Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Résultats Renault : plus de profits et 5000 suppressions d'emplois

Denis Adams

Résultats Renault : plus de profits et 5000 suppressions d'emplois

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Pas de surprises. Ceci tient d'une stratégie long terme visant à centrer les zones de production en aires économiques porteuses de main-d'oeuvre bon marché. Nombre d'autres constructeurs automobiles en font autant. C'est une réorganisation gobale en vue de s'adapter à l'émergence de nouveaux marchés. De l'anticipation. La Grande-Bretagne avait commencé la première, en allant beaucoup plus loin puisqu'elle visait à éliminer l'industrie au profit de sociétés de services. Pour Renault, il est évident que son marché se dégage désormais de l'obligation française. Il n'est donc plus économiquement obligatoire de produire en France, que ce soit au niveau ouvrier ou au niveau ingénérie.

Par Anonyme

Suis d'avis que les gogols qui achetent Renault pour sauver leurs emplois vont etre enchantes de la conclusion.

Par Anonyme

ceci tient d'une stratégie a long terme....!  Trace Marrhon Tu te fous pas de la gueule des gens la ? Renault promettait 10 % de hausse cette année et il revoit leur copie pour descendre a 5 %....et toi ca ne te surprends pas ? Ca faisait aussi parti de la stratégie de Renault de diminuer la production de 300 000 voitures cette année ? Tu t'es chié dessus mon pauvre...(Trace Marron....) :ptdr:

Par Anonyme

le problème est plus profond. La réduction des couts de Renault annonce aussi la réduction des investissements. Et donc les sous-traitant vont le sentir passer aussi. Quand l'automobile tousse, les équipementiers s'enrhume, et les sous-traitants meurent!!! Il n'y aura que la fin de triste.

Par Anonyme

Là-haut, les prévsions chiffrées restent des prévisions. Personne  part le tout venant ne les prend jamais au sérieux.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

a quand la reduction des couts des actionnaires????

Par Anonyme

La direction de Renault fait payer à ses salariés sa stratégie hasardeuse. On ne sort pas un 4x4 alors que depuis trois, quatre ans l'écologie devient un critère de vente importante. De même, on ne produit pas un paquebot, la laguna, alors que la tendance est au downsizing. Renault n'a jamais été crédible sur le marché du moyen haut de gamme. Je ne parle pas du style à gerber des renault depuis une dizaine d'années. PSA se porte mieux mais sort déjà des voitures plus sexy. Une 407 ou une C5 sont bien mieux dessinées qu'une Laguna. Renault persévère en voulant produire un coupé Laguna qui ne se vendra pas. Si Renault veut produire une voiture de sport, qu'il fasse renaître une nouvelle berlinette Alpine. Elle se vendra avec un châssis type Elise et un moteur turbo 1,4l 160cv. L'avenir est aux voitures légères moins volumineuses et plus économes. Il leur reste une solution, se cantonner à fabriquer des Logan. Je pense aux familles des salariés sucidés du technocentre Renault, se foutre en l'air pour un direction d'abrutis, fais chier.

Par Anonyme

Et lorsqu'on regarde les véhicules qui vont sortir dans les prochains mois :peur:

Par Anonyme

Les conneries qu'il ne faut pas lire ... c'est surtout que Carlos avait deja cette idee en tete en 2006 mais il ne pouvait le faire en France car les syndicats auraient fait barrage alors que la il a etabli son contrat 2009 avec des objectifs clairement impossible a atteindre. Maintenant il a les mains libres pour virer dans personnes et augmenter la marge operationnel et bien sur mettre plus la pression au salarie pour travaille plus (sinon il delocaise) Vive le capitalisme pousse a l'extreme, on atteint vraiment le fond de la vague ou on vire les gens meme si ont fait du benefices ...

