Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - DS et Opel ne seront pas au Salon de Genève 2018

Florent Ferrière

DS et Opel ne seront pas au Salon de Genève 2018

Déposer un commentaire

Par

Le début de la fin de la bonne forme de PSA ?

Par §Boo638cq

Pourtant y’en a eu des nouveautés ces derniers temps chez Opel...

Par §Maî044fF

Dommage pour Opel, toujours le premier stand sur la gauche quand on rentre (oui ça dépend de l'entrée). Ils avaient toujours quelques versions GTC et OPC qui passaient bien ! Pour DS c'est triste, c'était LE rendez-vous à ne pas manquer pour se mesurer à la concurrence, notamment européenne. C'est dire comment le DS7 Crossback n'a pas été créer pour nous...

Par §207503gI

La prochaine 508 :lover::lover: elle va faire du mal a la talispanne

Par

Je croyais qu'il devait y avoir un DS3 Crossback au moins sous forme de concept :confused:

Et côté OPEL: le Combo(clône des Partner/Berlingo :confused:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Lit601Ji

Peugeot et Citroën collent plus avec le salon de Casablanca qu'avec celui de Genève... Ne pas y montrer Opel par contre, est une belle erreur.

Par §dan207Hl

ds se veut luxe mais ne vient pas dans un pays au fort pouvoir d'achat .....

Par §zem778mO

En réponse à §Maî044fF

Dommage pour Opel, toujours le premier stand sur la gauche quand on rentre (oui ça dépend de l'entrée). Ils avaient toujours quelques versions GTC et OPC qui passaient bien ! Pour DS c'est triste, c'était LE rendez-vous à ne pas manquer pour se mesurer à la concurrence, notamment européenne. C'est dire comment le DS7 Crossback n'a pas été créer pour nous...

   

La DS 7 Crossback a été présentée a Genève l'an dernier :wink: c'était même son salon d’inauguration

son combat face au Stelvio sera intéressant à suivre :biggrin:

Par §zem778mO

En réponse à TDPeugeot

Je croyais qu'il devait y avoir un DS3 Crossback au moins sous forme de concept :confused:

Et côté OPEL: le Combo(clône des Partner/Berlingo :confused:

   

il y a aura du"tweetage DS 3" et qui semble marcher beaucoup mieux que de prendre un espace très cher dans le salon de Genève :oui:

Sans compter les événements réservés aux vrais acheteurs :coucou:

Par §S65051nB

normale ils vont pas présentés la ds3 qui date de 15 ans looool :bien::bien::bien::bien::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh:

Par

Opel a toujours bien vendu en Suisse (nombre d'Adam impressionnant par exemple). Et il y a des modèles tout juste sortis comme le Grandland, Crossland, Ampera-e (énorme raté de GM et PSA, ils vont réussir à couler une voiture qui pourrait cartonner).

Bref grosse erreur stratégique de PSA. même chose pour DS, les Suisses font partie de ceux qui peuvent mettre un peu plus pour une voiture si elle plaît (et possède des versions 4x4). Mais évidemment aujourd'hui on pense marché global, on pense Chine et rentabilité...

en fait on se fout des clients européens en somme. certes un salon c'est cher mais ce n'est pas non plus cela qui va changer la rentabilité du groupe.

Par §adb156sJ

De toute manière voir DS au salon n'intéresse pas grand monde, une petite place sur le stand Citroën suffirait.

Par §Maî044fF

En réponse à §zem778mO

La DS 7 Crossback a été présentée a Genève l'an dernier :wink: c'était même son salon d’inauguration

son combat face au Stelvio sera intéressant à suivre :biggrin:

   

Combat des ventes ou combat sur la route ?

Par §zem778mO

Sinon les gars :love: Dacia :love: sera bien présent et prêt a attaquer très fort le marché suisse avec des modèles équipés de moteurs "AMG Like" d'exception de haute fiabilité :bien: :bien: :bien:

Swiss Trust in Dacia :fleur:

Par §Maî044fF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les derniers salon de Genève étaient loin d'être des fiascos pour FCA, très loin même.

Par §zem778mO

En réponse à §Maî044fF

Combat des ventes ou combat sur la route ?

   

ils ont pas les mêmes caractéristiques hein :wink: donc des domaines différents selon se que l'on désire

donc le combat sera bien au niveau des ventes :oui: on verra ce que fait une marque crée par un français face a une marque française crée pour les chinois :biggrin:

Par §zem778mO

En réponse à §Maî044fF

Les derniers salon de Genève étaient loin d'être des fiascos pour FCA, très loin même.

   

heu :voyons:

série limitée "500 swiss we are" :ddr:

Par §Maî044fF

En réponse à §zem778mO

ils ont pas les mêmes caractéristiques hein :wink: donc des domaines différents selon se que l'on désire

donc le combat sera bien au niveau des ventes :oui: on verra ce que fait une marque crée par un français face a une marque française crée pour les chinois :biggrin:

   

Ah d'accord, on ne juge plus une voiture sur la route alors.

Par §fan354Hm

Bravo PSA, je l'avais bien dit qu'Opel serait un boulet pour vous. Déjà en 2009, personne n'en voulait et vous comme des pigeons vous avez foncé sur la camelote au lieu de dépenser vot' fric pour le développement de DS et Citroën...

Grande Tavares

Par §Put838fp

Ce n'est pas illogique. Ces marques n'ont rien à présenter de nouveau.

Cela reste la tendance actuelle de réduire les coups sur les salons. Il y a tellement de moyens de communications maintenant. Quelqu'un qui veut acheter une voiture est souvent bien renseigné et il suffit d'aller chez le concessionnaire pour la voir en vrai et l'essayeer.

Par §GOR311JP

Pour Opel, c'est dommage, racheter une marque à coup de milliards et ne pas la mettre en avant dans les salons autos.

Pour DS à croire que Peugeot veut la réserver uniquement à la Chine.

Par

Je ne tiens pas les ficelles de la bourse du groupe PSA ... cependant je peux donner mon avis.

Pour moi Genève est le salon international européen incontournable car les visiteurs viennent de nombreux pays d'Europe et il n'y a pas de constructeur local pour dominer le salon.

De plus c'est un salon très qualitatif au niveau du plaisir offert aux visiteurs ( pas de bousculade, ambiance feutrée, accès à presque tous les véhicules).

L'offre Opel, rîche en nouveautés récentes, et marque très implantée en Suisse, tout comme la gamme DS tirée par le haut par le DS7 méritaient à mon sens de ne pas manquer l'évènement.

Par §Mou737yY

En réponse à §207503gI

La prochaine 508 :lover::lover: elle va faire du mal a la talispanne

   

Allez petit teaser exclusif de la signature lumineuse de la prochaine 508 :

https://i.ytimg.com/vi/n530x3RIyXE/maxresdefault.jpg

Sinon, elle aura (enfin) un chassis piloté ? Parce que c'est un peu devenu commun dans la catégorie.

Par §Mou737yY

En réponse à §zem778mO

ils ont pas les mêmes caractéristiques hein :wink: donc des domaines différents selon se que l'on désire

donc le combat sera bien au niveau des ventes :oui: on verra ce que fait une marque crée par un français face a une marque française crée pour les chinois :biggrin:

   

Donc selon toi on peut pas comparer les véhicules sur la route car ils ne répondent pas aux mêmes attentes, mais on peut les comparer aux ventes ?

Ok.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bien sûr que non ! Il y a des automobilistes intelligents qui savent faire des choix rationnels y compris en Suisse...

Par §Mou737yY

En réponse à smartboy

Bien sûr que non ! Il y a des automobilistes intelligents qui savent faire des choix rationnels y compris en Suisse...

   

Pour ça que la voiture la plus vendue là bas, c'est l'Octavia. Pas la Golf. Pas l'A3. L'Octavia.

Par

Pour moi cela n'est pas un problème, deux marques qui n'ont que peu d'intérêt, puis il y aura plus de place pour les autres bons constructeurs plus digne et avec de vraies nouveautés, pas des Peugeot rebadgées.

Par §zem778mO

En réponse à §Maî044fF

Ah d'accord, on ne juge plus une voiture sur la route alors.

   

la voiture peut être jugée sur route donc savoir qui offre le meilleur confort et les équipements de conduite autonomes par exemples d'autres vont raconter que c'est sur circuits qu'on juge les SUV :biggrin:

on peut aussi parler d'autres chose comme l'ambiance a bord ou la qualité mais bon je pense que chacun aura son domaine de prédilection donc pas deux voitures totalement comparables :wink:

sinon oui on verra bien les ventes puisque tu as attaqué DS sur le sujet :redface: on on verra face au Stelvio :oui: ce sont deux challengers des BAM après tout

Par §-Ly376XL

En réponse à §fan354Hm

Bravo PSA, je l'avais bien dit qu'Opel serait un boulet pour vous. Déjà en 2009, personne n'en voulait et vous comme des pigeons vous avez foncé sur la camelote au lieu de dépenser vot' fric pour le développement de DS et Citroën...

Grande Tavares

   

C'est vrai, il est quand meme sacrément con le père Tavarès de ne pas écouter les conseils -ô combien éclairés et judicieux- d'un anonyme sur Caradisiac ... On se demande ou ils ont fait leurs études ces grands patrons :redface:

Avant de conclure que le rachat était une connerie, faudrait p'tetr attendre quelques années pour tirer un bilan, non ?

Par §zem778mO

En réponse à §Mou737yY

Donc selon toi on peut pas comparer les véhicules sur la route car ils ne répondent pas aux mêmes attentes, mais on peut les comparer aux ventes ?

Ok.

   

c'est la dessus qu'il seront jugés de toute façon et ce quelque soit leurs qualités respectives :oui:

Alfa par exemple on parle plus de ses ventes dérisoires par rapport au BAM que de la qualité des voitures, c'est pas moi qui ait décidé ça, c'est juste une réalité la moukefadasse et il serait temps de te réveiller :coucou:

Par §zem778mO

En réponse à §-Ly376XL

C'est vrai, il est quand meme sacrément con le père Tavarès de ne pas écouter les conseils -ô combien éclairés et judicieux- d'un anonyme sur Caradisiac ... On se demande ou ils ont fait leurs études ces grands patrons :redface:

Avant de conclure que le rachat était une connerie, faudrait p'tetr attendre quelques années pour tirer un bilan, non ?

   

on a des tops ici :bien:

sur le CV : partage son avis sur Caradisiac :ptdr:

Par

En réponse à §zem778mO

c'est la dessus qu'il seront jugés de toute façon et ce quelque soit leurs qualités respectives :oui:

Alfa par exemple on parle plus de ses ventes dérisoires par rapport au BAM que de la qualité des voitures, c'est pas moi qui ait décidé ça, c'est juste une réalité la moukefadasse et il serait temps de te réveiller :coucou:

   

C'est quoi le BAM, le Bière-Apple-Morge? Oui le petit train de campagne sur sol Helvétique.

Par

Morges, désolé pour "S"

Par

C’est vrai qu’Opel n’a rien de nouveau à présenter, et rien d’annoncé avant au mieux 2019, pour la 208/Corsa.

Du coup, on peut présager qu’ils ne seront d’aucun salon 2018. (sauf Bruxelles, salon où on vend des véhicules)

Par §Maî044fF

En réponse à §zem778mO

la voiture peut être jugée sur route donc savoir qui offre le meilleur confort et les équipements de conduite autonomes par exemples d'autres vont raconter que c'est sur circuits qu'on juge les SUV :biggrin:

on peut aussi parler d'autres chose comme l'ambiance a bord ou la qualité mais bon je pense que chacun aura son domaine de prédilection donc pas deux voitures totalement comparables :wink:

sinon oui on verra bien les ventes puisque tu as attaqué DS sur le sujet :redface: on on verra face au Stelvio :oui: ce sont deux challengers des BAM après tout

   

Juger une voiture actuelle selon ses modes de conduite semi-autonomes ? On marche sur la tête là ou... ?

Par §Maî044fF

J'ai "attaqué DS" ? C'est la maternelle là... J'ai dis que c'est triste que les gens ne puissent passer de stand en stand afin de pouvoir le comparer directement avec la concurrence.

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En fait le "Pas besoin", c'est l'argument ultime pour essayer de cacher la lacune technique ? C'est comme le 4WD ?

Par §Mou737yY

En réponse à §zem778mO

c'est la dessus qu'il seront jugés de toute façon et ce quelque soit leurs qualités respectives :oui:

Alfa par exemple on parle plus de ses ventes dérisoires par rapport au BAM que de la qualité des voitures, c'est pas moi qui ait décidé ça, c'est juste une réalité la moukefadasse et il serait temps de te réveiller :coucou:

   

Si tu le dis :). Suis le troupeau bravement.

Par §Lit601Ji

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Salut Gigi, bonne année à toi. Si je suis dur avec PSA, c'est parce qu'ils font toujours les choses à moitié. Un splendide concept car et rien derrière. Une nouvelle 508 qui n'aura pas de grosse motorisation "vitrine" pour attirer la clientèle des allemandes. Etc... Et là, DS qui nie le meilleur salon d'Europe, wtf...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu as raison garçon mais aussi Audi avec ses milliers de rappels pour risque d'incendie et vw, Porsche, Audi et leurs moteurs trafiques dont les propriétaires possèdent un tracteur au lieu d'une voiture, ça fait luxe et ça rassure de payer 25% de plus pour de la merde germanique. On peut aussi parler de BMW qui est classe dernier en terme de fiabilité.

Par

Deux marques sans véritable fond et sans réelles nouveautés en moins.

Par

Genève est LE salon qui est le plus important en Europe. certes moins imposants que les 2 mondiaux mais qui eux se déroulent....une fois sur deux en Allemagne ou en France.

Ce n'est un secret pour personne en plus qu'en Allemagne les constructeurs non-Allemands ou non affiliés sont relégués en seconde zone...

Alors manquer Genève....c'est un peu bète. Bon, OPEL a retardé nombres de ses projets depuis l’absorption par PSA....donc il n'ont rien, ni de nouveau, ni de très récent.

Mais DS....Le DS7 vient d'arrivé et sa visibilité eut été améliorée, surtout en présentant un semi proto de la fameuse version Hybrid qui devrait arrivé.

Et le DS3..toujours aux calendes grecques ?

Pas étonnant finalement de voir DS plonger de plus de 24% en France sur l'année et de boire autant le bouillon en UE.

Dommages.

Par

Mais vous êtes des oufs wesh ! Chez Opel, y'a rien ? Eux la nouvelle Insignia, la GrandLand, GranTour, la Corsa. C'est déjà bien.

Par §Pag532wX

En réponse à §S65051nB

normale ils vont pas présentés la ds3 qui date de 15 ans looool :bien::bien::bien::bien::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh:

   

Pourquoi pas ? Ils pourraient faire un stand spécial "vieilles cougar défraîchie" pour la DS3 et les 3/4 de la production FCA avec la 500 , la Panda , la Mito ..... :cyp:

Par

En réponse à Pauvre1

Mais vous êtes des oufs wesh ! Chez Opel, y'a rien ? Eux la nouvelle Insignia, la GrandLand, GranTour, la Corsa. C'est déjà bien.

   

Ce ne sont pas des nouveautés, bien que récents. Et la Corsa, qui en gros date de 2006, bien que sérieusement reliftée en 2014... Il est temps qu’elle disparaisse...

Par

En réponse à Sevent

Deux marques sans véritable fond et sans réelles nouveautés en moins.

   

Si sûr un salon on ne présente que les marques qui ont du « fond », inutile de faire un salon, car personne n’irait payer pour voir 2 Porsche et 3 Rolls

Par

En réponse à Popelle

Si sûr un salon on ne présente que les marques qui ont du « fond », inutile de faire un salon, car personne n’irait payer pour voir 2 Porsche et 3 Rolls

   

Bien dit ! :bien:

Par

En réponse à Popelle

Ce ne sont pas des nouveautés, bien que récents. Et la Corsa, qui en gros date de 2006, bien que sérieusement reliftée en 2014... Il est temps qu’elle disparaisse...

   

Ok man, bah vas-y balance moi les nouveautés chez Renault, Mazda, Citroën et les autres marques stp.

Si pour toi, 4 modèles assez récent ne sont pas de nouveautés et donc n'ont pas leurs places dans ce salon, je te capte pas trop.

Par §mou747bF

En réponse à pils6

Tu as raison garçon mais aussi Audi avec ses milliers de rappels pour risque d'incendie et vw, Porsche, Audi et leurs moteurs trafiques dont les propriétaires possèdent un tracteur au lieu d'une voiture, ça fait luxe et ça rassure de payer 25% de plus pour de la merde germanique. On peut aussi parler de BMW qui est classe dernier en terme de fiabilité.

   

audi ..sparu ..,,??!!

Didi paie le prix de ses monstruosités, et le vvégate n' a rien arrangé, là encore je t' avais mis en garde petit joueur, rememenber ..

Par §zem778mO

En réponse à §Maî044fF

Juger une voiture actuelle selon ses modes de conduite semi-autonomes ? On marche sur la tête là ou... ?

   

cela fait partie des critères sur lesquelles on juge une voiture désormais de même que le fameux pousse dans le moussay, du toc de du dos des doigts dans la bas du tableau de bord ou du bruit de la porte quand elle se referme :oui:

je précise une fois de plus que c'est pas mes critères mais les critères sur lesquels les voitures sont désormais jugés, qu'on le veuille ou non :oui:

j'irais plus loin, selon son succès on dira que c'est une bonne voire une excellente voiture et si elle échoue dans ses ventes ce sera une grosse merde et ce quelque soit ses qualités :oui: c'est ainsi :bah:

Par §zem778mO

En réponse à §Maî044fF

J'ai "attaqué DS" ? C'est la maternelle là... J'ai dis que c'est triste que les gens ne puissent passer de stand en stand afin de pouvoir le comparer directement avec la concurrence.

   

Oui, oui :oui:

c'est même une constante chez toi :wink:

Par §zem778mO

En réponse à §Mou737yY

En fait le "Pas besoin", c'est l'argument ultime pour essayer de cacher la lacune technique ? C'est comme le 4WD ?

   

Peugeot n'a pas besoin tout simplement, la concurrence ne peut rien sans ça face à Peugeot :oui: juste des béquilles pour des handicapés :wink:

Après si la moukefadasse ne sait pas que Peugeot a déjà expérimenté la chose bien avant les autres j'y peux rien face a tes lacunes et qui montrent surtout ta méconnaissance du sujet :coucou:

Par §zem778mO

En réponse à §Mou737yY

Si tu le dis :). Suis le troupeau bravement.

   

si t'a pas d'arguments fermes la tout simplement :oui:

Par

En réponse à Pauvre1

Ok man, bah vas-y balance moi les nouveautés chez Renault, Mazda, Citroën et les autres marques stp.

Si pour toi, 4 modèles assez récent ne sont pas de nouveautés et donc n'ont pas leurs places dans ce salon, je te capte pas trop.

   

Hey man, merci de ta réponse qui me permet d’aller plus loin dans mon post ci-dessus. En 3 lignes je n’ai pas fait le tour des stands mais je ne vois pas d’autre nouveauté dans les marques que tu cites. Il n’y en a pas plus chez Peugeot, qui sera pourtant présent sur le salon.

D’où aussi mon incompréhension : pourquoi Opel n’y sera pas, alors que plein de véhicules récents avec p.ex l’Insignia GSI et Exclusive, le Grandland et le Crossland font facilement l’affaire.

Même DS, dont la gamme est réduite, ne devrait pas prendre beaucoup de place sur le stand. Mais pour ça faut former du personnel, et investir un minimum.

Mais la réponse est dans leur camp, et moi je ne la comprend pas.

Par §Maî044fF

En réponse à §zem778mO

cela fait partie des critères sur lesquelles on juge une voiture désormais de même que le fameux pousse dans le moussay, du toc de du dos des doigts dans la bas du tableau de bord ou du bruit de la porte quand elle se referme :oui:

je précise une fois de plus que c'est pas mes critères mais les critères sur lesquels les voitures sont désormais jugés, qu'on le veuille ou non :oui:

j'irais plus loin, selon son succès on dira que c'est une bonne voire une excellente voiture et si elle échoue dans ses ventes ce sera une grosse merde et ce quelque soit ses qualités :oui: c'est ainsi :bah:

   

Aaaaah merci, c'est la réponse que j'attendais.

Par

En réponse à Popelle

Si sûr un salon on ne présente que les marques qui ont du « fond », inutile de faire un salon, car personne n’irait payer pour voir 2 Porsche et 3 Rolls

   

Si c'est tous ce que tu trouve à dire pour deux marques sans valeur c'est temps mieux pour toi.

Par

En réponse à Pauvre1

Ok man, bah vas-y balance moi les nouveautés chez Renault, Mazda, Citroën et les autres marques stp.

Si pour toi, 4 modèles assez récent ne sont pas de nouveautés et donc n'ont pas leurs places dans ce salon, je te capte pas trop.

   

Citroën doit montrer le C5 Aircross, Mazda c'est les concepts préfigurant de nouveaux modèles.

Par

En réponse à §zem778mO

si t'a pas d'arguments fermes la tout simplement :oui:

   

C'est mieux de ne pas avoir d'arguments, que de débiter des âneries pour faire semblant, puis difficile d'argumenter sur des inexactitudes comme souvent avec ton nombrilisme aigu.

Par §Mou737yY

En réponse à §zem778mO

Peugeot n'a pas besoin tout simplement, la concurrence ne peut rien sans ça face à Peugeot :oui: juste des béquilles pour des handicapés :wink:

Après si la moukefadasse ne sait pas que Peugeot a déjà expérimenté la chose bien avant les autres j'y peux rien face a tes lacunes et qui montrent surtout ta méconnaissance du sujet :coucou:

   

Ah oui, Peugeot n'en a pas besoin. Ils ont trop un trop bon chassis. Enfin, un bon train avant du moins.

La concurrence en a pas besoin non plus, mais ça apporte un plus.

Mais bon, pour reprendre ton propre argument, suffit de voir les ventes Peugeot pour se rendre compte que ses voitures sont pas si exceptionnelles. Même ton 3008, pas foutu de déloger le Tiguan (qui a le 4WD et suspensions pilotées)

Enfin comme d'habitude avec toi, dès qu'on dit pas "Amen ils ont raison" à PSA on a tort ;)

Sinon Tavarès il a appelé Ford pour savoir comment produire efficacement un 3pattes essences ?

Par §Mou737yY

En réponse à §zem778mO

si t'a pas d'arguments fermes la tout simplement :oui:

   

Bah l'argument je l'ai... Est-ce que ça vaut le coup de le sortir pour entendre tes contre-attaques minables, c'est la question. Mais soit.

La gamme DS, la 208, la 308, la 508, sont toutes médiocres. C'est pas moi qui le dit, c'est les ventes. Ah et techniquement la Civic (la normale hein) serait une catastrophe, tant elle se vend pas. Ca n'a rien à voir avec le réseau, le marketing et l'image de marque...

Par §myn552LJ

En réponse à §fan354Hm

Bravo PSA, je l'avais bien dit qu'Opel serait un boulet pour vous. Déjà en 2009, personne n'en voulait et vous comme des pigeons vous avez foncé sur la camelote au lieu de dépenser vot' fric pour le développement de DS et Citroën...

Grande Tavares

   

comment sortir une telle affirmation au bout de 6 mois?

quant au message de Tavares concernant une prétendue absence de clairvoyance quant à ce que cachait GM à propos d'Opel, faut pas être naïf, ça donne une excuse tout trouvée pour certaines autres choses...

Par §Twi706LU

La non-participation de plus en plus fréquente des marques à des salons automobiles est manifestement une tendance lourde.

On peut s'attendre à la disparition progressive de ces grands shows qui coûtent cher aux constructeurs et qui ne leur rapportent quasiment rien. On n'est plus au temps où la voiture était un objet quasi-inabordable qui faisait rêver.

Les "prescripteurs" (journalistes, blogueurs, etc.) reçoivent bien mieux le message marketing lors de journées qui leur sont dédiées par des constructeurs qui les emmènent à l'autre bout du monde dans des hôtels chics qu'en usant leurs savates dans un salon. Et c'est moins cher pour un constructeur que tous les frais liés à la conception et à la réalisation d'un stand qui en mette plein la vue à un quidam qui, après avoir dépensé le montant du ticket d'entrée au salon n'aura plus le moindre sol à consacrer à une nouvelle voiture.

Bref, c'est juste une question de bon sens que de ne pas jeter de l'argent par les fenêtres pour avoir un stand plus gros que le concurrent sans retombée économique notable.

Par §Mou737yY

En réponse à §myn552LJ

comment sortir une telle affirmation au bout de 6 mois?

quant au message de Tavares concernant une prétendue absence de clairvoyance quant à ce que cachait GM à propos d'Opel, faut pas être naïf, ça donne une excuse tout trouvée pour certaines autres choses...

   

Ah bah il a pas tort, Opel est un boulet pour PSA. Tout le monde le savait que ça le serait. Il avait dit quand le Tavarès que Opel serait rentable ? 2020 ? 21 ? Là on pourra critiquer qu'Opel soit encore un boulet.

Par

Choix étrange pour Opel vu que la marque se vend plutôt bien en Suisse. Enfin, si leur but c'est de perdre les pays ou Opel vend des véhicules, ils s'y prennent plutôt bien.

Par §Twi706LU

En réponse à §Mou737yY

Ah bah il a pas tort, Opel est un boulet pour PSA. Tout le monde le savait que ça le serait. Il avait dit quand le Tavarès que Opel serait rentable ? 2020 ? 21 ? Là on pourra critiquer qu'Opel soit encore un boulet.

   

C'est quoi, un boulet ?

Opel s'est enlisé au cours des décennies passées faute de stratégie claire et de plates-formes partagées.

Si la Direction de PSA s'est lancée dans le rachat, c'est parce qu'Opel a une base de clientèle qui achète du style allemand avec un nom allemand. Cette clientèle achètera des véhicules qui continueront à être typés allemands, mais qui partageront 95% de leurs pièces avec les modèles de PSA.

C'était déjà commencé, mais sans supervision des marques pour vérifier que leurs stratégies étaient complémentaires. Aujourd'hui, il y a des équipes qui veillent à limiter les doublons d'activités et de modèles entre Opel et les autres marques de PSA.

Gain pour PSA : amortir les développements de plates-formes sur un plus grand nombre de véhicules vendus, ce qui permet à la fois de baisser le coût unitaire des véhicules et de ré-investir sur le développement de nouveaux véhicules.

Gain pour Opel : utiliser des plates-formes déjà éprouvées et amorties sur un grand nombre de véhicules pour élaborer une nouvelle gamme dont le coût de développement est ainsi réduit.

Et vu le passé de Carlos Tavarès, on peut être certains que ça va se faire à marches forcées. Mettre en exergue que les ingénieurs d'Opel ne sont pas des dieux technologiquement en avance est un bon moyen de les motiver à changer d'état d'esprit. C'est nécessaire dans toute opération de ce type.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Genève est LE salon qui est le plus important en Europe. certes moins imposants que les 2 mondiaux mais qui eux se déroulent....une fois sur deux en Allemagne ou en France.

Ce n'est un secret pour personne en plus qu'en Allemagne les constructeurs non-Allemands ou non affiliés sont relégués en seconde zone...

Alors manquer Genève....c'est un peu bète. Bon, OPEL a retardé nombres de ses projets depuis l’absorption par PSA....donc il n'ont rien, ni de nouveau, ni de très récent.

Mais DS....Le DS7 vient d'arrivé et sa visibilité eut été améliorée, surtout en présentant un semi proto de la fameuse version Hybrid qui devrait arrivé.

Et le DS3..toujours aux calendes grecques ?

Pas étonnant finalement de voir DS plonger de plus de 24% en France sur l'année et de boire autant le bouillon en UE.

Dommages.

   

De toute façon ce sera difficile pour DS en Suisse sans 4*4 ( presque une voiture sur deux vendue en 4*4 ), et sans moteur puissant bref les marchés mêmes proches sont bien différents .

Pour parler un peu chiffres en 2017 il c'est vendu 700 DS contre 4000 Porsche .

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité