Par §ron178DF
les Mazda se choisissent en essence, car c'est avec ce type de carburant que l'on peut en exploiter tout le potentiel. le diesel comblera les attentes des usagers de voies express et d'autoroutes.
Essai Mazda 3 1.5 SkyActiv-D 105 ch : à armes égales
Déposer un commentaire
Par §ron178DF
les Mazda se choisissent en essence, car c'est avec ce type de carburant que l'on peut en exploiter tout le potentiel. le diesel comblera les attentes des usagers de voies express et d'autoroutes.
Par §aut336wW
je penses vraiment me prendre une mazda d ici quelques années, elles sont magnifiques, surtout la 6
Par roc et gravillon
" En ville, aucun problème, le quatre cylindres fait preuve d’une souplesse de gymnaste et d’un silence de mort. "
Curieuse comparaison.....
Par GY201
Pas vraiment convaincu ni par le descriptif ni par le gouffre qui la sépare d'une Civic coté habitabilité alors que la 6 m'a convaincu au point d'en acheter une.
Pour Mr Rono, le diesel a encore toute sa place sur les trajet péri urbains rapide (90-110). Pour avoir eu l'obligation de convoyer la Picanto diesel de ma fille, et je dois recommencer, ce niveau de performances est tout a fait convenable dans les conditions difficiles d'un Clermont Béziers. C'est un Étampes Barcelone qui m'attend, deux jours de pot de yaourt.
Par JF2
Très jolie voiture, visuellement dynamique. Pour les performances bizarre cette soi disant mollesse, il y a quelques années 105 110ch c'était plutôt le haut du panier en terme de motorisation diesel il fallait jusqu'à 2.1 l de cylindrée les familiales pesaient une tonne deux ou trois maxi et lors des essais étaient considérées comme des avions (pour un diesel s'entend). Ou alors les journalistes considèrent qu'une voiture qui ne descend pas en dessous de 10 s pour un zéro à 100 est un veau dans ce cas le niveau d'exigence en matière de performances est disproportionné par rapport aux contraintes actuelles des constructeurs: émissions, downsizing etc....
Par roc et gravillon
Bref, c'est vite vu....si cette jolie auto vous intéresse et que votre budget soit un peu serré aux entournure , préférez une occase d'une an, mais la 150 ch.... elles doivent être dorénavant disponibles dans le réseau du constructeur pour large partie ( y'a des gens qui auront plongé pour le CX-3, si t'as pas ton SUV, t'es plus rien...).
Par roc et gravillon
En réponse à GY201
Pas vraiment convaincu ni par le descriptif ni par le gouffre qui la sépare d'une Civic coté habitabilité alors que la 6 m'a convaincu au point d'en acheter une.
Pour Mr Rono, le diesel a encore toute sa place sur les trajet péri urbains rapide (90-110). Pour avoir eu l'obligation de convoyer la Picanto diesel de ma fille, et je dois recommencer, ce niveau de performances est tout a fait convenable dans les conditions difficiles d'un Clermont Béziers. C'est un Étampes Barcelone qui m'attend, deux jours de pot de yaourt.
Tu causes là d'un ancien modèle de Kia Picanto en sus.... accorde toi donc 3 jours....
Par §ron178DF
En réponse à GY201
Pas vraiment convaincu ni par le descriptif ni par le gouffre qui la sépare d'une Civic coté habitabilité alors que la 6 m'a convaincu au point d'en acheter une.
Pour Mr Rono, le diesel a encore toute sa place sur les trajet péri urbains rapide (90-110). Pour avoir eu l'obligation de convoyer la Picanto diesel de ma fille, et je dois recommencer, ce niveau de performances est tout a fait convenable dans les conditions difficiles d'un Clermont Béziers. C'est un Étampes Barcelone qui m'attend, deux jours de pot de yaourt.
pas spécialememt pro-mazout, ce carburant peut trouver son utilité pour les "banlieusards" qui travaillent et vivent excentrés des grands centre urbains congestionnés, car ils parcourent plus de distance et s'y retrouveront donc. de plus, dans cette compacte, cela permet d'emmener la famille en vacances, de parcourir des distances plus allongées grace a la conso bien stabilisée et maitrisée sur voies express et autoroutes. ce diesel de 105ch est donc assez polyvalent pour les situations de la vie quotidienne de pas mal de gens. et en plis on roule dans une voiture différente!
Par §cac664ya
Donc elle démarre à 100€ de plus que la Mégane, avec un équipement nettement supérieur (et accessoirement 1 an de garantie en plus)...
Faut le faire pour oser dire dans la même phrase que les tarifs "restent bien au-dessus de la concurrence" !!
La 308 BlueHDI 100ch est 900€ moins chère mais à ce prix là on a droit à une boite 5 et un équipement encore moins bon, bref.
Et toujours cette remarque très pertinente (qui revient souvent) qu'il faut tomber un rapport pour doubler... Non mais sans blague!
Par §Arn186lv
"Desservi par des rapports de boîte trop longs, ce petit 1.5 diesel n’a pas le potentiel pour rivaliser avec les stars du marché et celui que nous considérons comme la référence : le 1.5 dCi 110 de Renault."
Je sens que je vais m'amuser en lisant les commentaires de cet essai !
Par §Ren202Pu
En réponse à §cac664ya
Donc elle démarre à 100€ de plus que la Mégane, avec un équipement nettement supérieur (et accessoirement 1 an de garantie en plus)...
Faut le faire pour oser dire dans la même phrase que les tarifs "restent bien au-dessus de la concurrence" !!
La 308 BlueHDI 100ch est 900€ moins chère mais à ce prix là on a droit à une boite 5 et un équipement encore moins bon, bref.
Et toujours cette remarque très pertinente (qui revient souvent) qu'il faut tomber un rapport pour doubler... Non mais sans blague!
Complètement d'accord avec ton avis ! Genre le dci 110 ch de la Mégane c'est une merveille ! Lol il n'a rien d'exceptionnel comme agrément ! Il a juste 240 nm de couple a 1750 tr/min mdr Alors que la Mazda "3" 270 nm a 1600 tr/min moi je pense que chez caradisiac y a de la mauvaise pour dire des connasseries pareils !
Par roc et gravillon
Et puis....des jantes de 18" sur ce pauv' modèle 105 ch....qui coûte donc 26 300 €.
Si vraiment un niveau de perf' minimal ne vous semble pas indispensable, préférez une version moins chère, en 17" ce sera plus confortable et les gommards moins ruineux. Avec la différence économisée, offrez vous donc la BVA à 2 000 boules.
Pas si courante sur un diesel de puissance modeste.
Et puisqu'il convient de passer les rapports pour doubler, elle le fera pour vous.
Par §cac664ya
En réponse à §Arn186lv
"Desservi par des rapports de boîte trop longs, ce petit 1.5 diesel n’a pas le potentiel pour rivaliser avec les stars du marché et celui que nous considérons comme la référence : le 1.5 dCi 110 de Renault."
Je sens que je vais m'amuser en lisant les commentaires de cet essai !
Ca y est la marque du fanboy a été citée dans l'article, il en a la queue qui frétille et ne se sent plus pisser...
Par §Arn186lv
En réponse à §cac664ya
Ca y est la marque du fanboy a été citée dans l'article, il en a la queue qui frétille et ne se sent plus pisser...
Le fanboy te dit qu'il pense que le 1.5 dCi n'est plus le meilleur de sa catégorie, donc que la phrase qu'il a mise en évidence le fait sourire, d'où sa remarque.
Par henri13enforme
Y'a pas a hésiter une seconde entre cette sublime mazda et les laiderons renault 19 et 308 euh mégane..
Par roc et gravillon
Je reviens juste sur le chapitre évoqué par Cacus :
" Face à la concurrence, la Mazda 3 dès l’entrée de gamme un niveau d’équipement supérieur, mais globalement ses tarifs restent bien au-dessus des leaders de la catégorie, à savoir la Renault Mégane dCi 110 (à partir de 23 400 €) et la Peugeot 308 BlueHdi 100 (à partir de 22 600 €)."
100 € de plus que la Meg', " un niveau d’équipement supérieur " et garantie 3 ans....
tu parles d'un tarif "bien au dessus des leaders de la catégorie ".
Il voulait causer de la Golf ?
Une Golf serait bon marché ?
Juste énorme Grands Pieds sur ce coup là......
Par §Mar286NB
Superbe caisse en tous rapports
Si vous voulez sortir des conventionnelles compactes que nous connaissons la Mazda 3 c'est un bon choix de sortir du lot
Par Prince2lux
En réponse à §Mar286NB
Superbe caisse en tous rapports
Si vous voulez sortir des conventionnelles compactes que nous connaissons la Mazda 3 c'est un bon choix de sortir du lot
l'essai porte sur la version boîte manuelle. la boîte automatique offre-t'elle un meilleur agrément ? personne n'en parle.
Par roc et gravillon
En réponse à Prince2lux
l'essai porte sur la version boîte manuelle. la boîte automatique offre-t'elle un meilleur agrément ? personne n'en parle.
Tu crois vraiment qu'ils vont aller essayer la version 105 ch en BVA ?
T'es pas sur un test Taliban là......
Par henri13enforme
En réponse à roc et gravillon
Je reviens juste sur le chapitre évoqué par Cacus :
" Face à la concurrence, la Mazda 3 dès l’entrée de gamme un niveau d’équipement supérieur, mais globalement ses tarifs restent bien au-dessus des leaders de la catégorie, à savoir la Renault Mégane dCi 110 (à partir de 23 400 €) et la Peugeot 308 BlueHdi 100 (à partir de 22 600 €)."
100 € de plus que la Meg', " un niveau d’équipement supérieur " et garantie 3 ans....
tu parles d'un tarif "bien au dessus des leaders de la catégorie ".
Il voulait causer de la Golf ?
Une Golf serait bon marché ?
Juste énorme Grands Pieds sur ce coup là......
Caradixsacs,organe de presse des constructeurs français,il n'y a plus de doute
Elle doit avoir du mal à se vendre cette renault 19 pour mentir à ce point et tenter de faire croire à chaque essai d'auto que le dci serait une référence.
Un connaisseur n'hésitera pas une seconde au moment de faire son choix
Par §Arn186lv
En réponse à henri13enforme
Caradixsacs,organe de presse des constructeurs français,il n'y a plus de doute
Elle doit avoir du mal à se vendre cette renault 19 pour mentir à ce point et tenter de faire croire à chaque essai d'auto que le dci serait une référence.
Un connaisseur n'hésitera pas une seconde au moment de faire son choix
Ah ben oui, c'est sûr que le connaisseur ne prendra certainement pas une Kia.
Par §mou747bF
@MON gravillon, "Il voulait causer de la Golf ?"
Il manque à cette 3 une ligne de séduKtrice et elle jouit de deux phénomènes qd même un poil embêtant, cet abaissement des taux de Kompression qui apporte des moteurs Krondants sous la charge et qui peuvent peiner au démarrage en hiver ..
@Mon Gravillon "La glof est un hors sujet, même les allemands ne l' achètent plus guère ..!! "
http://bestsellingcarsblog.com/2016/05/germany-april-2016-market-up-8-volkswagen-up-3/
Par vroum le retour
"la nippone offre une qualité perçue proche de l’univers premium"
Il faut vraiment pas être regardant...
Par disvar81
En réponse à §cac664ya
Donc elle démarre à 100€ de plus que la Mégane, avec un équipement nettement supérieur (et accessoirement 1 an de garantie en plus)...
Faut le faire pour oser dire dans la même phrase que les tarifs "restent bien au-dessus de la concurrence" !!
La 308 BlueHDI 100ch est 900€ moins chère mais à ce prix là on a droit à une boite 5 et un équipement encore moins bon, bref.
Et toujours cette remarque très pertinente (qui revient souvent) qu'il faut tomber un rapport pour doubler... Non mais sans blague!
Et toujours cette remarque très pertinente (qui revient souvent) qu'il faut tomber un rapport pour doubler... Non mais sans blague!
Assez affolant en effet pour un journaliste essayeur automobile. Apparemment au dessus de 4000 tr quand il est passager il doit commencer à se crisper.
Par §Min848jQ
En réponse à vroum le retour
"la nippone offre une qualité perçue proche de l’univers premium"
Il faut vraiment pas être regardant...
C'est ce qui est marqué dans le kit presse Mazda.
Par §Gro806Iy
une Mazda 3 çà se déguste soit en version essence 2l atmo 165 cv pour les petits rouleurs avec une conso d'environ 7.5L/100 (c'est ce que je consomme sans trop me traîner) soit en 2.2 diesel en 150 cv pour les gros rouleurs ( certainement le meilleur bloc des compacts 150cv)
Par §Min848jQ
Et ils veulent toujours faire croire qu'ils respectent les rejets "hors cycle" avec un simple EGR renforcé ?
Par §Min848jQ
En réponse à §Gro806Iy
une Mazda 3 çà se déguste soit en version essence 2l atmo 165 cv pour les petits rouleurs avec une conso d'environ 7.5L/100 (c'est ce que je consomme sans trop me traîner) soit en 2.2 diesel en 150 cv pour les gros rouleurs ( certainement le meilleur bloc des compacts 150cv)
Super, la conso d'une 308 GTI 270 ch avec 100 ch de moins ...
Par §Min848jQ
En réponse à §cac664ya
Donc elle démarre à 100€ de plus que la Mégane, avec un équipement nettement supérieur (et accessoirement 1 an de garantie en plus)...
Faut le faire pour oser dire dans la même phrase que les tarifs "restent bien au-dessus de la concurrence" !!
La 308 BlueHDI 100ch est 900€ moins chère mais à ce prix là on a droit à une boite 5 et un équipement encore moins bon, bref.
Et toujours cette remarque très pertinente (qui revient souvent) qu'il faut tomber un rapport pour doubler... Non mais sans blague!
Faut pas pousser. La Mazda 3 n'entre pas en concurrence avec une 308. Plutôt avec les Hyundai / KIA de même gamme, et là côté garantie et prix... En plus l'intérieur digne d'une citadine d'il y a 10 ans, qualifié (en reprenant le doc de presse) de premium ça fait marrer. C'est pas parce qu'elle reprend un intérieur de 207+ avec une pseudo tablette plantée là que c'est premium.
Par §Gro806Iy
mon moteur atmo de 2l est increvable, par contre le 1.6 thp de 270 cv va partir en fumée bien avant 200 000 surtout en tirant un peu dessus....
Par GY201
En réponse à Prince2lux
l'essai porte sur la version boîte manuelle. la boîte automatique offre-t'elle un meilleur agrément ? personne n'en parle.
Si la boite auto est du même niveau d'agrément que celle de la 6, alors il ne faut pas hésiter une seule seconde. Cette boite est particulièrement bien pensée et assure, avec un embrayage renforcé qui verrouille le convertisseur de couple, les mêmes prestations qu'une boite mécanique.
C'est le meilleur groupe motopropulseur du moment que Mazda propose avec le 2l2 diesel et leur BVA qui utilise des technologies éprouvées. Le même attelage en 1l5 diesel plus BVA est tout aussi pertinent.
@ Mr Moulache:
Pour ce qui est de la technique de faible taux de compression, il n'y a aucun problème. Seules quelques secondes a 1200rpm au moment de la mise en route a froid et en hiver pour ne pas caler et rien de plus. C'est déjà fini avant même de commencer a rouler.
Par §Min848jQ
En réponse à §Gro806Iy
mon moteur atmo de 2l est increvable, par contre le 1.6 thp de 270 cv va partir en fumée bien avant 200 000 surtout en tirant un peu dessus....
C'est pas dit ... et en tirant "un peu dessus" on est tout de suite à plus de 180 sur départementale, autant dire, pas tous les jours...
Par GY201
En réponse à §Min848jQ
Et ils veulent toujours faire croire qu'ils respectent les rejets "hors cycle" avec un simple EGR renforcé ?
Il y a des normes a respecter pour l'homologation, elles sont respectées. Hors les cycles d'homologation, aucun constructeur n'est tenu a un résultat particulier. A noter que Mazda a renoncé a vendre ses diesels aux USA a cause de l'impossibilité de respecter leurs normes en conservant puissances et couples convenables. Le diesel 2l2 a l'agrément d'un V8 essence 4l dans les conditions habituelles de circulation.
Le cas VW est tout autre: ils ont délibérément désactivé les systèmes de réduction des émissions nocives en usage ordinaire pour présenter des véhicules répondants aux exigences uniquement au moment des contrôles techniques étatsuniens. Chez nous, il n'y a pas ce genre de contrôle des émissions sur des bancs simulant l'usage ordinaire.
Par roc et gravillon
En réponse à §Min848jQ
Faut pas pousser. La Mazda 3 n'entre pas en concurrence avec une 308. Plutôt avec les Hyundai / KIA de même gamme, et là côté garantie et prix... En plus l'intérieur digne d'une citadine d'il y a 10 ans, qualifié (en reprenant le doc de presse) de premium ça fait marrer. C'est pas parce qu'elle reprend un intérieur de 207+ avec une pseudo tablette plantée là que c'est premium.
T'as raison La Zapette.... french compactes Uber Alles .... continue à nous faire marrer avec tes âneries, c'est déjà le week-end qui commence.... :ptdr:
Par §alt168UR
Il faut reconnaitre que cette Mazda 3 est une vraie réussite stylistique.
Étonnamment, on en vois peu sur nos routes, il est vrai que le réseau Mazda reste faible en France.
Par Volvo power
En réponse à §Min848jQ
Faut pas pousser. La Mazda 3 n'entre pas en concurrence avec une 308. Plutôt avec les Hyundai / KIA de même gamme, et là côté garantie et prix... En plus l'intérieur digne d'une citadine d'il y a 10 ans, qualifié (en reprenant le doc de presse) de premium ça fait marrer. C'est pas parce qu'elle reprend un intérieur de 207+ avec une pseudo tablette plantée là que c'est premium.
Là il ne faut pas pousser... As-tu vu de tes yeux une Mazda 3? La finition n'a rien à envier à une Peugeot, loin de là !
Être chauvin pourquoi pas, mais il ne faut quand même pas exagérer...
Par §mou747bF
@GY Je partage absolument que la bv à Konvertisseur est une réussite, je mettais en avnt les deux faKteurs embêtants et le look qui n'est pas tt à fait à hauteur de la
Par §mou747bF
-suite- deux par exemple .. Mazda est une marque intelligente et inventive.
Par PlasticMoussey
Je connais bien les deux moulins comparés et cités dans l'article, certes par sur le même châssis que ceux cités, mais ce que je retiens du goût des essayeurs pour un moteur, c'est de donner une sensation de conduire un J9 avec le coup de butoir en bas de compte tour pour faire le kéké des ronds points.
Pour ça le dCi est très fort, mais c'est pas ce qui en fait un bon moteur pour autant, sans parler de la transmission. D'ailleurs, l'implantation du 1.5 dCi 110 sur la Pulsar est bien plus mollassonne, mais il est à parier que choix de calibration de l'ECU de Nissan a quelque chose à voir avec leur façon de voir aussi les critères de dépollution et de fiabilité du moteur (genre, pas broyer le volant moteur ou flinguer trop vite les injecteurs). Bref, parler du 1.5 dCi comme du meilleur mazout sur cette plage de puissance, c'est un non-sens, et le bilan à ce niveau dans tous les cas modeste de gamme se fait sur la fiabilité du moulin et le coût global de fonctionnement plus que sur les chronos et le couple.
On a va rappeler aussi que la solution Mazda sans SCR est censée être un peu moins dégueulasse à n'importe quelle température extérieure et qu'on passe pas par la case distribution si on compte la faire vraiment rouler.
Par §Glo438MD
En réponse à §Min848jQ
Faut pas pousser. La Mazda 3 n'entre pas en concurrence avec une 308. Plutôt avec les Hyundai / KIA de même gamme, et là côté garantie et prix... En plus l'intérieur digne d'une citadine d'il y a 10 ans, qualifié (en reprenant le doc de presse) de premium ça fait marrer. C'est pas parce qu'elle reprend un intérieur de 207+ avec une pseudo tablette plantée là que c'est premium.
Te voilà donc apte à déterminer quelles sont les compactes qui pourraient être opposées ou pas ? Non parce que cette Mazda était dans tous les comparatifs de compactes à sa sortie, donc si tu as plus de clairvoyance que l'ensemble de la presse spécialisée faut pas hésiter à postuler hein.
Et puis, le seul argumentaire que tu nous balance c'est la planche de bord dont l'inspiration serait la 207+ (chacun ses références après tout...). Bizarrement, aucun essai ne mentionne cela, tous sont assez unanimes sur la qualité de finition de cette japonaise qui a le mérite d'offrir quelque chose de bien plus élégant que chez Toyota ou Honda dans ce domaine. Certes il y a du BMW dans le dessin et la disposition des commandes, mais si tu y vois de la 207+ c'est que tu n'es jamais monté dans la Mazda ou que tu consommes un produit très puissant.
Et pour en rester sur cette planche de bord, elle offre une ergonomie bien moins discutable que celle d'une 308 : avec l'inertie de son "tout tactile" peu réactif et la visibilité de son écran au soleil qui n'est certainement pas un modèle du genre. Mais si tu aime prendre plusieurs secondes pour effectuer certaines commandes très basiques, libre à toi de t'en satisfaire.
Et d'un point de vue technologique, la Mazda offre un vrai régulateur de vitesse adaptatif (pas le truc programmable de la 308), un système d'alerte de véhicule en approche, laisse le choix entre du full led adaptatif ou du bi-xénon directionnel. Pas une coréenne n'en offre autant, ni la 308 sur laquelle tu sembles te palucher.
Quant à la consommation qui serait identique à celle d'une GTi de 270 ch, tu es bien crédule de penser que la 308 se contente de 7,5l "sans se trainer". Bref intervention sans aucune mesure dans tes propos, de la caricature et des absurdités, ça va devenir une marque de fabrique chez toi...
Par §Mar286NB
Le titre "À armes légales " m'amuse car cela dénote un certain dédain de la 3 par rapport aux autres
Ensuite le moteur en question n'a pas assez de couple et bien le client peux acquérir le 2.2 l de 150 chevaux avec 380 n.m de couple
Encore faut-il que le journaliste le précise ...
Par §Mar286NB
En réponse à vroum le retour
"la nippone offre une qualité perçue proche de l’univers premium"
Il faut vraiment pas être regardant...
Avec de telles propos je crois que vous n'êtes jamais rentrer dedans
Dans le cas contraire c'est de la mauvaise foi...
Par §Min848jQ
En réponse à §Mar286NB
Avec de telles propos je crois que vous n'êtes jamais rentrer dedans
Dans le cas contraire c'est de la mauvaise foi...
Il faudrait déjà arriver au niveau des bons généralistes...
Par roc et gravillon
Je vois la Globule qui en tartine une belle plâtrée, là, à midi pile....
Tu causes à la Zapette là....inutile d'en faire trop, c'est comme si tu causais à un thon mort.
Par §Min848jQ
En réponse à §Glo438MD
Te voilà donc apte à déterminer quelles sont les compactes qui pourraient être opposées ou pas ? Non parce que cette Mazda était dans tous les comparatifs de compactes à sa sortie, donc si tu as plus de clairvoyance que l'ensemble de la presse spécialisée faut pas hésiter à postuler hein.
Et puis, le seul argumentaire que tu nous balance c'est la planche de bord dont l'inspiration serait la 207+ (chacun ses références après tout...). Bizarrement, aucun essai ne mentionne cela, tous sont assez unanimes sur la qualité de finition de cette japonaise qui a le mérite d'offrir quelque chose de bien plus élégant que chez Toyota ou Honda dans ce domaine. Certes il y a du BMW dans le dessin et la disposition des commandes, mais si tu y vois de la 207+ c'est que tu n'es jamais monté dans la Mazda ou que tu consommes un produit très puissant.
Et pour en rester sur cette planche de bord, elle offre une ergonomie bien moins discutable que celle d'une 308 : avec l'inertie de son "tout tactile" peu réactif et la visibilité de son écran au soleil qui n'est certainement pas un modèle du genre. Mais si tu aime prendre plusieurs secondes pour effectuer certaines commandes très basiques, libre à toi de t'en satisfaire.
Et d'un point de vue technologique, la Mazda offre un vrai régulateur de vitesse adaptatif (pas le truc programmable de la 308), un système d'alerte de véhicule en approche, laisse le choix entre du full led adaptatif ou du bi-xénon directionnel. Pas une coréenne n'en offre autant, ni la 308 sur laquelle tu sembles te palucher.
Quant à la consommation qui serait identique à celle d'une GTi de 270 ch, tu es bien crédule de penser que la 308 se contente de 7,5l "sans se trainer". Bref intervention sans aucune mesure dans tes propos, de la caricature et des absurdités, ça va devenir une marque de fabrique chez toi...
Les journalistes recopient bien souvent le communiqué de presse, et Mazda est très généreux en voyages, hotels de luxe et bons restaurants, ceci explique cela.
Par §Min848jQ
En réponse à §Glo438MD
Te voilà donc apte à déterminer quelles sont les compactes qui pourraient être opposées ou pas ? Non parce que cette Mazda était dans tous les comparatifs de compactes à sa sortie, donc si tu as plus de clairvoyance que l'ensemble de la presse spécialisée faut pas hésiter à postuler hein.
Et puis, le seul argumentaire que tu nous balance c'est la planche de bord dont l'inspiration serait la 207+ (chacun ses références après tout...). Bizarrement, aucun essai ne mentionne cela, tous sont assez unanimes sur la qualité de finition de cette japonaise qui a le mérite d'offrir quelque chose de bien plus élégant que chez Toyota ou Honda dans ce domaine. Certes il y a du BMW dans le dessin et la disposition des commandes, mais si tu y vois de la 207+ c'est que tu n'es jamais monté dans la Mazda ou que tu consommes un produit très puissant.
Et pour en rester sur cette planche de bord, elle offre une ergonomie bien moins discutable que celle d'une 308 : avec l'inertie de son "tout tactile" peu réactif et la visibilité de son écran au soleil qui n'est certainement pas un modèle du genre. Mais si tu aime prendre plusieurs secondes pour effectuer certaines commandes très basiques, libre à toi de t'en satisfaire.
Et d'un point de vue technologique, la Mazda offre un vrai régulateur de vitesse adaptatif (pas le truc programmable de la 308), un système d'alerte de véhicule en approche, laisse le choix entre du full led adaptatif ou du bi-xénon directionnel. Pas une coréenne n'en offre autant, ni la 308 sur laquelle tu sembles te palucher.
Quant à la consommation qui serait identique à celle d'une GTi de 270 ch, tu es bien crédule de penser que la 308 se contente de 7,5l "sans se trainer". Bref intervention sans aucune mesure dans tes propos, de la caricature et des absurdités, ça va devenir une marque de fabrique chez toi...
" Quant à la consommation qui serait identique à celle d'une GTi de 270 ch, tu es bien crédule de penser que la 308 se contente de 7,5l "sans se trainer". Bref intervention sans aucune mesure dans tes propos, de la caricature et des absurdités, ça va devenir une marque de fabrique chez toi... " SAuf que la 308 je l'ai essayée, et sur nationale c'est possible de descendre à 7 litres sans se trainer, on ne parle pas d'usage circuit ou de faire du 180 sur autoroute.
Par §Min848jQ
En réponse à Volvo power
Là il ne faut pas pousser... As-tu vu de tes yeux une Mazda 3? La finition n'a rien à envier à une Peugeot, loin de là !
Être chauvin pourquoi pas, mais il ne faut quand même pas exagérer...
Oui, j'ai vu, et ça approche presque une 208, certes, mais ça n'est en rien comparable à une 308 ou a une A3 ou même une bonne Golf VII...
Par §Min848jQ
En réponse à GY201
Il y a des normes a respecter pour l'homologation, elles sont respectées. Hors les cycles d'homologation, aucun constructeur n'est tenu a un résultat particulier. A noter que Mazda a renoncé a vendre ses diesels aux USA a cause de l'impossibilité de respecter leurs normes en conservant puissances et couples convenables. Le diesel 2l2 a l'agrément d'un V8 essence 4l dans les conditions habituelles de circulation.
Le cas VW est tout autre: ils ont délibérément désactivé les systèmes de réduction des émissions nocives en usage ordinaire pour présenter des véhicules répondants aux exigences uniquement au moment des contrôles techniques étatsuniens. Chez nous, il n'y a pas ce genre de contrôle des émissions sur des bancs simulant l'usage ordinaire.
" A noter que Mazda a renoncé a vendre ses diesels aux USA a cause de l'impossibilité de respecter leurs normes " Ce qui confirme bien la faible efficacité d'un EGR renforcé pour dépolluer un diesel aujourd'hui.
Par §cac664ya
En réponse à §Min848jQ
Faut pas pousser. La Mazda 3 n'entre pas en concurrence avec une 308. Plutôt avec les Hyundai / KIA de même gamme, et là côté garantie et prix... En plus l'intérieur digne d'une citadine d'il y a 10 ans, qualifié (en reprenant le doc de presse) de premium ça fait marrer. C'est pas parce qu'elle reprend un intérieur de 207+ avec une pseudo tablette plantée là que c'est premium.
Ohlala, tu t'es surpassé dans les âneries là le fanboy Peugeot, ou alors c'est du très bon humour je ne sais pas.
C'est tellement grotesque que dans le doute j'ose pas réponde sérieusement à un truc pareil, je vais me contenter de rigoler...
Par §Min848jQ
En réponse à §Glo438MD
Te voilà donc apte à déterminer quelles sont les compactes qui pourraient être opposées ou pas ? Non parce que cette Mazda était dans tous les comparatifs de compactes à sa sortie, donc si tu as plus de clairvoyance que l'ensemble de la presse spécialisée faut pas hésiter à postuler hein.
Et puis, le seul argumentaire que tu nous balance c'est la planche de bord dont l'inspiration serait la 207+ (chacun ses références après tout...). Bizarrement, aucun essai ne mentionne cela, tous sont assez unanimes sur la qualité de finition de cette japonaise qui a le mérite d'offrir quelque chose de bien plus élégant que chez Toyota ou Honda dans ce domaine. Certes il y a du BMW dans le dessin et la disposition des commandes, mais si tu y vois de la 207+ c'est que tu n'es jamais monté dans la Mazda ou que tu consommes un produit très puissant.
Et pour en rester sur cette planche de bord, elle offre une ergonomie bien moins discutable que celle d'une 308 : avec l'inertie de son "tout tactile" peu réactif et la visibilité de son écran au soleil qui n'est certainement pas un modèle du genre. Mais si tu aime prendre plusieurs secondes pour effectuer certaines commandes très basiques, libre à toi de t'en satisfaire.
Et d'un point de vue technologique, la Mazda offre un vrai régulateur de vitesse adaptatif (pas le truc programmable de la 308), un système d'alerte de véhicule en approche, laisse le choix entre du full led adaptatif ou du bi-xénon directionnel. Pas une coréenne n'en offre autant, ni la 308 sur laquelle tu sembles te palucher.
Quant à la consommation qui serait identique à celle d'une GTi de 270 ch, tu es bien crédule de penser que la 308 se contente de 7,5l "sans se trainer". Bref intervention sans aucune mesure dans tes propos, de la caricature et des absurdités, ça va devenir une marque de fabrique chez toi...
" Et d'un point de vue technologique, la Mazda offre un vrai régulateur de vitesse adaptatif (pas le truc programmable de la 308), un système d'alerte de véhicule en approche " Si j'en crois le configurateur paugeot : "Driver Assistance Pack désactivable
Régulateur de vitesse actif (avec la possibilité de désactiver ce système actif pour devenir un simple RVV), Alerte Risque Collision (ARC) et Freinage automatique d'urgence "
Pour moi ça ressemble pas mal ç un régulateur adaptatif, avec un radar tout ça ...
Par §Min848jQ
En réponse à §cac664ya
Ohlala, tu t'es surpassé dans les âneries là le fanboy Peugeot, ou alors c'est du très bon humour je ne sais pas.
C'est tellement grotesque que dans le doute j'ose pas réponde sérieusement à un truc pareil, je vais me contenter de rigoler...
Y'a pas de fanboy Peugeot, L'intérieur de la mazda ne rivalise pas avec une GOLF, une A3, une 308, même une Mégane et une Focus peutvent être tranquilles. Il faut arrêter de prendre pour argent comptant les recopiages de dossiers de presse.
Par §Mar286NB
En réponse à §Min848jQ
Y'a pas de fanboy Peugeot, L'intérieur de la mazda ne rivalise pas avec une GOLF, une A3, une 308, même une Mégane et une Focus peutvent être tranquilles. Il faut arrêter de prendre pour argent comptant les recopiages de dossiers de presse.
Ah ah ah
Vous êtes d'un comique mon cher Monsieur !
Par §Mar286NB
En réponse à §Min848jQ
Y'a pas de fanboy Peugeot, L'intérieur de la mazda ne rivalise pas avec une GOLF, une A3, une 308, même une Mégane et une Focus peutvent être tranquilles. Il faut arrêter de prendre pour argent comptant les recopiages de dossiers de presse.
Ah ah ah
Vous êtes d'un comique mon cher Monsieur !
Par neo 15
En réponse à §Min848jQ
Y'a pas de fanboy Peugeot, L'intérieur de la mazda ne rivalise pas avec une GOLF, une A3, une 308, même une Mégane et une Focus peutvent être tranquilles. Il faut arrêter de prendre pour argent comptant les recopiages de dossiers de presse.
La différence qu'il y a par rapport à tes 308, megane, et autre golf, c'est que quand tu prends une Mazda, les seuls fois que tu verra l'atelier ça ne sera que pour faire les révisions.
Par §Min848jQ
Non, je parle seulement des voitures que j'ai pu essayer, cette mazda a sans doutes des qualités, mais pas au niveau de son intérieur c'est clair. Niveau technologique elle ne sort pas spécialement du lot, et question habilité elle n'est pas au top de la catégorie par rapport à sa longueur... C'est du généraliste quoi, juste "exotique" par sa faible distribution en Europe.
Par §Jea436uj
En réponse à §Min848jQ
Y'a pas de fanboy Peugeot, L'intérieur de la mazda ne rivalise pas avec une GOLF, une A3, une 308, même une Mégane et une Focus peutvent être tranquilles. Il faut arrêter de prendre pour argent comptant les recopiages de dossiers de presse.
J ai fait le tour des voitures et franchement la finition est bien mieux que les françaises et semble bcp plus solide ( J ai griffer la poignée de porte arrière de la kaptur juste en l ouvrant et j'ai bien cru l avoir en main.) J ai une série 1 2 ème génération, et je peu te dire que l intérieur mazda vaut vraiment la BMW, et moins triste que les vw, audio est encore haut dessus du lot mais à quelle prix. D ailleurs je change la BMW contre une mx5 et la partner de ma femme ( pratique mais pas solide à long terme dommage que peu de site français parle du problème de boîte avec la marche arrière, l ambrayage de misère et le reste qualité made in France). Pour la cx3 120 full. Précision les mazda sont moins chère en Belgique de +- 2000 euro.
Par §Min848jQ
En réponse à neo 15
La différence qu'il y a par rapport à tes 308, megane, et autre golf, c'est que quand tu prends une Mazda, les seuls fois que tu verra l'atelier ça ne sera que pour faire les révisions.
Ah, parce que je suppose que pour les autres voitures c'est différent ? Je ne sais ni dans quel pays ni dans quelle époque vous vivez, mais sauf malchance (ou à ne faire que des petits trajets en ville), la plupart des voitures dépassent les 160000 km en faisant juste l'entretien... ce qui laisse normalement quelques années de tranquilité si on compte en gros 20 000 km par an.
Par §Min848jQ
En réponse à §Jea436uj
J ai fait le tour des voitures et franchement la finition est bien mieux que les françaises et semble bcp plus solide ( J ai griffer la poignée de porte arrière de la kaptur juste en l ouvrant et j'ai bien cru l avoir en main.) J ai une série 1 2 ème génération, et je peu te dire que l intérieur mazda vaut vraiment la BMW, et moins triste que les vw, audio est encore haut dessus du lot mais à quelle prix. D ailleurs je change la BMW contre une mx5 et la partner de ma femme ( pratique mais pas solide à long terme dommage que peu de site français parle du problème de boîte avec la marche arrière, l ambrayage de misère et le reste qualité made in France). Pour la cx3 120 full. Précision les mazda sont moins chère en Belgique de +- 2000 euro.
Si pour vous les références de la qualité des voitures Françaises sont le captur (décrié partout pour sa mauvaise finition) et un partner, sans doute hors d'âge et utilisé pour trimbaler tout un tas de trucs... alors je m'incline. Je parlais de comparer avec des berlines compactes de la même époque, c'est clair que par rapport à une mégane de 2004 c'est mieux, mais par rapport auc concurrentes actuelles c'est pas top. Pour la série 1, no comment, on sait tout que jusqu'à il y a peu cette sous voiture avait une finition indigne d'une généraliste dans ses finitions normales. Les toutes premières Série 1 étaient même totalement catastrophiques sur ce point.
Par §cac664ya
"Si j'en crois le configurateur"
Oui c'est bien, continue de croire...
En gros tu causes de caisse que tu n'as jamais vue, que tu connais pas (y compris la 308 tant adulée), ta seule expérience c'est la lecture des brochures.
Tu n'as même pas la moindre idée de ce qu'est un vrai régulateur adaptatif (agissant sur les freins).
Par §Jea436uj
En réponse à §Min848jQ
Si pour vous les références de la qualité des voitures Françaises sont le captur (décrié partout pour sa mauvaise finition) et un partner, sans doute hors d'âge et utilisé pour trimbaler tout un tas de trucs... alors je m'incline. Je parlais de comparer avec des berlines compactes de la même époque, c'est clair que par rapport à une mégane de 2004 c'est mieux, mais par rapport auc concurrentes actuelles c'est pas top. Pour la série 1, no comment, on sait tout que jusqu'à il y a peu cette sous voiture avait une finition indigne d'une généraliste dans ses finitions normales. Les toutes premières Série 1 étaient même totalement catastrophiques sur ce point.
Je parle de la 2 et génération et j'ai eu la 1 génération mais après face lift, ils ont corrigé les problèmes de la toutes premières série 1. La 2em génération est finie comme une série 3. D ailleurs je l'ai depuis 3 ans rien ne clicote pas d usure et elle a 100000 km. Et surtout aucune panne... Mais si vs me dites que mazda est haut dessus .
Par §Min848jQ
J'adore les extraits du dossier de presse insérés dans l'article : "Son châssis léger et réactif délivre des sensations de conduite ludiques et plaisantes" Léger avec 1270 kg en 1.5l et boite manuelle ...
Bon ça c'est bien aussi : " capacité du coffre dans la moyenne basse de la catégorie (350 litres). " Avec 4.46 m soit 20 cm de plus que ses concurrentes (pour une "compacte" elle réussit à avoir l'un des plus petits coffres de la catégorie. Ne pas oublier qu'on ne parle pas d'une citadine, mais bien d'une compacte qui pour bien des couples, avec ou sans enfant(s) est souvent la première voiture du foyer.
Par §Jea436uj
A oui le partner à 2 ans....
Par §Min848jQ
En réponse à §cac664ya
"Si j'en crois le configurateur"
Oui c'est bien, continue de croire...
En gros tu causes de caisse que tu n'as jamais vue, que tu connais pas (y compris la 308 tant adulée), ta seule expérience c'est la lecture des brochures.
Tu n'as même pas la moindre idée de ce qu'est un vrai régulateur adaptatif (agissant sur les freins).
SI je viens de le dire (vous avez vraiment de gros problèmes de compréhension). Donc je le réécris : "Régulateur de vitesse actif (avec la possibilité de désactiver ce système actif pour devenir un simple RVV), Alerte Risque Collision (ARC) et Freinage automatique d'urgence ' Freinage automatique d'urgence / Freinage automatique d'urgence / Freinage automatique d'urgence. Source : Peugeot.fr
Par §Min848jQ
En réponse à §Jea436uj
Je parle de la 2 et génération et j'ai eu la 1 génération mais après face lift, ils ont corrigé les problèmes de la toutes premières série 1. La 2em génération est finie comme une série 3. D ailleurs je l'ai depuis 3 ans rien ne clicote pas d usure et elle a 100000 km. Et surtout aucune panne... Mais si vs me dites que mazda est haut dessus .
Je dis juste que les premières série 1 étaient vraiment bâclées, et que par la suite, hormis le grand écran panoramique (en option) il n'y a rien de premium dans cette citadine étriquée (2+2 et petit coffre) ce n'est son prix.
Par §Min848jQ
Oui, et le partner est à des années lumière niveau qualité perçue de la pire des berlines compactes actuelles. C'est un utilitaire, qui plus est réalisé avec un patchwork de pièces qui conduisent à une planche de bord "spéciale"...
Par neo 15
En réponse à §Min848jQ
Ah, parce que je suppose que pour les autres voitures c'est différent ? Je ne sais ni dans quel pays ni dans quelle époque vous vivez, mais sauf malchance (ou à ne faire que des petits trajets en ville), la plupart des voitures dépassent les 160000 km en faisant juste l'entretien... ce qui laisse normalement quelques années de tranquilité si on compte en gros 20 000 km par an.
Ont à tous compris que tu n'aimais pas Mazda. C'est dommage car tu verrais que c'est une très bonne alternative à toutes les marques que tu cite.
Par Volvo power
En réponse à §Min848jQ
Je dis juste que les premières série 1 étaient vraiment bâclées, et que par la suite, hormis le grand écran panoramique (en option) il n'y a rien de premium dans cette citadine étriquée (2+2 et petit coffre) ce n'est son prix.
N'exagère quand même pas, la série 1 n'est pas une 2+2... Attention, la mauvaise foi te guette !
Par L_inconnu
Aucun intérêt ce moteur sauf pour les entreprises. Les versions essences carburent sans problème à l'e85 ...
Par §cac664ya
En réponse à §Min848jQ
SI je viens de le dire (vous avez vraiment de gros problèmes de compréhension). Donc je le réécris : "Régulateur de vitesse actif (avec la possibilité de désactiver ce système actif pour devenir un simple RVV), Alerte Risque Collision (ARC) et Freinage automatique d'urgence ' Freinage automatique d'urgence / Freinage automatique d'urgence / Freinage automatique d'urgence. Source : Peugeot.fr
Confirmation que tu ne sais pas du tout ce que c'est.
As-tu seulement déjà conduit avec un régulateur adaptatif ?
Le freinage automatique d'urgence n'a rien à voir avec l'ACC pour info... Tu peux l'écrire 15 fois ta bêtise, ça ne changera rien.
Ce sont deux choses différentes. Beaucoup de citadines ont le freinage d'urgence sans pour autant disposer d'un régulateur adaptatif...
Un véritable ACC agit sur les freins pour ralentir la voiture (pas qu'en urgence, mais en fonctionnement normal), Peugeot n'a pas de gestionnaire de freinage sur son système, c'est pour cela qu'ils appellent leur régulateur "actif" et pas "adaptatif" comme on peut le voir ailleurs.
Par vroum le retour
En réponse à §Mar286NB
Avec de telles propos je crois que vous n'êtes jamais rentrer dedans
Dans le cas contraire c'est de la mauvaise foi...
Bah non c'est vrai je l'ai juste vu par écran interposé
Pas comme si on connaissait pas ma réputation de "j'en ai rien à faire du plastoc moussé". mais puisqu'on parle de qualité perçue, non celle d'une Mazda 3 n'a rien à voir avec une A3, une Série 1 ou même une Golf.
Par §myn552LJ
faut avouer que je n'oserais pas prendre ce 105cv sur cette mazda 3. autant se faire plaisir et prendre le 150 ou un bon atmo essence.
d'ailleurs, vu que mazda est l'un des seuls désormais à proposer des atmos essence de bonne facture, il est dommage de ne pas en profiter si on opte pour une mazda.
Par §Min848jQ
En réponse à Volvo power
N'exagère quand même pas, la série 1 n'est pas une 2+2... Attention, la mauvaise foi te guette !
C'est pas une 5 places en tout cas, et les 2 places arrière tiennent plus de la citadine que de la compacte, rien à voir avec une 911 type 930 qui n'est pas vraiment une 2+2, les places arrière ne pouvant servir que pour des sacs de voyage.
Par §Min848jQ
En réponse à neo 15
Ont à tous compris que tu n'aimais pas Mazda. C'est dommage car tu verrais que c'est une très bonne alternative à toutes les marques que tu cite.
NOn, il faut juste arrêter d'mployer le mot "premium" à toutes les sauces en recopiant bêtement le dossier de presse, et appeler un chat un chat. Si vous trouvez l'intérieur de la mazda 3 "Premium" vous allez avoir une attaque en montant dans une A3 un peu haut de gamme, avec l'écran ultra fin qui sort sans bruit de la planche de bord par exemple (peut-être sur la génération précédente d'ailleurs...). Et je ne parle pas d'enfoncer 2 phalanges dans l'épaisseur du moussage, ça on s'en fout ça n'intéresse qu'Auto Moins.
Par §Min848jQ
En réponse à §cac664ya
Confirmation que tu ne sais pas du tout ce que c'est.
As-tu seulement déjà conduit avec un régulateur adaptatif ?
Le freinage automatique d'urgence n'a rien à voir avec l'ACC pour info... Tu peux l'écrire 15 fois ta bêtise, ça ne changera rien.
Ce sont deux choses différentes. Beaucoup de citadines ont le freinage d'urgence sans pour autant disposer d'un régulateur adaptatif...
Un véritable ACC agit sur les freins pour ralentir la voiture (pas qu'en urgence, mais en fonctionnement normal), Peugeot n'a pas de gestionnaire de freinage sur son système, c'est pour cela qu'ils appellent leur régulateur "actif" et pas "adaptatif" comme on peut le voir ailleurs.
C'est pas moi qui racontes des conneries, mais l'autre qui prétend qu'il n'y a qu'un "simple" régulateur de vitesse sur la 308, alors qu'en fait il y a bien tout le bazar avec radar et tout, que ça adapte bien la vitesse au trafic, et que ça peut même freiner tout seul. Et non je n'utilise pas le régulateur de vitesse, trop de trafic et trop de virages sur les routes que j'utilise généralement, je me contente du limiteur de vitesse pour préserver mes points.
Par §Obi442lk
Perso, plus de Mazda pour moi. Ce n'est pas confortable et c'est très bruyant.
Par §cac664ya
En réponse à §Min848jQ
NOn, il faut juste arrêter d'mployer le mot "premium" à toutes les sauces en recopiant bêtement le dossier de presse, et appeler un chat un chat. Si vous trouvez l'intérieur de la mazda 3 "Premium" vous allez avoir une attaque en montant dans une A3 un peu haut de gamme, avec l'écran ultra fin qui sort sans bruit de la planche de bord par exemple (peut-être sur la génération précédente d'ailleurs...). Et je ne parle pas d'enfoncer 2 phalanges dans l'épaisseur du moussage, ça on s'en fout ça n'intéresse qu'Auto Moins.
Te voilà branché Audi maintenant ? :ptdr:
Je croyais pourtant que l'A3 n'était pas au niveau d'une 308 ?
Par neo 15
En réponse à §Min848jQ
NOn, il faut juste arrêter d'mployer le mot "premium" à toutes les sauces en recopiant bêtement le dossier de presse, et appeler un chat un chat. Si vous trouvez l'intérieur de la mazda 3 "Premium" vous allez avoir une attaque en montant dans une A3 un peu haut de gamme, avec l'écran ultra fin qui sort sans bruit de la planche de bord par exemple (peut-être sur la génération précédente d'ailleurs...). Et je ne parle pas d'enfoncer 2 phalanges dans l'épaisseur du moussage, ça on s'en fout ça n'intéresse qu'Auto Moins.
De là à dire que c'est finis comme une française d'y a 15 ans, y a un monde.
Par §Min848jQ
En réponse à §cac664ya
Te voilà branché Audi maintenant ? :ptdr:
Je croyais pourtant que l'A3 n'était pas au niveau d'une 308 ?
Jamais dit ça. Il faut juste reconnaitre que question qualité de la planche de bord entre autres elle est au dessus du lot, y compris au dessus des série 1 et classe A... (pas difficile me direz vous). Personnellement j'achèterais plutot une 308 qu'une A3, question de budget aussi, ça veut pas dire que l'A3 n'a pas de qualités, et niveau qualité perçue elle écrase la concurrence sur le segment c'est tout.
Par §Min848jQ
Je dis juste qu'elle n'est pas finie comme une Golf A3 308, etc... Il ne viendrait à l'idée à personne de dire que la Focus a une finition premium à l'intérieur par exemple, parce que Ford ne le prétend pas, tout simplement. Et puis bon je rappele juste qu'une compacte de 4m50 avec 350 litres de coffre, ça ne ressemble pas à de la conception hyper optimisée... ça n'empêche pas de trouver un public pour autant, tout le monde n'achète pas une compacte pour se garer en ville.
Par §cac664ya
En réponse à §Min848jQ
C'est pas moi qui racontes des conneries, mais l'autre qui prétend qu'il n'y a qu'un "simple" régulateur de vitesse sur la 308, alors qu'en fait il y a bien tout le bazar avec radar et tout, que ça adapte bien la vitesse au trafic, et que ça peut même freiner tout seul. Et non je n'utilise pas le régulateur de vitesse, trop de trafic et trop de virages sur les routes que j'utilise généralement, je me contente du limiteur de vitesse pour préserver mes points.
Tu n'as toujours pas compris : le régulateur Peugeot ne peut pas freiner tout seul, il n'y a PAS de gestionnaire de freinage, il ne peut que "lever le pied" pour faire ralentir la voiture au frein moteur, en ce sens il est actif, mais pas adaptatif.
C'est mieux qu'un régulateur basique, mais pas un vrai ACC comme il en existe ailleurs.
Cette limitation du système fait que lorsqu'il voit un véhicule avec un différentiel supérieur à 30 km/h (exemple camion qui déboîte sur l'autoroute), il se désengage et laisse la main au conducteur... Quand un vrai ACC freinera la voiture jusqu'à l'allure du camion.
Par §Mar286NB
Faut bien se rassurer des 10 000€ supplémentaires que vous avez rajouter pour acquérir votre auto allemande ah ah ah
Je sais de quoi je parle en ancien membre de la "deutsche qualitat "
Par pechtoc
Tu mets les Golf A3 et 308 au même niveau de finition ? Faut arrêter, si la 308 est plus ou moins proche d'une Golf, l'A3 reste devant. La 308 se défendra sur le dessin du tableau de bord bien moins "terne" mais c'est tout. Si on s'arrête à la praticité des commandes, une Dacia sera devant cette 308 et ses commandes basiques tactiles inacceptable dans une voiture, peu importe que ce soit "cool" de parler de "tactile", c'est un non-sens dans une voiture!
Par §Glo438MD
En réponse à §Min848jQ
C'est pas moi qui racontes des conneries, mais l'autre qui prétend qu'il n'y a qu'un "simple" régulateur de vitesse sur la 308, alors qu'en fait il y a bien tout le bazar avec radar et tout, que ça adapte bien la vitesse au trafic, et que ça peut même freiner tout seul. Et non je n'utilise pas le régulateur de vitesse, trop de trafic et trop de virages sur les routes que j'utilise généralement, je me contente du limiteur de vitesse pour préserver mes points.
Et en plus tu ne veux pas comprendre, ça me rappelle d'autres échanges tiens...
La clairvoyance des gens bornés : ils comprennent tout, mais à moitié.
Allez bon week-end malgré tout, et sors un peu de ta 207+, je crois que tu souffres de persistance rétinienne à force d'être en face de sa planche de bord.
Par §cac664ya
"je me contente du limiteur de vitesse pour préserver mes points"
Sûr qu'avec le 1.4 HDI on se retrouve facilement à des vitesses affolantes si on ne fait pas gaffe...
Par §Jea436uj
Bientôt la 308 sera mieux finie qu une BMW.... N exagèrent pas la 308 est une bonne voiture pas mal finie pour son segment mais rien avoir avec audi et BMW, même les nouvelles mazda sont devant.. Je parle des nouvelles pas celle sortie sous l egemonie de Ford et la je suis OK elle étaient pas top mais depuis que mazda est redevenu indépendant ils ont fait un bon en avant. Et surtout mazda c l essence leur fond de commerce même si leur diesel sont très bon et fiable. Regarde sur les site d essais de voiture en Amérique Canada Angleterre Japon Italie... les mazda sont souvent première de leurs catégories, le problème c est qu ils ne parlent pas des françaises... Peut être pas vendue dans c est marché ??
Par §Min848jQ
En réponse à §cac664ya
"je me contente du limiteur de vitesse pour préserver mes points"
Sûr qu'avec le 1.4 HDI on se retrouve facilement à des vitesses affolantes si on ne fait pas gaffe...
Avec n'importe quelle voiture on se retrouve très vite à 170 si on ne regarde pas le compteur, largement de qoi perdre des points... Peut être pas avec une volvo moisie...
Par §Min848jQ
En réponse à §Jea436uj
Bientôt la 308 sera mieux finie qu une BMW.... N exagèrent pas la 308 est une bonne voiture pas mal finie pour son segment mais rien avoir avec audi et BMW, même les nouvelles mazda sont devant.. Je parle des nouvelles pas celle sortie sous l egemonie de Ford et la je suis OK elle étaient pas top mais depuis que mazda est redevenu indépendant ils ont fait un bon en avant. Et surtout mazda c l essence leur fond de commerce même si leur diesel sont très bon et fiable. Regarde sur les site d essais de voiture en Amérique Canada Angleterre Japon Italie... les mazda sont souvent première de leurs catégories, le problème c est qu ils ne parlent pas des françaises... Peut être pas vendue dans c est marché ??
Par rapport à une série première du nom (pas celles des essais presse avec 15000€ d'options) oui une 308 (et n'importe quelle compacte généraliste (quoique les anciennes mégane, astra et focus étaient pas top) d'ailleurs, est mieux finie.
Par §Glo438MD
En réponse à §Min848jQ
" Quant à la consommation qui serait identique à celle d'une GTi de 270 ch, tu es bien crédule de penser que la 308 se contente de 7,5l "sans se trainer". Bref intervention sans aucune mesure dans tes propos, de la caricature et des absurdités, ça va devenir une marque de fabrique chez toi... " SAuf que la 308 je l'ai essayée, et sur nationale c'est possible de descendre à 7 litres sans se trainer, on ne parle pas d'usage circuit ou de faire du 180 sur autoroute.
Essayée oui... Alors juste en passant, si tu fais un bilan conso après un essai sur nationale, désolé de te dire que ce n'est pas très révélateur d'une quelconque moyenne. Evite donc de répondre à quelqu'un qui te donne des chiffres issus de son quotidien et de plusieurs pleins réalisés, en y opposant le résultat indiqué sur l'ordinateur de bord après une expérience de quelques minutes. Ton chiffre est à la portée de n'importe quelle bagnole de 300ch ou plus avec ce type de "test".
Par §cac664ya
En réponse à §Min848jQ
Avec n'importe quelle voiture on se retrouve très vite à 170 si on ne regarde pas le compteur, largement de qoi perdre des points... Peut être pas avec une volvo moisie...
Certes avec les 230 km/h annoncés sur le D4 (et vérifiés), j'ai un peu de mal à atteindre les limitations en vigueur...
Les 207+ me font régulièrement des appels de phares pour passer.
Par §cac664ya
En réponse à §Min848jQ
Par rapport à une série première du nom (pas celles des essais presse avec 15000€ d'options) oui une 308 (et n'importe quelle compacte généraliste (quoique les anciennes mégane, astra et focus étaient pas top) d'ailleurs, est mieux finie.
Tu compares donc la 308 actuelle à la Série 1 sortie il y a 12 ans ?
Par §Jea436uj
Oui ça fait mal à la 308 et je sais pas si il sent conte.... J'ai regardé les chiffres de vente de mazda ils vendent plus que Citroën de le monde je suis étonné, mais j'ai vu que cette comparaison la, ou pourrait on trouve les chiffre de vente de le monde par marque ??
Par §Min848jQ
Non, je parle de la série 1 avant le nouveau modèle qui vient de sortir et que je n'ai pas essayé. L'ancienne série 1 était horrible en finition, rien à voir avec 80 % des compactes actuelles. Vous avez vraiment de graves problèmes de compréhension... ET ce n'est pas moi qui ai dit que la mazda était premium parce que "mieux" qu'une vielle série 1, un captur ou un partner ... relisez et assayez de comprendre 2 mots de Français basique si vous en êtes capable... Ah les ravages du multicompte !
Par §Min848jQ
En réponse à §Jea436uj
Oui ça fait mal à la 308 et je sais pas si il sent conte.... J'ai regardé les chiffres de vente de mazda ils vendent plus que Citroën de le monde je suis étonné, mais j'ai vu que cette comparaison la, ou pourrait on trouve les chiffre de vente de le monde par marque ??
" je sais pas si il sent conte " On voit déjà le niveau...
Par §Min848jQ
En réponse à §Glo438MD
Essayée oui... Alors juste en passant, si tu fais un bilan conso après un essai sur nationale, désolé de te dire que ce n'est pas très révélateur d'une quelconque moyenne. Evite donc de répondre à quelqu'un qui te donne des chiffres issus de son quotidien et de plusieurs pleins réalisés, en y opposant le résultat indiqué sur l'ordinateur de bord après une expérience de quelques minutes. Ton chiffre est à la portée de n'importe quelle bagnole de 300ch ou plus avec ce type de "test".
Non, après 200 km à 120 km/h, c'est pas n'importe quelle bagnole de 300 ch qui fait 7l/100 ... Sur un parcours mixte il faut plus compter entre 8 litres et 9 litres en s'amusant déjà bien, ce qui reste raisonnable en regard des performances.
Par §cac664ya
En réponse à §Min848jQ
Non, je parle de la série 1 avant le nouveau modèle qui vient de sortir et que je n'ai pas essayé. L'ancienne série 1 était horrible en finition, rien à voir avec 80 % des compactes actuelles. Vous avez vraiment de graves problèmes de compréhension... ET ce n'est pas moi qui ai dit que la mazda était premium parce que "mieux" qu'une vielle série 1, un captur ou un partner ... relisez et assayez de comprendre 2 mots de Français basique si vous en êtes capable... Ah les ravages du multicompte !
Il n'y a pas de "nouveau modèle" de Série 1 qui vient de sortir, mais un simple restylage de celle sortie en 2012...
Je cite "par rapport à une série première du nom", la première Série 1 est sortie en 2004, il y a bien 12 ans donc.
Encore une fois tu sembles très bien connaitre les modèles dont tu causes... Nul besoin de préciser que tu n'en as jamais fait l'essai, t'inquiète pas, on s'en doute !
Par §Jea436uj
S en rendre conte sorry j utilise l écriture automatique de mon smartphone et j'ai pas relu
Par §cac664ya
En réponse à §Min848jQ
Non, après 200 km à 120 km/h, c'est pas n'importe quelle bagnole de 300 ch qui fait 7l/100 ... Sur un parcours mixte il faut plus compter entre 8 litres et 9 litres en s'amusant déjà bien, ce qui reste raisonnable en regard des performances.
On y croit complètement à ton essai imaginaire d'une 308 GTI et à tes mesures de conso. :ptdr:
Par §Min848jQ
En réponse à §cac664ya
Il n'y a pas de "nouveau modèle" de Série 1 qui vient de sortir, mais un simple restylage de celle sortie en 2012...
Je cite "par rapport à une série première du nom", la première Série 1 est sortie en 2004, il y a bien 12 ans donc.
Encore une fois tu sembles très bien connaitre les modèles dont tu causes... Nul besoin de préciser que tu n'en as jamais fait l'essai, t'inquiète pas, on s'en doute !
Série 1 avant restylage, si la "nouvelle" n'est pas un nouveau modèle. Le restylage ne date pas de 2004. Vous ne comprenez vraiment rien à rien, hein le roquet. Grillé le multi.
Par §Jea436uj
En réponse à §cac664ya
Il n'y a pas de "nouveau modèle" de Série 1 qui vient de sortir, mais un simple restylage de celle sortie en 2012...
Je cite "par rapport à une série première du nom", la première Série 1 est sortie en 2004, il y a bien 12 ans donc.
Encore une fois tu sembles très bien connaitre les modèles dont tu causes... Nul besoin de préciser que tu n'en as jamais fait l'essai, t'inquiète pas, on s'en doute !
J ai essayé la 308, et bcp d autre pour remplacé la série 1, j'ai bien aimé la 308 un peu trop sous vireuse et je ne savais pas lire le tableau de bord à cause du volant, après 8 ans en propulsion et marre de la folie des prix de vente des BMW et surtout le prix des entretiens J ai choisi la mx 5 en septembre elle arrive. Tu vx les photos de l essais de la 308 ???
SPONSORISE
En neuf avec
Votre Mazda 3 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 16% de remise