Par Anonyme

en même temps, pourquoi se gener, dans un pays qui fait tout depuis quelques années pour tuer l'industrie automobile (le diesel ça tue, l'auto c'est tabou, t'as un 4x4 donc t'es un con....etc etc etc), une taxe écolo pour favoriser les voitures "vertes", ah merde, on a mal calculé, les voitures sont déjà écolos, donc on modifie les regles au bout de 3 mois, nouveau calcul, manque encore des sous, bon on va dire que les diesel sans fap c'est méchant, et hop, plus de bonus, mais du malus........ bilan, les constructeur produisent où ils vendent, et c'est tout.

Par Anonyme

Premièrement, c'est bien beau de parler de la crise économique, des matières premières, de l'essence... mais ca n'explique pas tout. et encore moins du Koleos qui vient à peine de sortir: - d'une, il a bien trop tôt pour mesurer son succès (excepté sur son design complètement bancal). - de l'autre, le Tiguan et le Qashqai sont des succès commerciaux, donc pourquoi pas lui ? (ah oui, pardon, il est fade) Je suis désolé pour ces ouvriers qui vont payer le prix de l'orientation donnée dans les hautes sphères au modèle qui était sensé relancer la marque : la Laguna. Taillée à la serpe, à l'image du bouclier avant, completement à revoir, et son avant, celui qui doit faire rêver, identifier la marque et la personnalité... il est transparent. Qui a pu oser croire qu'on pouvait faire de ceci un succès commercial sous prétexte d'une qualité ultime ? Qu'est-ce qui fait acheter à un particulier une voiture de nos jours si ce n'est pas le design... Qui véhicule l'identité et l'image d'une marque généraliste ? le design. Donc pourquoi ne pas donner l'ordre de dessiner de belles voitures ? Je suis sur que les designers en sont capables si on le leur demande. Si je voulais faire un roman, j'aurais également parlé de la Twingo et du Kangoo compact qui jouent tous deux dans le registre de la caricature. Vivement la future Megane officielle. Bon courage à elle. Ca va être difficile. Qu'on ne lui retire pas 10% de ses prestations pour baisser son prix.

Par Anonyme

C'est une bonne chose.

Par Anonyme

Bravo Carlos !!! Grande gueule... tes modèles sont tellement consensuels qu'ils ne se vendent pas !! Demander tant de sacrifices à tes collaborateurs pour ensuite leur demander de partir, c'est sympa ! Démissionne toi aussi. Montre l'exemple.

Par Anonyme

@ vegas . Le coup pendable de la (qualité sublime qui n'a rien a voir avec le modéle précédent et au niveau des allemandes) Renault nous la joue à chaque nouveau modele.

Par Anonyme

Je suis tout a fait d'accord avec Rick et Vegas ! La qualité de nos jours est devenue un element essentiel pour le client pour n'importe quel produit ! Le client ne devrait meme pas se soucier de la fiabilité de son achat de nos jours...a croire que Renault a foutu tout son argent dans ce matraquage publicitaire et en a oublier le plus important : plaire au gens... il a voulu faire comme Toyota, copier le meilleur sans reflechir sauf que les japonnais ca fait des dizaines années qu'ils ont une réputation de fiabilité et ils peuvent se permettre de sortir des voitures qui sont certes pas très sexy mais au moins ils ont une clientele fidele a la marque. Bref a entendre Renault, on a l'impression qu'ils ont ete les seuls a ameliorer les vehicules mais la concurrence en a aussi profiter pour elle aussi s'ameliorer et tendre vers le meilleur sauf qu'a l'instar du Losange, elle a aussi rendu ses vehicules plus attachants, sexy, robustes, sensuelles, qui donne envie de se mettre au volant au premier regard ! Renault ne connait sans doute pas ces mots et continue a faire des thons sur roues ! Avec l'arrivée de la Laguna 3 coupé et du Scénic 3, Renault va s'enfoncer encore un peu plus dans l'image d'une marque banale, bancale sans identite avec un gros caffouillage entre Nissan, Renault, Dacia, Lada : bientot la Logan au 4 logos ! Y'a du gros menage a faire chez Renault ! Pas en bas de l'echelle mais plutot tous ces gros cons de dirigeants qui ont raté leur strategie et qui en font payé les employés ! j'aurai les boules de bosser pour Renault, deja pour fabriquer des voitures hideuses et d'autre part de me faire chier a suivre leur politique d'abrutis !

