Par yolaine
Pour une élection ou une réélection certains certains tueraient père et mère ou vendraient leur âme au Diable! Alors pour une simple voiture......
L'automobile, simple prétexte pour une réélection ?
Déposer un commentaire
Par yolaine
Pour une élection ou une réélection certains certains tueraient père et mère ou vendraient leur âme au Diable! Alors pour une simple voiture......
Par franck8315
Les Macronistes tête de Von der lhyene , ont réussi leur coup garder le pouvoir ! Une égéneri sociale bien ficelée.
Par integralhf
Tous corrompus par le grand capital
Par PLexus sol-air
Dans deux ans, quand on sera à moins de 10% d'acheteurs d'électriques hors bénéficiaires de subventions et en tenant compte du tiers d'indécis qui repassent au thermique après leur première électrique, la clause de "revoyure" se transformera au clause "bye bye".
Pas de réelle surprise au programme.
Par al7785
Je peux comprendre que l'automobile soit un élément important quand on travaille pour un site automobile mais il faut arrêter de prendre ses rêves pour des réalités...
Par al7785
En réponse à franck8315
Les Macronistes tête de Von der lhyene , ont réussi leur coup garder le pouvoir ! Une égéneri sociale bien ficelée.
Elle est PPE, pas Renew... Encore un qui critique l'UE sans la connaitre.
Par smartboy
Vous pensez vraiment que ça réélection ne tient qu'à ça ?!
Au lieu d'essayer de faire du mauvais journalisme politique monsieur Holtz, si vous vous contentiez de faire votre métier : essayer des automobiles et nous donner un compte rendu objectif.
Par Axel015
L'alliance qui va de la droite dite "républicaine" au "vert" démontre bien que ce ne sont pas des partis de rupture mais des partis de collaboration avec le régime et l'idéologie actuelle.
Bref, la politique européenne, tout comme la politique française va peu à peu se clarifier et revenir au fonctionnement d'un bi-partisme.
- Avec d'un côté l'idéologie mondialiste, fédéraliste, décroissante (green deal), anti-VT, néo-libérale, etc... (ce qu'ils appelleront "front républicain" pour se donner une légitimité morale à défaut de convaincre réellement les masses)
- Et de l'autre le bloc souverainiste avec la volonté d'un retour aux états libre de décider de leur destin avec une Europe respectueuse des aspirations des peuples (quelqu'elles soient du reste).
Par F18Hornet
On n’est pas aidé en Europe…
Ursula, une piètre ministre de la famille et de la jeunesse, une piètre ministre du travail et du social et une piètre ministre de la défense en Allemagne, alors en tant que présidente de la commission européenne que peut-on attendre d’une telle personne ?
Par contre pour son escarcelle, là elle répond toujours présent. Comme ses subordonnés parmi ce parlement…
Par hyvo
En réponse à franck8315
Les Macronistes tête de Von der lhyene , ont réussi leur coup garder le pouvoir ! Une égéneri sociale bien ficelée.
pour ton information, ils ne peuvent pas se blairer. Macron était opposé à sa réélection. Mais sa dissolution l'a affaibli à Bruxelles. De ce fait, il a mangé son chapeau.
Par franpir21
Quelqu'un a dit un jour "la politique, c'est l'art du compromis".
La définition la plus stupide qu'on puisse trouver.
MAIS ça plait à la pensée dominante : surtout ne fâcher personne, ne jamais brutaliser, plaire à tout le monde, toujours trouver un chemin de négociation, être gentil avec tout le monde...etc
Comportement de mollusque et lâcheté élevée au rang d'art.
Je sais qu'Audiard est trop souvent cité, mais je ne résiste pas : "deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche".
On aura compris que les "intellectuels" sont notre Europe faible et décadente, et la "brute" est le reste du monde.
Par Olibrius
Le VE est avant toute chose un véhicule fiscal qui permet aux plus aisés d'échapper aux accises sur le carburant de roulage.
Aussitôt que l'ensemble des revenus de l'Etat issus des accises sur le carburant (et du Malus en passant) auront été reportés sur le VE (via une taxe au km via un tracking GPS par exemple), la technologie VE n'apportera plus aucun avantage d'ordre financier. Et ce même si les prix des VE devaient effectivement s'aligner sur les VT. Pour le moment, ce sont plutôt les prix des VT qui s'alignent sur les prix des VE soit dit en passant.
Par al7785
En réponse à Axel015
L'alliance qui va de la droite dite "républicaine" au "vert" démontre bien que ce ne sont pas des partis de rupture mais des partis de collaboration avec le régime et l'idéologie actuelle.
Bref, la politique européenne, tout comme la politique française va peu à peu se clarifier et revenir au fonctionnement d'un bi-partisme.
- Avec d'un côté l'idéologie mondialiste, fédéraliste, décroissante (green deal), anti-VT, néo-libérale, etc... (ce qu'ils appelleront "front républicain" pour se donner une légitimité morale à défaut de convaincre réellement les masses)
- Et de l'autre le bloc souverainiste avec la volonté d'un retour aux états libre de décider de leur destin avec une Europe respectueuse des aspirations des peuples (quelqu'elles soient du reste).
Il y a toujours plusieurs groupes qui ne s'entendent pas dans votre bloc souverainiste.
Par fedoismyname
La miss Ursula von der Leyen n'en a rien à cirer de l'échéance de 2035, car d'ici-là, elle sera à la retraite ou occupera un autre poste.
L'important, pour elle, est simplement de rester à son poste quelques années.
Au final, tous ces tartuffes du monde politique se contrefoutent de ce que pensent les peuples.
Reste qu'on aurait pu tomber sur pire, encore.
Par smartboy
En réponse à franpir21
Quelqu'un a dit un jour "la politique, c'est l'art du compromis".
La définition la plus stupide qu'on puisse trouver.
MAIS ça plait à la pensée dominante : surtout ne fâcher personne, ne jamais brutaliser, plaire à tout le monde, toujours trouver un chemin de négociation, être gentil avec tout le monde...etc
Comportement de mollusque et lâcheté élevée au rang d'art.
Je sais qu'Audiard est trop souvent cité, mais je ne résiste pas : "deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche".
On aura compris que les "intellectuels" sont notre Europe faible et décadente, et la "brute" est le reste du monde.
Visiblement il y a un groupe politique français qui n'a pas compris ce que veut dire le terme compromis suite aux législatives... Regarde sur ta gauche
Par al7785
En réponse à F18Hornet
On n’est pas aidé en Europe…
Ursula, une piètre ministre de la famille et de la jeunesse, une piètre ministre du travail et du social et une piètre ministre de la défense en Allemagne, alors en tant que présidente de la commission européenne que peut-on attendre d’une telle personne ?
Par contre pour son escarcelle, là elle répond toujours présent. Comme ses subordonnés parmi ce parlement…
Où avez-vous vu que la majorité des états membres voulaient une UE suffisamment forte ? Une fois qu'on a intégré cela, on comprend pourquoi on ne nomme (elle a été choisie par les Etats membres et confirmée par le parlement européen) que des gens "faibles".
Par al7785
En réponse à fedoismyname
La miss Ursula von der Leyen n'en a rien à cirer de l'échéance de 2035, car d'ici-là, elle sera à la retraite ou occupera un autre poste.
L'important, pour elle, est simplement de rester à son poste quelques années.
Au final, tous ces tartuffes du monde politique se contrefoutent de ce que pensent les peuples.
Reste qu'on aurait pu tomber sur pire, encore.
Pourquoi dites-vous qu'on s'en fout du peuple ? Les Européens ont donné au PPE une majorité relative, or U. Von der Leyen vient de ce groupe.
Par Olibrius
En réponse à al7785
Pourquoi dites-vous qu'on s'en fout du peuple ? Les Européens ont donné au PPE une majorité relative, or U. Von der Leyen vient de ce groupe.
Comme l'a si bien dit Renaud:
"Tu dis qu'si les élections ça changeait vraiment la vie
Y'a un bout d'temps, mon colon, qu'voter ça s'rait interdit"
Par matrix71
On n'a encore quelques années pour voté rn...si il y a pas des magouilles
Par fedoismyname
En réponse à al7785
Pourquoi dites-vous qu'on s'en fout du peuple ? Les Européens ont donné au PPE une majorité relative, or U. Von der Leyen vient de ce groupe.
pourquoi dis-tu "on" s'en fout du peuple ?
ferais-tu partie toi-même de ces tartuffes politiques ?
de toute façon, suffit de lire la news pour comprendre justement qu'elle n'en a rien à cirer, en disant oui à tout le monde et basta.
Par ghlapin
Tous les politiques de la technocratie européenne ou de chaque pays ne pensent qu'à eux et pour s'en convaincre, si besoin, Il suffit de voir le comportement actuel de notre assemblée nationale.....
Hélas, tut ces différents comportement ne font que donner des voix aux extrêmes mais aussi aux pays totalitaires de ce monde.
La démocratie se porte très mal en ce moment et c'est principalement la faute aux différents partis politiques qui se font élire au nom de la démocratie et qui la bafouent ensuite..... C'est encore pire avec le gouvernement européen!!!!
Par auyaja
Les écolos qui ont voté van der leyen lui ont fait un chèque en blanc: Tous les signaux vont dans le sens d'un recul de l'échéance stupide de 2035.
Par al7785
En réponse à fedoismyname
pourquoi dis-tu "on" s'en fout du peuple ?
ferais-tu partie toi-même de ces tartuffes politiques ?
de toute façon, suffit de lire la news pour comprendre justement qu'elle n'en a rien à cirer, en disant oui à tout le monde et basta.
"on" est le pronom à utiliser quand quelque chose est indéfini. Même si on peut aussi l'utiliser dans le sens de "nous", ce n'est pas sa vocation première.
Par auyaja
En réponse à F18Hornet
On n’est pas aidé en Europe…
Ursula, une piètre ministre de la famille et de la jeunesse, une piètre ministre du travail et du social et une piètre ministre de la défense en Allemagne, alors en tant que présidente de la commission européenne que peut-on attendre d’une telle personne ?
Par contre pour son escarcelle, là elle répond toujours présent. Comme ses subordonnés parmi ce parlement…
Quand on annonce une reduction de 90% des émissions des c02 d'ici 2040, il faut etre député européen pour y croire !
Par carver
elle est la preuve vivante de l'égalité homme/femme.
aussi nulle que ces congénères masculins qui trustent les fromages Européens bien arrosés par leurs copains de promos des grands groupes.
la PLOUTOCRATIE au firmament.
Par fedoismyname
En réponse à al7785
"on" est le pronom à utiliser quand quelque chose est indéfini. Même si on peut aussi l'utiliser dans le sens de "nous", ce n'est pas sa vocation première.
Mais dans le cas présent, je ne l'utilise pas pour désigner un groupement d'individus "indéfini", mais bien "défini", voire également "fini" tout court.
Par Aznog
L'e-fuel / H2, même combat, une impasse
Tout le monde (constructeurs & politiques) en est arrivé à tortiller du cul pour ne pas admettre la réalité : le 100% électrique est un mirage et l'échéance 2035 est une folie.
Il n'y a plus que dans les rangs des écologistes extrémistes que certains neuneus pensent que c'est encore possible à base de TEC, de vélo cargo et autres poids lourds électriques ...
Quand va t'on enfin foutre la paix aux européens (francais en tête avec le double effet kisscool du sodomalus) et s'attaquer, mondialement, à la source émettrice n°1 de CO2 dans le monde : la production électrique via les centrales à charbon (on a jamais autant cramé de charbon qu'en 2023 pour rappel).
Au lieu de continuer à cramer des dizaines de milliards pour gratter quelques grammes de CO2 sur les véhicules, appliquons la loi de Pareto et occupons nous des vrais émetteurs ...
Et niveau écologie, on passera ensuite à la gestion des déchets et des eaux usées sur la majorité du globe ...
Par Otonei
Réélue malgré des casseroles énormes :
Corruption, emploi fictif/avantages pour son mari, contrats secrets pour les vaccins,...
Ca en dit long sur nos institutions....
Par Otonei
En réponse à franpir21
Quelqu'un a dit un jour "la politique, c'est l'art du compromis".
La définition la plus stupide qu'on puisse trouver.
MAIS ça plait à la pensée dominante : surtout ne fâcher personne, ne jamais brutaliser, plaire à tout le monde, toujours trouver un chemin de négociation, être gentil avec tout le monde...etc
Comportement de mollusque et lâcheté élevée au rang d'art.
Je sais qu'Audiard est trop souvent cité, mais je ne résiste pas : "deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche".
On aura compris que les "intellectuels" sont notre Europe faible et décadente, et la "brute" est le reste du monde.
A bah c'est sûr qu'avec les chiens de la France Islamiste il n'y a pas de compromis. Ils veulent imposer leur programme néfaste par la force sans aucune négociation alors qu'ils représentent même pas 30% du peuple, voir 15%.
Par PLexus sol-air
En réponse à smartboy
Vous pensez vraiment que ça réélection ne tient qu'à ça ?!
Au lieu d'essayer de faire du mauvais journalisme politique monsieur Holtz, si vous vous contentiez de faire votre métier : essayer des automobiles et nous donner un compte rendu objectif.
Et faire des mesures et relevés dignes de ce nom, au lieu de juste reprendre la plaquette presse des constructeurs, jusqu'au champ lexical, sans aucun complexe...
Par matrix71
En réponse à PLexus sol-air
Et faire des mesures et relevés dignes de ce nom, au lieu de juste reprendre la plaquette presse des constructeurs, jusqu'au champ lexical, sans aucun complexe...
Entre BFM TV et la réalité il y a toujours une différence
https://www.facebook.com/share/r/FdQEtmoEgWLvutbm/
Par franpir21
A la décharge de cette brave femme, il faut bien comprendre que l'Europe est parvenue à un stade où son fonctionnement relève de la quadrature du cercle.
Vous avez 26 pays membres, avec des populations, des problèmes, des demandes, des enjeux, des stades de développement économique, des gouvernements, des modes de scrutin, des cultures, des passés historiques....etc qui n'ont rien à voir les uns avec les autres.
Avec, en prime, les textes communautaires qui exigent le plus souvent l'unanimité des 26 pays pour entrer en vigueur !!!
Qu'y a t il de commun entre la Grèce, l'Allemagne, la France, le Portugal et la Suède ?
Absolument rien.
Ou plutôt si, une idée folle qui remonte aux pères fondateurs : les pays membres feront passer l'intérêt général du projet Européen AVANT leurs intérêts personnels.
Il faut être soit complètement con, soit ne rien connaitre de la nature humaine, soit mentir, soit être d'une naïveté incroyable pour imaginer que ça peut marcher.
Ou bien les quatre à la fois....
Tout ça pour dire que pour faire avancer tant bien que mal cet équipage improbable, soit vous mettez en place une dictature (système qui a parfois fait ses preuves), soit vous êtes obligé de jouer les équilibristes pour obtenir l'accord de tout le monde, avec au final un résultat inefficace et ridicule.
Tiens, ça rappelle une certaine coalition de gauche embourbée depuis 15 jours et qui découvre les joies de la real politique...
Par Critias
Il faut rappeler, au passage, que cette greluche a voulu s'allier avec l'extrême droite pour sauver sa place.
Par Axel015
En réponse à al7785
Il y a toujours plusieurs groupes qui ne s'entendent pas dans votre bloc souverainiste.
Gluxman a parfaitement résumé ce que sont les mondialistes (PPE) comme lui :
"Quand je vais à New-York ou à Berlin, je me sens plus chez moi culturellement, que quand je me rends en Picardie. Et c’est bien ça le problème."
Ça résume parfaitement la mentalité du camp du bien (front républicain / PPE, bref appelez comme vous voulez) qui méprise la France. Et ça explique pour le RN prendra le pouvoir tôt ou tard.
Par al7785
En réponse à Axel015
Gluxman a parfaitement résumé ce que sont les mondialistes (PPE) comme lui :
"Quand je vais à New-York ou à Berlin, je me sens plus chez moi culturellement, que quand je me rends en Picardie. Et c’est bien ça le problème."
Ça résume parfaitement la mentalité du camp du bien (front républicain / PPE, bref appelez comme vous voulez) qui méprise la France. Et ça explique pour le RN prendra le pouvoir tôt ou tard.
Et vous prétendez savoir comment fonctionne le parlement européen ? Je comprends maintenant pourquoi vous avez cru naïvement que le RN aurait plus de poids au Parlement européen alors que votre bloc nationaliste est incapable de se mettre d'accord sur un programme minimum (ces gens-là ne veulent pas de compromis, oh surprise !)
R. Glucksmann (vous ne respectez même pas les noms, vous le plus grand démocrate de France) appartient au groupe S&D et pas au PPE.
Par al7785
En réponse à Axel015
Gluxman a parfaitement résumé ce que sont les mondialistes (PPE) comme lui :
"Quand je vais à New-York ou à Berlin, je me sens plus chez moi culturellement, que quand je me rends en Picardie. Et c’est bien ça le problème."
Ça résume parfaitement la mentalité du camp du bien (front républicain / PPE, bref appelez comme vous voulez) qui méprise la France. Et ça explique pour le RN prendra le pouvoir tôt ou tard.
Demandez à un Picard ce qu'il a en commun avec un Lyonnais et la réponse sera rien à part la nationalité. Qu'en concluez-vous, vous le plus grand démocrate de France qui n'accepte pourtant pas le verdict des urnes ?
Par GY201
En réponse à al7785
Demandez à un Picard ce qu'il a en commun avec un Lyonnais et la réponse sera rien à part la nationalité. Qu'en concluez-vous, vous le plus grand démocrate de France qui n'accepte pourtant pas le verdict des urnes ?
Pourtant, depuis la fin des langues locales, la France est bien plus unie qu'elle ne le fut. Il y a plus de points communs entre un Ch'ti et un basque du nord que entre un Ch'ti et un flamand.
Les frontières d'aujourd'hui sont plus entrées dans les têtes qu'il y a 150 ans avec l'unification linguistique.
Par Gastor
« les e-fuels coûtent dix fois plus cher que le carburant normal, si vous me trouvez des automobilistes prêts à en acheter, je vous en produis ! » Oui, les riches sans problème, pour leurs supercars et autre Rolls. En avant pour 2035 donc, allez hue !
J'en connaît qui vont devoir ramasser les clous promis au cerceuil.
Par Hcc1
Certains ici parlent de "compromis" et regrettent son usage. C'est pourtant une jolie manière de désigner les fiançailles.
Par Gastor
En réponse à fedoismyname
pourquoi dis-tu "on" s'en fout du peuple ?
ferais-tu partie toi-même de ces tartuffes politiques ?
de toute façon, suffit de lire la news pour comprendre justement qu'elle n'en a rien à cirer, en disant oui à tout le monde et basta.
Oui aux Efuel + oui au VE = oui à tout le monde et basta ??
Par Philippe2446
"pardi, grâce à l'automobile"
Mais oui M. Holtz, bien sûr...
Mme était certaine d'être réelue. Trop de dossiers complexes en suspens qu'elle maîtrise assez bien pour envisager de changer d'équipe. Entre la montée de l'extrême droite en France; Poutine et l'Ukraine; et l'arrivée probable de Trump au pouvoir, pas sûr que le moment soit si bien choisi de mettre des incompétents aux manettes...
Par Philippe2446
En réponse à auyaja
Quand on annonce une reduction de 90% des émissions des c02 d'ici 2040, il faut etre député européen pour y croire !
Il faut surtout s'appeler "auyaja" sur caradisiac pour confondre "recommandation" et "annonce". Le principe de l'objectif est lié à l'incertitude qu'on a de le respecter dans l'avenir (d'autant qu'on cause de 2040 !) ...
Par Axel015
En réponse à al7785
Et vous prétendez savoir comment fonctionne le parlement européen ? Je comprends maintenant pourquoi vous avez cru naïvement que le RN aurait plus de poids au Parlement européen alors que votre bloc nationaliste est incapable de se mettre d'accord sur un programme minimum (ces gens-là ne veulent pas de compromis, oh surprise !)
R. Glucksmann (vous ne respectez même pas les noms, vous le plus grand démocrate de France) appartient au groupe S&D et pas au PPE.
Bah non pas de compromis avec ceux qui incarnent des idées totalement opposées aux notre. Ça va de soi.
Tu veux t'allier sur quoi :
- L'eco-punition ?
- La décroissance agricole ?
- Le libre échange naïf et détruisant nos industries ?
- La pluie de normes qui détruisent notre compétitivité ?
- le culte de la dette ?
- la volonté fédéraliste ?
- la soumission aux lobbies ?
- la déconstruction woke ?
- l'immigration massive souhaité et organisé (grand remplacement) ?
- l'absence de réel volonté de lutter contre l'immigration illégale ?
- la dérive de la CEDH ?
etc, etc...
Tout est à jeter sur la ligne politique actuelle au sein de l'UE malheureusement. Aucun compromis n'est possible avec ton opposant politique absolue.
Par Axel015
En réponse à al7785
Demandez à un Picard ce qu'il a en commun avec un Lyonnais et la réponse sera rien à part la nationalité. Qu'en concluez-vous, vous le plus grand démocrate de France qui n'accepte pourtant pas le verdict des urnes ?
Ah mais j'accepte le verdict des urnes. Le RN est arrivé largement en tête en France.
Par Litch76
En réponse à Philippe2446
"pardi, grâce à l'automobile"
Mais oui M. Holtz, bien sûr...
Mme était certaine d'être réelue. Trop de dossiers complexes en suspens qu'elle maîtrise assez bien pour envisager de changer d'équipe. Entre la montée de l'extrême droite en France; Poutine et l'Ukraine; et l'arrivée probable de Trump au pouvoir, pas sûr que le moment soit si bien choisi de mettre des incompétents aux manettes...
Le problème étant qu'ils y sont déjà, aux manettes les incompétents
Par EllePe
Si je comprends bien, les autos neuves VT devront obligatoirement rouler à l'e-fuel en 2035. Mais il y aura à ce moment-là et encore pendant pas mal d'années des VT produits avant cette date. Donc il y aura des carburants classiques sans plomb et gasoil encore largement disponibles et distribués. Qu'est-ce qui empêchera un propriétaire d'un VT acheté en 2035 d'utiliser du sans plomb 95 ? Car une auto e-fuel compatible est aussi sans plomb compatible. Je n'ai jamais lu d'article contradictoire dans la presse.
Par ff317
En réponse à
Commentaire supprimé.
Et encore, elle n'est pas complètement pourrie par les réseaux. En France on se retrouve avec des journalistes qui lâchent des caisses en direct et des vieilles peaux qui se croient désirables.
Avec des gros titres pour analphabètes et des questions de m.... . Clairement.
Par Gastor
En réponse à EllePe
Si je comprends bien, les autos neuves VT devront obligatoirement rouler à l'e-fuel en 2035. Mais il y aura à ce moment-là et encore pendant pas mal d'années des VT produits avant cette date. Donc il y aura des carburants classiques sans plomb et gasoil encore largement disponibles et distribués. Qu'est-ce qui empêchera un propriétaire d'un VT acheté en 2035 d'utiliser du sans plomb 95 ? Car une auto e-fuel compatible est aussi sans plomb compatible. Je n'ai jamais lu d'article contradictoire dans la presse.
La non compatibilité essence-efuel est un pré-requis législatif. Sans solution fiable il n'y aura simplement pas de VT efuel après 2035.
Par anneaux nîmes.
Ce serait quand même con de ne pas profiter de l'abrutissement de certains...
Si il y à des gens qui pensent que le vie tourne autour de la bagnole, ce serait quand même bête de ne pas promettre la lune pour les enfler s'ils sont assez naïf pour gober de belles paroles.
A un moment on a ce qu'on mérite.
Van der Leyen à promis au pro VE de tenir 2035? S'ils sont assez bête pour le croire tant mieux pour elle.
Il n'y a que les idiots de députés qui peuvent croire que c'est tenable. Dans 18 mois Breton va pondre un rapport qui dit niet, que ce serait bien de repousser de 10 ans et basta.
Son propre camps, pro VT, pense que l'e-fuel est une solution d'avenir? Y'a qu'à leur promettre que ce sera autorisé. Vu le prix ça coulera sans effort....et ils seront de la baise au final.
Pendant ce temps elle chauffera le siège de ses petites fesses à 30 000 balles par mois, quasiment sans aucun frais (c'est son argent de poche).
Pour ce salaire je ne me gênerait pas non plus avec autant de purges en face et tous leurs électeurs gogos.
Par Bloooky
qu'ils commencent à lâcher la grappe à tous ceux qui à la fois sont d'accord pour rouler en VE la semaine et à rouler ce qu'ils veulent le weekend et les vacances (exonération du malus).
Par al7785
En réponse à Axel015
Bah non pas de compromis avec ceux qui incarnent des idées totalement opposées aux notre. Ça va de soi.
Tu veux t'allier sur quoi :
- L'eco-punition ?
- La décroissance agricole ?
- Le libre échange naïf et détruisant nos industries ?
- La pluie de normes qui détruisent notre compétitivité ?
- le culte de la dette ?
- la volonté fédéraliste ?
- la soumission aux lobbies ?
- la déconstruction woke ?
- l'immigration massive souhaité et organisé (grand remplacement) ?
- l'absence de réel volonté de lutter contre l'immigration illégale ?
- la dérive de la CEDH ?
etc, etc...
Tout est à jeter sur la ligne politique actuelle au sein de l'UE malheureusement. Aucun compromis n'est possible avec ton opposant politique absolue.
Vu l'école d'ingénieurs par laquelle vous êtes passée, je suis certain que vous savez lire, or ce n'est pas l'impression que vous donnez
Vous nous parlez de deux blocs au Parlement européen (en réalité, il y en a trois) et je vois réponds que votre bloc nationaliste n'est même pas capable de se mettre d'accord pour peser sur les votes. On parle ici dzs élus de Salvini, Meloni, Orban, Le Pen, etc.
Par al7785
En réponse à Axel015
Ah mais j'accepte le verdict des urnes. Le RN est arrivé largement en tête en France.
Vous l'acceptez de la mepz façon que Trump il y a 4 ans et que Clinton il y en a 8. J'ai gagné car on a le plus voté pour moi, sauf que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.
Le masque du plus grand démocrate autoproclamé de France tombe et ce qu'on trouve dessous est sans surprise.
Par Axel015
En réponse à al7785
Vous l'acceptez de la mepz façon que Trump il y a 4 ans et que Clinton il y en a 8. J'ai gagné car on a le plus voté pour moi, sauf que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.
Le masque du plus grand démocrate autoproclamé de France tombe et ce qu'on trouve dessous est sans surprise.
On parle des élections européennes, tu es stupide ou tu le fais exprès ?
Le RN a gagné car il s'agit d'un scrutin à la proportionnelle et qu'ils ont écrasé tout le monde.
https://www.lesechos.fr/elections/europeennes/europeennes-2024-decouvrez-les-resultats-des-listes-francaises-2100383
Le RN a plus de 31%, le deuxième 14%.
Ça s'appelle une très large victoire.
Par juliengaz
En réponse à Olibrius
Le VE est avant toute chose un véhicule fiscal qui permet aux plus aisés d'échapper aux accises sur le carburant de roulage.
Aussitôt que l'ensemble des revenus de l'Etat issus des accises sur le carburant (et du Malus en passant) auront été reportés sur le VE (via une taxe au km via un tracking GPS par exemple), la technologie VE n'apportera plus aucun avantage d'ordre financier. Et ce même si les prix des VE devaient effectivement s'aligner sur les VT. Pour le moment, ce sont plutôt les prix des VT qui s'alignent sur les prix des VE soit dit en passant.
Il faudrait savoir, je croyais que le VE coutait plus cher à l'usage que le thermique? C'est bien d'être anti-VE mais à un moment il faudrait vous mettre d'accord sur vos mensonges.
Par JM.57
Elle obéit aux lobbyistes automobiles allemands qui sont presque aussi nombreux que les députés dans le panier à crabes de Bruxelles .
Mais , avec ou sans le sujet automobile , cette pourriture aurait de toutes façons été réélue.
Par carver
En réponse à GY201
Pourtant, depuis la fin des langues locales, la France est bien plus unie qu'elle ne le fut. Il y a plus de points communs entre un Ch'ti et un basque du nord que entre un Ch'ti et un flamand.
Les frontières d'aujourd'hui sont plus entrées dans les têtes qu'il y a 150 ans avec l'unification linguistique.
la fin des langues regionales est un appauvrissement culturel majeur au profit de l'Etat Parigole et sa mise en coupe reglée du pays.
accaparation des ses richesses agricoles ou energetiques, le tout en faisant financer la RATP ou les JO par les provinces...(un tour de force de l'Etat parasite).
la 5e monarchique etant le régime autoritaire qui permet de conserver ce systeme inéfficace et malade...
Par al7785
En réponse à Axel015
On parle des élections européennes, tu es stupide ou tu le fais exprès ?
Le RN a gagné car il s'agit d'un scrutin à la proportionnelle et qu'ils ont écrasé tout le monde.
https://www.lesechos.fr/elections/europeennes/europeennes-2024-decouvrez-les-resultats-des-listes-francaises-2100383
Le RN a plus de 31%, le deuxième 14%.
Ça s'appelle une très large victoire.
Mon commentaire est une réponse au vôtre que je cite : « Ah mais j'accepte le verdict des urnes. Le RN est arrivé largement en tête en France. »
« Arrivé en tête en France » laisse quand même planer un doute sur les élections dont vous parlez...
C'est une élection européenne, pas française donc le RN n'a rien gagné vu qu'il est dans l'opposition. D'ailleurs, à quoi bon être celui qui a le plus de votes si c'est pour n'avoir aucun impact au final sur la politique de l'UE car vous n'êtes même pas capable de faire un compromis avec les partis qui vous ressemblent (votre fameux bloc nationaliste) ?
Par anneaux nîmes.
En réponse à al7785
Vous l'acceptez de la mepz façon que Trump il y a 4 ans et que Clinton il y en a 8. J'ai gagné car on a le plus voté pour moi, sauf que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.
Le masque du plus grand démocrate autoproclamé de France tombe et ce qu'on trouve dessous est sans surprise.
Je crois que niveau respect des résultats des urnes il n'y a jamais eu plus irréprochable que le RN.
Désolé de vous l'apprendre.
Premièrement le RN n'a jamais dit qu'en cas de victoire de tel ou tel autres il y aurait quid une guerre civile, quid des barricades, quid de la violence, quid des "combats" pour que jamais le parti en question ne dirige....
Deuxièmement le RN bien que constatant les alliances contre nature juste pour "faire barrage" de la part des castors de la république, n'a jamais été devant la justice ou le conseil constitutionnel pour faire invalider des élections....
Troisièmement le RN se voit appliquer une forme d'austracisme de la part de tous ceux qui se disent républicains, respectueux du choix du peuple...sans broncher.
Comment voulez-vous qu'un pays fonctionne comme il faut quand près de 1/3 de la population n'est pas écouté?
Que des personnes qui représentent moins de 5% des votants puissent avoir plus de poids en politique que ceux qui en représentent plus de 33%?
Par contre si un jour ça pète, les responsables de cette situation seront bien les premiers à s'auto exonérer de toutes responsabilités et iront dire "vous voyez on vous disait bien que...."
En attendant dans les manifestations, qui casse? Qui pille? Qui détruit, vandalise et s'en prend systématiquement aux forces de l'ordre?
Pas le RN....
Par EllePe
En réponse à Gastor
La non compatibilité essence-efuel est un pré-requis législatif. Sans solution fiable il n'y aura simplement pas de VT efuel après 2035.
Ah oui ? Et en pratique, comment ça se passerait ? As-tu des infos concernant ce "pré-requis législatif" ou est-ce un avis personnel ?
Par Axel015
En réponse à al7785
Mon commentaire est une réponse au vôtre que je cite : « Ah mais j'accepte le verdict des urnes. Le RN est arrivé largement en tête en France. »
« Arrivé en tête en France » laisse quand même planer un doute sur les élections dont vous parlez...
C'est une élection européenne, pas française donc le RN n'a rien gagné vu qu'il est dans l'opposition. D'ailleurs, à quoi bon être celui qui a le plus de votes si c'est pour n'avoir aucun impact au final sur la politique de l'UE car vous n'êtes même pas capable de faire un compromis avec les partis qui vous ressemblent (votre fameux bloc nationaliste) ?
Quel compromis ? Il n'y a pas de compromis dans la politique menée par le PPE. Il s'agit d'une politique avec le pire de la gauche : immigration sans limite, éco-punition, décroissance agricole, etc... et le pire de la droite : ultra libéralisme, libre-échangisme totale, mondialisme, fédéralisme, etc...
Concernant les législatives : le RN a été bloqué par une manœuvre politique visant à le défavoriser (jamais arrivée auparavant dans la 5ième république) : on rappelle que le RN est arrivé premier dans 90% des communes en France au premier tour, c'est de très très loin le premier parti de France. Cela dit ce n'est pas antidémocratique du tout (je ne conteste absolument pas le résultat du vote : le RN a perdu aux législatives et le front républicain a gagné), et je trouve que c'est même une assez bonne chose car le "front républicain" à l'image du PPE (allant des éco-régressistes aux sbires de Macron sur sa droite : LR) apporte une clarification aux Français : Le changement c'est le RN sinon c'est le statu quo avec le grand parti du "front républicain" : à vous de choisir maintenant que les deux blocs sont constitués.
Par motalo
Dévorée par l'ambition et le besoin de pouvoir , cette femme est encore pire que certains hommes , c'est dire , ce parlement bidon de 750 faignasses engraissés comme des porcs me sort par les yeux et nous amènera au conflit
Par fedoismyname
En réponse à Aznog
L'e-fuel / H2, même combat, une impasse
Tout le monde (constructeurs & politiques) en est arrivé à tortiller du cul pour ne pas admettre la réalité : le 100% électrique est un mirage et l'échéance 2035 est une folie.
Il n'y a plus que dans les rangs des écologistes extrémistes que certains neuneus pensent que c'est encore possible à base de TEC, de vélo cargo et autres poids lourds électriques ...
Quand va t'on enfin foutre la paix aux européens (francais en tête avec le double effet kisscool du sodomalus) et s'attaquer, mondialement, à la source émettrice n°1 de CO2 dans le monde : la production électrique via les centrales à charbon (on a jamais autant cramé de charbon qu'en 2023 pour rappel).
Au lieu de continuer à cramer des dizaines de milliards pour gratter quelques grammes de CO2 sur les véhicules, appliquons la loi de Pareto et occupons nous des vrais émetteurs ...
Et niveau écologie, on passera ensuite à la gestion des déchets et des eaux usées sur la majorité du globe ...
(..)
Quand va t'on enfin foutre la paix aux européens (francais en tête avec le double effet kisscool du sodomalus) et s'attaquer, mondialement, à la source émettrice n°1 de CO2 dans le monde : la production électrique via les centrales à charbon (on a jamais autant cramé de charbon qu'en 2023 pour rappel).
(..)
Non, la première source de pollution, ce sont les 8 milliards de terriens, qui sen seront très bientôt 9 milliards.
Car chaque individu supplémentaire sur Terre génère forcément de la consommation et de la pollution supplémentaire, et puisque t'en parles, nécessite davantage d'électricité, d'où ces centrales à charbon.
Et les pays les plus polluants au monde sont aujourd'hui la Chine et l'Inde, cumulant à eux deux 3 milliards d'individus, soit 40 % de la population mondiale.
Et comme ils sont encore en plein développement, voire même au tout début, concernant l'Inde, on sait quelles en seront les conséquences futures, vu qu'on en a déjà un aperçu.
Par carver
la nullasse de l'UE est la cousine de la Merkel, la vieille Allemande de l'est qui a laissé l'Allemagne en lambeaux !
les trains ont le record d'Europe des retards (meme les supporters anglais se moquaient!), car la vieille bique radin n'a pas mis 1 euro en infrastructures pendant 20 ans...
et c'est dans tous les domaines.
Par al7785
En réponse à anneaux nîmes.
Je crois que niveau respect des résultats des urnes il n'y a jamais eu plus irréprochable que le RN.
Désolé de vous l'apprendre.
Premièrement le RN n'a jamais dit qu'en cas de victoire de tel ou tel autres il y aurait quid une guerre civile, quid des barricades, quid de la violence, quid des "combats" pour que jamais le parti en question ne dirige....
Deuxièmement le RN bien que constatant les alliances contre nature juste pour "faire barrage" de la part des castors de la république, n'a jamais été devant la justice ou le conseil constitutionnel pour faire invalider des élections....
Troisièmement le RN se voit appliquer une forme d'austracisme de la part de tous ceux qui se disent républicains, respectueux du choix du peuple...sans broncher.
Comment voulez-vous qu'un pays fonctionne comme il faut quand près de 1/3 de la population n'est pas écouté?
Que des personnes qui représentent moins de 5% des votants puissent avoir plus de poids en politique que ceux qui en représentent plus de 33%?
Par contre si un jour ça pète, les responsables de cette situation seront bien les premiers à s'auto exonérer de toutes responsabilités et iront dire "vous voyez on vous disait bien que...."
En attendant dans les manifestations, qui casse? Qui pille? Qui détruit, vandalise et s'en prend systématiquement aux forces de l'ordre?
Pas le RN....
Quand je parle d'un grand démocrate, je parle de notre ami Axel015, pas du RN. Le côté « je suis vainqueur » alors que « je ne gouverne pas me dépasse ».
Je ne comprends pas votre phrase « Que des personnes qui représentent moins de 5% des votants puissent avoir plus de poids en politique que ceux qui en représentent plus de 33%? » De quels 5 % parlez-vous ?
Personnellement, je trouve que faire barrage pour faire barrage sans vouloir travailler ensuite ensemble est une connerie. Mais il faut l'expliquer aux électeurs qui ont choisi de voter contre le RN quitte à voter n'importe quoi.
Par al7785
En réponse à Axel015
Quel compromis ? Il n'y a pas de compromis dans la politique menée par le PPE. Il s'agit d'une politique avec le pire de la gauche : immigration sans limite, éco-punition, décroissance agricole, etc... et le pire de la droite : ultra libéralisme, libre-échangisme totale, mondialisme, fédéralisme, etc...
Concernant les législatives : le RN a été bloqué par une manœuvre politique visant à le défavoriser (jamais arrivée auparavant dans la 5ième république) : on rappelle que le RN est arrivé premier dans 90% des communes en France au premier tour, c'est de très très loin le premier parti de France. Cela dit ce n'est pas antidémocratique du tout (je ne conteste absolument pas le résultat du vote : le RN a perdu aux législatives et le front républicain a gagné), et je trouve que c'est même une assez bonne chose car le "front républicain" à l'image du PPE (allant des éco-régressistes aux sbires de Macron sur sa droite : LR) apporte une clarification aux Français : Le changement c'est le RN sinon c'est le statu quo avec le grand parti du "front républicain" : à vous de choisir maintenant que les deux blocs sont constitués.
« Quel compromis ? Il n'y a pas de compromis dans la politique menée par le PPE. Il s'agit d'une politique avec le pire de la gauche : immigration sans limite, éco-punition, décroissance agricole, etc... et le pire de la droite : ultra libéralisme, libre-échangisme totale, mondialisme, fédéralisme, etc... »
Quand je parle de compromis dans le bloc nationaliste (votre fameux bloc souverainiste), qui vient de votre classification que je reprends ici vu que vous n'avez pas de mémoire :
« - Avec d'un côté l'idéologie mondialiste, fédéraliste, décroissante (green deal), anti-VT, néo-libérale, etc... (ce qu'ils appelleront "front républicain" pour se donner une légitimité morale à défaut de convaincre réellement les masses)
- Et de l'autre le bloc souverainiste avec la volonté d'un retour aux états libre de décider de leur destin avec une Europe respectueuse des aspirations des peuples (quelqu'elles soient du reste).
», ce n'est pas avec le PPE qui est du côté de l'idéologie mondialiste si je suis votre vision dichotomique du Parlement européen. Il y a Patriotes pour l'Europe, Conservateurs et réformistes européens, L'Europe des nations souveraines alors que les trois pourraient former un seul groupe et alors avoir plus de poids.
Par al7785
En réponse à Axel015
Quel compromis ? Il n'y a pas de compromis dans la politique menée par le PPE. Il s'agit d'une politique avec le pire de la gauche : immigration sans limite, éco-punition, décroissance agricole, etc... et le pire de la droite : ultra libéralisme, libre-échangisme totale, mondialisme, fédéralisme, etc...
Concernant les législatives : le RN a été bloqué par une manœuvre politique visant à le défavoriser (jamais arrivée auparavant dans la 5ième république) : on rappelle que le RN est arrivé premier dans 90% des communes en France au premier tour, c'est de très très loin le premier parti de France. Cela dit ce n'est pas antidémocratique du tout (je ne conteste absolument pas le résultat du vote : le RN a perdu aux législatives et le front républicain a gagné), et je trouve que c'est même une assez bonne chose car le "front républicain" à l'image du PPE (allant des éco-régressistes aux sbires de Macron sur sa droite : LR) apporte une clarification aux Français : Le changement c'est le RN sinon c'est le statu quo avec le grand parti du "front républicain" : à vous de choisir maintenant que les deux blocs sont constitués.
« Concernant les législatives : le RN a été bloqué par une manœuvre politique visant à le défavoriser (jamais arrivée auparavant dans la 5ième république) : on rappelle que le RN est arrivé premier dans 90% des communes en France au premier tour, c'est de très très loin le premier parti de France. Cela dit ce n'est pas antidémocratique du tout (je ne conteste absolument pas le résultat du vote : le RN a perdu aux législatives et le front républicain a gagné), et je trouve que c'est même une assez bonne chose car le "front républicain" à l'image du PPE (allant des éco-régressistes aux sbires de Macron sur sa droite : LR) apporte une clarification aux Français : Le changement c'est le RN sinon c'est le statu quo avec le grand parti du "front républicain" : à vous de choisir maintenant que les deux blocs sont constitués. »
Il y a 3 blocs en France au sein de l'Assemblée nationale et comme je l'ai écrit au-dessus : faire barrage pour faire barrage sans un programme commun pour gouverner n'a aucun intérêt. Personnellement, je suis contre.
Par Critias
En réponse à al7785
Vu l'école d'ingénieurs par laquelle vous êtes passée, je suis certain que vous savez lire, or ce n'est pas l'impression que vous donnez
Vous nous parlez de deux blocs au Parlement européen (en réalité, il y en a trois) et je vois réponds que votre bloc nationaliste n'est même pas capable de se mettre d'accord pour peser sur les votes. On parle ici dzs élus de Salvini, Meloni, Orban, Le Pen, etc.
Et même six (centristes, gauche radicale et écologistes).
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/06/09/europeennes-2024-les-resultats-en-sieges-pays-par-pays-et-la-composition-du-futur-parlement_6238276_4355770.html
Concernant l'extrême droite,
Par Critias
En réponse à anneaux nîmes.
Je crois que niveau respect des résultats des urnes il n'y a jamais eu plus irréprochable que le RN.
Désolé de vous l'apprendre.
Premièrement le RN n'a jamais dit qu'en cas de victoire de tel ou tel autres il y aurait quid une guerre civile, quid des barricades, quid de la violence, quid des "combats" pour que jamais le parti en question ne dirige....
Deuxièmement le RN bien que constatant les alliances contre nature juste pour "faire barrage" de la part des castors de la république, n'a jamais été devant la justice ou le conseil constitutionnel pour faire invalider des élections....
Troisièmement le RN se voit appliquer une forme d'austracisme de la part de tous ceux qui se disent républicains, respectueux du choix du peuple...sans broncher.
Comment voulez-vous qu'un pays fonctionne comme il faut quand près de 1/3 de la population n'est pas écouté?
Que des personnes qui représentent moins de 5% des votants puissent avoir plus de poids en politique que ceux qui en représentent plus de 33%?
Par contre si un jour ça pète, les responsables de cette situation seront bien les premiers à s'auto exonérer de toutes responsabilités et iront dire "vous voyez on vous disait bien que...."
En attendant dans les manifestations, qui casse? Qui pille? Qui détruit, vandalise et s'en prend systématiquement aux forces de l'ordre?
Pas le RN....
Ne rien dire ne signifie pas forcément ne pas faire.
Et entre nous, je suis sûr que, comme LFI, ne pas être aux manettes du Gouvernement ça les arranges bien (être dans l'opposition c'est la meilleure place après tout).
Par Gastor
En réponse à Axel015
On parle des élections européennes, tu es stupide ou tu le fais exprès ?
Le RN a gagné car il s'agit d'un scrutin à la proportionnelle et qu'ils ont écrasé tout le monde.
https://www.lesechos.fr/elections/europeennes/europeennes-2024-decouvrez-les-resultats-des-listes-francaises-2100383
Le RN a plus de 31%, le deuxième 14%.
Ça s'appelle une très large victoire.
En France, vous avez simplement oublié les 26 autres pays qui composent l'assemblée, et qui ont visiblement voté différemment. Philippot était au moins cohérent avec son frexit (attention, c'est 2030 encore aujourd'hui en Angleterre ).
Par Critias
En réponse à al7785
« Quel compromis ? Il n'y a pas de compromis dans la politique menée par le PPE. Il s'agit d'une politique avec le pire de la gauche : immigration sans limite, éco-punition, décroissance agricole, etc... et le pire de la droite : ultra libéralisme, libre-échangisme totale, mondialisme, fédéralisme, etc... »
Quand je parle de compromis dans le bloc nationaliste (votre fameux bloc souverainiste), qui vient de votre classification que je reprends ici vu que vous n'avez pas de mémoire :
« - Avec d'un côté l'idéologie mondialiste, fédéraliste, décroissante (green deal), anti-VT, néo-libérale, etc... (ce qu'ils appelleront "front républicain" pour se donner une légitimité morale à défaut de convaincre réellement les masses)
- Et de l'autre le bloc souverainiste avec la volonté d'un retour aux états libre de décider de leur destin avec une Europe respectueuse des aspirations des peuples (quelqu'elles soient du reste).
», ce n'est pas avec le PPE qui est du côté de l'idéologie mondialiste si je suis votre vision dichotomique du Parlement européen. Il y a Patriotes pour l'Europe, Conservateurs et réformistes européens, L'Europe des nations souveraines alors que les trois pourraient former un seul groupe et alors avoir plus de poids.
"- Et de l'autre le bloc souverainiste avec la volonté d'un retour aux états libre de décider de leur destin avec une Europe respectueuse des aspirations des peuples (quelqu'elles soient du reste)."
Oui c'est vrai que Orby et "Sono Giorgia" - et les charlots CONservateurs qui ont gouverné la Pologne avant de se prendre une branlée par les sociaux-démocrates aux dernières élections législatives - sont respectueux des aspirations des peuples. L'ED est pour le peuple pendant les élections, après...
Par ff317
En réponse à anneaux nîmes.
Je crois que niveau respect des résultats des urnes il n'y a jamais eu plus irréprochable que le RN.
Désolé de vous l'apprendre.
Premièrement le RN n'a jamais dit qu'en cas de victoire de tel ou tel autres il y aurait quid une guerre civile, quid des barricades, quid de la violence, quid des "combats" pour que jamais le parti en question ne dirige....
Deuxièmement le RN bien que constatant les alliances contre nature juste pour "faire barrage" de la part des castors de la république, n'a jamais été devant la justice ou le conseil constitutionnel pour faire invalider des élections....
Troisièmement le RN se voit appliquer une forme d'austracisme de la part de tous ceux qui se disent républicains, respectueux du choix du peuple...sans broncher.
Comment voulez-vous qu'un pays fonctionne comme il faut quand près de 1/3 de la population n'est pas écouté?
Que des personnes qui représentent moins de 5% des votants puissent avoir plus de poids en politique que ceux qui en représentent plus de 33%?
Par contre si un jour ça pète, les responsables de cette situation seront bien les premiers à s'auto exonérer de toutes responsabilités et iront dire "vous voyez on vous disait bien que...."
En attendant dans les manifestations, qui casse? Qui pille? Qui détruit, vandalise et s'en prend systématiquement aux forces de l'ordre?
Pas le RN....
Tu es en train de te faire berner par la campagne de dédiabolisation du RN.
Et c'est vrai qu'axel015 dit n'importe quoi.
Par Critias
En réponse à anneaux nîmes.
Je crois que niveau respect des résultats des urnes il n'y a jamais eu plus irréprochable que le RN.
Désolé de vous l'apprendre.
Premièrement le RN n'a jamais dit qu'en cas de victoire de tel ou tel autres il y aurait quid une guerre civile, quid des barricades, quid de la violence, quid des "combats" pour que jamais le parti en question ne dirige....
Deuxièmement le RN bien que constatant les alliances contre nature juste pour "faire barrage" de la part des castors de la république, n'a jamais été devant la justice ou le conseil constitutionnel pour faire invalider des élections....
Troisièmement le RN se voit appliquer une forme d'austracisme de la part de tous ceux qui se disent républicains, respectueux du choix du peuple...sans broncher.
Comment voulez-vous qu'un pays fonctionne comme il faut quand près de 1/3 de la population n'est pas écouté?
Que des personnes qui représentent moins de 5% des votants puissent avoir plus de poids en politique que ceux qui en représentent plus de 33%?
Par contre si un jour ça pète, les responsables de cette situation seront bien les premiers à s'auto exonérer de toutes responsabilités et iront dire "vous voyez on vous disait bien que...."
En attendant dans les manifestations, qui casse? Qui pille? Qui détruit, vandalise et s'en prend systématiquement aux forces de l'ordre?
Pas le RN....
"Je crois que niveau respect des résultats des urnes il n'y a jamais eu plus irréprochable que le RN."
Ça on en sait rien.
Par Olibrius
En réponse à juliengaz
Il faudrait savoir, je croyais que le VE coutait plus cher à l'usage que le thermique? C'est bien d'être anti-VE mais à un moment il faudrait vous mettre d'accord sur vos mensonges.
Mes propos sont cohérents:
Une personne aisée qui avant tout cela avait l'habitude de rouler dans des voitures de la catégorie par exemple Audi A6 Avent et qui est passé à la Tesla Y fait bien des économies.
Mais une personne plus modeste qui roulait plutôt en Dacia Logan ne trouvera aucun équivalant en VE pour le même prix et la même polyvalance de déplacement (autonomie et temps pour faire le plein/recharge).
Pour une personne modeste, vouloir maintenir les mêmes possibilités de mobilité en VE revient bien plus cher au final. Ni mensonge ni incohérence dans mes propos.
Par Critias
En réponse à al7785
Quand je parle d'un grand démocrate, je parle de notre ami Axel015, pas du RN. Le côté « je suis vainqueur » alors que « je ne gouverne pas me dépasse ».
Je ne comprends pas votre phrase « Que des personnes qui représentent moins de 5% des votants puissent avoir plus de poids en politique que ceux qui en représentent plus de 33%? » De quels 5 % parlez-vous ?
Personnellement, je trouve que faire barrage pour faire barrage sans vouloir travailler ensuite ensemble est une connerie. Mais il faut l'expliquer aux électeurs qui ont choisi de voter contre le RN quitte à voter n'importe quoi.
"Personnellement, je trouve que faire barrage pour faire barrage sans vouloir travailler ensuite ensemble est une connerie. Mais il faut l'expliquer aux électeurs qui ont choisi de voter contre le RN quitte à voter n'importe quoi."
Ça fait partie de la démocratie, on peut voter pour, tout comme on peut voter contre.
Certains ici nous disent que le RN représente 33% des électeurs ? Ça fait toujours 67% qui ne veulent pas d'eux.
Par Critias
En réponse à Axel015
Quel compromis ? Il n'y a pas de compromis dans la politique menée par le PPE. Il s'agit d'une politique avec le pire de la gauche : immigration sans limite, éco-punition, décroissance agricole, etc... et le pire de la droite : ultra libéralisme, libre-échangisme totale, mondialisme, fédéralisme, etc...
Concernant les législatives : le RN a été bloqué par une manœuvre politique visant à le défavoriser (jamais arrivée auparavant dans la 5ième république) : on rappelle que le RN est arrivé premier dans 90% des communes en France au premier tour, c'est de très très loin le premier parti de France. Cela dit ce n'est pas antidémocratique du tout (je ne conteste absolument pas le résultat du vote : le RN a perdu aux législatives et le front républicain a gagné), et je trouve que c'est même une assez bonne chose car le "front républicain" à l'image du PPE (allant des éco-régressistes aux sbires de Macron sur sa droite : LR) apporte une clarification aux Français : Le changement c'est le RN sinon c'est le statu quo avec le grand parti du "front républicain" : à vous de choisir maintenant que les deux blocs sont constitués.
"Le changement c'est le RN sinon c'est le statu quo avec le grand parti du "front républicain" : à vous de choisir maintenant que les deux blocs sont constitués. "
Mais oui bien sûr, le RN c'est le grand changement : aides aux entreprises, baisse d'impôts pour les plus riches (Bolloré et Stérin vont être contents comme ça), suppressions d'aides aux associations car "gauchistes" - si, si, ils l'ont fait dans les communes qu'il gèrent - bref, une politique déjà menées par ls autres partis de droite. Quand à l'immigration, ils ne feront pas grand chose, voir rien, pour faire plaisir à ses copains les patrons.
Le RN est un parti girouette, il a viré casaque avec la retraite à 60 ans, tout comme il l'a fait il y a des années sur le Frexit et l'Europe.
Par Gastor
En réponse à Olibrius
Mes propos sont cohérents:
Une personne aisée qui avant tout cela avait l'habitude de rouler dans des voitures de la catégorie par exemple Audi A6 Avent et qui est passé à la Tesla Y fait bien des économies.
Mais une personne plus modeste qui roulait plutôt en Dacia Logan ne trouvera aucun équivalant en VE pour le même prix et la même polyvalance de déplacement (autonomie et temps pour faire le plein/recharge).
Pour une personne modeste, vouloir maintenir les mêmes possibilités de mobilité en VE revient bien plus cher au final. Ni mensonge ni incohérence dans mes propos.
La différence de prix entre Sandero 90v et eC3 113cv de base est au contraire vite amorti, vu le bonus et le prix des carburants
Par Olibrius
En réponse à Gastor
La différence de prix entre Sandero 90v et eC3 113cv de base est au contraire vite amorti, vu le bonus et le prix des carburants
Effectivement mais une Sandero 90v et une eC3 113cv de base n'offrent pas la même polyvalance de déplacement pour un long trajet autoroutier. Là est le coeur du problème.
Par Gastor
En réponse à Olibrius
Effectivement mais une Sandero 90v et une eC3 113cv de base n'offrent pas la même polyvalance de déplacement pour un long trajet autoroutier. Là est le coeur du problème.
Le réseau est en constant élargissement et chacun fera le pas quand il jugera la situation assez favorable. Le "ne trouvera aucun équivalant en VE pour le même prix" était donc faux.
Par Olibrius
En réponse à Gastor
Le réseau est en constant élargissement et chacun fera le pas quand il jugera la situation assez favorable. Le "ne trouvera aucun équivalant en VE pour le même prix" était donc faux.
Admettons si l'utilisateur est prêt à s'arrêter tous les 150 km grand bien lui fasse.
Mais reste encore une inconnue pour pouvoir affirmer que le TCO VE est inférieur au TCO VT pour un véhicule de base.
La valeur résiduelle d'un véhicule est déterminant pour caluler le TCO après renouvellement du véhicule concerné. Et quelle sera la décote d'une ne eC3 113cv de base après utilisation?
Les Dacia thrmiques maintiennent une bote cote sur le marché VO.
Rien à faire, je ne suis toujours pas convaincu pour le VE à ce stade.
Par Olibrius
En réponse à Gastor
Le réseau est en constant élargissement et chacun fera le pas quand il jugera la situation assez favorable. Le "ne trouvera aucun équivalant en VE pour le même prix" était donc faux.
Et la citation complète était
"ne trouvera aucun équivalant en VE pour le même prix et la même polyvalance de déplacement (autonomie et temps pour faire le plein/recharge)."
Par Olibrius
Et par ailleurs les notions de Malus appliquées sur les VT et de Bonus octroyés sur les VE faussent complètement la donne.
Ces éléments sont d'ordre fiscaux.
L'avantage ainsi obtenu pour VE ne doit rien à sa technologie intrinsèque.
Aux USA par exemple, le litre (ou le gallon) d'essence est plus abordable. Et les VT ne sont pas autant pénalisés à l'achat. La comparaison VE VT dans ce contexte plus neutre est tout autre...
Par Otonei
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu m'étonnes y'a tellement d'associations inutiles de gauchos bien pensants ! Tous les jours ou presque on en apprend l'existence d'une nouvelle. Des vrais nuisibles pompeurs de subventions.
Par Gastor
En réponse à Olibrius
Admettons si l'utilisateur est prêt à s'arrêter tous les 150 km grand bien lui fasse.
Mais reste encore une inconnue pour pouvoir affirmer que le TCO VE est inférieur au TCO VT pour un véhicule de base.
La valeur résiduelle d'un véhicule est déterminant pour caluler le TCO après renouvellement du véhicule concerné. Et quelle sera la décote d'une ne eC3 113cv de base après utilisation?
Les Dacia thrmiques maintiennent une bote cote sur le marché VO.
Rien à faire, je ne suis toujours pas convaincu pour le VE à ce stade.
Le TCO de celui qui achète neuf est peut-être difficile (encore que j'ai lu ici une Skoda Enyaq LOA à 199/mois!), tout l'inverse, mécaniquement, de ceux qui achètent d'occasion.
Par Olibrius
En réponse à Otonei
Tu m'étonnes y'a tellement d'associations inutiles de gauchos bien pensants ! Tous les jours ou presque on en apprend l'existence d'une nouvelle. Des vrais nuisibles pompeurs de subventions.
Tout à fait d'accord.
En Belgique, ces associations ont la dénomination sociale ASBL (Association sans but lucratif).
Mais aussitôt qu'il est question de parler de ces associations parasites, le terme ALSB est souvent utilisé: Association lucrative sans but.
Par Olibrius
En réponse à Gastor
Le TCO de celui qui achète neuf est peut-être difficile (encore que j'ai lu ici une Skoda Enyaq LOA à 199/mois!), tout l'inverse, mécaniquement, de ceux qui achètent d'occasion.
Justement, la valeur résiduelle des VE de plus de 4 ans est faible car personne ne veut les acheter. Se retrouver avec une batterie en fin de vie, non merci.
Par Gastor
En réponse à Olibrius
Et par ailleurs les notions de Malus appliquées sur les VT et de Bonus octroyés sur les VE faussent complètement la donne.
Ces éléments sont d'ordre fiscaux.
L'avantage ainsi obtenu pour VE ne doit rien à sa technologie intrinsèque.
Aux USA par exemple, le litre (ou le gallon) d'essence est plus abordable. Et les VT ne sont pas autant pénalisés à l'achat. La comparaison VE VT dans ce contexte plus neutre est tout autre...
A ce jour la progression des VE est plus forte aux US qu'en Europe.
Après je vois une différence entre convictions perso et intérêt général.
Par Olibrius
En réponse à Gastor
A ce jour la progression des VE est plus forte aux US qu'en Europe.
Après je vois une différence entre convictions perso et intérêt général.
Les convictions perso n'ont rien à voir dans ce choix.
les constructeurs n'ont qu'à proposer des VE abordables à grande autonomie point barre.
Si le produit ne répond pas aux attentes personne n'en voudra sans contrainte de taxes, malus, pénalités, interdictions, ZFE, etc.
Par Lionel_fr
Rien de nouveau. L'Allemagne avait déjà obtenu le droit aux e-fuels. La France s'y opposait mais, "en même temps", lançait un énorme programme d'e-fuel pour l'aviation... Comme le seul critère déterminant sera celui du prix au litre, la destination de l'e-fuel n'a aucune importance.
Par Olibrius
En réponse à Gastor
A ce jour la progression des VE est plus forte aux US qu'en Europe.
Après je vois une différence entre convictions perso et intérêt général.
Le fait que certains américains s'équippent de Tesla Cybertruc et de Ford F-150 Lightning sauvera la planète, c'est un fait incontestable...
Par fedoismyname
En réponse à Critias
Ne rien dire ne signifie pas forcément ne pas faire.
Et entre nous, je suis sûr que, comme LFI, ne pas être aux manettes du Gouvernement ça les arranges bien (être dans l'opposition c'est la meilleure place après tout).
Mélenchon est souvent con, dans son comportement et sa diatribe, mais n'en est pas moins lucide sur la démarche à suivre pour réaliser son objectif, à savoir prendre le pouvoir du pays.
Et sa stratégie est claire: ça n'est pas le poste de premier ministre qui l'intéresse, mais bien celui de président.
Et pour y parvenir, il souhaite faire le vide entre lui et le RN, en partant du principe que s'il parvient à faire une fois de plus détester le RN de la majorité de la population, par défaut, il serait alors élu sur la plus haute marche.
Il veut donc se retrouver seul face au RN, et le plus vite possible, d'où son insistance à ce que Macron décide de démissionner. Et à cette fin, il veut faire en sorte qu'il n'y ait pas de gouvernement possible, avant cette démission.
Là où je le rejoins, c'est que s'il se retrouvait au second tour d'une présidentielle face à MLP, il aurait une chance de l'emporter. Mais également de permettre au RN d'accéder au pouvoir.
En fait, ça serait clairement quitte ou double, un coup de poker, ça marche ou ça casse.
Mais il a compris que c'était son seul atout, car face à qui que ce soit d'autre, c'est clairement perdu d'avance.
Maintenant, côté RN, ils savent également que c'est quasi leur seule façon d'y parvenir.
Pas pour rien qu'ils ne cessent de dire qu'en face d'eux, il n'y a plus que Mélenchon.
Ceci dit, à l'image de ce qui se passe aux USA, la France est désormais de plus en plus coupée en deux, entre deux types de populations qui ne s'entendent plus du tout. Et à priori, c'est parti pour s'aggraver davantage, dans les années à venir. Donc tôt ou tard, on sera clairement dans le scénario électoral américain.
Par fedoismyname
En réponse à Gastor
La différence de prix entre Sandero 90v et eC3 113cv de base est au contraire vite amorti, vu le bonus et le prix des carburants
Quand t'habites au 15ème étage d'un HLM avec des places de parking extérieures sans bornes et des parking souterrains squattés par les trafiquants et la racaille, tu prends une Sandero, sans hésitation.
SPONSORISE