des transports scolaires, les 1000 € de prime de garde d’enfants et diminué presque toutes les aides aux personnes âgées ou dépendantes.

Je ne déjeune pas au Fouquet's, je vais dans un endroit plus discret mais encore plus chic où j'ai fêté ma récente victoire aux primaires socialistes et où dernièrement j'ai été l'invité d'un assez pauvre, Pierre BERGE. Ma cantine, c'est chez LAURENT dans le 8ème.

J'envisage d'augmenter de 45 milliards d'euros les impôts et taxes en tout genre car c'est plus facile que de diminuer le nombre de fonctionnaires, je souhaite d'ailleurs en embaucher 65.000 de plus ...

Ce qui coûtera 100 milliards à la FRANCE car un fonctionnaire est payé par l’état à vie, sécurité de l’emploi oblige!!!

Je n’aime pas les riches qui gagnent plus de 4000 euros par mois mais

j'en gagne 7,5 fois plus avec mes 30.387 € par mois !!!

Donc 63% de plus que le Président de la République (19 331 € par mois) que j'accuse d'être proche des riches ...

Je m’appelle………….

François HOLLANDE

Votez pour moi, je vous ruinerai en 5 ans. Le changement c’est maintenant ...

Par Anonyme

neophyteenhonda pauvre jeune... La télé t'as fais du mal...

Pour commencer anti-hollande ne veut pas dire pro-sarko !

Ensuite, non, n'attendons pas que Hollande nous montres ce dont il est incapable.

La seule preuve actuelle de son incompétence devrait être suffisante. Il n'a aucune idée de ce qui se passe au sein du gouvernement, pour la bonne raison qu'il n'y a jamais été...

Pendant qu'il dirigeait le PS, qu'a t-il fait d'intéressant ? Rien... Et le PS sombrait peu à peu dans la débilité la plus profonde.

Il dirige un département, il devient endetté comme jamais. Sans pour autant le rendre meilleur, un comble !

Les pays en "faillite" ou dans le rouge aujourd'hui ont fait l'expérience du socialisme. Regardes leur situation...

Tu as envie d'essayer ? Moi non...

Par §neo383Ra

En réponse à Anonyme

Qui suis-je?

Mon père était un riche bourgeois (Médecin ORL, propriétaire de plusieurs cliniques) et il militait à l’extrême droite aux côtés de Maître Tixier-Vignancourt et pour l’OAS.

J’ai passé mon enfance à Bois-Guillaume, ville résidentielle (sur les hauteurs de Rouen) où habitent les plus riches normands.

...

Je fus élevé chez les « bourges du privé », que je critique constamment à « St Jean-Baptiste de la Salle à Rouen ».

Puis j’ai continué mes études dans la commune des aristocrates et des grands-bourgeois : à NEUILLY SUR SEINE où mes parents avaient acheté une superbe propriété.

Malgré ma fortune et mon patrimoine estimé à plus de 10 Millions d’Euros, je ne paie pas l’ISF car un montage ingénieux sous forme de plusieurs SCI me rend quasiment introuvable par le fisc français.

A la fin des années 70, sortant de l’ENA je sens que la droite va perdre et que Mitterrand est sur la pente ascendante, pour assurer mon avenir je choisis alors de rejoindre le PS.

Je n’ai jamais dirigé une grande ville.

Je n’ai jamais dirigé une grande région.

Je n’ai jamais été ministre ni secrétaire d’état.

Je dirige malgré tout le département de la Corrèze qui est devenu grâce à moi en 4 ans le plus endetté de France (+ 25% de dette soit 3 fois plus que la moyenne nationale) et le seul où le nombre de fonctionnaires a augmenté de 50% dans le même temps (de 831 à 1231).

Pour 2012 dans mon département, j’ai déjà fait voter une hausse de 6.5% de la taxe foncière, de 300% les taxes sur les permis de construire. J’ai supprimé : les bourses étudiantes, la gratuité des transports scolaires, les 1000 € de prime de garde d’enfants et diminué presque toutes les aides aux personnes âgées ou dépendantes.