Par Anonyme

C'est pas méchant mais avant de vous lancer dans des analyses à deux balles essayez de lire les Echos ou la Tribune et de comprendre le marché. Le design Renault n'a rien à voir avec le plan de départs volontaires évoqué. N'oubliez pas que PSA a déjà fait partir plus de 6.000 personnes avec un plan similaire. Fiat a prévu des fermetures temporaires de 4 de ses 5 usines en Italie, Daimler a annoncé des résultats en deça de ses objectifs, et je ne parle pas bien sûr de GM et Ford qui sont dans des situations périlleuses. L'industrie automobile subit des contraintes fortes (matières premières en hausse, consommation en berne, etc.). Des réajustements sont nécessaires, et le positif c'est que finalement C. Ghosn aurait pu annoncer la fermeture d'une usine et pour l'instant il semble préférer conserver l'outil industriel, quitte à le mettre en veille.

Par Anonyme

salut Cedric tu parle avec un ton paternaliste "Dormez je veille". Tout ira mieux apres les licenciements d'apres toi. En tant qu' actionnaire sans doute?

Par Anonyme

Je n'ai pas d'action de Renault ni de quelque autre société que ce soit. Je suis contre le système de l'actionnariat qui paralyse les entreprises et les dirigeants face à des exigences souvent disproportionnées de gens qui ont une vision purement financière de l'industrie. :wink: Ce que je dis c'est simplement qu'il vaut mieux prévenir que guérir, et proposer un plan volontaire qui va probablement comme chez PSA intéresser de nombreuses personnes en fin de carrière, au lieu de risquer se retrouver dans une conjoncture défavorable dans 2 ou 3 ans. Tous les constructeurs, même ceux qui semblaient intouchables (je pense à Daimler) sont obligés de revoir leurs prétentions à la baisse.

Par Anonyme

Comme la nouvelle Vel Satis sera fabriquée en Coree du sud (rumeurs du web), la  logique de Renault est de  reduire la voilure à Sandouville.

Par Anonyme

Si Renault n'avait aucun projet de véhicule nouveau à Sandouville ils fermeraient l'usine j'imagine. Les berlines de luxe sont de plus en plus l'apanage des spécialistes, mais peut-être d'autres choses sont-elles prévues?!

Par Anonyme

Faut arrêter, regarder les chiffres, ils sont loin d'être mauvais, en amélioration même. Le problème c'est que maintenant pour faire plaisir aux actionnaire, c'est pas 5 % de marge (déjà énorme, beaucoup de PME seraient contente de présenter la moitié de ce bilan), mais 10% et dans 5 ans ils vont vouloir combien 20%. Cela devient du n'importe quoi. Ou vont ils s'arrêter.

Par Anonyme

qualité renault au niveau des allemandes .... :ptdr::ptdr:

Par Anonyme

Arrêter de critiquer comme çaq les actionnaires : la lutte des classes et dépassée. Sans les actionnaires, il n'y aurait pas du tout d'entreprises...et donc pas de salariés. N'oubliez pas que quand on investit, ce n'est pas pour les beaux yeux de qui que ce soit, mais pour que cet investissement rapporte. Qui accepterait de placer son argent même sur un livret d'épargne qui rapporterait 0% ??? L'altruisme est irréaliste et stupide, sauf dans les romans de gare ou à l'armée du salut !

Par Anonyme

Oui mais t'as oublié l'autre moitié de la réalité.. Sans les ouvriers/salariés/employés/cadres et Cie les actionnaires ne peuvent investir dans rien. C'est du donnant-donnant. On ne fait rien seul dans ce monde. Pour ce qui est des  bénéfices, on ne demande pas aux actionnaires de ne pas voir de retour sur leurs investissements, simplement de comprendre qu'ils ne sont pas au casino et que lorsqu'ils jouent avec leur argent ils jouent aussi avec la destinée de dizaines, centaines voir de milliers de personnes. Comme dans toutes choses, il y a un juste milieu à trouver pour que tout le monde y trouve son compte.. Non la lutte des classes n'est pas dépassée puisqu'il s'agit d'une injustice qui a toujours existée et qui perdure..

Par Anonyme

Ce qu'il serait cool, c'est qu'un bon nombre d'entre vous réfléchissent avant de parler...                        Oui la qualité Rlt est au niveau des allemands, il suffit que regarder tous les comparatifs.                           Les 5% de marge, c'est de marge opérationnelle, donc de l'argent QUI NE RETOURNE PAS AUX ACTIONNAIRES!!!!! c'est de l'argent que la scté utilise pour elle-même!                                 Y'a un commentaire sur la délocalisation de la production et de l'ingénierie... Attention, les usines européennes sont pour l'europe, il est hors de question de construire en inde pour rammener en france (par exemple) ! les usines délocalisées servent pour les zones géographiques ou sont situées les-dites usines! Et pour la délocalisation de l'ingé, ben non pas trop, même pas du tout, ou alors pour des missions courtes.                                                                                                                                            Comment, qu'est-ce que j'en sais? Je suis ingé chez Renault, et le bilan économique je l'ai suivi en direct hier matin par visio-conférence....

Par Anonyme

Encore un qui se croit à l' abri . Je souhaite qu'il se reveille tout ingenieur qu'il est .Dans les pays "pauvres il y a des armées d' ingenieurs qui se levent. Plus on est prés du pouvoir,plus on se croit a l' abri. La foudre frappe aussi pres de la tête

Par Anonyme

11:00 >> Sans les actionnaires il n'y aurait pas d'entreprise ? Où est-ce qu'on vous apprend ces conneries, en école de commerce ? Une entreprise a besoin d'associés et de fonds, pas forcément d'actionnaires. De plus, une entreprise n'a pas forcément vocation à verser 15% de dividendes. Le comportement de nombreux "actionnaires", qui sont très souvent des groupements financiers, des fonds de pension, frise l'anticapitalisme en exigeant une stratégie à court terme pour du gain qui ne servira ni à la R&D, ni au réinvestissement dans l'industrie. Cette attitude signe souvent la mort d'une entreprise au bout de 5 ans.

Par Anonyme

Fermons les yeux et spéculons.. Et si la banalisation de la gamme n'était pas un hasard.. Carlos n'est pas un nul..  ET AYONS UNE PENSEE POUR LE PERSONNEL DE RENAULT A QUI A ETE FAITE CETTE ANNONCE DE REDUCTION DE PERSONNEL LA VEILLE DE LA FERMETURE DES USINES POUR CONGES PAYES. BONNE VACANCES DANS LA TOURMENTE PSYCHOLOGIQUE.. LA AUSSI LA DATE DE CETTE ANNONCE N'EST PAS UN HASARD.. PROFITEZ DE VOS CONGES PAYES, CE SERONT PEUT-ETRE LES DERNIERS.. 

Par Anonyme

Départs volontaires... Ces suppressions d'emplois ne sont en rien liées au contexte économique, les résultats publiés par Renault le prouvent. C'est simplement que la délocalisation de l'ingénierie est une réalité : les futurs modèles haut de gamme seront développés par Samsung en Corée, et la Roumanie devrait absorber une grande partie du reste de la gamme. Vous comprenez bien que la charge de travail des Français va fortement diminuer. Tout cela est bien triste, mais puisque personne n'est en mesure de défendre et de retenir une industrie qui a fait les beaux jours de la France et la réputation de la marque au losange, laissons partir notre savoir-faire ! Merci Carlos et merci à notre gouvernement. PS: j'espère quand même que ça va bouger à la rentrée.

Par Anonyme

Les gens qui râlent sur les délocalisations je leur pose une question: faites-vous attention au lieu de fabrication de ce que vous achetez? Nos emplettes sont nos emplois, c'est un vieux slogan un peu con, mais tellement vrai...

Par Anonyme

Cedric , admet qu 'il y a un paradoxe le client automobiliste Français est un des plus fideles à ses marques nationales(plus de 55%). Cela n'empeche pas ces dites marques a etre autant delocalise (proche de 70%). Cela contredit ta theorie à mon humble avis.

Par Anonyme

A mathematics : "sans les actionnaires, il n'y aurait pas d'entreprise"...c'est une connerie ? Ah bon ? Tu dis que ce sont en fait des fonds de pension, des groupements financiers etc... qui financent. OK et tu joues sur les mots, discours qui frise la langue de bois des nostalgiques du PC. Car ces fonds de pension, ces groupements financiers etc....ils appartiennent à QUI ?? Assez de cette image stupide de gros actionnaires avec chapeau haut de forme et cigare, assis sur un tas d'or et méprisant les salariés ! Il faut être un peu plus réaliste. Et ceci n'a rien à voir avec une quelconque école de commerce.

Par Anonyme

l histoire de la classe ouvriere a demontre plus d une fois qu elle pouvait se passer des patrons et des actionnaires.et puis sans salaries pour fabriquer les voitures plus de production plus de ventes.ils feraient mieux d investir dans la production et dans l humain plutot que d investir de l argent et d attendre qu elle fasse des petits.

Par Anonyme

D'où sort les 70% de délocalisation dont tu parles? Renault a des usines à Batilly, Maubeuge, Flins, Douai, Sandouville, Cléon, Dieppe, le Mans, des bureaux à Rueil Malmaison, Guyancourt, le Plessis Robinson, les Ullis, Boulogne, Villiers Saint-Frédéric, et des garages/concessions partout en France. Les fournisseurs de Renault sont les mêmes que ceux de PSA: Valeo, Faurecia, Visteon, etc. Ca en fait des dizaines de milleirs d'emplois en France tout ça!

Par Anonyme

tu as raison Cedric c'est 65%

Par Anonyme

A tous les défaitistes et cracheurs de venin, à tous ceux qui critiquent le desing de la Laguna. Je vous informe que si la Laguna ne se vend pas, comme l'avait espéré Renault, elle est cependant en France la premiére en vente dans son créneau. Ce qui prouve bien que le desing n'est pas le responsable N° 1 mais la conjoncture et la bêtise de nos politicards, avec leur bonus/malus, ont une grande part de responsabilité. Borlo et son équipe ont pondu un truc infâme ou il faut punir le salopard d'automobiliste qui pollue la planéte. Pensez donc un grand pays comme la France se doit de montrer l'exemple alors taxons, taxons. Pauvre de nous tous coupables puisque nous sommes des pollueurs, nous les 1% de la population de la planéte. Aussi j'ai l'honneur de vous faire part que je décerne ce jour la medaille d'honneur de la connerie au gouvernement Sarkosi et à son équipe. Unitile de vous déplacer il n'y aura pas de pot à l'élysée le budget a été "bouffé" lors de la garden partie du 14 juillet (8000 invités ça picole).

Par Anonyme

Ils les vendent leurs caisse moins chères , ils mettent pas 107 ans a transmettre les notes techniques quand sa merde. Et  se vendra des renaults . Mais toute une autre histoire.

Par Anonyme

critiqué le design de la nouvelle laguna ? pas besoin ..........c'est juste une mocheté de + dans leur cataloque ;-)

Par Anonyme

vive sarko et ses copains rien à foutre des bipedes producteurs seul compte les potes actionnaires qui s'en foutent plein les poches et roulent en voitures de prestige allemandes ou italiennes etc... mais surtout pas dans ces merdes de voitures françaises reservées au gogols qui veulent sauver l'outil français ! à ceux la juste un conseil achetez le koleos moche peut etre mais de qualité puisqu'il est fabriqué en corée

Par Anonyme

@ Cedric:   http://.autoactu.com/la-production-mondiale-des-constructeurs-francais-augmente--mais-baisse-en-france.html

Par Anonyme

EN 2012 DACIA rachete RENAULT ....

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité