Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ile-de-France: faut-il se débarraser en urgence de sa voiture classée Crit'Air 3?

Pierre-Olivier Marie

Ile-de-France: faut-il se débarraser en urgence de sa voiture classée Crit'Air 3?

Déposer un commentaire

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

non non un collector -) garder la

   

entre prendre une ou 2 prunes par an d'ici fin 2026...

ou devoir sortir 500 balles par mois pour payer sa LOA..

le choix est vite fait!!

on va garder son vieu mazout increvable!! 2 ans de plus !! mini..

Par

Et pour le reste de la France où les Crit'Air 3 seront également interdits au 1er Janvier 2025 ?

Pour Grenoble, par exemple, l'abonnement aux transports en commun est offert pendant 3 ans. Ça va être sportif de faire les courses alimentaires !

Par

Quand j'avais reçu ma vignette critair en 2012, je n'étais pas d'accord d'avoir eu une critair 3, c'est injuste pour une voiture avec fap et qui ne sentait rien du tout comparé à certaines d'autres marques. Elle sortait de révision du concessionnaire à Versailles chez qui nous l'avions trouvé sur la centrale des particuliers. J'attendais une critair 2, et j'ai été vraiment énervé. Un coup de poignard dans le dos. :brosse:

Par

Je signale que je ne l'a prends que pour faire de l'autoroute. Elle ne sort pas en semaine. Alors il n'est pas question de changer de véhicule.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Dahut38

Et pour le reste de la France où les Crit'Air 3 seront également interdits au 1er Janvier 2025 ?

Pour Grenoble, par exemple, l'abonnement aux transports en commun est offert pendant 3 ans. Ça va être sportif de faire les courses alimentaires !

   

Pense au lyophilisé comme les navigateurs du Vendée-Globe. :bien:

Par

En réponse à Dahut38

Et pour le reste de la France où les Crit'Air 3 seront également interdits au 1er Janvier 2025 ?

Pour Grenoble, par exemple, l'abonnement aux transports en commun est offert pendant 3 ans. Ça va être sportif de faire les courses alimentaires !

   

Tu monte avec le caddy dans le bus, c'est aménagé pour les fauteuil roulants !

Par

" le système de contrôle-sanction automatisé des plaques d’immatriculation ne sera déployé qu’à partir de l’automne 2026, ... "

Il sera alors temps de lancer une nouvelle action type "bonne rouge" contre les portiques écotaxes, surtout si plus de 400 milles personnes sont ainsi injustement taxés ( via des amendes) et empêchés de circuler ... :bah:

Il faut préparer la révolte, j'attends de voir quels partis va se mobiliser .... :biggrin:

Par

(..)

Véhicules dont le certificat d’immatriculation porte la mention « collection » ;

(..)

donc, pour ceux ayant une caisse de 1995 ou plus ancienne peuvent faire les démarches pour la passer en voiture de collection. ils pourront alors l'utiliser dans cette méga ZFE. :bien::biggrin:

Par

ça me fait penser que les voitures de 95 et plus anciennes vont soudainement prendre de la valeur, sur le marché de l'occasion. :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Véhicules dont le certificat d’immatriculation porte la mention « collection » ;

(..)

donc, pour ceux ayant une caisse de 1995 ou plus ancienne peuvent faire les démarches pour la passer en voiture de collection. ils pourront alors l'utiliser dans cette méga ZFE. :bien::biggrin:

   

L'utiliser 10 weekends par an ? Ca leur fait une belle jambe.

Par

En réponse à fedoismyname

ça me fait penser que les voitures de 95 et plus anciennes vont soudainement prendre de la valeur, sur le marché de l'occasion. :biggrin:

   

Tu ne vas pas devenir riche avec la Saxo :biggrin: C'est pas une 250GTO ne t'enflamme pas :biggrin:

Par

tout le nord est de Paris a "Pince", ça va être beau! si si...

heureusement que les municipales sont en approche!

comme disent des amis pilots de ligne "je suis en visuel"

quoique, parfois c'est a désespérer

Par

En réponse à roc et gravillon

Pense au lyophilisé comme les navigateurs du Vendée-Globe. :bien:

   

ah tiens en voila une idée quelle est bonne...

le lyophilisée, en plus ça ne prends pas de place

Par

En réponse à fedoismyname

ça me fait penser que les voitures de 95 et plus anciennes vont soudainement prendre de la valeur, sur le marché de l'occasion. :biggrin:

   

Exactement.

La Cubanisation en marche!

Par

Vous suivez comme des moutons la propagande du politiquement correct.

Vous votez BIEN comme on vous dit de voter.

Vous voulez "sauver la planète".

Vous adorez la bouillie écolo, féministe, anti-raciste, égalitaire et inclusive qu'on vous sert tous les jours.

Soyez contents : vous êtes servis.

Et ce n'est que le début.

Maintenant, démerdez vous....

Par

En réponse à gignac-31

entre prendre une ou 2 prunes par an d'ici fin 2026...

ou devoir sortir 500 balles par mois pour payer sa LOA..

le choix est vite fait!!

on va garder son vieu mazout increvable!! 2 ans de plus !! mini..

   

Ça va tomber ça aussi sous peu

Par

La police n'auront pas le temps de s'occuper de ça...déjà la délinquance ils serrent leurs fesses quand ils voient des feu d'artifice

Par

1,1 million de voitures, ça en fait du monde et pour la seule Île de France.

C'est environ les 2/3 de ce qui se vend sur la France entière en un an. Comme ceux qui ont ces vieux modèles ne sont pas les plus argentés, il ne leur reste que ce qui n'intéresse personne, celles équipées des moteurs de feu PSA. Payer des amendes ou bien payer de coûteuses réparations? Il ne reste plus que le choix de l’embarras.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pense au lyophilisé comme les navigateurs du Vendée-Globe. :bien:

   

Le problème est que toute l'eau lyophilisée est réquisitionnée pour les batteries à électrolyte solide.

Par

"les véhicules Crit'Air 3 pourront encore circuler jusqu'à 12 jours par an grâce à un pass ZFE 24 heures,"

La dérogation « petit rouleur » permet de circuler dans la ZFE 52 jours par an à Lyon. Un système similaire existe à Strasbourg (Crit’Air 4 et plus interdits), avec une limite de 24 utilisations par an.

Ajouté à cela toutes les dérogations, on se rend compte une fois de plus qu'au final au niveau pollution ça ne fera même pas gagner ce qui va être généré en plus par l'augmentation du nombre des chaudières à gaz par exemple...

Pour ma part, je trouve que c'est un système de "brimade", de "menée à la baguette" alors qu'on sait tous ici que les véhicules étant de moins en moins polluants, le parc avec les années sera de moins en moins polluant par la force des choses.

Vignette crit à la c..., radar ou portique à la c..., détection automatique à la c..., paiement automatisé à la c... et au final amende à la c...!

Mais comme tout le monde est "content-content" après tout,ça fait partie du pack de notre société "propre"!

Par

En réponse à Otonei

L'utiliser 10 weekends par an ? Ca leur fait une belle jambe.

   

pourquoi 10 we par an seulement ? :bah:

Par

en en grand centre urbain betonné qui pue pas de critair 3, par contre en plein parc de la Vanoise, critair 5 open bar...

Par

Je pense qu'il faut plutôt se débarrasser en urgence des crit'air 1 ou 2 pas fiables. :bah:

Par

je ne sais si vous avez remarqué mais "les grandes signatures pastèques" du site sont absentes du débat

étonnant non?

Par

Globalement cette mesure qui entre en vigueur au 1er janvier 2025 est anachronique.

En clair elle consiste à verbaliser et envoyer des amendes à des Français qui partent au boulot ou qui en reviennent! Chacun sait, sauf les c... que les gens viennent dans les bouchons des ZFE, se tapent des périfs à 30Km/h quand ça roule par pur plaisir!

(oui je sais j'ai les nerfs mais cette semaine j'ai pris 2 jours les RER D et A qui n'étaient pas au mieux au point de vue fonctionnement alors les TEC!)

Déjà rien qu'en roulant sans vignette on prend le risque de la prune à 68 euros...

C'est contre productif tout ça et au mieux, si le bon sens reprend le dessus on fera en sorte que le système de contrôle-sanction automatisé des plaques d’immatriculation NE SOIT JAMAIS MIS EN PLACE!

Par

En réponse à fedoismyname

pourquoi 10 we par an seulement ? :bah:

   

Pardon 12 fois pas 10.

"Onze grandes villes ont désormais mis en place des dispositions dérogatoires pour la circulation des véhicules de collection, notamment à Grenoble où un pass est délivré douze fois par an pour les véhicules de collection ou ceux âgés de plus de trente ans. La demande doit se faire en ligne. Les villes concernées sont Paris, Reims, Rouen, Nice, Toulouse, Montpellier, Strasbourg, Saint-Etienne, Aix-Marseille et Grenoble."

Par

En réponse à ZZTOP60

Globalement cette mesure qui entre en vigueur au 1er janvier 2025 est anachronique.

En clair elle consiste à verbaliser et envoyer des amendes à des Français qui partent au boulot ou qui en reviennent! Chacun sait, sauf les c... que les gens viennent dans les bouchons des ZFE, se tapent des périfs à 30Km/h quand ça roule par pur plaisir!

(oui je sais j'ai les nerfs mais cette semaine j'ai pris 2 jours les RER D et A qui n'étaient pas au mieux au point de vue fonctionnement alors les TEC!)

Déjà rien qu'en roulant sans vignette on prend le risque de la prune à 68 euros...

C'est contre productif tout ça et au mieux, si le bon sens reprend le dessus on fera en sorte que le système de contrôle-sanction automatisé des plaques d’immatriculation NE SOIT JAMAIS MIS EN PLACE!

   

"Déjà rien qu'en roulant sans vignette on prend le risque de la prune à 68 euros..."

Vu le nombre d'épave sur le periph, tu as plus de chance de gagner au loto que d'avoir une prune. Ca changera peut être mais pour l'instant, c'est tolérance à 200%.

Par

En réponse à mekinsy

Je pense qu'il faut plutôt se débarrasser en urgence des crit'air 1 ou 2 pas fiables. :bah:

   

Arriverai tu à dire cela en te regardant dans le miroir ? Tu es pour la suppression de 98% des véhicules ? Sympa, tu dois te faire des amis en soirée toi.

Par

Comme pour les autoroute à flux libre, la falsification de plaque a de beaux jours devant elle

Apres franchement, acheter une critère 2 n'est pas si compliqué aujourd'hui, cette mesure aurait été dure il y a 5 ans ou plus, mais aujourd'hui ... j'ai presque envie de m'en foutre

D’ailleurs question pollution reele, ça n'aura AUCUN effet, les norme Euro avant euro6c sont totalement bidons, le cycle d'homologation ayant été bidon à cette époque

Si des journalistes veulent faire parler : faites un test réel entre une essence crit-air3 de 2008 et une critère 2 de 2012, on trouve parfois le même moteur sur ces années là

Allez y vous allez pas être déçu :biggrin:, je pari ce que vous voulez que les résultats seront similaires

prenez le 1L2 atmo de chez Renault (D4F), il a exsité de 2000 à 2023 (au doigt mouillé), vous coryez qu'il y avait une différence entre celui de 2008 et de 2011 ? moi je vous pari que c'est négligeable

Mais ce n'est que mon avis, cette norme rétroactive n'a jamais été faite pour ça et les vignettes sont totalement injuste

Par

En réponse à Brutus1

Quand j'avais reçu ma vignette critair en 2012, je n'étais pas d'accord d'avoir eu une critair 3, c'est injuste pour une voiture avec fap et qui ne sentait rien du tout comparé à certaines d'autres marques. Elle sortait de révision du concessionnaire à Versailles chez qui nous l'avions trouvé sur la centrale des particuliers. J'attendais une critair 2, et j'ai été vraiment énervé. Un coup de poignard dans le dos. :brosse:

   

Avez-vous au moins la certitude que votre véhicule n'est pas éligible à CRITAIR 2 ? Car ce qui prévaut pour la catégorisation CRITAIR, c'est la norme EURO à laquelle répond le moteur de votre voiture ! L'année ne s'applique que par défaut, quand on ne peut prouver la norme EURO du moteur !

Perso, j'ai acheté début 2007 un XC90 diesel d'occasion, avec 1ère immatriculation fin 2005. Automatiquement, j'ai eu droit à une CRITAIR 4. Mais ayant supposé, à raison, que Volvo avait anticipé l'échéance du 1er janvier 2006 pour commencer à produire des moteurs EURO 4 / CRITAIR 3, je leur ai demandé une attestation. Ils me l'ont donné et j'ai pu obtenir une vignette CRITAIR 3

Le XC se porte toujours comme un charme :)

Par

C'est moi ou l'article ne réponds même pas à la question en titre ?

Par

En réponse à ZZTOP60

Globalement cette mesure qui entre en vigueur au 1er janvier 2025 est anachronique.

En clair elle consiste à verbaliser et envoyer des amendes à des Français qui partent au boulot ou qui en reviennent! Chacun sait, sauf les c... que les gens viennent dans les bouchons des ZFE, se tapent des périfs à 30Km/h quand ça roule par pur plaisir!

(oui je sais j'ai les nerfs mais cette semaine j'ai pris 2 jours les RER D et A qui n'étaient pas au mieux au point de vue fonctionnement alors les TEC!)

Déjà rien qu'en roulant sans vignette on prend le risque de la prune à 68 euros...

C'est contre productif tout ça et au mieux, si le bon sens reprend le dessus on fera en sorte que le système de contrôle-sanction automatisé des plaques d’immatriculation NE SOIT JAMAIS MIS EN PLACE!

   

Encore un qui ne veut pas "sauver la planète".

Mécréant. Au bûcher !!

Et pendant ce temps là, la Chine a inauguré en septembre à Shanghaï la plus grande station de ski indoor du monde : 35 hectares, avec canons à neige artificielle et une climatisation géante permettant de garder une température inférieure à 0° quand il fait + 34° à l'extérieur.

Et on s'attend à avoir un gouvernement écolo-compatible.

Continuez à voter comme des cons, ça vous va si bien...

Par

Alors pourquoi pas , mais à ce moment là parking gratuit aux portes de paris et transport gratuit , allez les copains écolos on est pas en Inde , au fait les camions c'est quoi le critère .......12 !!!!

Par

Allez les raleux, vous pouvez encore utiliser vos voitures à fuel qui puent sans trop de risque jusqu'en 2026.

C'est pas chouette ça ?

Vous allez encore pouvoir balancer votre pognon tranquille aux saoudiens. Trop chouette.

Et cramer vos biftons dans l'entretien de votre poil à frire. Rhooo, c'est bon !

Par

En réponse à forza1

Allez les raleux, vous pouvez encore utiliser vos voitures à fuel qui puent sans trop de risque jusqu'en 2026.

C'est pas chouette ça ?

Vous allez encore pouvoir balancer votre pognon tranquille aux saoudiens. Trop chouette.

Et cramer vos biftons dans l'entretien de votre poil à frire. Rhooo, c'est bon !

   

MDR, ça me coute bien moins cher d'entretenir mon vieux diesel que d'investir massivement dans une bouse à pile qui aura perdu une grande partie de sa valeur au bout de 4-5 ans !

Par

Nous c'est les politiques que l'on ne tolère plus, pourtant ils sont toujours dans le pays ...A méditer

Par

En réponse à Hellcat

MDR, ça me coute bien moins cher d'entretenir mon vieux diesel que d'investir massivement dans une bouse à pile qui aura perdu une grande partie de sa valeur au bout de 4-5 ans !

   

Il ne sait pas calculer. Il ne faut pas lui en vouloir.

On ne peut pas être lfiste et matheux à la fois.

Par

J'ai une focus 1.6 tivct sport 3 portes qui est en parfait état, pas une bosse et entretenue.

Elle est de mai 2005!! Je fais 5000km par a avec ce véhicule on se fout de nous a côté de ça il y a des Cayenne v8 crit air 1!!

En plus mon véhicule était toujours produit en 2006 exactement le même ! Et la Crit air2.

Et que dire des premières Prius!

Par

Il ferait mieux de supprimer les dis d'âne illégaux qui crée énormément de pollution et détruit de dos des chauffeurs de bus, coût estimé 15 milliards, les lois ne doivent elles s'appliquer qu'aux citoyens ?

Et comment vont faire les jeunes s'il n'y a plus de véhicules un peu anciens et pas cher et fiable sur lesquels se faire la main?

Et les bus qui stationnement dans les gares et enfument tout le monde?

En 98 j'avais une zx TD, elle fumait bien noire de bonnes grosses particules mais cela était au final moins dangereux que les polluants des véhicules modernes ( ammoniaque Nox etc) ce véhicule avait la pastille verte !! Donc la confiance envers les vignettes....

Par

En réponse à franpir21

Vous suivez comme des moutons la propagande du politiquement correct.

Vous votez BIEN comme on vous dit de voter.

Vous voulez "sauver la planète".

Vous adorez la bouillie écolo, féministe, anti-raciste, égalitaire et inclusive qu'on vous sert tous les jours.

Soyez contents : vous êtes servis.

Et ce n'est que le début.

Maintenant, démerdez vous....

   

Exactement. Fist

Par

En réponse à Hellcat

MDR, ça me coute bien moins cher d'entretenir mon vieux diesel que d'investir massivement dans une bouse à pile qui aura perdu une grande partie de sa valeur au bout de 4-5 ans !

   

On s'en fout que ton vieux diesel ne te coûte rien a entretenir. Il a juste rien a foutre en ville... En tout cas pas a y rouler quotidiennement.

Par

En réponse à franpir21

Encore un qui ne veut pas "sauver la planète".

Mécréant. Au bûcher !!

Et pendant ce temps là, la Chine a inauguré en septembre à Shanghaï la plus grande station de ski indoor du monde : 35 hectares, avec canons à neige artificielle et une climatisation géante permettant de garder une température inférieure à 0° quand il fait + 34° à l'extérieur.

Et on s'attend à avoir un gouvernement écolo-compatible.

Continuez à voter comme des cons, ça vous va si bien...

   

Parce que tu crois que tu fait plus d'efforts dans l'écologie que les chinois ? Mais tu te crois le centre du monde mon petit. Faudrait un peu reconnecter a la réalité

Par

Crit'air n'a rien à voir avec la date d'immatriculation, c'est la norme Euro et le carburant qui la définisse. Ma Fiat Stilo de 2001 est Crit'Air 2...

Bon après y a le cas particulier des voitures qui n'ont pas de norme Euro indiqué, mais c'est rare et en général elles sont anciennes et auront donc un mauvais classement Crit'Air ou pas de classement du tout.

(pour les motos c'est plus compliqué aussi si elles sont un peu anciennes)

Par

En réponse à Juxee2

On s'en fout que ton vieux diesel ne te coûte rien a entretenir. Il a juste rien a foutre en ville... En tout cas pas a y rouler quotidiennement.

   

Il y va quand je veux, bouche toi le nez !

Par

En réponse à Juxee2

Parce que tu crois que tu fait plus d'efforts dans l'écologie que les chinois ? Mais tu te crois le centre du monde mon petit. Faudrait un peu reconnecter a la réalité

   

Il faut arrêter ta croisade anti-diesel, car justement c'est elle qui est responsable de l'accroissement récent du réchauffement climatique, il est reconnu que les émissions des diesels notamment le dioxyde de souffre jouent le rôle de refroidisseur du climat (effet Pinatubo), la disparition et la dépollution de ces moteurs a donc eu un effet de réchauffement. Il en va de même pour toutes les centrales thermiques (charbon/gaz/pétole) utilisés par Allemand et Chinois notamment pour développer le VE, qui émettent beaucoup de CO2 mais une fois dépollué n'ont plus l'effet refroidisseur de leurs émissions ... :bah:

Il faut en revenir d'urgence aux anciens diesel pour nous sauver du réchauffement climatique ... :bien:

Par

En réponse à totoecolo

Il faut arrêter ta croisade anti-diesel, car justement c'est elle qui est responsable de l'accroissement récent du réchauffement climatique, il est reconnu que les émissions des diesels notamment le dioxyde de souffre jouent le rôle de refroidisseur du climat (effet Pinatubo), la disparition et la dépollution de ces moteurs a donc eu un effet de réchauffement. Il en va de même pour toutes les centrales thermiques (charbon/gaz/pétole) utilisés par Allemand et Chinois notamment pour développer le VE, qui émettent beaucoup de CO2 mais une fois dépollué n'ont plus l'effet refroidisseur de leurs émissions ... :bah:

Il faut en revenir d'urgence aux anciens diesel pour nous sauver du réchauffement climatique ... :bien:

   

Arrête de raconter des conneries... Faut aussi revenir au charbon en ville pour avoir un beau smog nous protégeant du réchauffement climatique ???

Par

En réponse à Hellcat

Il y va quand je veux, bouche toi le nez !

   

Bel exemple d'individualisme et de "j'en ai rien a foutre des problème des autres"

Après faut pas s'étonner qu'en réaction a ça d'autres demeurés en viennent a crever les pneus des SUV ou d'en avoir rien a foutre non plus des problèmes que pose les changements de réglementation

Par

"...ce qui permettra de passer encore assez aisément entre les mailles du filet, en évitant toutefois de circuler les jours de pic de pollution, où les contrôles routiers seront plus nombreux."

Intéressant, des journalistes qui incitent ouvertement à contourner la loi en donnant même les astuces pour le faire...

:dodo:

Par

En réponse à Hellcat

Avez-vous au moins la certitude que votre véhicule n'est pas éligible à CRITAIR 2 ? Car ce qui prévaut pour la catégorisation CRITAIR, c'est la norme EURO à laquelle répond le moteur de votre voiture ! L'année ne s'applique que par défaut, quand on ne peut prouver la norme EURO du moteur !

Perso, j'ai acheté début 2007 un XC90 diesel d'occasion, avec 1ère immatriculation fin 2005. Automatiquement, j'ai eu droit à une CRITAIR 4. Mais ayant supposé, à raison, que Volvo avait anticipé l'échéance du 1er janvier 2006 pour commencer à produire des moteurs EURO 4 / CRITAIR 3, je leur ai demandé une attestation. Ils me l'ont donné et j'ai pu obtenir une vignette CRITAIR 3

Le XC se porte toujours comme un charme :)

   

Merci pour cette info, je vais voir ça. :bien:

Par

et toujours pas de vignette critair 10 pour le chauffage au bois, la plus grosse pollution en France et de loin !!!

75% des particules fines + tous les polluants chimiques.

Par

En réponse à forza1

Allez les raleux, vous pouvez encore utiliser vos voitures à fuel qui puent sans trop de risque jusqu'en 2026.

C'est pas chouette ça ?

Vous allez encore pouvoir balancer votre pognon tranquille aux saoudiens. Trop chouette.

Et cramer vos biftons dans l'entretien de votre poil à frire. Rhooo, c'est bon !

   

"Vous allez encore pouvoir balancer votre pognon tranquille aux saoudiens"

La culpabilisation "à 2 balles" ça ne marche plus!

Comme d'autres peuvent balancer leur pognon pour le gaz de schiste américain ou le lithium chinois pour rouler propre!

Par

En réponse à ZZTOP60

"Vous allez encore pouvoir balancer votre pognon tranquille aux saoudiens"

La culpabilisation "à 2 balles" ça ne marche plus!

Comme d'autres peuvent balancer leur pognon pour le gaz de schiste américain ou le lithium chinois pour rouler propre!

   

c'est plutot à macron qu'on file notre blé..

sur 1;60 le litron tu file 1 roro a macron!!

en espagne le go est à 1.29..

sinon eh les petits gars en ve..

priez pour que çà prenne pas et que çà reste à 15% des ventes!!

macron et son successeur vous rateront pas si çà passe à 50%!!!

n'oubliez pas que les sous gagnés en 10 ans serviront à combler la méga décote et ou..

le changement de batterie à 15 000 balles!!!

n'oubliez pas le batterie gate dans vos calculs!!

Par

En réponse à Juxee2

Arrête de raconter des conneries... Faut aussi revenir au charbon en ville pour avoir un beau smog nous protégeant du réchauffement climatique ???

   

la oui il a raison pas de réchauffement climatique avec le diesel..

c'est avec l'essence..

par contre les particules fines.. çà file le cancer du poumon!!

la aussi pieger les particules c'est debilos..

avant elles étaient plus grosses et nettement moins dangereuse pour notre santé!!

le diesel moderne plus dangereux que l'ancien..

autre chose toute ces merdes.. egr.. fap çà fait consommer plus..

sur un diesel moderne tu vire le fap.. la vanne egr.. l'ad blue etc!!

tu consommes un litron de moins...

et tu as une caisse qui fait à nouveau 500 000 kms..

et pas 250 000...

donc tu aura 2 fois moins de pollution a la fabrication et une caisse qui dure 30 ans!!

le ve on sait c'est hyper polluant a la fabrication car çà pese 30% de plus!!

et c'est poubelle tous les 10.. 15 ans maxi!!

bref çà pollue 3 fois plus qu'un petit thermique!! rien qu'a la fabrication!!

Par

En réponse à carver

et toujours pas de vignette critair 10 pour le chauffage au bois, la plus grosse pollution en France et de loin !!!

75% des particules fines + tous les polluants chimiques.

   

Tu as raison, mais en partie seulement.

Le chauffage au bois c'est 4 à 6 mois dans l'année, les véhicules c'est

365 j/365.

Par

En réponse à gignac-31

la oui il a raison pas de réchauffement climatique avec le diesel..

c'est avec l'essence..

par contre les particules fines.. çà file le cancer du poumon!!

la aussi pieger les particules c'est debilos..

avant elles étaient plus grosses et nettement moins dangereuse pour notre santé!!

le diesel moderne plus dangereux que l'ancien..

autre chose toute ces merdes.. egr.. fap çà fait consommer plus..

sur un diesel moderne tu vire le fap.. la vanne egr.. l'ad blue etc!!

tu consommes un litron de moins...

et tu as une caisse qui fait à nouveau 500 000 kms..

et pas 250 000...

donc tu aura 2 fois moins de pollution a la fabrication et une caisse qui dure 30 ans!!

le ve on sait c'est hyper polluant a la fabrication car çà pese 30% de plus!!

et c'est poubelle tous les 10.. 15 ans maxi!!

bref çà pollue 3 fois plus qu'un petit thermique!! rien qu'a la fabrication!!

   

Franchement, tu y crois a ce que tu racontes ???

Par

En réponse à ruaux

Tu as raison, mais en partie seulement.

Le chauffage au bois c'est 4 à 6 mois dans l'année, les véhicules c'est

365 j/365.

   

pourquoi 365 jours, pour les voitures ?

t'utilises ta voiture 365 jours dans l'année et 24 heures sur 24, toi ? :bah:

perso, je pense que celui qui se chauffe le fait plus longtemps si on compte en nombre d'heures qu'il n'utilise sa voiture.

chez moi, en ce moment, le chauffage fonctionne en continu pendant plusieurs mois.

et chez certains, c'est la clim qui prend le relais ensuite du chauffage.

Par

En réponse à ruaux

Tu as raison, mais en partie seulement.

Le chauffage au bois c'est 4 à 6 mois dans l'année, les véhicules c'est

365 j/365.

   

mais l'hiver quand y'a une inversion de basse couche sur 1 ou 2 semaines sans vent comme en ce moment + un air très froid, la pollution cheminée/poele au bois est XXXL....

et c'est pas pour rien que les pathologies respiratoires sont nombreuses.

le bois brulé est souvent humide, mal stocké peu qualitatif utilisé par des gens sans culture bois.

on rajoute des appareil agés, des cheminées ouvertes le tout sans la visite obligatoire du ramoneur et on a une cata.

Par

En réponse à carver

mais l'hiver quand y'a une inversion de basse couche sur 1 ou 2 semaines sans vent comme en ce moment + un air très froid, la pollution cheminée/poele au bois est XXXL....

et c'est pas pour rien que les pathologies respiratoires sont nombreuses.

le bois brulé est souvent humide, mal stocké peu qualitatif utilisé par des gens sans culture bois.

on rajoute des appareil agés, des cheminées ouvertes le tout sans la visite obligatoire du ramoneur et on a une cata.

   

Sans défendre le chauffage au bois, les périodes de basse couche sont valables aussi pour les véhicules.

D'accord avec toi sur les installations mal entretenues et les appareils bas de gamme achetés ds les grandes surfaces de bricolage.

Qd tu entends les vendeurs te demander combien avez vous de m2 à chauffer, on voit tout de suite qu'on a affaire à une "bille"

Il chauffe des m2 lui, moi je chauffe des volumes. :bah:

Par

En réponse à ruaux

Sans défendre le chauffage au bois, les périodes de basse couche sont valables aussi pour les véhicules.

D'accord avec toi sur les installations mal entretenues et les appareils bas de gamme achetés ds les grandes surfaces de bricolage.

Qd tu entends les vendeurs te demander combien avez vous de m2 à chauffer, on voit tout de suite qu'on a affaire à une "bille"

Il chauffe des m2 lui, moi je chauffe des volumes. :bah:

   

Pour le coup la "bille" c'est toi... T'as pas un client sur 10 qui saurait lui répondre s'il demandait le volume... Sachant en plus qu'a 10% pres la grande majorité ont une hauteur sous plafond comparable, c'est absolument pas un critère déterminant meme s'il est vrai qu'on chauffe des volumes

Par

En réponse à Juxee2

Pour le coup la "bille" c'est toi... T'as pas un client sur 10 qui saurait lui répondre s'il demandait le volume... Sachant en plus qu'a 10% pres la grande majorité ont une hauteur sous plafond comparable, c'est absolument pas un critère déterminant meme s'il est vrai qu'on chauffe des volumes

   

et ça, c'est prendre en compte l'aspect isolation, qui, forcément, change aussi la donne, même si bien souvent, ceux qui se chauffent au bois ont une isolation pas top.

Par

En réponse à fedoismyname

et ça, c'est prendre en compte l'aspect isolation, qui, forcément, change aussi la donne, même si bien souvent, ceux qui se chauffent au bois ont une isolation pas top.

   

Faudrait peut-être arrêter les poncifs : un qui affirme que les installations ne sont pas aux normes, l'autre qui affirme que ceux qui chauffent au bois ont des taudis mal isolés... Ça va les piliers de PMU, avec vos idées reçues ?

Selon vous y'a que les gitans qui chauffent leurs caravanes avec du bois de palettes, c'est ça...?

:violon:

Me concernant je chauffe au bois un appartement bien isolé (6 à 7 stères par an pour 21 à 22° dans 200m2, soit environ 500m3...), j'utilise de la domotique pour repartir intelligemment la chaleur au 1/10e de degré près, mon bois de qualité est vendu par un professionnel, et mon installation aux normes est visitée 2x par an par un ramoneur professionnel.

:dodo:

Par

La vignette Crit'Air est UNIQUEMENT basée sur l'ÂGE du véhicule et non ses émissions ! Les Prius I (2000-2003) qui avaient vingt ans d'avance en qualité d'émission sont sanctionnées d'un Crit'Air 3 !!!

Par

En réponse à Hybridation

La vignette Crit'Air est UNIQUEMENT basée sur l'ÂGE du véhicule et non ses émissions ! Les Prius I (2000-2003) qui avaient vingt ans d'avance en qualité d'émission sont sanctionnées d'un Crit'Air 3 !!!

   

Non, Crit'Air ne prend pas en compte l'âge, du moins pas directement (on ne prend pas en compte la date d'immatriculation ou l'âge du véhicule directement).

Ce qui est pris en compte c'est le norme Euro et le type de carburant. Ma Fiat Stilo de 2001 est Crit'Air 2 car c'est une essence euro 4. (1,6L 16S)

Or cas particulier (et rare) d'une voiture sans norme Euro sur la carte grise (en ce cas de toute façon ce sont en général de vraiment vieux véhicules qui seront mal classés ou pas classés du tout)

Facile de faire une simu sur le site officiel Crit'Air pour voir que l'âge n'est pas pris en compte.

Par

En réponse à Hybridation

La vignette Crit'Air est UNIQUEMENT basée sur l'ÂGE du véhicule et non ses émissions ! Les Prius I (2000-2003) qui avaient vingt ans d'avance en qualité d'émission sont sanctionnées d'un Crit'Air 3 !!!

   

20 ans d'avance, rien que ça?

La norme euro4 est 2x plus basse que la 3 en termes de CO, NOx et HC. Hors ces rejets ont rien a voir avec la qualité de l'hybridation de la voiture.

Par

Au premier janvier 2036 il y aura beaucoup de gens qui se diront avoir été pris par surprise avec l'impossibilité d'acheter une fumante !!!!

Il y a déjà longtemps qu'il fallait se débarasse de sa critère 3, à commencer par ne pas l'acheter !

Les milliers de morts empoisonnés dans les villes avec vos fumeurs noir vous le reprocheront aussi bien au paradis qu'en enfer.

Et dans ce monde le chaos climatique, avec qui on ne négocie pas, vous punira séverement d'avoir fait ces mauvais choix.

Par

En réponse à Juxee2

20 ans d'avance, rien que ça?

La norme euro4 est 2x plus basse que la 3 en termes de CO, NOx et HC. Hors ces rejets ont rien a voir avec la qualité de l'hybridation de la voiture.

   

Et pourtant c'est la réalité. :bien:

L'hybridation permet de faire fonctionner le thermique sans recourir aux phases les plus polluantes :

Le démarrage à froid se fait sans charger le moteur.

Le moteur ne tourne jamais au ralenti.

Les sous-régimes et sur-régimes sont évités.

Le boost électrique permet d'éviter de recourir aux artifices les plus polluants (turbo injection directe...).

Absence de variation de régimes dû à l'absence de passages de vitesses.

Réduction des consommation d'huile grâce à des régimes plus stables et moins hauts, et la coupure du moteur sur la moitié du kilométrage de la voiture en moyenne.

Etc, les raisons mécaniques pour lesquelles une Prius 1 aurait pu être homologuée avec une norme bien plus contraignante que celle de son époque sont bien là.

:jap:

Aujourd'hui les hybrides n'ont aucun mal à respecter les normes dimensionnées pour les thermiques, et demain elles passeront les prochaines normes sans aucune difficulté, avec au pire la possibilité de toujours augmenter la partie électrique pour réduire l'impact de la partie thermique, déjà naturellement peu émettrice de polluants à la base.

:oui:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Et pourtant c'est la réalité. :bien:

L'hybridation permet de faire fonctionner le thermique sans recourir aux phases les plus polluantes :

Le démarrage à froid se fait sans charger le moteur.

Le moteur ne tourne jamais au ralenti.

Les sous-régimes et sur-régimes sont évités.

Le boost électrique permet d'éviter de recourir aux artifices les plus polluants (turbo injection directe...).

Absence de variation de régimes dû à l'absence de passages de vitesses.

Réduction des consommation d'huile grâce à des régimes plus stables et moins hauts, et la coupure du moteur sur la moitié du kilométrage de la voiture en moyenne.

Etc, les raisons mécaniques pour lesquelles une Prius 1 aurait pu être homologuée avec une norme bien plus contraignante que celle de son époque sont bien là.

:jap:

Aujourd'hui les hybrides n'ont aucun mal à respecter les normes dimensionnées pour les thermiques, et demain elles passeront les prochaines normes sans aucune difficulté, avec au pire la possibilité de toujours augmenter la partie électrique pour réduire l'impact de la partie thermique, déjà naturellement peu émettrice de polluants à la base.

:oui:

   

Non, c'est faux. En cherchant un peu j'ai trouvé que sur les émissions de CO, sa Prius 1 serait homologué a 180mg/km. Pour être euro 3 c'est 200, et 100 pour la norme euro 4.

Donc même si elle est econome en carburant, la triste vérité c'est qu'elle émet plus de Monoxyde de Carbone qu'un v8 essence moderne :bah:

Par

Dommage que les personnes convertissant leur voiture à l’E85 ne puissent pas bénéficier automatiquement de la vignette Crit’air 1 (comme pour le GPL même sur des voitures antérieures à 2010).

Cela éviterait de mettre au rebut des voitures qui peuvent encore rouler et cela ferait économiser les frais de carburant notamment pour les personnes ayant peu de moyens et ne pouvant acheter de nouveau véhicule.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs