Par Dumbphone
"Il faudrait ainsi qu'Apple sorte de ses sentiers battus pour développer un système d'exploitation pour automobile qui devra gérer tout un tas de pièces, d'équipements et d'informations en provenance de constructeurs différents. A ce petit jeu, Microsoft a des années d'avance dans la gestion du système d'exploitation capable de tourner sur tout type de matériel et de plateforme"
Exact, et probablement idem pour Android qui, je pense, est nettement plus avancé qu'Apple dans tout ce qui concerne les objets connectés.
On a longtemps rigolé de Windows et de leur "écran bleu de la mort" (à peu près le même cliché que la rouille sur les voitures italiennes : un truc que plus personne n'a vu depuis 20 ans mais qui continue à faire rigoler les beaufs) mais franchement, je suis obligé, professionnellement parlant, de me coltiner les problèmes liés au petit monde de bisounours qu'est censé être "l'écosystème" Apple (l'informatique facile, ou tout est joli et tellement simple que n'importe qui devient un informaticien chevronné : la belle blague !) et je dois dire que j'en ai un peu soupé.
Si Apple nous avait sorti une Apple Car, ils auraient été fichus de mettre dessus une embouchure de réservoir de leur cru, qui aurait demandé l'usage d'un adaptateur pour pouvoir y mettre le pistolet de la pompe à essence. Et ça aurait été révolutionnaire.
Vous l'aurez compris, je n'aime pas Apple.