Je ne déjeune pas au Fouquet's, je vais dans un endroit plus discret mais encore plus chic où j'ai fêté ma récente victoire aux primaires socialistes et où dernièrement j'ai été l'invité d'un assez pauvre, Pierre BERGE. Ma cantine, c'est chez LAURENT dans le 8ème.

J'envisage d'augmenter de 45 milliards d'euros les impôts et taxes en tout genre car c'est plus facile que de diminuer le nombre de fonctionnaires, je souhaite d'ailleurs en embaucher 65.000 de plus ...

Ce qui coûtera 100 milliards à la FRANCE car un fonctionnaire est payé par l’état à vie, sécurité de l’emploi oblige!!!

Je n’aime pas les riches qui gagnent plus de 4000 euros par mois mais

j'en gagne 7,5 fois plus avec mes 30.387 € par mois !!!

Donc 63% de plus que le Président de la République (19 331 € par mois) que j'accuse d'être proche des riches ...

Je m’appelle………….

François HOLLANDE

Votez pour moi, je vous ruinerai en 5 ans. Le changement c’est maintenant ...

   

qui suis-je ??

je fais croire aux autres que je m'y connais en politique en sortant la bio d'un candidat à l'élection présidentielle !

je ne sais pas faire une simple division et annonce un pourcentage d'augmentation improbable !

je suis je suis, l'anonyme de 14h29. un tonnerre d'applaudissement pour lui

30387/19331=1,57 soit 57% d'augmentation pas 63

merci

Par §neo383Ra

En réponse à Anonyme

neophyteenhonda pauvre jeune... La télé t'as fais du mal...

Pour commencer anti-hollande ne veut pas dire pro-sarko !

Ensuite, non, n'attendons pas que Hollande nous montres ce dont il est incapable.

La seule preuve actuelle de son incompétence devrait être suffisante. Il n'a aucune idée de ce qui se passe au sein du gouvernement, pour la bonne raison qu'il n'y a jamais été...

Pendant qu'il dirigeait le PS, qu'a t-il fait d'intéressant ? Rien... Et le PS sombrait peu à peu dans la débilité la plus profonde.

Il dirige un département, il devient endetté comme jamais. Sans pour autant le rendre meilleur, un comble !

Les pays en "faillite" ou dans le rouge aujourd'hui ont fait l'expérience du socialisme. Regardes leur situation...

Tu as envie d'essayer ? Moi non...

   

malheureusement à part le mag de la santé (qui passe actuellement à la télé) je ne regarde plus trop la télé, c'est trop parti pris

si tu savais, il me tarde de finir mes études et ensuite partir vers un pays où l'herbe est plus verte.

là en Europe c'est plus possible, c'est étouffant

je fais parti des ces jeunes blasés de la politique en raison de trop gros mensonges

gauche droite même combat pour moi

mais comme je me mêle à la liesse populaire qui est anti sarko et que je ne suis pas fils d'aristo, ni de bourgeois, je suis un peu obligé de cautionner l'anti sarkozysme

pourtant je fais des études d'expertise comptable

comme quoi, parfois il y a des paradoxes

Par Anonyme

Ah oui pardon... 57%

Désolé j'ai du faire une fausse manip.

Merci pour ta critique, je la corrigerais

Mais pour le reste ?? merci d'apporter d'autres arguments, car 63% ou 57% il n'en reste pas moins qu'il est largement mieux payé que celui qu'il critique à longueur de journée.

Je précise juste que je ne suis pas pour notre cher nain national.

Je vote pour Bayrou et en suis fier, cependant j'ai bien peur en voyant les sondages donnant tous Hollande gagnant.

On va droit dans le mur.

On ne serait pas en période de crise, je dirais pas de soucis on a qu'à essayé la politique du PS. Cependant, on est dans une crise et ce n'est pas le moment de faire l'apprenti chimiste.

Par §neo383Ra

parce que tu crois que bayrou c'est mieux ?

ni droite ni gauche bien au contraire c'est ça ?

Par Anonyme

"mais comme je me mêle à la liesse populaire qui est anti sarko et que je ne suis pas fils d'aristo, ni de bourgeois, je suis un peu obligé de cautionner l'anti sarkozysme"

Ah ouais, en clair t'a aucun avis perso, tu suis le mouvement.

T'es un peu comme les anciens de droite qui virent à Gauche quand Hollande est gagnant dans les sondages...

Génial comme façon de penser, t'ira loin dans la vie...

Je suis pas fils de bourgeois (très loin de là), pourtant je vote Sarko. L'assistanat, l'incompétence, la critique facile quand on en a jamais fait le tiers, ça m'insupporte...

Bayrou, à défaut d'avoir des sondages en sa faveur, à un programme clair, réalisable, et c'est quelqu'un de simple et honnête avec de véritable valeur...

J'ai voté pour lui en 2007 pour ces raisons, et si je ne referai pas, c'est parce que Sarko à prouvé qu'il peut éviter à la France de sombrer avec les autres, mais surtout parce qu'Hollande me fait peur, et je préfère donc favoriser Sarkozy qui à plus de chance de victoire que Bayrou...

Par Anonyme

à Anonyme le 20 Avril 2012 à 14h29

On ne sera pas ruiné dans 5 ans car on l'est déjà.

+25% de hausse de dette en Correze (qui part ailleurs était déjà le dep. le plus endetté avant son arrivée), c'est toujours mieux que, pas loin de 100% d'augmentation de dette de la France (tout ça en supprimant un max de fonctionnaires; comment s'y est-il pris ?)

Quand on parle de l'inexpérience de Hollande au niveau ministériel, je rappelle que depuis 30 ans, ce sont des politiques très expérimentés qui nous ont mis dans cette belle merde. Son inexpérience serait donc, d'après moi, plutôt, un bon point positif.

Par Anonyme

Je crois que c'est mieux en effet, car dans son gouvernement il n'aura pas besoin de contenter toute la gauche (Mélenchon, Poutou...)

Bayrou pourra sélectionner les meilleurs dans chaque domaine car il n'aura pas à honorer les voies qu'on lui aura donner.

Je sais qu'il y a une infime chance qu'il parvienne à être président, mais le vote utile entre Hollande et Sarko je n'y crois pas.

Cependant si je dois faire un choix entre ces 2 là, je choisirais Sarko car pour moi en pleine période de crise, on ne peut pas se permettre de perdre du temps à laisser un temps d'adaptation au nouveau président.

Et forcément Hollande en aura besoin d'un.

Personne ne s'investit d'une nouvelle fonction sans avoir besoin d'un minimum de temps. Même inconsciemment et si Hollande met toute sa bonne volonté à la tâche, il n'en reste que l'on perdre facilement 6 mois.

Et dans la position actuelle de l'Europe, je pense que 6 mois c'est beaucoup.

Voilà ma position.

Par §neo383Ra

En réponse à Anonyme

"mais comme je me mêle à la liesse populaire qui est anti sarko et que je ne suis pas fils d'aristo, ni de bourgeois, je suis un peu obligé de cautionner l'anti sarkozysme"

Ah ouais, en clair t'a aucun avis perso, tu suis le mouvement.

T'es un peu comme les anciens de droite qui virent à Gauche quand Hollande est gagnant dans les sondages...

Génial comme façon de penser, t'ira loin dans la vie...

Je suis pas fils de bourgeois (très loin de là), pourtant je vote Sarko. L'assistanat, l'incompétence, la critique facile quand on en a jamais fait le tiers, ça m'insupporte...

Bayrou, à défaut d'avoir des sondages en sa faveur, à un programme clair, réalisable, et c'est quelqu'un de simple et honnête avec de véritable valeur...

J'ai voté pour lui en 2007 pour ces raisons, et si je ne referai pas, c'est parce que Sarko à prouvé qu'il peut éviter à la France de sombrer avec les autres, mais surtout parce qu'Hollande me fait peur, et je préfère donc favoriser Sarkozy qui à plus de chance de victoire que Bayrou...

   

non je ne suis pas les autres

c'est juste que c'est plus facile de le faire croire.

les gens sont peu regardants une fois que tu abondes dans leur sens, même si tu penses le contraire

étant donné que le capitalisme n'est pas voué à disparaitre et plutôt que de combattre le système, je veux en faire partie. il n'y pas de raison que certains se gavent alors que moi je galère

donc je ne vais voter ni sarkozy, ni hollande. il n'en reste que 8 à éliminer de ma liste

maintenant, parlons d'un truc important car je pense qu'étant donné que nous sommes sur un site automobile, il faut parler auto

que penses tu des radars automatiques qui te font passer pour une vache à lait alors que l'on se moque des comportements dangereux du type dépassement par la droite, oubli de cligno, alcool, drogues et tout le reste

tu trouves ça normal que certains ne payent rien étant donné leurs fonctions

les ministres qui dépassent les limitations et se font flasher, les élus qui font n'importe quoi au volant etc

si ça te plait de payer pour des choses dont tu n'es ni bénéficiaire ni allocataire (enfin je connais pas ta vie non plus) libre à toi

moi j'en ai marre de raquer pour tous ceux qui végètent toute la journée et touche des allocs sans rien foutre

ouais ça me fais chier de bosser l'été pour pouvoir me payer mes études pendant que je vois mes voisins d'en face, passer la journée à boire des bières et à fumer des clopes

ouais les inégalités sont grandissantes

on dit que l'argent fait pas le bonheur, ben je vais quand même essayer d'en avoir

Par §neo383Ra

en plus, en france on prélève des sommes d'un poste, pour le redistribuer dans un autre poste qui n'est pas en corrélation avec le poste prélevé

c'est comme si tu pioches dans l'épargne que tu réserves à tes enfants pour t'acheter un écran plat, ça n'a aucun rapport

que fais l'état de cette manne financière qu'est le montant des amendes de vitesse ??

pourquoi ne pas investir dans une politique intelligente de sécurité routière au lieu de faire payer un mec parce qu'il rouler en pleine après midi à 98 km/h sur une portion limitée à 90 ??

où est l'intérêt mise à part renforcer le sentiment d'injustice ?

Par Anonyme

"que penses tu des radars automatiques qui te font passer pour une vache à lait alors que l'on se moque des comportements dangereux du type dépassement par la droite, oubli de cligno, alcool, drogues et tout le reste

tu trouves ça normal que certains ne payent rien étant donné leurs fonctions

les ministres qui dépassent les limitations et se font flasher, les élus qui font n'importe quoi au volant etc"

--------

Parce que tu crois qu'une fois Sarko sortit ça va changer ?? :roll:

Par

Pour (peut être) remettre Sarkozy à sa juste place :

- paquet fiscal de 2007 : éviter aux riches de payer des impôts, normal, ils sont riches !

- " casse toi pov con " : cela en dit long sur son éducation et sa politesse

- installation de x radars : eh bien oui on doit tout à ce monsieur pour la méga répression sur la route, grâce à lui les automobilistes sont des chauffards !

- réduction du nombre de fonctionnaires : moins d'enseignants, d'aides-soignants, de guichetiers et j'en passe

- carla et sa vie privée : c'est le premier président à s'exhiber devant les paparazzi et va y que je raconte ma vie qu'on me prend en photo, non mais quel champion ce mec

- augmentation de son salaire de 172 % !!! Si vous ne me croyez pas, le lien vous montrera un article de presse qui le prouve.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-salaire-de-sarkozy-augmente-de-172-pourcent-et-non-140-pourcent_467694.html

- réaction face à la crise : ce sont les pauvres qui trinquent et pas les riches, évidemment, puisqu'il est de droite

- le coup du " karcher " et de " la racaille " en 2005 : début d'une longue série de règles toujours plus répressives et contraignantes envers les immigrés et les étrangers.

Bref, j'espère avec ce court résumé, avoir remis les idées en place de ceux qui jugent que Sarkozy a fait du bon travail.

-

Par Anonyme

MARINE LE PEN aime l'automobile, les automobilistes et les français ! C'est la seule à les défendre regardez tout ce qu'elle a dit sur le sujet et comme elle dénonce la répression routière. Bravo madame Le Pen ! Elle n'a pas répondu ici mais elle l'a déjà fait il y a quelques jours pour LVA.

VOTEZ MASSIVEMENT POUR ELLE !!!

Par

En réponse à Anonyme

MARINE LE PEN aime l'automobile, les automobilistes et les français ! C'est la seule à les défendre regardez tout ce qu'elle a dit sur le sujet et comme elle dénonce la répression routière. Bravo madame Le Pen ! Elle n'a pas répondu ici mais elle l'a déjà fait il y a quelques jours pour LVA.

VOTEZ MASSIVEMENT POUR ELLE !!!

   

Ah oui ?

Extrait de l'interview de la blondasse aux poumons bouffés par le tabac dans LVA :

" Ma première voiture, une vieille R5 d'occasion dont la jauge d'essence ne fonctionnait plus. Je suis tombée en panne dans tous les quartiers de Paris."

Et rien de bien fulgurant par la suite. Que de la soupe.

Tu parles d'une passionnée...

Par Anonyme

Et alors ? C'est marrant ! Tu voulais qu'elle ait une Ferrari en première voiture ?

Regarde ses interviews, regarde son communiqué de presse de 20 minutes au bord d'une autoroute !!! En mai dernier déjà, après l'annonce de nouvelles mesures gouvernementales, elle a été la SEULE à défendre les automobilistes !

Pour être assez proche de grands du parti, je peux t'assurer bien connaître son avis sincère là-dessus.

C'est aussi la seule qui va nous baisser le prix de l'essence.

Par contre, je ne savais pas que le dictateur Mélenchon voulait brider nos voitures !

Par Anonyme

A 16h42:

"- augmentation de son salaire de 172 % !!! Si vous ne me croyez pas, le lien vous montrera un article de presse qui le prouve.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-salaire-de-sarkozy-augmente-de-172-pourcent-et-non-140-pourcent_467694.html"

Tu trouves pas ça normal que quand tu intègres un poste, tu sois payé au même niveau que le mec qui l'occupait avant??

Moi, si!

Ok il s'est augmenté de plus de 172% mais si c'est pour arriver à la paye normal d'un président de la République, je ne vois pas ce qui choque.

Le salaire de Hollande reste quand même bien supérieur au sien!... et après ça se dit proche du peuple...

à méditer avant de mettre son bulletin dans l'urne dimanche.

Bayrou!

Par

En réponse à Anonyme

A 16h42:

"- augmentation de son salaire de 172 % !!! Si vous ne me croyez pas, le lien vous montrera un article de presse qui le prouve.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-salaire-de-sarkozy-augmente-de-172-pourcent-et-non-140-pourcent_467694.html"

Tu trouves pas ça normal que quand tu intègres un poste, tu sois payé au même niveau que le mec qui l'occupait avant??

Moi, si!

Ok il s'est augmenté de plus de 172% mais si c'est pour arriver à la paye normal d'un président de la République, je ne vois pas ce qui choque.

Le salaire de Hollande reste quand même bien supérieur au sien!... et après ça se dit proche du peuple...

à méditer avant de mettre son bulletin dans l'urne dimanche.

Bayrou!

   

Non, Chirac était payé environ 7000 euros pas mois, tandis que Sarkozy est passé à plus de 19 000 euros. C'est écrit dans l'article. 7000 euros par mois c'est 84 000 euros par an tout de même, et même s'il est président je ne vois pas ce qui justifie une augmentation (il passe à 231 000 euros annuels). L'inflation n'est pas passée à 172% cette année là il me semble, et le SMIC n'a pas été augmenté non plus de 172%, et ses prestations ne sont pas 172% plus intéressantes que son prédécesseur.

En plus en période de crise, c'est très mal vu. Rien que le poste de président justifie qu'on se " sacrifie " financièrement, s'il voulais plus il fallait faire autre chose, car je rappelle que ce sont nos impôts qui le payent.

Et Hollande ne s'augmentera pas de 172%.

Par Anonyme

J'espère bien vu qu'il déjà à 30k€ et des bananes!

sinon concernant la paye de Chirac, oui tu as raison il était payé 7000 pour être président, mais il cumulait beaucoup d'autres pensions de retraites: ancien député de corrèze, ex conseiller général de Meymac, ancien maire de Paris, ancien conseiller référendaire à la cour des comptes soit en tout un revenu mensuel net de 26 000 euros.

Donc 7000€ de plus que sarko malgré son augmentation.

Et ces 26000 tu sais qui les payaient? nous...

De plus, l'augmentation de sarko a été obtenu et signé par le Parlement.

Donc accordé démocratiquement alors que les autres avant fixaient eux même leurs augmentations et personne n'en savait rien.

C'est bien de critiquer, mais il faut savoir s'informer aussi.

Je ne soutiens pas Sarko, mais je trouve que cette histoire d'augmentation est vraiment ridicule!

Tu me parles de période de crise, mais lorsque sarko est arrivé au pouvoir la crise n'avait pas encore touché l'europe je te rappel.

Alors oui il aurait pu donner le bon exemple et diminuer son salaire, mais franchement je pense que vu le taff qu'entraine la responsabilité de président de la république, bien des députés devraient accepter de baisser leurs salaires avant lui.

Je parle de sarko et également de Hollande s'il est élu.

Par Anonyme

En réponse à §lol425rr

Moi ça me fait bien rigoler tous les gens qui tape toujours sur Mr SARKOZY !! Attendez de voir le résultat de Mr HOLLANDE dans 5 ans et on en reparle, à l'écouter il va tout refaire, tout réussir, embaucher des fonctionnaires en masse, prendre l'argent aux riches pour le donner aux pauvres, mettre la finance à ses pieds...et tout ca en réduisant la dette !! MDRRRRRRR j'en rigole déjà en écrivant ce message c'est dire !! Allez moi je vous laisse faut que je me prépare à donner encore plus d’impôts !!

   

militant ump de merde!j'espère que tu va morfler!

Par Anonyme

Ahahahahah ... il y en a qui aime ce faire entuber a sec !

Re-voter pour l'autre furieux ....

Mais bon, j'avoue, les uns comme les autres,

a par courrir après le pouvoir et le fric,

il ne font rien d'autre de leur 10 doigts.

Et au dégénéré du bulbe cérébral, pro répréssion, moitié de facho qui traite tout le monde d'assisté .... allez vous pendre !

Retourner dan vos temps moyennageux, ou partez 6 mois dans un pays sous dévelloper ... vous allez vite pleurer !

Par Anonyme

je vote HOLLANDE !!! J'ai fait l'ereur de voter Sarko en 2007 je ne referais plus jamais cette erreur !

aller ciao le nain apres 5 ans de galere pour moi qui travaille et pay des impots, 5 ans de ta sur exposition de ta vie bling bling, sur le yacht de ton copain bolloré, avec l'argent de tes copains emi et sultan de dubai et quatar, avec l'argent de ta copine loréal, l'argent des kadhafi que tu as bombardé le lendemain, ta femme qui n'aime pas les Français (interview du TIMES) , ton fils à l'epad, ta victoire au fouqets alors que nous on galere a metre un steak dans nos assiete pour nourrir nos enfants tu nous bassinent avec le halal et le cachere

tu as cherché a nous diviser et tu as fait le jeux (perdant) du Fhaine ... alors je n'ai qu'une chose a te dire : "CASSE TOI POV' CON"

Par

En 2012 y en a qui disent, qu'il ne faut pas que sarkommence,mais,il ne faut pas croire non plus hollandemains qui chantent.Pas le pen de se faire du mal,et surtout,ne mélenchons pas tout,sinon,c'est la bayroute assurée!Eva être joly l'année 2012.

Par §elm588Cc

Pauvre France, tes concitoyens coûtent trop cher, tes concitoyens sont des grosses feignasses aux 35 heures, tes concitoyens veulent le beurre et l'argent du beurre en travaillant moins mais en gagnant pareil voire plus, tes concitoyens sont pour des millions des assistés sociaux sans scrupules ni remords, tes entreprises se barrent, tes cerveaux et jeunes talents se barrent, tes riches se barrent (et pas que des super-riches mais aussi des patrons de PME qui revendent leur business florissant pour aller en Belgique), ton industrie est sur une pente déclinante et fatale, ta dette sera bientôt insoutenable que tu devras tailler en masse dans les dépenses et dans le système social en particulier. Pauvre France, tel le Titanic tu couleras, tel Menthé tu seras piétinée par les marchés. A cause de 30 années durant lesquelles aucun gouvernement de tout bord politique n'a eu les baloches et le courage de voter un budget en équilibre et de s'y tenir, au lieu de balancer des milliers de milliards via les dépenses publiques. Pauvre France, le jour où le coup de grâce te sera porté on verra si les Français feront toujours leurs fiers comme des coqs. Malédiction à ceux qui resteront ici et bonne nouvelle vie aux autres.

Par Anonyme

voter Flamby c'est la pire des solutions, croyais moi ! critiquer sarko c'est facile mais est ce que ça aurait et" mieux avec la gauche au pouvoir pour gerer la crise ! sarko n'est pas parfait, mais il a su maintenir le cap.

Par Anonyme

hollande en president? il n'est pas mieux que les autres, la gauche et toute leur clique avide de pouvoir ( mamy aubry, minus fabius, delanogay, segolaide,etc...) vous vous voyez diriger par ses bras cassés?

VOTER A DROITE

Par Anonyme

moi je voterai FN ou sarko, point.

M.Lpen est une solution pas si mauvaise, malgré les coups qu'elle reçoit, elle a tres souvent raison dans sa maniere de voir les choses.

Par Anonyme

http://www.moniteurautomobile.be/article/telex-dangerosite-des-accidents-en-europe-16423.cfm

La preuve est faite ! Plus vous mettez des radars, plus il y a des morts...

Voyez la France.

Par

En réponse à Anonyme

moi je voterai FN ou sarko, point.

M.Lpen est une solution pas si mauvaise, malgré les coups qu'elle reçoit, elle a tres souvent raison dans sa maniere de voir les choses.

   

Le Pen a une vision partielle des choses, elle dit ce qu'on veut entendre, du genre il faut supprimer les radars, alors que tous les politiques veulent les garder pour le pognon qu'ils rapportent ! Pareil, j'ai vu dans son spot à la télé hier qu'elle voulait baisser le carburant de 0.2 euros soit 20 centimes, :ptdr:, et alors ? Dans 1 ou 2 ans l'augmentation des prix fera qu'on sera revenu au point de départ ! Et pas sûr du tout que Total ne fasse pas pression sur elle via son lobbing.

Après elle prône la répression et la fermeture de la France sur l'extérieur, à l'heure de la mondialisation ! Avec elle c'est sûr on risque de devenir comme la Corée du Nord !

Soyons sérieux, TOUS les politiques sont avides du pouvoir, mais c'est leur métier la politique alors ne soyons pas dupes en nous disant qu'ils nous veulent du bien, ils veulent avant tout avoir le pouvoir.:jap:

Par §neo383Ra

En réponse à §elm588Cc

Pauvre France, tes concitoyens coûtent trop cher, tes concitoyens sont des grosses feignasses aux 35 heures, tes concitoyens veulent le beurre et l'argent du beurre en travaillant moins mais en gagnant pareil voire plus, tes concitoyens sont pour des millions des assistés sociaux sans scrupules ni remords, tes entreprises se barrent, tes cerveaux et jeunes talents se barrent, tes riches se barrent (et pas que des super-riches mais aussi des patrons de PME qui revendent leur business florissant pour aller en Belgique), ton industrie est sur une pente déclinante et fatale, ta dette sera bientôt insoutenable que tu devras tailler en masse dans les dépenses et dans le système social en particulier. Pauvre France, tel le Titanic tu couleras, tel Menthé tu seras piétinée par les marchés. A cause de 30 années durant lesquelles aucun gouvernement de tout bord politique n'a eu les baloches et le courage de voter un budget en équilibre et de s'y tenir, au lieu de balancer des milliers de milliards via les dépenses publiques. Pauvre France, le jour où le coup de grâce te sera porté on verra si les Français feront toujours leurs fiers comme des coqs. Malédiction à ceux qui resteront ici et bonne nouvelle vie aux autres.

   

tu as bien résumé les choses

triste mais bon nos ainés l'ont bien cherchés aussi ce qui arrive

c'est fini l'europe, il faut arrêter de se voiler la face

Par Anonyme

Que des hommes, il n'y a pas Eva Joly ni Marine Le Pen ni Nathalie Arthaud donc ce n'est pas complet comme article et en voyant le nom manquant c'est que vous êtes contre... contre les femmes ? Beau travail Madame Fontaine, respect de la démocratie.

Par Anonyme

El hamdoullilah que Marine Le Pen ne soit pas citée. Inch'Allah qu'elle fasse 5% au premier tour et on en reparlera plus.

Par Anonyme

Et ben... vous n'avez pas fini d'en baver à ce que je vois !

Au fond de mes toilettes, j'ai installé la photographie du nain, je lui urine sur la gueule, chaque fois que je bois une bière ou une vodka. En Ukraine, on le surnomme "bibiziana" l'homme à la tête de singe. Il y a toujours la queue pour utiliser mes toilettes...et franchement, je ne suis pas prêt de revenir en France. Je paye un loyer de 45 euros pour un T3, le restaurant, c'est 5 euros par personne....au bar, la bière, c'est moins d'un euro pour un demi litre. Franchement, noyez vous, coulez la Fr si cela vous chante, j'en ai rien à cirer, du moment que vous le faites en silence.

Les communistes devraient se rappeler que le communisme est bien mort... à part la Corée du Nord qui vit sous perfusion chinoise ou occidentale. Le socialisme, c'est mort également... (pas la peine de changer de nom de parti politique, on a compris ) L'avenir, c'est une union nationale au parlement et un gouvernement de techniciens non apparentés aux politiques et totalement autonomes. Ils feront le sale boulot... supprimer le smic, bloquer les loyers, supprimer les transferts de fonds à l'étranger, taxer les importations hors Europe, peine de prison et confiscation des biens des importateurs qui ne pensent qu'à faire du fric en peu de temps... Votez Dupont d'Aignan ou Marine le P e n. Ce sont les seuls qui peuvent sauver la France. Les autres, sont là pour se remplir leurs poches et vous voir crever la bouche ouverte en braillant.

Ciao.. Gian d'Ukraine.

Par §S2K514hc

Limiter les véhicules à 130Km/h lol j'en peux plus.

C'est le truc le plus stupide que j'ai lu ces 5 dernières années.

Sa ne m'fait pas peur, si une ânerie pareil venait à passé, sa reviendrai vite en arrière après une petite hécatombe sur les auto-routes. ( Qui font même pas 10% des morts je le rappel)

Par §bad236ua

Votez Dupont d'Aignan au moins c'est un bon parti :bien: marre de se faire piétiné par bruxelle sortons de l'euro :colere: marre de l'UMPS

Par §ded484rX

Alors....Nico.....t'as reçu le message des automobilistes rackettés et réprimés tout au long de l'année ?????

Par

Les ahuris qui ne se rendent pas compte que sans l'europe et sa monnaie, nous serions dans une crise où l'on ne pourrait plus se relever...

Prennez quelques cours d'économie merci...

Par §jar065vy

Ils ont qu'a pratiquer les meme tarif que fiat , opel ,kia ,etc , sa pousserai peu etre plus les gens a rouler en francaise

Par Anonyme

En réponse à §lol425rr

Moi ça me fait bien rigoler tous les gens qui tape toujours sur Mr SARKOZY !! Attendez de voir le résultat de Mr HOLLANDE dans 5 ans et on en reparle, à l'écouter il va tout refaire, tout réussir, embaucher des fonctionnaires en masse, prendre l'argent aux riches pour le donner aux pauvres, mettre la finance à ses pieds...et tout ca en réduisant la dette !! MDRRRRRRR j'en rigole déjà en écrivant ce message c'est dire !! Allez moi je vous laisse faut que je me prépare à donner encore plus d’impôts !!

   

A LOLO80000 DU 20/04 12H02

ET A REVENDRE TA SICROCCO AUSSI

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs