Par §tm_077vO
"même si Ogier a perdu quasiment tout espoir."
Sauf qu'à 29 points de Loeb, il ne peut mathématiquement revenir...ce n'est pas quasiment mais carrément! ;)
WRC/Catalogne - Loeb gagne, Citroën titré!
Déposer un commentaire
Par §tm_077vO
"même si Ogier a perdu quasiment tout espoir."
Sauf qu'à 29 points de Loeb, il ne peut mathématiquement revenir...ce n'est pas quasiment mais carrément! ;)
Par Anonyme
Tout à fait, ils ne sont plus que 2 puisque la victoire primée de la SS rapporte 28 pts max.
Si par erreur Hirvo devenait cdm, ça serait un des pires titres attribués dans l'histoire. Bon je dis ça alors que je ne suis pas assez ancien pour réellement en parler, disons que la rmq n'engage que moi. J'en ai personnellement marre de ce suce-roue qui profite systématiquement des abandons et des offrandes de Latvala. Hirvo cette année, c'est l'Evans du cyclisme. Franchement être second avec une voiture inférieure et un coéquipier plus rapide que soi, ça tient du miracle. Merci Quesnel également, au passage... Enfin c'est la FIA qui peut lui dire merci. A la mode Wilson, ça serait plié depuis un moment, à l'instar de la F1.
Quoiqu'il en soit bravo Loeb, un vrai chef. Et vue la forme toute relative de Hirvo (soi-disant en partance pour Citroën à la place de... Ogier !), le RAC devrait être une formalité. Attention à Latvala, c'est le seul qui semble être en mesure de brouiller les pistes.
Par Anonyme
@ 24 Octobre 2011 à 08h06:
Certes, Hirvonen a du mal à confirmer son excellente première saison au plus haut niveau (celle après le départ de Grönholm). Mais l'attribution des points est -hélas- ce qu'elle est (l'époque du 10-6-4 valorisait bien plus la victoire...) et Hirvonen & Ford l'exploitent, tout le monde en ferait autant. Latvalla est en effet plus rapide que Hirvonen cette saison, mais il paye ses multiples boulettes, sans ça, c'est lui qui disputerait le titre à Loeb. Je comprends que Ford agisse donc en faveur de celui qui a été le plus régulier et qui est finalement mieux classé, même si ce n'est pas la pointe de vitesse qui est mise en avant.
Reste qu'il va lui falloir la retrouver au RAC, cette fameuse pointe de vitesse. Et que la moindre faute sera fatale. A Loeb de le pousser au-delà de ses limites pour s'assurer ce 8ème titre qu'il mérite.
Mais on a hélas encore vu ce w-e que ce ne sont pas tout le temps les plus méritants qui soulèvent les coupes... ... ...
CC
Par Anonyme
" WRC/Catalogne - Loeb gagne, Citroën titré! "
Dans le titre il y a écrit "Citroën titré"... On en parle où dans l'article?!
Par Anonyme
"Quant à la marque Citroën, elle est d’ores et déjà assurée du titre constructeur. "
C'est la dernière phrase de l'article.
Par Anonyme
Si Hirvonen remporte le titre cette année il l'aura mérité ! Un titre est toujours mérité, on ne le gagne pas par hasard, y faut forcément être très bon pour le gagner.
Hirvonen est moins rapide cette année mais il est régulier, et être régulier est aussi la marque des champions.
Par Anonyme
Saison nul vivement la , non les prochaines
Par §eri103wU
En réponse à Anonyme
Si Hirvonen remporte le titre cette année il l'aura mérité ! Un titre est toujours mérité, on ne le gagne pas par hasard, y faut forcément être très bon pour le gagner.
Hirvonen est moins rapide cette année mais il est régulier, et être régulier est aussi la marque des champions.
Pas d'accord pour Hirvonen, il n'a jamais brillé cette saison, il s'est contenté de laisser LOEB balayer les pistes toute la saison, et toutes les évolutions anti-Loeb du règlement lui profitent (celles qui font balayer les pistes à Loeb toute la saison et qui permettent à un pilote qui n'a gagné aucun Rallye d'être champion du monde). Tout ça sans parler de Latvala qui a du à plusieurs reprises s'arrêter pour "laisser passer" son coéquipier. Donc s'il gagnait cette année il aurait vraiment "volé" son titre.
Par Anonyme
Parce que Loeb n'a jamais gagné de titre avec un coéquipier qui l'aidé peut-être !?
Hirvonen cette année a quand même : 2 victoires, 4 deuxièmes places et 2 troisième places (et sans consignes il aurait quand même 1 victoire, 4 deuxième places et 2 troisièmes places !)
Cette saison il a donc 8 podiums ! Alors oui en vitesse de pointe il n'est pas au mieux cette année mais il est régulier. Est-ce de sa faute si les autres ne le sont pas ?
Sans oublier qu'il sait aller chercher les points en Power Stage : 3 victoires, 2 deuxièmes places et 1 troisième place et cela sans consigne d'équipe.
Alors certes si il est titré il n'aura pas eu la même vitesse qu'un Loeb ou un Ogier mais il aura eu la régularité.
Par §eri103wU
Hirvonen se contente de se trainer en laissant balayer la piste par les autres et attend de remonter au jeu des abandons et des consignes d'équipe, c'est pas comme ça qu'on devient un grand champion désolé. C'est juste comme ça qu'on peut arriver à "voler" un titre. Si quesnel avait un peu moins favorisé ogier, le championnat pilotes serait peut-être déjà plié, comme le championnat constructeurs.
Par Anonyme
Oué Hirvonen se traine tellement qu'il est deuxième au championnat ...
Par §eri103wU
Oui et c'est bien là le problème, c'est qu'avec le règlement actuel, en se contentant de rester derrière, en laissant les autres balayer la piste, et en attendant les abandons et les consignes d'équipe on peut se retrouver deuxième au championnat ce qui ne serait pas le cas par exemple si l'ordre des départs était inversé et si la victoire était mieux récompensée (comme c'était le cas avant). Quand je dis "se traine" on se comprend, mais pour moi un pilote qui mène un rallye et qui s'arrête volontairement 15 sec pour ne pas finir la spéciale en tête et éviter de "balayer" la piste le lendemain ne mérite pas d'être champion de par un comportement anti-sportif avéré. Après c'est certain que vous et moi sommes à mille lieues d'avoir le talent de pilote du dernier du wrc... mais là n'est pas le débat, chacun son métier.
Par Anonyme
Sauf que s’arrêter pour ne pas balayer ils l'ont tous fait un jour ...
Quand aux points ils récompensent plus la victoire que ces dernières années.
Hirvonen a tout simplement très bien géré sa saison au contraire des autres qui même en étant parfois plus rapides se retrouvent derrière lui. Pour gagner un rally ou un championnat y faut avant tout finir les rallys et en bonne position.
Les autres ont été moins régulier donc moins bon que lui sur la saison.
Loeb et Ogier auraient peut-être dû se concentrer d'avantage sur leur saison que sur leur querelle à travers les médias.
Par Anonyme
@ Anonyme le 24 Octobre 2011 à 16h56:
"Quand aux points ils récompensent plus la victoire que ces dernières années."
FAUX, archi-faux!
25/18 = 1.47
10/6 = 1.7
Le réglement actuel pousse surtout les pilotes à ne pas prendre de risques car perdre par abandon 18 points sur la concurrence est une autre histoire qu'en perdre 6...
CC
Par Anonyme
C'était pas 10/8 ?
Sinon oui j'ai fais une erreur.
Sinon la marque des champions est de courir intelligemment, et Hirvonen le fait.
Par Anonyme
10h48 : Chacun voit midi à sa porte. Moi je ne trouve pas glorieux de ne pas avoir su s'adapter à la nouvelle voiture. La régularité c'est bien, mais ça sous-entend manque de panache. La marque des champions ?
17h16 : Tout à fait. Sans même parler du fait que la super spéciale rapporte 3 points au plus rapide. Et que des 28 pts on en a pas eu tant que ça cette année. On sait pourquoi.. Quoiqu'il en soit, 28/15 = 1,56. Sans dire que c'est anti-Loeb, ce règlement est clairement fait pour que ça reste serré.
Moi j'attends l'année prochaine. Parce que si Papi est devant alors non seulement il gagnera encore, mais surtout il entrera définitivement au panthéon grâce à sa vitesse.
SPONSORISE