Par Anonyme
Je suis d'accord pour une addaptation du réglement plus stricte pour les Diesel, mais il ne faut pas abuser nonplus ...alors on limite tout le monde a 5000rpm pendant qu'on y est!
WTCC - Yvan Muller: "La baisse de la pression du turbo n'est pas justifiée"
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Je suis d'accord pour une addaptation du réglement plus stricte pour les Diesel, mais il ne faut pas abuser nonplus ...alors on limite tout le monde a 5000rpm pendant qu'on y est!
Par Anonyme
OWNEDDDD DIESEL de prolo :)
Par Anonyme
Ayant un immense respect pour Yvan Muller (peut être le meilleur pilote du plateau), il n'empêche qu'il a été avantagé par l'avantage donné aux diesels, qui n'ont rien à faire dans une compétition automobile !
Par Anonyme
C'est l'histoire de sa vie de se battre contre des reglements, injuste à ces yeux! Si je suis d'accord avec lui sur le lest dans l'Andros, là par contre j'approuve la FIA dans ca décision de réquilibrer les débats entre essence et diesel!!!
Par Anonyme
Je suis d'accord : c'est la suppression du turbo qui serait justifiée, pour que le diesel reprenne la place qu'il n'a quittée que pour de mauvaises raisons : celle de moteur utilitaire. Le turbo, interdit aux moteurs à essence rappelons-le, n'est là que pour faire croire aux braves gens que le diesel est puissant, et le règlement, comme au Mans, est là pour faire en sorte que le diesel batte les essence. Tout ceci est scandaleux et, si le titre d'Ivan me fait plaisir parce que c'est un super-gars, il n'en demeure pas moins que la mascarade du diesel sur les circuits me navre en tant que fan des sports mécaniques.
Par Anonyme
TDI POWER !!! Qu'on leur enlève le turbo à ces daubes !!! Après on verra !!!!
Par Anonyme
Qu'un moteur soit turbo ou pas ,diesel ou essence peut importe ,pour moi sa qualité ou sa noblesse ne peux se juger que par son rendement. C'est facile de faire un moteur puissant ,il ne sera pas forcement efficace dans sa combustion. Le seul frein technique devrait être une limitation de débit d'arrivée de carburant. Le seul moyen aussi de vraiment mettre les motoristes sur un pieds d'égalité et d'y voir clair pour le spectateur. Que l'on soit écologiste ou pas ça devrait être évident. La qualité première d'un diesel c'est ça consommation mais avec les règlements actuel qui peut dire si le diesel est plus efficace à ce niveau qu'un essence. Même chose pour le turbo il est utile par rapport à une augmentation de la cylindrée ,parce qu'il peux apporter une meilleur combustion dans le cylindre avec d'une énergie habituellement dissipée en chaleur. Au lieu de jouer sur la consommation la FIA comme à son habitude (dans toute les séries auto) fait dans le règlement bâtard. C'est navrant la FIA a la même façon de pensée depuis la fin des années 80 avec l'interdiction du turbo en F1 et le passage à des moteurs de plus grosse cylindrée. Normal en même temps ,elle est dirigée par les mêmes vielles croutes. (en passant KIA ,SEAT ça doit pas trop leur plaire comme marque ,pas assez prestigieux ,si ça avais été des moteurs Ferrari... qui sait)
Par Anonyme
Il ne devrait pas y avoir de courses commune entre diesel et essence car ils sont tellement opposé dans la technique qu'il est quasi impossible de les mettres sur un pied d'égalité. Faire en sorte qu'ils aient un couple egal? ou des chevaux d'écard? ou une pression de turbo différente? Ou un rupteur à 3000 tours sur les diesel? C'est du n'importe quoi il n'y a plus qu'à mettre des Formule 1 diesel aussi, ils s'en sortent déja pas avec des moteurs qui possédent le méme carburant pour arriver à équilibrer les choses alors en plus rajoutons du GPL, du bioethanol et une voiture au Gaz Naturel de Ville comme sa la boucle est bouclé dans la debilité
Par Anonyme
TA débilité va jusqu'ou, je vous rapelle que c'est le championnat du monde des voitures de tourisme, or la majorité des voitures en france surtout est composée de diesels alors pourquoi le diesel doit etre considéré comme un carburant qui fait débat et gène ceux qui parlent de sport mécanique, à un moment, faudrait évoluer un peu, MERDE!
SPONSORISE