Par ano22
Petit retournement de veste au calme.
Ferrari lancera sa première électrique en 2025
Déposer un commentaire
Par ano22
Petit retournement de veste au calme.
Par JimmyNeutron
2021 -> 2025 : 4 ans de développement, c'est bon signe - ni trop court, ni trop long.
Cela veut dire que l'étude de marche est faite, qu'ils ont identifie les technos, que le cahier des charge est prêt, et que les fournisseurs ont commence a être contactés.
GO !!
Par CruchotCars
Je n’y crois pas.
Une Ferrari c'est un moteur, du bruit, beaucoupd’essence... tout sauf un Dyson.
Néanmoins l’autonomie ne devrait pas être un problème pour trainer dans le 8ème ou à Monaco.
Par §Spi446vK
C'est du grand n'importe quoi !
Une Ferrari sans bruit ?
Par Otonei
En Novembre dernier, donc il y a 6 mois, ils disaient non au tout électrique il me semble...
Par Axel015
En réponse à Otonei
Bonne comparaison en effet... Ferrari ce sont des émotions, des frissons rien qu'en démarrant.
Pour avoir eu la chance de rouler en 458 italia sur route et sur circuit. Au delà des performances (que je n'ai malheureusement pas pu exploiter aux véritables limites : à part l'accélération/freinage), c'est le son qui impressionne le plus, c'est véritablement jouissif.
Pour une voiture qui roulera probablement moins de 5000 km par an, en électrique c'est stupide... A la limite un système hybride avec 50 km en électrique je comprendrais (pour traverser les villes), mais full VE sur une Ferrari c'est un non sens...
Par Avanti-Savoia
En réponse à Otonei
Bonne comparaison en effet... Ferrari ce sont des émotions, des frissons rien qu'en démarrant.
Tout à fait d'accord
Par king crimson
N'empêche que ça fait bien marrer de voir un Ano qui cause écologie avec sa voiture de plus de 2t, 500kg de batterie et surtout plusieurs dizaines de milliers de km/an, pendant qu'on va traiter de pollueur le mec en Ferrari qui va rouler probablement largement moins de 10000 bornes par an...
M'enfin Ferrari sort sûrement une électrique pour baisser son niveau moyen de CO2 et continueront tant que possible en parallèle à faire du thermique, sûrement avec de l'hybride.
Par JimmyNeutron
En réponse à king crimson
N'empêche que ça fait bien marrer de voir un Ano qui cause écologie avec sa voiture de plus de 2t, 500kg de batterie et surtout plusieurs dizaines de milliers de km/an, pendant qu'on va traiter de pollueur le mec en Ferrari qui va rouler probablement largement moins de 10000 bornes par an...
M'enfin Ferrari sort sûrement une électrique pour baisser son niveau moyen de CO2 et continueront tant que possible en parallèle à faire du thermique, sûrement avec de l'hybride.
Exactement... avec 10.000 voitures par an, ils seront surement dans une categorie ou l'hybride rechargeable sera toujours autorise apres 2030.
McLaren a deja pris les devants avec l'Artura.
Par §Lep405EG
En réponse à Axel015
Pas le choix avec le dictat écolo actuel.
C'est pas un retournement de veste, c'est une adaptation pour survivre face à l'escrologie actuelle soutenue par un groupuscule de connards.
Non non , ils sont clairement identifiés
Par ano22
En réponse à king crimson
N'empêche que ça fait bien marrer de voir un Ano qui cause écologie avec sa voiture de plus de 2t, 500kg de batterie et surtout plusieurs dizaines de milliers de km/an, pendant qu'on va traiter de pollueur le mec en Ferrari qui va rouler probablement largement moins de 10000 bornes par an...
M'enfin Ferrari sort sûrement une électrique pour baisser son niveau moyen de CO2 et continueront tant que possible en parallèle à faire du thermique, sûrement avec de l'hybride.
M'en tamponne que les gens roulent en thermique, chacun son choix
Je suis pas écologique
Je dis simplement que l'électrique c'est la moins mauvaise des solutions
tristesse. Fefe c'est une gueule, un moteur du folie, un son inimitable, un motoriste de renom.
Mais c'est pas grave, ils en vendront encore 2 fois plus en Californie avec le kit Dyson
Par Axel015
En réponse à ano22
M'en tamponne que les gens roulent en thermique, chacun son choix
Je suis pas écologique
Je dis simplement que l'électrique c'est la moins mauvaise des solutions
"Je dis simplement que l'électrique c'est la moins mauvaise des solutions "
La moins mauvaises des solutions pour quoi au fait ?
Tu vas nous expliquer que les voitures sportives sont responsables d'une part importante de la pollution mondiale en terme de CO² c'est ça ?
Par §Vig126KI
Ca me rappelle un certain Tavares, pas vous ?
Par Axel015
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je vois que tu as remis ton message, tu y tenais malgré la suppression de la modération.
Entre une Tesla totalement aseptisée et une Ferrari, le GAP est encore plus grand qu'avec ma voiture en terme de sensation tu est conscient de ça j'espère ?
Tu roules dans une Quinoa-Car, il faut que tu en sois conscient et que tu redescendes d'un niveau je pense.
Par KM69
En réponse à ano22
M'en tamponne que les gens roulent en thermique, chacun son choix
Je suis pas écologique
Je dis simplement que l'électrique c'est la moins mauvaise des solutions
Justement emmerder les constructeurs pour de si maigre résultat sur le plan écologique,
De plus, le mec roule en VE pour aller au travail pourquoi pas, mais rien ne l'empêche d'avoir une Ferrari V12 atmo à coté qu'il utilise 2 fois par mois
La on en train de tomber dans l'absurdité, des sportives en électrique non, par contre le déplacoir du quotidien ok
Bref le mot "Liberté" en France devient abject, un peu comme le vaccin, on ne vous oblige en rien mais on vous contraint fortement (pass sanitaire)
Par Axel015
En réponse à
Commentaire supprimé.
Pour le coup je ne signale jamais les messages c'est un truc de collabo c'est pas pour moi, j'y répond plutôt ça fait plus de sens pour moi.
Concernant ton humiliation à chaque démarrage, je comprends que ce soit important pour toi ou pour les wesh-boy de cité mais pour ma part je suis au niveau supérieur depuis bien longtemps, les départs arrêtés ça n'a rien de passionnant quand on a un QI > 60 soyons honnête.
Tu as de la chance d'être aussi stupide au final, ça te permet d'avoir des goûts simple. Très franchement, je t'envie car j'aimerais être à ton niveau et me contenter d'un zéro à cent et d'un bruit de pet de temps en temps déclenché depuis ma tablette, malheureusement je n'arrive pas à m'abaisser assez pour apprécier ce genre de chose.
Par king crimson
En réponse à ano22
M'en tamponne que les gens roulent en thermique, chacun son choix
Je suis pas écologique
Je dis simplement que l'électrique c'est la moins mauvaise des solutions
Pour des kilométrages petits voire moyens (environ 10000km), je ne vois pas en quoi produire une voiture avec plusieurs centaines de kg de batterie est une moins mauvaise solution: la pollution initiale est énorme par rapport au thermique, et prend du temps à être "rentabilisée" sur ces faibles kilométrages.
Si on considère par ailleurs que c'est plus l'utilisation de la voiture qui doit être rationalisée plutôt que son mode de propulsion, la baisse du kilométrage moyen qui en découlerait rendrait le VE encore plus ridicule.
Par king crimson
En réponse à KM69
Justement emmerder les constructeurs pour de si maigre résultat sur le plan écologique,
De plus, le mec roule en VE pour aller au travail pourquoi pas, mais rien ne l'empêche d'avoir une Ferrari V12 atmo à coté qu'il utilise 2 fois par mois
La on en train de tomber dans l'absurdité, des sportives en électrique non, par contre le déplacoir du quotidien ok
Bref le mot "Liberté" en France devient abject, un peu comme le vaccin, on ne vous oblige en rien mais on vous contraint fortement (pass sanitaire)
Encore heureux qu'on pousse au vaccin.
Par PLexus sol-air
En réponse à Axel015
Pas le choix avec le dictat écolo actuel.
C'est pas un retournement de veste, c'est une adaptation pour survivre face à l'escrologie actuelle soutenue par un groupuscule de connards.
Un peu comme le diesel de Porsche, qui démontre qu'une veste peut se tourner plusieurs fois...
Par PLexus sol-air
En réponse à ano22
M'en tamponne que les gens roulent en thermique, chacun son choix
Je suis pas écologique
Je dis simplement que l'électrique c'est la moins mauvaise des solutions
Non.
Par Nadir94 Q5
En réponse à Axel015
Pas le choix avec le dictat écolo actuel.
C'est pas un retournement de veste, c'est une adaptation pour survivre face à l'escrologie actuelle soutenue par un groupuscule de connards.
Par Otonei
En réponse à Axel015
Pour avoir eu la chance de rouler en 458 italia sur route et sur circuit. Au delà des performances (que je n'ai malheureusement pas pu exploiter aux véritables limites : à part l'accélération/freinage), c'est le son qui impressionne le plus, c'est véritablement jouissif.
Pour une voiture qui roulera probablement moins de 5000 km par an, en électrique c'est stupide... A la limite un système hybride avec 50 km en électrique je comprendrais (pour traverser les villes), mais full VE sur une Ferrari c'est un non sens...
Je suis monté dedans une fois sur route aussi... Je m'en souviendrai toute ma vie. Les rétrogradages il n'y a pas plus jouissif.
Sinon pour l'hybride la SF90 semble très bien le maitriser :) Dommage pour Ferrari d'allez plus loin que la SF90 qui permet déjà de faire ces 50KM en tout elec (et pourrait donc presque servir de daily ! pour une caisse de 1000Cv !)
Par KM69
Qu'on pousse/conseil ou que l'on oblige par le biais d'un pass ce n'est pas vraiment la chose on est d'accord
Par p.martin.pm
Il n'y a pas que Ferrari.Pour rappel,Marchionne n'est plus là,Tavares est bien vivant.Et il n'y a pas qu'eux.
Par D611S
En réponse à CruchotCars
Je n’y crois pas.
Une Ferrari c'est un moteur, du bruit, beaucoupd’essence... tout sauf un Dyson.
Néanmoins l’autonomie ne devrait pas être un problème pour trainer dans le 8ème ou à Monaco.
ils mettront comme dans certaines autos, un son de moteur thermique 12 cylindres à l'intérieur de l'habitacle...
C'est aussi pour continuer à faire rêver les enfants, comme disait l'autre cruche de la mairie de Poitiers.
D'ailleurs chaque année il y a 500 Ferrari qui se rassemblent au circuit du Vigeant (86) pour récolter en moyenne 300 000€ en l'espace d'un week end. Ceci pour en faire don au CHU de Poitiers service cancérologie. Elle en dit quoi l'extrémiste EELV de cet argent récolté par des moteurs thermique ? Perso je n'irai plus.
Par Asdepic
En réponse à KM69
Justement emmerder les constructeurs pour de si maigre résultat sur le plan écologique,
De plus, le mec roule en VE pour aller au travail pourquoi pas, mais rien ne l'empêche d'avoir une Ferrari V12 atmo à coté qu'il utilise 2 fois par mois
La on en train de tomber dans l'absurdité, des sportives en électrique non, par contre le déplacoir du quotidien ok
Bref le mot "Liberté" en France devient abject, un peu comme le vaccin, on ne vous oblige en rien mais on vous contraint fortement (pass sanitaire)
La vraie question au bout d’un moment:
Pourquoi le mec irait prendre un V12 le week-end qui marche moins bien que ca bagnole du boulot
Par charly177
La valeur en collection des modèles à moteur thermique va encore augmenter et n'est pas près de descendre !
Une Ferrari électrique, c'est comme du vin sans alcool. C'est meilleur pour la santé, sans doute. Mais j'aime mieux le vin avec alcool (avec modération).
Le mieux est d'acheter maintenant un collector (comme un F430 pour 80.000 €) et la garder autant que possible en la chérissant. Si les grandes villes ne lui sont plus accessibles, pas de problème (la France est vaste).
Par Floran_
Le premier V12 électrique de l'histoire
Par DinkyBoy
Quand on voit les performances d'une électrique ordinaire genre Model 3, on a du mal à imaginer ce que ça va donner. Moins de 2s de 0 à 100? Toutes les Ferrari les plus performantes jamais créées vont être atomisées. En silence.
Par zzeelec
J'ai envie de faire confiance à Ferrari pour qu'ils sortent quelque chose de différent, pas une Taycan-like qui n'a rien d'exclusivement "Porsche" dans l'esprit, mais tout d'une voiture lambda de VAG (cf sa déclinaison déjà chez Audi, et bientôt VW sans doute).
Un VE Ferrari ne devrait pas non plus se contenter d'être une Tesla Roadster avec un cheval cabré sur la carrosserie... enfin, j'espère !
2025 c'est loin, ça leur laisse le temps de créer une voiture avec le bon ADN, une "véritable" Féfé... électricité !
Par KM69
En réponse à Asdepic
La vraie question au bout d’un moment:
Pourquoi le mec irait prendre un V12 le week-end qui marche moins bien que ca bagnole du boulot
Performance en ligne droite et encore, sans parler du plaisir d'un V12 irremplaçable
Bref les passionnées sont minimes comme vous le dites souvent, donc on devrait les laisser vivre avec leur voiture et les autres qui n'ont aucun rapport avec la voiture (sensation) ils roulent en VE ca leur convient très bien, ca sera une grande majorité et un bel effort notable, c'est cela la liberté
Par Floran_
Vu la taille des batteries, avec de bonnes enceintes et un bon ampli, les clients devraient pouvoir choisir entre un V8, un V10, un V12 atmosphérique ou quadri turbo.
lol
La fin des thermiques a bel et bien sonné. J'espère juste qu'on ne remisera pas trop vite à la casse le parc existant et que la voiture de demain sera abordable. C'est ma barré.
Par Avanti-Savoia
En réponse à Axel015
Pour le coup je ne signale jamais les messages c'est un truc de collabo c'est pas pour moi, j'y répond plutôt ça fait plus de sens pour moi.
Concernant ton humiliation à chaque démarrage, je comprends que ce soit important pour toi ou pour les wesh-boy de cité mais pour ma part je suis au niveau supérieur depuis bien longtemps, les départs arrêtés ça n'a rien de passionnant quand on a un QI > 60 soyons honnête.
Tu as de la chance d'être aussi stupide au final, ça te permet d'avoir des goûts simple. Très franchement, je t'envie car j'aimerais être à ton niveau et me contenter d'un zéro à cent et d'un bruit de pet de temps en temps déclenché depuis ma tablette, malheureusement je n'arrive pas à m'abaisser assez pour apprécier ce genre de chose.
Par Axel015
En réponse à Floran_
Vu la taille des batteries, avec de bonnes enceintes et un bon ampli, les clients devraient pouvoir choisir entre un V8, un V10, un V12 atmosphérique ou quadri turbo.
lol
La fin des thermiques a bel et bien sonné. J'espère juste qu'on ne remisera pas trop vite à la casse le parc existant et que la voiture de demain sera abordable. C'est ma barré.
Mais si ! T'en fais pas !
Quand Xiaomi va envahir le marché et chassés nos constructeurs de le terre, tu auras une citadine abordable pour 13k euros (probablement 7k euros avec le bonus d'assisté) que tu pourras payer avec ton salaire universelle de 800 euros sans soucis car au préalable tu auras fait des économies sur tes courses en mangeant du boeuf brésilien à 8 euros le kg et nourri par du grain issues des nouvelles terres agricoles créé pour l'occasion en lieu et place de la forêt amazonienne et le tout exporté dans un immense porte conteneur réfrigérée au non de l'écologie et du libre échange européen. C'est pas beau ça ? On appelle ça la croissance verte !
Par motalo
un monde s'écroule
Par Sans Plomb 98
Une Tesla avec un cheval cabré...
Par Asdepic
En réponse à KM69
Performance en ligne droite et encore, sans parler du plaisir d'un V12 irremplaçable
Bref les passionnées sont minimes comme vous le dites souvent, donc on devrait les laisser vivre avec leur voiture et les autres qui n'ont aucun rapport avec la voiture (sensation) ils roulent en VE ca leur convient très bien, ca sera une grande majorité et un bel effort notable, c'est cela la liberté
Bien sur qu’on les laissent vivre, ils peuvent même rouler en V16 Cizzeta ou en V24 en les greffants...
2 freins a cela:
Les pastèques aux pouvoirs qui veulent meme t’interdire de faire du voilier et de rever d’aviation...
Et le 2ème c’est eux même: je t’assures que les 911istes dès qu’ils essayent une Taycan veulent repartir avec.
Plus facile a exploiter, plus facile a monter dedans ( je te rappelerais l’age moyen du Porschiste) et pour l’usage qu’ils en font.... parfaitement adapté...
C’est pas pour rien que c’est la N°1 des ventes Porsche en Europe....
Pour Ferrari soit ils suivent soit ils crèvent...
Par Critias
En réponse à CruchotCars
Je n’y crois pas.
Une Ferrari c'est un moteur, du bruit, beaucoupd’essence... tout sauf un Dyson.
Néanmoins l’autonomie ne devrait pas être un problème pour trainer dans le 8ème ou à Monaco.
"Je n’y crois pas.
Une Ferrari c'est un moteur, du bruit, beaucoupd’essence... tout sauf un Dyson."
+1.
Le problème, c'est le passage général à l'électrique avec le risque que certains marchés se ferment pour Ferrari. Et puis la concurrence suit le même chemin.
Par Rodger29
2025....à rire...d'ici là Tesla aura saturé le marché !
Par Critias
En réponse à JimmyNeutron
Exactement... avec 10.000 voitures par an, ils seront surement dans une categorie ou l'hybride rechargeable sera toujours autorise apres 2030.
McLaren a deja pris les devants avec l'Artura.
Ou Ferrari même, avec la SF90 Stradale.
Par fassi51
Alors là ! Alors là ! Alors là ! c'est vraiment la fin de l'automobile .
Par VARVILO
En réponse à JimmyNeutron
2021 -> 2025 : 4 ans de développement, c'est bon signe - ni trop court, ni trop long.
Cela veut dire que l'étude de marche est faite, qu'ils ont identifie les technos, que le cahier des charge est prêt, et que les fournisseurs ont commence a être contactés.
GO !!
ça existe, les moteurs douze pôles?
Par KM69
En réponse à Asdepic
Bien sur qu’on les laissent vivre, ils peuvent même rouler en V16 Cizzeta ou en V24 en les greffants...
2 freins a cela:
Les pastèques aux pouvoirs qui veulent meme t’interdire de faire du voilier et de rever d’aviation...
Et le 2ème c’est eux même: je t’assures que les 911istes dès qu’ils essayent une Taycan veulent repartir avec.
Plus facile a exploiter, plus facile a monter dedans ( je te rappelerais l’age moyen du Porschiste) et pour l’usage qu’ils en font.... parfaitement adapté...
C’est pas pour rien que c’est la N°1 des ventes Porsche en Europe....
Pour Ferrari soit ils suivent soit ils crèvent...
EELV= Ecolo Emmmerdeur Lopette Vulnérable
Pour ce qui est d'essayer des Ve et ensuite en acheter un,
Pour ma j'ai essayé une tm3, franchement je préfère largement mieux une A45 ou une BMW 140 I bien plus lège des vrais voitures de sport
Les VE c'est bien pour celui qui va au travail.
Si tous les bus, les camions poubelles, avec des lignes régulières étaient full électrique + les gens qui vont on travail ça sera déjà bien.
Pour ce quui est des passionnés ils pourraient donc se faire plaisir en thermique , sans qu'on les emmerdes
Par Axel015
En réponse à KM69
EELV= Ecolo Emmmerdeur Lopette Vulnérable
Pour ce qui est d'essayer des Ve et ensuite en acheter un,
Pour ma j'ai essayé une tm3, franchement je préfère largement mieux une A45 ou une BMW 140 I bien plus lège des vrais voitures de sport
Les VE c'est bien pour celui qui va au travail.
Si tous les bus, les camions poubelles, avec des lignes régulières étaient full électrique + les gens qui vont on travail ça sera déjà bien.
Pour ce quui est des passionnés ils pourraient donc se faire plaisir en thermique , sans qu'on les emmerdes
Tu oublies une chose dans ton raisonnement.
La mouvance écologiste c'est en réalité du une forme de communisme travesti et donc de l'égalitarisme poussé a son paroxysme : c'est a dire que tout le monde doit être au même niveau, et on coupe les têtes qui dépassent, c'est profondément liberticide comme philosophie mais sous un jolie vernis vert cette doctrine arrive à séduire les plus naïfs.
Par king crimson
En réponse à KM69
Qu'on pousse/conseil ou que l'on oblige par le biais d'un pass ce n'est pas vraiment la chose on est d'accord
C'est pourtant normal.
La raison est simple: y a des gens qui veulent retrouver une vie qui ne se limite pas à faire des tours de voiture. Ma vie culturelle est en suspend depuis plus d'un an, par exemple. Tu penses bien que j'ai envie de la retrouver. Et la seule solution aujourd'hui c'est le vaccin.
Ceux qui n'en veulent pas (à partir du moment où il est dispo pour tout le monde évidemment) deviennent des égoïstes qui empêcheront d'avancer le collectif où rallongeront ce retour à la normale. De fait il est normal de leur interdire certaines choses pour limiter la casse. Et c'est le principe du pass.
Faut assumer si on refuse le vaccin...
Par zzeelec
En réponse à king crimson
C'est pourtant normal.
La raison est simple: y a des gens qui veulent retrouver une vie qui ne se limite pas à faire des tours de voiture. Ma vie culturelle est en suspend depuis plus d'un an, par exemple. Tu penses bien que j'ai envie de la retrouver. Et la seule solution aujourd'hui c'est le vaccin.
Ceux qui n'en veulent pas (à partir du moment où il est dispo pour tout le monde évidemment) deviennent des égoïstes qui empêcheront d'avancer le collectif où rallongeront ce retour à la normale. De fait il est normal de leur interdire certaines choses pour limiter la casse. Et c'est le principe du pass.
Faut assumer si on refuse le vaccin...
Cet état d'esprit liberticide (totalitarisme sanitaire) ne m'étonne pas du tout de toi !
Le secret médical, le libre choix de disposer de son corps ? Broutilles, hein !
Qui est le plus égoïste, au final : celui qui impose à tous un acte médical (dont on maîtrise à peine les effets bénéfiques - le vaccin n'empêche pas de contaminer les autres, nous apprend-on - et les risques à moyen/long terme) ou celui qui n'impose rien à personne, sinon de prendre les responsabilités qui s'imposent pour soi-même (c'est-à-dire, si on est à risque, éviter autant que possible les lieux potentiels de contamination et se vacciner) ?
Et si on assumait un truc incroyable : reprendre une vie normale, dont le risque individuel et la mort des vieillards font partie intégrante ?
Par zzeelec
En réponse à king crimson
C'est pourtant normal.
La raison est simple: y a des gens qui veulent retrouver une vie qui ne se limite pas à faire des tours de voiture. Ma vie culturelle est en suspend depuis plus d'un an, par exemple. Tu penses bien que j'ai envie de la retrouver. Et la seule solution aujourd'hui c'est le vaccin.
Ceux qui n'en veulent pas (à partir du moment où il est dispo pour tout le monde évidemment) deviennent des égoïstes qui empêcheront d'avancer le collectif où rallongeront ce retour à la normale. De fait il est normal de leur interdire certaines choses pour limiter la casse. Et c'est le principe du pass.
Faut assumer si on refuse le vaccin...
Et au fait : tant de culture pour si peu d'intelligence, dommage !
Tous les artistes que tu apprécies doivent certainement apprécier en retour d'avoir un public tel que toi ! Car eux vivent leur art au premier degré, dans leur peau, alors que tu ne fais que le consommer pour te divertir (mais jamais t'enrichir ni te changer), et au prochain numéro !
Par KM69
En réponse à Axel015
Tu oublies une chose dans ton raisonnement.
La mouvance écologiste c'est en réalité du une forme de communisme travesti et donc de l'égalitarisme poussé a son paroxysme : c'est a dire que tout le monde doit être au même niveau, et on coupe les têtes qui dépassent, c'est profondément liberticide comme philosophie mais sous un jolie vernis vert cette doctrine arrive à séduire les plus naïfs.
+1
Par zzeelec
Je vois que les malins sont de sortie, en bande...
"Les 1 % les plus riches sont responsables de deux fois plus d’émissions que la moitié la plus pauvre de l’humanité"
https://www.oxfamfrance.org/communiques-de-presse/les-1-les-plus-riches-sont-responsables-de-deux-fois-plus-demissions-que-la-moitie-la-plus-pauvre-de-lhumanite/
Sachant que ces 1% plus riches ne paieront jamais les vies brisées des 50% plus pauvres qui subissent les premiers et de plein fouet les effets néfastes de la pollution et du réchauffement climatique. Mais vous avez raison : "salauds de pauvres ! Qu'ont-ils à demander l'égalité de traitement, ces sous-hommes ?"
"cette doctrine arrive à séduire les plus naïfs" nous dit Axel. Mais sa doctrine à lui a déjà séduit les plus cyniques et égoïstes, dont il est un beau représentant ! +1
Par Axel015
En réponse à zzeelec
Je vois que les malins sont de sortie, en bande...
"Les 1 % les plus riches sont responsables de deux fois plus d’émissions que la moitié la plus pauvre de l’humanité"
https://www.oxfamfrance.org/communiques-de-presse/les-1-les-plus-riches-sont-responsables-de-deux-fois-plus-demissions-que-la-moitie-la-plus-pauvre-de-lhumanite/
Sachant que ces 1% plus riches ne paieront jamais les vies brisées des 50% plus pauvres qui subissent les premiers et de plein fouet les effets néfastes de la pollution et du réchauffement climatique. Mais vous avez raison : "salauds de pauvres ! Qu'ont-ils à demander l'égalité de traitement, ces sous-hommes ?"
"cette doctrine arrive à séduire les plus naïfs" nous dit Axel. Mais sa doctrine à lui a déjà séduit les plus cyniques et égoïstes, dont il est un beau représentant ! +1
En même temps c'est logique, on ne pollue pas quand on vit dans la misère...
Je souhaite a tous les pauvres d'avoir un jour la chance de pouvoir polluer.
Par zzeelec
En réponse à Axel015
En même temps c'est logique, on ne pollue pas quand on vit dans la misère...
Je souhaite a tous les pauvres d'avoir un jour la chance de pouvoir polluer.
T'as raison, fais de l'esprit ! Si tous les pauvres polluaient comme les riches d'aujourd'hui : RIP l'humanité.
Après, je sais que t'es plutôt un bon gars et que tu es loin d'être aussi néfaste que tes écrits le laisseraient penser. Mais bordel, qu'est-ce que t'en dis des conneries !
Par Asdepic
En réponse à KM69
EELV= Ecolo Emmmerdeur Lopette Vulnérable
Pour ce qui est d'essayer des Ve et ensuite en acheter un,
Pour ma j'ai essayé une tm3, franchement je préfère largement mieux une A45 ou une BMW 140 I bien plus lège des vrais voitures de sport
Les VE c'est bien pour celui qui va au travail.
Si tous les bus, les camions poubelles, avec des lignes régulières étaient full électrique + les gens qui vont on travail ça sera déjà bien.
Pour ce quui est des passionnés ils pourraient donc se faire plaisir en thermique , sans qu'on les emmerdes
En fait t’as pas bien saisis la situation :
La question n’est plus de savoir ce que tu aimes ou préfères
Mais de ce que ton portefeuille te permettra de posséder.
Comme cité plus haut tu pourras te palucher sur le son d’une ferrouze mais a 200k€ le bout + des revisions a 5k€ des taxes a 50k€ au depart et 2000€/an sans compter l’essence, assurance et carte grise....
Combien t’as petite A45 en additionnant les sommes périphériques???
On est loin d’une tm3p qui la ridiculisent en tout pour seulement 60k€
Par Teamgreen
En réponse à Axel015
En même temps c'est logique, on ne pollue pas quand on vit dans la misère...
Je souhaite a tous les pauvres d'avoir un jour la chance de pouvoir polluer.
commence déjà par relier un tuyau de ton échappement a ton habitacle quand tu roules, histoire de commencer à comprendre. pour quelqu'un qui se croit supérieur et plus intelligent que les autres je te trouves bien bas en QI.
Par ano22
En réponse à KM69
EELV= Ecolo Emmmerdeur Lopette Vulnérable
Pour ce qui est d'essayer des Ve et ensuite en acheter un,
Pour ma j'ai essayé une tm3, franchement je préfère largement mieux une A45 ou une BMW 140 I bien plus lège des vrais voitures de sport
Les VE c'est bien pour celui qui va au travail.
Si tous les bus, les camions poubelles, avec des lignes régulières étaient full électrique + les gens qui vont on travail ça sera déjà bien.
Pour ce quui est des passionnés ils pourraient donc se faire plaisir en thermique , sans qu'on les emmerdes
Petit discours homophobe au calme.
Par PLexus sol-air
Encore faudrait-il qu'ils trouvent le pognon pour construire les usines : pas gagné quand tu ne gagnes pas d'argent avec ton activité de ventes de voitures et que la manne financière est appelée à se tarir à très court terme...
Puis on a vu comment Tesla a réussi à "saturer le marché" en Norvège, malgré les incitations et une concurrence balbutiante...
Par PLexus sol-air
En réponse à Teamgreen
commence déjà par relier un tuyau de ton échappement a ton habitacle quand tu roules, histoire de commencer à comprendre. pour quelqu'un qui se croit supérieur et plus intelligent que les autres je te trouves bien bas en QI.
Bah toi va faire un pique-nique sur la cheminée d'une centrale thermique, tu verras la vue y est très belle...
Par PLexus sol-air
En réponse à Asdepic
En fait t’as pas bien saisis la situation :
La question n’est plus de savoir ce que tu aimes ou préfères
Mais de ce que ton portefeuille te permettra de posséder.
Comme cité plus haut tu pourras te palucher sur le son d’une ferrouze mais a 200k€ le bout + des revisions a 5k€ des taxes a 50k€ au depart et 2000€/an sans compter l’essence, assurance et carte grise....
Combien t’as petite A45 en additionnant les sommes périphériques???
On est loin d’une tm3p qui la ridiculisent en tout pour seulement 60k€
La tm3p se fait ridiculiser par une Twingo au 0-500km...
Par zzeelec
J'ai dû relire deux fois pour comprendre ton commentaire. Donc pour toi, employer le terme "lopette", c'est " tenir un discours homophobe" ?
Mon Dieu, on en est là... entourés de tafioles !
C'est si offensant que ça, sérieusement ? Ça signifie donc pour toi qu'un homosexuel serait forcément efféminé et sujet à la sensiblerie, et un hétéro forcément viril et dépourvu de sensibilité ? Vastes balivernes !
Par Asdepic
Une LFA aussi se fait ridiculiser par la twingo et alors?
Et la twingo fait quasi pareil que ton panzer de 0 a 100 tout en consommant 2 fois moins... et alors?
Par Asdepic
En réponse à PLexus sol-air
Bah toi va faire un pique-nique sur la cheminée d'une centrale thermique, tu verras la vue y est très belle...
Un pique nique???
t’auras assez de place dans ton armoire 450h a l’intérieur aussi grand q’une megane pour y coller une glaciere
Par fedoismyname
En réponse à CruchotCars
Je n’y crois pas.
Une Ferrari c'est un moteur, du bruit, beaucoupd’essence... tout sauf un Dyson.
Néanmoins l’autonomie ne devrait pas être un problème pour trainer dans le 8ème ou à Monaco.
c'est ça ou fermer la boutique, donc...
ils vont suivre simplement la stratégie Porsche = c'est à dire la stratégie gagnante.
Par fedoismyname
En réponse à Axel015
Pour avoir eu la chance de rouler en 458 italia sur route et sur circuit. Au delà des performances (que je n'ai malheureusement pas pu exploiter aux véritables limites : à part l'accélération/freinage), c'est le son qui impressionne le plus, c'est véritablement jouissif.
Pour une voiture qui roulera probablement moins de 5000 km par an, en électrique c'est stupide... A la limite un système hybride avec 50 km en électrique je comprendrais (pour traverser les villes), mais full VE sur une Ferrari c'est un non sens...
pas plus con qu'un Macan full électrique.
ce qui n'empêche pas Porsche à côté de continuer de proposer des 911 thermiques.
Ferrari va simplement faire la même chose que Porsche.
et nul doute qu'ils trouveront des acheteurs pour des SUV électriques Ferrari. on le sait tous, même si on peut s'en étonner.
idem pour la Mustang full électrique qui se vendra assurément sans problème.
Par Lulu54
Pourquoi pas, avec le 1,2l pure toc accolé au moteur de la e-208, Stellantis arrivera vraiment à tout détruire
SPONSORISE