Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Piaggio MP3 LT 250 : quand le scooter devient l’ami des automobilistes

Olivier Pagès

Piaggio MP3 LT 250 : quand le scooter devient l’ami des automobilistes

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Pourquoi on parle de ce MP3 sur un site parlant de motos ?!?!? Surtout qd on introduit l'article en parlant d'une bombe dans le monde des 2 roues :confused:

Par Anonyme

Bon toujours la méme réaction....d un point de vue écolo , si ca peux désembouteiller les routes et la pollution inutile ...je suis pour .Mais titulaire du permis a et b je suis  heureux de cet initiative de s associer avec le cer ou monneret pour passer une formation ...(il faudrait quand méme ke les tarifs baissent un peux...)et ceci prouve que les dirigeants de chez piaggo ont un minimum de conscience car mon point de vue reste inchangé : C EST CRIMINEL DE LAISSER DES ENGINS AVEC UNE TELLE PUISSANCE DANS DES MAINS INEXPERIMENTEES !!!!!!!!et méme  piaggo  l ' avoue avec cette proposition de formation ....alors futurs acquereurs de piaggo lt 250...si vous n avez pas d ' experience du deux roues , payez vous cette formation !!! @+++ kiki

Par Anonyme

un grand pas en avant contre : les bouchons, l'écologie (et encore...) un grand pas en avant pour : les accidents, l'incivisme en milieu urbain, la mortalité des scooteux...

Par Anonyme

Sachez tous que malgrès sa cylindrée et sa taille, le Piaggio MP3 n'est pas plus performant ni plus dangereux qu'un scooter classique. Il faut savoir qu'à cause de son poid élevé, le tricycle italien a des performances plus réduites qu'un scooter Peugeot, Yamaha, Honda ou Suzuki à 2 roues. D'ailleurs on a plus de chances d'avoir un accident avec un scooter classique 50 cm3 ou 125 cm3 qu'avec un Piaggio 250 cm3 ou 400 cm3. Vitesse max des Piaggio MP3 - 125 cm3 = 105 KM/H - 250 cm3 = 125 KM/H - 400 cm3 = 140 KM/3 Dans la catégorie des 125 m3 le Peugeot Satelis Compressor et le Yamaha X Max sont plus rapide que le MP3 avec 120 et 117 Km/h (contre 105 pour le Piaggio)   Dans la catégorie des 250 cm3 le Peugeot Satelis RS 250 et le Honda Forza 250 peuvent aller jusqu'à 130  et 132 km/h (contre 125 pour le Piaggio) Dans la catégorie 400 cm3  le Peugeot Geopolis 400 et le Suzuki Burgman 400 peuvent aller jusqu'à 155 et 160 km/h (contre 140 pour le Piaggio) Voici les propos repris de la page 31 du journal bimestriel "125 Magazine" de septembre/octobre 2008 (encore disponible chez les marchands de jouraux : "Nous n'avons toujours eu aucun écho de chutes en MP3. Certains essayeurs "sauvages" de la presse ont bien essayé de dépasser les limites du Piaggio, rien n'y fait, il est stable, équilibré et bien posé sur ses trois points de contact. Les yeux de lynx de votre serviteur n'on aperçu qu'une seule fois dans les rues des traces de glissade sur un Piaggio. Lors de sa srtie, nous avions confié un MP3 à un néophyte qui n'avait jamais roulé en deux-roues auparavant, et la présence des deux roues avant lui ont évité une chute certaine dans un virage sérré, ce que n'aurait pu faire un deux-roues classique, même équipé de l'ABS. Cette sécurité active séduit généralement les moins jeunes eet les sages, qui ne cherchent pas forcément la performance et à gagner trois minutes sur un trajet. Statistiquement il y a plus de probabilité de tomber avec un deux roues classique qu'avec le tricycle italien"

Par Anonyme

J'ai presque 1 million de Km sur deux roues (de la Vesp PX125 à la BMW 1100RT en passant par la 750 Honda etc....) sans accident (et pourtant le périphérique parisien tous les jours pendant des années !). Eh bien mon commentaire est simple : IL EST SCANDALEUX DE LAISSER MEME UN 125C ENTRE LES MAINS DE  QUELQU'UN (AUTOMOBILISTE OU PAS) SANS FORMATION APPROPRIEE. IL EST SCANDALEUX DE NE PAS INSTITUER UN VRAI PERMIS MÊME POUR LES PETITES CYLINDREES. QUELLE BONNE - ET SINISTRE - AFFAIRE POUR LES HÔPITAUX ET...LES POMPES FUNÊBRES, TOUT CA !!!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Le permis A donne uniquement le droit de conduire un deux roues dont la cylindrée est suppérieur à 125 cc, après comme tout le monde chacun s'invente son prore code de la route au lieu de l'appliquer à la lettre. Un motard à la recherche de sensations fortes et qui aime prendre des risques inutiles pour gagner 2 minutes est bien plus dangereux avec une moto de 250 cc, 400 cc, 500 cc ou 600 cc, qu'un pilote titulaire d'un permis B au guidon d'un Piaggio MP3 LT 250 dont la vitesse ne peut pas dépasser les 125 km/h. Si les motards veulent plus de sécurité il faudrait donc brider les voitures, les motos et les scooters (2 à 3 roues qui sont suppérieurs à 125 cc) à 130 km/h (vitesses max autorisé sur les autoroutes en France). Comme ça cela réduira les risques liés au amateurs de sensations fortes. D'ailleurs le week-end du 25-26 octobre 2008 deux motards ont été flashés à 176 km/h au Castellet (Var 83) sur la RDN8, limitée à 90 km/h. Le 14 octobre un motard aux commandes d'une Suzuki de 600 cm3 a été flashé à 159 km/h, au lieu de 90 km/h, à la Guyonnière. Le 20 octobre un motard a été flashé à 207 km/h au guidon d'une Yamaha YZF, au lieu de 90 km/h, sur la D922  à Luzarches. Ces vitesses auraient été impossible à atteindre pour le Piaggio MP3 LT 250 et pour les deux roues de 125 cc accessible aux titulaire du Permis B. Je vous invite à taper "Motard flashé" sur Google actualité est vous verrez que beaucoup de motard qui possèdent le permis A sont plus dangereux que l'on ne croit. D'ailleurs les motards meurent deux fois plus que les automobilistes selon le site web "Libération".

Par Anonyme

comme toujours, ce n'est finalement qu'une affaire de raison... la vitesse n'est intrinsèquement pas dangereuse. c'est la vitesse dans un environnement encombré ou non propice, qui est risquée. Concernant ce scoot à 3 pattes 250LT, que j'ai essayé, je le trouve mastok et j'ai qqs doutes sur son efficacité dans la circulation intramuros, qui n'est pas une affaire de vitesse de pointe, mais de dextérité à très basse vitesse.

Par Anonyme

N'en déplaise aux moteux grincheux, c'est une tres bonne idée. Je conduit un 2 roues et je constate la grande stabilité et le sentiment de sécurité a bord de ce Mp3 Merci Piaggio ! Remisons nos dangereuses motos au garage  :)  !

Par Anonyme

Ben voyons!! Il ne manquait plus que cela , des  " m' automobilistes " sur des scooters grosses cylindrées !! Comment nous ,motards , allons prendre cette nouvelle ?? Le permis A n'est pas qu'un simple papier c'est aussi une philosophie de conduite et un apprentissage très complet alors messieurs les futurs acquereurs de ce genre d'engin , n'oubliez pas qu'au guidon de ces machines vous n'etes plus des automobilistes .... Hervé (un motard perplexe.....)

Par Anonyme

Oui Je fais partie des flashé du week end du 26 octobre, repérés dans une descente dégagée sur une route neuve et seche...Quel dangeureux je fais! Je ne fais par contre ni queue de poisson ni depassement par la gauche ou par la voie de bus, interfile mais au pas et j'en passe de toutes ces habitudes de scooteux..

Par Anonyme

Moi j'en vois plein des motards sur des grosses cylindrée qui roulent vites entres deux files de voitures et qui empruntent les voies de bus pour gagner quelques minutes. On a plus de chance de faire ça avec un esprit "motard" et que avec un esprit "automobiliste". Si on regarde l'actualité dans google on peut voir qu'il y a eu encore des motards (permis A) morts cette semaine. Tous ceux qui ont un permis (A, B, etc...) ont suivi un apprentissage de conduite avant de d'acquérir le papier rose. Mais tout le monde sait bien que ce papier n'est qu'une autorisation et c'est pour ça qu'après un grand nombre de motards et d'automobilistes ignorent volontairement les consignes de sécurité pour gagner du temps. Tous les ans des centaines de motards et d'automobilistes meurent en tord sur la route et pourtant ils avaient leur Permis. Alors qui est parfait ? 

Par Anonyme

 Je conduis une vespa de plus de 20 ans A mes début, venant de la mob et du 50 à vitesse , j'ai du faire plus de 300 bornes sur des petites routes désertes pour apprendre à maitriser la bête. L'autre jour je l'ai prêter à un titulaire du permis A, qui conduit des gros cube depuis de nombreuses années, à des vitesses à faire tousser un prefet de police... Il s'est fait une peur bleue à 85 km/h max !  La conduite de la vespa étant vraiment trés particulière ! Alors pourquoi pas un permis spécial vespa, tant qu'on y est. J'ai l'impression qu'au delà du problème de sécurité routière, il y a une volonté de protéger la famille des motards (dont les 125 et moins ne font pas partie). Voyez vous souvent un motard saluer un scooteu ou une mob ? Un quad, un trike, un tricycle type MP3 ou un tricycle type cam-am spyder, un skydoo, une grosse harley, un 400 bandit, une smart, un camping car de 7m50 et 3t5 (en Allemagne c'est 5t), rien ne se conduit pareil. Un permis pour un véhicule qui permet à  de rouler à 250km/h et d'accélérer de 0 à 100 en moins de 3 secondes pour moins de 15000€ ce n'est pas du luxe, un pour apprendre à manier un véhicule stable, jusqu'à 3t5 au milieu de la circulation non plus. Un autre pour transporter plus de 8 passager, conduire des véhicules de prés de 40 tonnes, ou tracter de grosses remorques, c'est déjà bien. Après, le bon sens fera le reste. Pour quelques millier de camping caristes, de possesseurs de grosses voitures de sports, de goldwing, de mp3 ,de trike etc...faut il vraiment légiférer ? Et tant pis pour les susceptibilités de certaines confrérie .

Par Anonyme

Contre ou pas contre c'est juste un pb de comportement... un con reste un con qu'il soit en voiture , en scoot ou en moto. La route appartient à tous mais la vie appartient à chacun. Tuez-vous sans tuer les autres. Le mort ne souffre pas mais les proches qui restent oui. A bonne entendeur salut... restez prudent

Par Anonyme

Salut a tous. Je ne conduit ni moto ni scooter. Apres environ 10ans de velo dans Paris, tous les jours pour aller au boulot et sortir le soir et aussi pas mal de Km en voiture en region parisienne, les comportements MOYENS que j'ai observe sont assez clairs: motard = respect, scooter = brute. Si tu conduits un scooter et que tu respectes ton voisin....felicitation: tu as un comportement au dessus de la moyenne! J'ai ete renverse une fois....par une voiture qui a pris la fuite. Couche au milieu des champs Elysees lorsque le feu est passe au vert, j'ai cru une seconde que le mur de motos et scooter  qui demarrait allait s'arrette pour faire une protection le temps que je me releve....la seconde d'apres, je trainait en catastrophe mon velo vers le trotoir (avec un poignet casse) , en evitant la horde de 2 roues de TOUT poils qui me depassait le plus vite possible en me frolant de gauche et de droite...les voitures suivant de pres. Un velo ... ca n'a meme pas de moteur....c'est un peu comme un mec sans couilles tu vois! Le corporatisme entre famille de vehicule n'est qu'un sectarisme cretin. Il reste que les conducteurs de grosses motos sont generalement beaucoup plus sympathique a cotoyer dans la rue et sur la route que les scooters. Conduire un 2 roues a moteurs est tellement different d'une voiture qu'une formation devrait etre obligatoire quelque soit l'engin.  Ciao

Par Anonyme

Une fois encore le motard donne des leçonsss! Il y a les pros de la route et les autres "soupir". Devant chez moi en centre ville il y a une jolie ligne droite " limité a 50 km/h... Nous retrouvons tous les jours les même imbéciles en scooter qui ce faufillent entre les voitures et les abrutis de motard qui passe de temps à autre en wheeling sans parler de la vitesse!!! Evitons donc le sujet des aigles de la route, mais pour rouler en scooter avec un permis A, je constate que l'hivers, les scooters ou les motos roulent en plutot  correctement en connaissance de la circulation des risques i en incombant. Pour les Mp3 250 ou autre c'est une fois encore l'hatitude du conducteur qui importe des cours ne sont quoi qu'il arrive jamais superflus .   Il ne faut pas oublier que les motards ont le triste record de mort sur nos routes. Avant de ce préocuper des autres qu'il regarde déjà  chez eux !

Par Anonyme

Messieurs les motards ce n'est pas ce papier rose qui fait la difference (uniquement le coût) pour vous permettre de conduire de grosse becanne mais svp laissez les scooteus tranquille car comme moi a 55 ans je suis bien content de pouvoir conduire 1, 250 ou 400 sans permis.Je roule en bahut toute la semaine VL le we et des motards j'en vois même qui dans un ralentissement double a droite sur la piste cyclabe alors??????.C'est bien dans la têt que cela ce passe le motar qui reagie comme ça il le fait  avec sa voiture aussi  non ?? un peut de faiplay sur le macadam  AMICALEMENT..

Par Anonyme

Messieurs les motards ce n'est pas ce papier rose qui fait la difference (uniquement le coût) pour vous permettre de conduire de grosse becanne mais svp laissez les scooteus tranquille car comme moi a 55 ans je suis bien content de pouvoir conduire 1, 250 ou 400 sans permis.Je roule en bahut toute la semaine VL le we et des motards j'en vois même qui dans un ralentissement double a droite sur la piste cyclabe alors??????.C'est bien dans la têt que cela ce passe le motar qui reagie comme ça il le fait  avec sa voiture aussi  non ?? un peut de faiplay sur le macadam  AMICALEMENT..

Par Anonyme

salut je suis ineterese a cette moto je ve la paye vite je pe avoir quelque photo de son demonstration et une copie de sa cart grise

Par Anonyme

Bonjour Après 20 ans d'automobile, j'ai ajouté avec bonheur un Honda shi 125  à mes modes de transport voilà un peu plus d'un an. 6 mois m'auront été nécessaires pour m'adapter à la conduite en 2 roues et  surtout prendre du recul par rapport à mes habitudes individualistes acquises dans la "bulle" automobile.  En tant que père, si mes enfants veulent un jour un 2 roues, je serai extrêmement vigilant à leur apprendre à quel point ces 2 mondes sont distincts. Actuellement en France, je suis convaincu que pour être un conducteur avisé en 2 roues, il faut avoir conduit une auto. Les années à venir vont voir un développement des 2 (ou 3) roues (consommation, trafic...). Je pense qu'il y a plus urgence à défendre les intérêts communs de cette famille qu'à continuer un combat d'arrière garde entre scooteux et moteux. Bonne route à chacun.

Par Anonyme

Après m'être interessé de près au mp3 lt (250 ou 400?) j'ai réfléchi et me suis tourné vers le Peugeot satelis k 15. Mes raisons sont les suivantes: - l'illusion du tout possible grâce  aux deux  roues avant - la masse excessive des mp3 (240kg en 400) - l'esthétique inhabituelle - l'absence d'abs du moins pour l'instant . Je suis pour l'instant satisfait de mon choix et songe à passer mon permis pour acquérir plus tard un 400 tel que le Piaggio 400x évo ou le satelis 400 Permis ou pas , 2 ou 3 roues, soyez courtois et prudents au guidon !

Par Anonyme

si jamais la version Gilera est de 500cmc et pas de 800 ;)

Par Anonyme

il m'a jamais exister en 800 mais en 500 ... manque vraiment d'information et de connaissance ce journaleux ...

Par Anonyme

Bonjour les 2 rouistes...ou 3...hi...ou 4...rouistes...VIVEMENT L'HYBRIDE à 3 roues et aussi pourquo pas "en large tréad"...hi... Dans un autre registre, Piaggio présentait également son Mp3 en version Hybride 125 cm3. Une conjugaison d’un moteur de 15 cv de 124 cm3 et de batteries au Lithuim-Ion développant à elle seule 3,4 cv. En version totalement électrique, ce Mp3 ne tiendrait que 20 kilomètres. Nous savons qu’il pourrait être commercialisé d’ici la fin de l’année. Et ce que nous ne savons pas c’est son autonomie en version hybride, son poids et surtout son prix. Wait and see… bientôt aussi une version S.U.V du MP3 "large tréad" hybride...vivement des 2 roues propres pour circuler en ville...calmement et sans polutions..!!!

Par Anonyme

POUR répondre au motard qui a "presque 1 million de Km sur deux roues" et jamais eu d'accident sur le périf, ne sois pas si impatient,  ça viendra ! C'est de la simple physique on est moins stable sur deux points d'appui que 3 (ou 4 d'ailleurs) ... alors permis moto ou pas c quand même bien de pouvoir conduire un petit véhicule comme ça même si il faut responsabiliser la jeunesse ! ;)

Par Anonyme

bonjour , a tous les conducteurs il est vrais que l'on peu rester perplexe conduire un deux roue ou plutot trois roue avec un permis B , alors que les detenteurs de du permis A on un examen plutot complet aux épreuves , mais n'oublions pas mesdames et messieurs qui avons le droit de conduire un vehicule , que l'experience s'aqueri en conduisant , en résumé penser vous que quelqu'un qui vient d'avoir son permis A qui aqueri une moto plutot une grosse cylindré et plutot meilleurs conducteur que quelqu'un d'experience qui avec son permis B puisse conduire un scooter de 400 cm , je pense que rien n'est facile et je pense qu'une formation pour ces dernier peut etre indispensable , mais le respect et l'etat d'esprit et le comportement sur la route peu etre aussi important que l'experience .

Par Anonyme

bonjour,ce n'est ni un scooter ni une moto c'est un tricycle (permis B)la moto nécessite un l'apprentissage équilibre passage de vitesse ect le scooter aussi pas de vitesse mais équilibre et conduite plus proche d'une moto qu'a celui d'une voiture ce qui n'est pas le cas sur ce tricycle pour moi tout personne ayant le permis B et ayant un minimum de bon sens n'a pas besoin de formation pour ce genre de machine maintenant pour tout les ras du bulbe les psychopathes de la route et les fatigues de la vie malheureusement une formation est inutile car quoi qu'il arrive ils resteront des dangers pour eux et pour les autres c'est mon avis merci.

Par Anonyme

Quand j'étais + jeune j'ai souvent roulé avec des motos de 1000 ou 750cc sans permis moto...par contre beaucoup de mes potes qui avaient le permis A sont mort en moto...donc je pense que le permis de conduire ne devrait pas être un examen mais une formation et ceci pour tous les permis.Eduquer les gens leurs faire comprendre les choses les rendre plus intelligents qu'ils comprennent que les cons c'est pas seulement les autres mais que l'ont fait partis du lot et que l'on peu juste s'améliorer mieux se comporter vis à vis des autres limiter les dégâts sur la route.Le gros problème à mon avis pour faire évoluer les choses en matière de permis de conduire c'est que les décideurs sont sur d'avoir toujours raison et que l'économie a le dernier mot...D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je me fais chier à écrire tout ça....bonne nuit...... 

Par Anonyme

Bonjour , je suis intéréssée pour acheter cette  moto , y à t 'il une personne qui puisse mieux m 'en parler parcequ' elle l' à essayer et adopté ? Merci

Par Anonyme

En fait plus précisemment je pense acheter une 3 roues et qui se conduise avec le permis B ,  j' ai vu qu' il y en à plusieurs modèles en fait et de plusieurs constructeurs aussi .....     Qui peut me conseiller sur laquelle adopter ? merci Véronique du LOT (49 Ans)

Par Anonyme

49 ans? ah ah ah trop vieille ma poule, moi je ne me tape que des jeunes, max 25 ans, ciao ciao:ptdr:

 

SPONSORISE

Actualité Piaggio

Toute l'actualité