Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - PSA s'attaque aux 35 heures dans l'usine de Vesoul

Florent Ferrière , mis à jour

PSA s'attaque aux 35 heures dans l'usine de Vesoul

Déposer un commentaire

Par §myn552LJ

"Mais le syndicat indique que si la durée de travail progresse de 7,8 %, l'augmentation des salaires serait de 2,8 %"

si cela s'avère exact, et si on tient compte des impôts à payer sur les 2.8% (plus importants que pour le reste), faut avouer que je refuserais pour ma part.

Par

Encore un sujet ou tout les syndicalistes du site vont venir hurler mais n'oubliez jamais :

Les syndicalistes ont tellement l'habitude de rien faire que quand ils font grève ils appellent ça une journée d'action. :buzz:

Par

" Le groupe propose aux salariés de travailler plus, contre une hausse des salaires. PSA compte aussi supprimer des postes pour "assurer l'avenir du site".

Cherchez l'erreur.....

Par

La flexibilité du temps de travail dans les usines VW Allemagne varie entre 25 et 34 heures/semaine....

Mon dieu mais comment ces gens là font ils donc....:voyons:

Pour ne pas reparler de l'accord général de la branche métallurgie : 28h hebdo...

https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/07/2737602-metallurgie-accord-semaine-28-heures-valide-allemagne.html

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

PSA veut surtout augmenter ses profits pour satisfaire ses actionnaires.

Les perdants seront encore une fois les salariés.

Par §Tea183cM

En réponse à roc et gravillon

" Le groupe propose aux salariés de travailler plus, contre une hausse des salaires. PSA compte aussi supprimer des postes pour "assurer l'avenir du site".

Cherchez l'erreur.....

   

je vois pas d'erreur! tu supprimes des postes et tu demandes à ceux qui restent de travailler plus pour compenser moins de main d'oeuvre.....c'est pas compliqué non?

Par

En réponse à roc et gravillon

La flexibilité du temps de travail dans les usines VW Allemagne varie entre 25 et 34 heures/semaine....

Mon dieu mais comment ces gens là font ils donc....:voyons:

Pour ne pas reparler de l'accord général de la branche métallurgie : 28h hebdo...

https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/07/2737602-metallurgie-accord-semaine-28-heures-valide-allemagne.html

   

On comprend mieux la raison pour laquelle vw délocalise de plus en plus sa production. Chez les tchèques, les hongrois, les espagnols, les portugais, etc... ce n'est pas le même régime.

Par §Maî044fF

"Mais le syndicat indique que si la durée de travail progresse de 7,8 %, l'augmentation des salaires serait de 2,8 %"

Patronat moyenâgeux.

Par §Maî044fF

En réponse à §myn552LJ

"Mais le syndicat indique que si la durée de travail progresse de 7,8 %, l'augmentation des salaires serait de 2,8 %"

si cela s'avère exact, et si on tient compte des impôts à payer sur les 2.8% (plus importants que pour le reste), faut avouer que je refuserais pour ma part.

   

Évidemment. Il faut être un esclave du système pour accepter ça. Enfin, il faut appeler un chat un chat, c'est de l'entubage. Soit tu acceptes, soit tu es sur la blacklist...

Par §Maî044fF

En réponse à roc et gravillon

La flexibilité du temps de travail dans les usines VW Allemagne varie entre 25 et 34 heures/semaine....

Mon dieu mais comment ces gens là font ils donc....:voyons:

Pour ne pas reparler de l'accord général de la branche métallurgie : 28h hebdo...

https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/07/2737602-metallurgie-accord-semaine-28-heures-valide-allemagne.html

   

Carrément, bien d'accord avec toi. Notre pays perd toute logique...

Par §mou747bF

En réponse à roc et gravillon

La flexibilité du temps de travail dans les usines VW Allemagne varie entre 25 et 34 heures/semaine....

Mon dieu mais comment ces gens là font ils donc....:voyons:

Pour ne pas reparler de l'accord général de la branche métallurgie : 28h hebdo...

https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/07/2737602-metallurgie-accord-semaine-28-heures-valide-allemagne.html

   

Ils ne vendent quasi plus donc ils réduisent et ils pleurent une chaine skoda au bourdulou ..!!

Par §Maî044fF

En réponse à pdumoulin

PSA veut surtout augmenter ses profits pour satisfaire ses actionnaires.

Les perdants seront encore une fois les salariés.

   

Encore et toujours... Mais bon, ce n'est pas la faute des actionnaires. Mykeul et Beauf360 vont t'expliquaient que c'est de la faute des syndicalistes, ces fainéants mangeurs d'enfants qui casse l'outil de travail...

Par

En réponse à roc et gravillon

La flexibilité du temps de travail dans les usines VW Allemagne varie entre 25 et 34 heures/semaine....

Mon dieu mais comment ces gens là font ils donc....:voyons:

Pour ne pas reparler de l'accord général de la branche métallurgie : 28h hebdo...

https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/07/2737602-metallurgie-accord-semaine-28-heures-valide-allemagne.html

   

Ils ont moins d'impôts à payer. Elle est là la grosse différence entre la France et tous les autres pays du monde.

Psa paye son impôt sur les bénéfices comme c'est une société française et doit en plus payer quantité d'autres taxes plus des taxes locales qui sont aussi très élevées.

A cela s'ajoute les cotisations à payer pour le salarié, les conventions sociales et sanitaires aussi plus élevées en France qu'ailleurs. Tu te retrouve en France où le seuil de rentabilité se situe bien plus haut qu'ailleurs dans le monde et donc l'Allemagne incluse.

Franchement 3000 personnes sur un site ca me paraît démesuré vu ce que peuvent faire les robots et les logiciels de gestion.

Amazon, tesla ou d'autres grand groupes pour la meme quantité de stockage de pièces détachées emploiraient peut être meme pas la moitié du personnel de Vesoul et aux USA ils paieraient en plus beaucoup moins d'impôts locaux et impôts nationaux.

En France il y a trop de fonctionnaires. La collecte fiscale n'est jamais suffisante.

Par §Maî044fF

En réponse à Laorans29

On comprend mieux la raison pour laquelle vw délocalise de plus en plus sa production. Chez les tchèques, les hongrois, les espagnols, les portugais, etc... ce n'est pas le même régime.

   

Au moins ils gardent la tête haute, et pour l'instant ils se tapent des salaires et des primes 2 à 3 fois plus élevés que de notre côté de la frontière... Enfin, quand certains allemands défendent leur steak, certains français passent sous le bureau du supérieur, ils le cajolent l'outil de travail...

Par §Maî044fF

En réponse à n1cool

Ils ont moins d'impôts à payer. Elle est là la grosse différence entre la France et tous les autres pays du monde.

Psa paye son impôt sur les bénéfices comme c'est une société française et doit en plus payer quantité d'autres taxes plus des taxes locales qui sont aussi très élevées.

A cela s'ajoute les cotisations à payer pour le salarié, les conventions sociales et sanitaires aussi plus élevées en France qu'ailleurs. Tu te retrouve en France où le seuil de rentabilité se situe bien plus haut qu'ailleurs dans le monde et donc l'Allemagne incluse.

Franchement 3000 personnes sur un site ca me paraît démesuré vu ce que peuvent faire les robots et les logiciels de gestion.

Amazon, tesla ou d'autres grand groupes pour la meme quantité de stockage de pièces détachées emploiraient peut être meme pas la moitié du personnel de Vesoul et aux USA ils paieraient en plus beaucoup moins d'impôts locaux et impôts nationaux.

En France il y a trop de fonctionnaires. La collecte fiscale n'est jamais suffisante.

   

Ah, c'est la faute des fonctionnaires maintenant ! :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par

En réponse à Laorans29

On comprend mieux la raison pour laquelle vw délocalise de plus en plus sa production. Chez les tchèques, les hongrois, les espagnols, les portugais, etc... ce n'est pas le même régime.

   

... tu iras juste comparer le nombre d'employés en Allemagne dans l'industrie auto à celui de la France mon pauvre Laaaaooorrrannns...

Par §cha720mw

En réponse à §Maî044fF

"Mais le syndicat indique que si la durée de travail progresse de 7,8 %, l'augmentation des salaires serait de 2,8 %"

Patronat moyenâgeux.

   

le syndicat indique ! comme pour les manif, 20000000 manifestants selon la cgt et 10000 selon la police

Par §Maî044fF

Dans 10mn un autre branq' va venir nous expliquer que c'est de la faute des retraités :ptdr::ptdr:

He les enfants, tout ça c'est pour satisfaire les profits toujours plus grands des actionnaires, rien d'autre que ça, juste ça. :wink::wink:

Par §Maî044fF

En réponse à §cha720mw

le syndicat indique ! comme pour les manif, 20000000 manifestants selon la cgt et 10000 selon la police

   

Viens dans une manif', on va te montrer notre théorie du ruissellement...

Par

T'as plus aimé Vesoul

Et on a quitté Vesoul,

T'as plus aimé Honfleur

Et on a quitté Honfleur,

T'as plus aimé Hambourg

Et on a quité Hambourg,

T'as voulu voir Anvers

Et on n'a vu qu'ses faubourgs,

Tu n'as plus aimé ta mère

Et on a quitté sa sœur

Comme toujours

Et je te le dis,

Je n'irai pas plus loin,

Mais je te préviens,

J'irai pas à Paris.

D'ailleurs j'ai horreur

De tous les flonflons,

De la valse musette et de l'accordéon.

Par

En réponse à §Tea183cM

je vois pas d'erreur! tu supprimes des postes et tu demandes à ceux qui restent de travailler plus pour compenser moins de main d'oeuvre.....c'est pas compliqué non?

   

Oh ben oui...et quand en sus tu vas aller tordre une loi nouvelle pour en sus faire financer par l'Etat ces licenciements déguisés ( après avoir bénéficié de ce même Etat pour sauver la boite y'a pas si longtemps), on est dans une logique parfaite...

Et dans le même temps, on s'étonnera que le taux de chômage ne baisse que de façon tout à fait marginale depuis que Jupiter est aux manettes....

Remarque, maintenant que ce taux ne sera plus communiqué que tous les 3 mois, ça ne fera que 4 occasions par an pour s'en étonner...

Par

En réponse à §Maî044fF

Ah, c'est la faute des fonctionnaires maintenant ! :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

   

Si tu commences à causer avec Nicole, t'es pas sorti des ronces.... mais c'est pas Tesla qui souhaite remettre un peu de personnel sur les chaînes pour pallier aux carences de l'automatisation ?

Par §mou747bF

Ils vont les déplacer dans la saucisse chez vvé grpe, une mise à jour matutinale intéressante ..!!

Des saucisses Volkswagen au rayon frais? Non, il ne s'agit pas d'une plaisanterie. Peu de gens le savent mais la marque allemande - numéro un mondial du secteur automobile - produit des millions de saucisses chaque année, et ce depuis 45 ans. Le constructeur en a produit 6,8 millions en 2017, contre environ 6,2 millions de véhicules sur la même période. Cette information pour le moins surprenante a été relayée par nos confrères de BFMTV , rapportant un article du site spécialisé dans la tech Cnet .

http://www.lefigaro.fr/conso/2018/05/16/20010-20180516ARTFIG00091-en-2017-volkswagen-a-produit-plus-de-saucisses-que-de-voitures.php

Par §mou747bF

Après tu colles 4 roues aux 4 coins et ça devient du vvé grpe de chez cubaroulettte ..!!

Par

On va juste rappeler deux chiffres à cette chère Nicole et à quelques autres ici,

celui de la part de la population en activité.

Les chiffres comparatifs européens les plus récents datent de 2015.

Part de la population active France : 45,53%

Part de la population active Allemagne : 57,42%

Depuis, il y a de fortes probabilités pour que l'écart se soit encore accentué....

Quand dans un pays, tu as moins d'un actif sur deux pinpins qui bosse, étonne toi de devoir payer plus d'impôts...

Et ce n'est certes pas ce genre de décisions d'entreprise là qui ira améliorer la situation.

Par

En réponse à §mou747bF

Après tu colles 4 roues aux 4 coins et ça devient du vvé grpe de chez cubaroulettte ..!!

   

Va promener Clébard, à vue de nez...il est plus que temps...

Par

En réponse à §Maî044fF

Au moins ils gardent la tête haute, et pour l'instant ils se tapent des salaires et des primes 2 à 3 fois plus élevés que de notre côté de la frontière... Enfin, quand certains allemands défendent leur steak, certains français passent sous le bureau du supérieur, ils le cajolent l'outil de travail...

   

Ca n'est pas ton idole qui dénonçait le système allemand grand pourvoyeur d'inégalités sociales ?

http://www.jean-luc-melenchon.fr/arguments/contributions-sur-lallemagne/

Remarque tu n'es plus à une contradiction près:

Tu soutiens Mélenchon , dis détester les "riches" mais adores Ferrari (voiture de la classe populaire...).

Tu soutiens Mélenchon , et le système Allemand

Tu te dis de gauche et souhaite de casser au Luxembourg pour faire plein de frics

Tout v

Par

En réponse à roc et gravillon

On va juste rappeler deux chiffres à cette chère Nicole et à quelques autres ici,

celui de la part de la population en activité.

Les chiffres comparatifs européens les plus récents datent de 2015.

Part de la population active France : 45,53%

Part de la population active Allemagne : 57,42%

Depuis, il y a de fortes probabilités pour que l'écart se soit encore accentué....

Quand dans un pays, tu as moins d'un actif sur deux pinpins qui bosse, étonne toi de devoir payer plus d'impôts...

Et ce n'est certes pas ce genre de décisions d'entreprise là qui ira améliorer la situation.

   

Tu veux dire qu'il faut reculer l'âge de la retraite ? :)

Par

Joubliais aussi une action qui serait profitable aux chiffres : éduquer les cyclistes.

Par §bar107WE

Ou comment avec de la com on déguise une baisse de 4,4% de salaire en annonçant une hausse de 2.4%.

Bien joué. :ouin: :violon:

Par

Virer des gens. Faire travailler davantage ceux qui reste en les payant moins. Faire passer la pilule à coup de chantage à l'emploi et de fatalité conjoncturelle.

Heureux de voir que François Fillon a su vite rebondir après ses déboires de l'an dernier.

Par

"ceux qui RESTENT"

Mais à ce train-là, on va bientôt pouvoir passer du pluriel au singulier.

Par §mou747bF

En réponse à roc et gravillon

On va juste rappeler deux chiffres à cette chère Nicole et à quelques autres ici,

celui de la part de la population en activité.

Les chiffres comparatifs européens les plus récents datent de 2015.

Part de la population active France : 45,53%

Part de la population active Allemagne : 57,42%

Depuis, il y a de fortes probabilités pour que l'écart se soit encore accentué....

Quand dans un pays, tu as moins d'un actif sur deux pinpins qui bosse, étonne toi de devoir payer plus d'impôts...

Et ce n'est certes pas ce genre de décisions d'entreprise là qui ira améliorer la situation.

   

Et en Allemagne 10 % de travailleurs pauvres, double conséquence de la politique Schröeder et des lois Haartz ..

La population allemande, appelée aux urnes le 24 septembre, n’a jamais compté aussi peu de demandeurs d’emploi. Ni autant de précaires. Le démantèlement de la protection sociale au milieu des années 2000 a converti les chômeurs en travailleurs pauvres. Ces réformes inspirent la refonte du code du travail que le gouvernement français cherche à imposer par ordonnances.

https://www.monde-diplomatique.fr/2017/09/CYRAN/57833

Par ailleurs, les banques allemandes sont ruinées, écoute le paléo -libéral C Gave à 3.00 ..!!

https://www.youtube.com/watch?v=mk8luWFzFrs

Enfin , intéresse toi aux créances Targets 2 de la BCE à Francfort sur l' Europe du SUD, l' Allemagne n' est qu' illusion et est condamnée à .. capoter à nouveau ..!!

Faut pas faire de micro politique quand on y comprend rien ..

Par

En réponse à jaweshfcgb

Virer des gens. Faire travailler davantage ceux qui reste en les payant moins. Faire passer la pilule à coup de chantage à l'emploi et de fatalité conjoncturelle.

Heureux de voir que François Fillon a su vite rebondir après ses déboires de l'an dernier.

   

Un homme de cette qualité, si humain....c'est pas lui qu'aurait licencié sa femme ou sa fille tiens... comment ne pas bénir la main secourable qui lui a été tendue pour rester digne. :jap:

Par

En réponse à n1cool

Ils ont moins d'impôts à payer. Elle est là la grosse différence entre la France et tous les autres pays du monde.

Psa paye son impôt sur les bénéfices comme c'est une société française et doit en plus payer quantité d'autres taxes plus des taxes locales qui sont aussi très élevées.

A cela s'ajoute les cotisations à payer pour le salarié, les conventions sociales et sanitaires aussi plus élevées en France qu'ailleurs. Tu te retrouve en France où le seuil de rentabilité se situe bien plus haut qu'ailleurs dans le monde et donc l'Allemagne incluse.

Franchement 3000 personnes sur un site ca me paraît démesuré vu ce que peuvent faire les robots et les logiciels de gestion.

Amazon, tesla ou d'autres grand groupes pour la meme quantité de stockage de pièces détachées emploiraient peut être meme pas la moitié du personnel de Vesoul et aux USA ils paieraient en plus beaucoup moins d'impôts locaux et impôts nationaux.

En France il y a trop de fonctionnaires. La collecte fiscale n'est jamais suffisante.

   

J'espère que vous êtes tous travailleurs indépendants ou entrepreneurs. Parce qu'à lire ces commentaires qui fustigent salariés, syndicats, horaires de travail, conventions, je me dis que vous devez tous êtres des winners ultra-libéraux qui boostent l'économie grâce à leur génie. Et j'espère, que dans vos savants calculs, vous prenez en compte le régime par répartition français. Parce qu'en effet, pas mal d'endroits te taxent moins, mais tu bénéficies de prestations au prorata.... Et sûr qu'un crevard comme Besos a installé ses entrepôts en France pour la jolie couleur de l'herbe... Entre exonération fiscale, terrains offerts, aides diverses, élus locaux et conseils départementaux prêts à n'importe quoi pour attirer ce genre de bouclard sans foi ni loi, ce n'est pas par hasard s'ils sont là.... et que le siège social est, lui, planqué au Luxembourg. Donc, si toutes ces boites payaient leur dû ici, ça éviterait peut-être que des free-lance comme moi se fassent exploser par l'Urssaf et les impôts. Penchez-vous donc sur le montant de l'optimisation et de l'évasion fiscale en France.

Par

" Faut pas faire de micro politique quand on y comprend rien .."

Oui oui Mouldu.... comme tu fais partie de ces 57,42% d'inactifs, ça te laisse du temps pour promener Clébard ou te replonger dans les œuvres complètes de Bertrand Renouvin....

Vas y donc...

Par §mou747bF

En réponse à roc et gravillon

" Faut pas faire de micro politique quand on y comprend rien .."

Oui oui Mouldu.... comme tu fais partie de ces 57,42% d'inactifs, ça te laisse du temps pour promener Clébard ou te replonger dans les œuvres complètes de Bertrand Renouvin....

Vas y donc...

   

Je fais dans la géopolitique mon bon, j' encense le vulien comme il se doit, j' Anticipe la Grande Suite à venir, je Consulte sur commande, j' Ellabore quand tu déposes puis remets tes pinces à vélo ..

Comment crois-tu que je suis devenu leader dans le ..lapin ..??!!

Par

En réponse à §Tea183cM

je vois pas d'erreur! tu supprimes des postes et tu demandes à ceux qui restent de travailler plus pour compenser moins de main d'oeuvre.....c'est pas compliqué non?

   

C'est vrai que dans un service qui compte deux personnes, la vision ultralibérale serait de dire qu'il y en a d'office un des deux qui glande, de le virer et de faire travailler l'autre 70h/semaine tout en augmentant généreusement son salaire de 5%.

Tout ça pour avoir un salarié en burn-out au bout de 6 mois et pouvoir embaucher un plus jeune 20% moins cher. Qu'on jettera aussi une fois usé.

Une partie des salaires économisés seront convertis en bonus pour le CEO (histoire de l'encourager à poursuivre sur cette bonne voie), et la majeure partie constituera une augmentation de profit qui réjouira les actionnaires.

J'exagère à peine.

Par

En réponse à v_tootsie

J'espère que vous êtes tous travailleurs indépendants ou entrepreneurs. Parce qu'à lire ces commentaires qui fustigent salariés, syndicats, horaires de travail, conventions, je me dis que vous devez tous êtres des winners ultra-libéraux qui boostent l'économie grâce à leur génie. Et j'espère, que dans vos savants calculs, vous prenez en compte le régime par répartition français. Parce qu'en effet, pas mal d'endroits te taxent moins, mais tu bénéficies de prestations au prorata.... Et sûr qu'un crevard comme Besos a installé ses entrepôts en France pour la jolie couleur de l'herbe... Entre exonération fiscale, terrains offerts, aides diverses, élus locaux et conseils départementaux prêts à n'importe quoi pour attirer ce genre de bouclard sans foi ni loi, ce n'est pas par hasard s'ils sont là.... et que le siège social est, lui, planqué au Luxembourg. Donc, si toutes ces boites payaient leur dû ici, ça éviterait peut-être que des free-lance comme moi se fassent exploser par l'Urssaf et les impôts. Penchez-vous donc sur le montant de l'optimisation et de l'évasion fiscale en France.

   

En étant à l'UrSSaf , je ne vais pas te rappeler le jolie taux de cotisation sur ton BNC ? Si ? C'est beau la répartition à la française :) Il y a aussi une SECU en Allemagne , les prélèvements dits sociaux sont nettement moins importants pourtant.

Croire que l'augmentation des charges et impôts est uniquement (ou même principalement) la conséquence de l'évasion fiscale… comment dire

Tu peux aussi prendre un peu de temps pour regarder l'évolution du taux de prélèvements obligatoires et des dépenses

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1288371?sommaire=1288404

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/finances-publiques/approfondissements/depenses-publiques-depuis-siecle.html

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1288372?sommaire=1288404#graphique-T14F133G1

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/finances-publiques/protection-sociale/grands-domaines/comment-ont-evolue-prestations-depuis-20-ans.html

Par

En réponse à roc et gravillon

Un homme de cette qualité, si humain....c'est pas lui qu'aurait licencié sa femme ou sa fille tiens... comment ne pas bénir la main secourable qui lui a été tendue pour rester digne. :jap:

   

Je suis tellement ému que çà me donne envie de leur faire un gâteau pour les remercier.

Attends où est-ce que j'ai mis la farine...

Ah la voilà :

https://www.youtube.com/watch?v=oyNKWVfqaW0

Par

En réponse à jaweshfcgb

Je suis tellement ému que çà me donne envie de leur faire un gâteau pour les remercier.

Attends où est-ce que j'ai mis la farine...

Ah la voilà :

https://www.youtube.com/watch?v=oyNKWVfqaW0

   

et pendant ce temps la…

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-soupcons-d-emploi-fictif-d-anne-hidalgo-les-faits-sont-prescrits-14-05-2018-7715328.php

Moi qui espérait que une justice implacable , exemplaire … Me v'là dessus :ouin:

Par

En réponse à Marco406

En étant à l'UrSSaf , je ne vais pas te rappeler le jolie taux de cotisation sur ton BNC ? Si ? C'est beau la répartition à la française :) Il y a aussi une SECU en Allemagne , les prélèvements dits sociaux sont nettement moins importants pourtant.

Croire que l'augmentation des charges et impôts est uniquement (ou même principalement) la conséquence de l'évasion fiscale… comment dire

Tu peux aussi prendre un peu de temps pour regarder l'évolution du taux de prélèvements obligatoires et des dépenses

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1288371?sommaire=1288404

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/finances-publiques/approfondissements/depenses-publiques-depuis-siecle.html

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1288372?sommaire=1288404#graphique-T14F133G1

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/finances-publiques/protection-sociale/grands-domaines/comment-ont-evolue-prestations-depuis-20-ans.html

   

Ce n'est pas compliqué, je gagne 100, je donne 52. Voilà. Je n'ai pas prétendu que l'évasion fiscale est la principale - ou unique cause - des augmentations, mais si toutes les entreprises contribuaient de façon égale, l'addition serait bien moins lourde. Quant à tous ses pourfendeurs du salariat, des syndicats, j'en croise à longueur de temps dans les boites pour lesquelles je travaille, et force est de constater que pour la plupart, ils sont les premiers à bénéficier des dérives qu'ils dénoncent. Un peu comme ces "capitaines d'industrie" des grands groupes français que l'ont voit toujours vanter les mérites du time to move et de la flexibilité alors qu'ils sont les premiers à s'accrocher à leur poste - de salarié, faut-il le rappeler - et leur golden parachutes comme des morpion s à une paire de c......s.

Par

En réponse à v_tootsie

Ce n'est pas compliqué, je gagne 100, je donne 52. Voilà. Je n'ai pas prétendu que l'évasion fiscale est la principale - ou unique cause - des augmentations, mais si toutes les entreprises contribuaient de façon égale, l'addition serait bien moins lourde. Quant à tous ses pourfendeurs du salariat, des syndicats, j'en croise à longueur de temps dans les boites pour lesquelles je travaille, et force est de constater que pour la plupart, ils sont les premiers à bénéficier des dérives qu'ils dénoncent. Un peu comme ces "capitaines d'industrie" des grands groupes français que l'ont voit toujours vanter les mérites du time to move et de la flexibilité alors qu'ils sont les premiers à s'accrocher à leur poste - de salarié, faut-il le rappeler - et leur golden parachutes comme des morpion s à une paire de c......s.

   

La nous sommes d'accord. Mais j'avais cru comprendre dans ton post que rendais l'évasion fiscale "responsable" de l'explosion des PO. Ce qui n'est pas le cas. Ce qui ne signifie pas non plus qu'il ne faille pas lutter contre ce fléau

Par

Mince Marco !

Nos échanges cordiaux de la veille t'ont donc amené à la conclusion que j'étais un fervent défenseur d'Anne Hidalgo ? Mais...qu'est-ce qu'a merdé ? :ouin:

Et puis :

"Moi qui espérait que une justice implacable , exemplaire … Me v'là dessus"

Si tu te trouves dessus, t'étonnes pas que la justice ne soit pas implacable Marco. :tourne:

Par §cha720mw

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ok :blague:

Par §mou747bF

En réponse à v_tootsie

Ce n'est pas compliqué, je gagne 100, je donne 52. Voilà. Je n'ai pas prétendu que l'évasion fiscale est la principale - ou unique cause - des augmentations, mais si toutes les entreprises contribuaient de façon égale, l'addition serait bien moins lourde. Quant à tous ses pourfendeurs du salariat, des syndicats, j'en croise à longueur de temps dans les boites pour lesquelles je travaille, et force est de constater que pour la plupart, ils sont les premiers à bénéficier des dérives qu'ils dénoncent. Un peu comme ces "capitaines d'industrie" des grands groupes français que l'ont voit toujours vanter les mérites du time to move et de la flexibilité alors qu'ils sont les premiers à s'accrocher à leur poste - de salarié, faut-il le rappeler - et leur golden parachutes comme des morpion s à une paire de c......s.

   

L' évasion fiscale en France c' est environ 65 milliards d' euros, le gouvernement l' estime à :

"A noter que l’évasion fiscale pourrait atteindre un montant de 50 milliards d’euros voire 60 à 80 milliards d’euros par an (selon le rapport du syndicat Solidaires-Finances publiques), si l’ensemble des facteurs étaient pris en compte."

https://www.economie.gouv.fr/facileco/evasion-fiscale-chiffres-france-europe

La dette illégitime puisque post loi Pompidou/Giscard de 73, moment choisi pour confier la remise de l' impression monétaire aux banquiers privés et qui ..invitait alors Bercy à fournir des budgets en déficit a produit son petit effet et approche 100 % du PIB ..

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/213182-dette-publique-et-loi-rothschild-le-silence-des-medias.html

Seule issue, l l' économie de la zone euro va exploser avec Targets 2 et les créances des pays du Sud -plumés par l' Allemagne- sur la BCE allemande irrécouvrables feront boire le bouillon à l' Allemagne, l' économie va faire reset mais auparavant les éparqnants seront plumés sur le mode grec ..

A la vôtre mes pt ' tits lapins ..

Par

En réponse à roc et gravillon

La flexibilité du temps de travail dans les usines VW Allemagne varie entre 25 et 34 heures/semaine....

Mon dieu mais comment ces gens là font ils donc....:voyons:

Pour ne pas reparler de l'accord général de la branche métallurgie : 28h hebdo...

https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/07/2737602-metallurgie-accord-semaine-28-heures-valide-allemagne.html

   

Roc ne sait pas lire?

Cet article renvoit à une possibilité pour l'employé de CHOISIR SANS L'ACCORD DE L'EMPLOYEUR de passer à 28 heures/semaines payés 28 (ça s'appelle du temps partiel). Le temps de travail légal allemand est et reste dans la branche supérieur à celui pratiqué en France...

Par

En réponse à §myn552LJ

"Mais le syndicat indique que si la durée de travail progresse de 7,8 %, l'augmentation des salaires serait de 2,8 %"

si cela s'avère exact, et si on tient compte des impôts à payer sur les 2.8% (plus importants que pour le reste), faut avouer que je refuserais pour ma part.

   

C'est là, à terme, un bon moyen de devenir chômeur... Mais on peut essayer...

Par

En réponse à Marco406

En étant à l'UrSSaf , je ne vais pas te rappeler le jolie taux de cotisation sur ton BNC ? Si ? C'est beau la répartition à la française :) Il y a aussi une SECU en Allemagne , les prélèvements dits sociaux sont nettement moins importants pourtant.

Croire que l'augmentation des charges et impôts est uniquement (ou même principalement) la conséquence de l'évasion fiscale… comment dire

Tu peux aussi prendre un peu de temps pour regarder l'évolution du taux de prélèvements obligatoires et des dépenses

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1288371?sommaire=1288404

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/finances-publiques/approfondissements/depenses-publiques-depuis-siecle.html

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1288372?sommaire=1288404#graphique-T14F133G1

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/finances-publiques/protection-sociale/grands-domaines/comment-ont-evolue-prestations-depuis-20-ans.html

   

Oui, il y a une sécu en Allemagne. Avec des dispensaires qui ferment, des hôpitaux qui délocalisent leurs services téléphoniques à l'étranger, des gens qui emploient des polonais au noir pour garder les personnes âgés (au vu et su de la sécu qui ne demande aucun justif, se système connait une véritable explosion!!!)

Il y a aussi une éducation avec des profs sous-payés, dont certains sont alcoolos et jamais virés...

L'Allemagne ça ne sent pas la rose plus qu'en France... faut pas raconter des salades.

Par §myn552LJ

En réponse à roc et gravillon

La flexibilité du temps de travail dans les usines VW Allemagne varie entre 25 et 34 heures/semaine....

Mon dieu mais comment ces gens là font ils donc....:voyons:

Pour ne pas reparler de l'accord général de la branche métallurgie : 28h hebdo...

https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/07/2737602-metallurgie-accord-semaine-28-heures-valide-allemagne.html

   

suffit de voir le prix des caisses produites en Allemagne.

j'imagine la marge faite par Porsche sur une 911.

à comparer à celle sur une clio ou 208 made in France, voire une yaris.

et t'inquiète que les citadines allemandes, elles, ne sont pas produites en Allemagne.

Par

En réponse à §myn552LJ

suffit de voir le prix des caisses produites en Allemagne.

j'imagine la marge faite par Porsche sur une 911.

à comparer à celle sur une clio ou 208 made in France, voire une yaris.

et t'inquiète que les citadines allemandes, elles, ne sont pas produites en Allemagne.

   

encore une fois, c'est du total BS cette intox des 28 heures. C'est du temps partiel, la seule chose que nous n'avons pas en France, c''est que ce temps partiel est imposé à l'employeur.

Par

En réponse à Philippe2446

Oui, il y a une sécu en Allemagne. Avec des dispensaires qui ferment, des hôpitaux qui délocalisent leurs services téléphoniques à l'étranger, des gens qui emploient des polonais au noir pour garder les personnes âgés (au vu et su de la sécu qui ne demande aucun justif, se système connait une véritable explosion!!!)

Il y a aussi une éducation avec des profs sous-payés, dont certains sont alcoolos et jamais virés...

L'Allemagne ça ne sent pas la rose plus qu'en France... faut pas raconter des salades.

   

Passe un peu de temps dans les hôpitaux : CHU, CHR... on en reparle après ok?

Pour connaitre un tout petit peu le sujet , c'est loin d'être tout rose en France .

Par

En réponse à Marco406

La nous sommes d'accord. Mais j'avais cru comprendre dans ton post que rendais l'évasion fiscale "responsable" de l'explosion des PO. Ce qui n'est pas le cas. Ce qui ne signifie pas non plus qu'il ne faille pas lutter contre ce fléau

   

J'ai du mal m"exprimer ! :-) Sorry.

Par

En réponse à jaweshfcgb

Mince Marco !

Nos échanges cordiaux de la veille t'ont donc amené à la conclusion que j'étais un fervent défenseur d'Anne Hidalgo ? Mais...qu'est-ce qu'a merdé ? :ouin:

Et puis :

"Moi qui espérait que une justice implacable , exemplaire … Me v'là dessus"

Si tu te trouves dessus, t'étonnes pas que la justice ne soit pas implacable Marco. :tourne:

   

Bien répondu/mouché :p :bien:

ça m'apprendra à m'acheter un tel chinois (et le correcteur auto qui va avec)

Ceci dit , je ne sous entends pas que tu sois un soutien de AH , ton commentaire sur les emplois fictifs m'a juste rappelé cette triste affaire...apparemment tout le monde s'en fout :ouin:

Par §Maî044fF

En réponse à Marco406

Ca n'est pas ton idole qui dénonçait le système allemand grand pourvoyeur d'inégalités sociales ?

http://www.jean-luc-melenchon.fr/arguments/contributions-sur-lallemagne/

Remarque tu n'es plus à une contradiction près:

Tu soutiens Mélenchon , dis détester les "riches" mais adores Ferrari (voiture de la classe populaire...).

Tu soutiens Mélenchon , et le système Allemand

Tu te dis de gauche et souhaite de casser au Luxembourg pour faire plein de frics

Tout v

   

Tu confonds juste... absolument tout :cubitus:

Par §Maî044fF

En réponse à §bar107WE

Ou comment avec de la com on déguise une baisse de 4,4% de salaire en annonçant une hausse de 2.4%.

Bien joué. :ouin: :violon:

   

Heee oui c'est pourtant si simple à comprendre :bah:

Par §Maî044fF

En réponse à v_tootsie

J'espère que vous êtes tous travailleurs indépendants ou entrepreneurs. Parce qu'à lire ces commentaires qui fustigent salariés, syndicats, horaires de travail, conventions, je me dis que vous devez tous êtres des winners ultra-libéraux qui boostent l'économie grâce à leur génie. Et j'espère, que dans vos savants calculs, vous prenez en compte le régime par répartition français. Parce qu'en effet, pas mal d'endroits te taxent moins, mais tu bénéficies de prestations au prorata.... Et sûr qu'un crevard comme Besos a installé ses entrepôts en France pour la jolie couleur de l'herbe... Entre exonération fiscale, terrains offerts, aides diverses, élus locaux et conseils départementaux prêts à n'importe quoi pour attirer ce genre de bouclard sans foi ni loi, ce n'est pas par hasard s'ils sont là.... et que le siège social est, lui, planqué au Luxembourg. Donc, si toutes ces boites payaient leur dû ici, ça éviterait peut-être que des free-lance comme moi se fassent exploser par l'Urssaf et les impôts. Penchez-vous donc sur le montant de l'optimisation et de l'évasion fiscale en France.

   

Tu es free-lance dans quel domaine ? :smile:

Par §Maî044fF

En réponse à v_tootsie

Ce n'est pas compliqué, je gagne 100, je donne 52. Voilà. Je n'ai pas prétendu que l'évasion fiscale est la principale - ou unique cause - des augmentations, mais si toutes les entreprises contribuaient de façon égale, l'addition serait bien moins lourde. Quant à tous ses pourfendeurs du salariat, des syndicats, j'en croise à longueur de temps dans les boites pour lesquelles je travaille, et force est de constater que pour la plupart, ils sont les premiers à bénéficier des dérives qu'ils dénoncent. Un peu comme ces "capitaines d'industrie" des grands groupes français que l'ont voit toujours vanter les mérites du time to move et de la flexibilité alors qu'ils sont les premiers à s'accrocher à leur poste - de salarié, faut-il le rappeler - et leur golden parachutes comme des morpion s à une paire de c......s.

   

Rien d'autre à ajouter. Lisez le commentaire de ce monsieur les gens. :bien:

Par §zaf456sm

En réponse à 360Magnum

Encore un sujet ou tout les syndicalistes du site vont venir hurler mais n'oubliez jamais :

Les syndicalistes ont tellement l'habitude de rien faire que quand ils font grève ils appellent ça une journée d'action. :buzz:

   

Tu remercieras les syndicalistes qui t'ont permis avoir tous les avantages sociaux que t'es en train de perdre en ce moment.

Quand au faite qu'ils ne font rien, négocier avec la Direction pour des salariés qui se chient dans le froc parce qu'ils sont incapable d'aller réclamer le centime que l'employeur a oublié de leur verser, c'est déjà beaucoup de boulot. Je parle en connaissance de cause, au cas ou tu ne l'aurais pas compris.:wink:

Par

En réponse à Philippe2446

Oui, il y a une sécu en Allemagne. Avec des dispensaires qui ferment, des hôpitaux qui délocalisent leurs services téléphoniques à l'étranger, des gens qui emploient des polonais au noir pour garder les personnes âgés (au vu et su de la sécu qui ne demande aucun justif, se système connait une véritable explosion!!!)

Il y a aussi une éducation avec des profs sous-payés, dont certains sont alcoolos et jamais virés...

L'Allemagne ça ne sent pas la rose plus qu'en France... faut pas raconter des salades.

   

Oh mon dieu...

Un pays horrible où habiter....

Sacré Philippe, c'est vrai que nos services hospitaliers se portent au mieux....

Quand je dis à des copains allemands ou hollandais qu'il faut souvent plus d'un an pour obtenir un rendez vous chez un ophtalmo dans notre beau pays, ils se demandent si je ne cause pas de Syrie ou du Bangladesh...

Quand aux profs sous-payés de là bas, je te conseille de jeter un petit coup d'œil là dessus, c'est assez récent..

https://www.touteleurope.eu/actualite/le-salaire-des-enseignants-en-europe.html

et pour les profs alcoolo jamais virés.....franchement !

y'a un éthylotest en France pour eux avant d'entrer dans une salle de cours ou un amphi ?

Par

En réponse à §Maî044fF

Tu es free-lance dans quel domaine ? :smile:

   

.... lancier du Bengale je crois.... détaché en Lorraine... visible ce week-end devant le château de Lunéville si il pleut pas.

Par §zaf456sm

En réponse à v_tootsie

J'espère que vous êtes tous travailleurs indépendants ou entrepreneurs. Parce qu'à lire ces commentaires qui fustigent salariés, syndicats, horaires de travail, conventions, je me dis que vous devez tous êtres des winners ultra-libéraux qui boostent l'économie grâce à leur génie. Et j'espère, que dans vos savants calculs, vous prenez en compte le régime par répartition français. Parce qu'en effet, pas mal d'endroits te taxent moins, mais tu bénéficies de prestations au prorata.... Et sûr qu'un crevard comme Besos a installé ses entrepôts en France pour la jolie couleur de l'herbe... Entre exonération fiscale, terrains offerts, aides diverses, élus locaux et conseils départementaux prêts à n'importe quoi pour attirer ce genre de bouclard sans foi ni loi, ce n'est pas par hasard s'ils sont là.... et que le siège social est, lui, planqué au Luxembourg. Donc, si toutes ces boites payaient leur dû ici, ça éviterait peut-être que des free-lance comme moi se fassent exploser par l'Urssaf et les impôts. Penchez-vous donc sur le montant de l'optimisation et de l'évasion fiscale en France.

   

Gros +1.:bien::bien:

Pour l'histoire, vu sur la Pravda officielle du Gouvernement - France 2 : sur les bénéfices des entreprises du CACA(a)40, 68% sont reversés aux actionnaires, 5% seulement aux salariés (et ne croyez pas que dans les PME c'est mieux). La France est le pays qui reverse le plus de dividendes aux actionnaires AU MONDE, loin dans ses voisins européens (55%) et américains (48%). Mais certains vont nous dire que c'est la faute aux syndicats.

Par

En réponse à roc et gravillon

Oh mon dieu...

Un pays horrible où habiter....

Sacré Philippe, c'est vrai que nos services hospitaliers se portent au mieux....

Quand je dis à des copains allemands ou hollandais qu'il faut souvent plus d'un an pour obtenir un rendez vous chez un ophtalmo dans notre beau pays, ils se demandent si je ne cause pas de Syrie ou du Bangladesh...

Quand aux profs sous-payés de là bas, je te conseille de jeter un petit coup d'œil là dessus, c'est assez récent..

https://www.touteleurope.eu/actualite/le-salaire-des-enseignants-en-europe.html

et pour les profs alcoolo jamais virés.....franchement !

y'a un éthylotest en France pour eux avant d'entrer dans une salle de cours ou un amphi ?

   

On est d'accord, cette comparaison basée sur le salaire minimum ne veut absolument rien dire? Sachant que la 1ere année les profs sont en stage en France? 24000€ BRUT/an sérieux, tu connais un prof qui touche ça?

Thanks for your input, man! :sol:

Par §mel407nV

En réponse à roc et gravillon

Oh mon dieu...

Un pays horrible où habiter....

Sacré Philippe, c'est vrai que nos services hospitaliers se portent au mieux....

Quand je dis à des copains allemands ou hollandais qu'il faut souvent plus d'un an pour obtenir un rendez vous chez un ophtalmo dans notre beau pays, ils se demandent si je ne cause pas de Syrie ou du Bangladesh...

Quand aux profs sous-payés de là bas, je te conseille de jeter un petit coup d'œil là dessus, c'est assez récent..

https://www.touteleurope.eu/actualite/le-salaire-des-enseignants-en-europe.html

et pour les profs alcoolo jamais virés.....franchement !

y'a un éthylotest en France pour eux avant d'entrer dans une salle de cours ou un amphi ?

   

1 an pour l'ophtalmo ?! Change de région, perso ici c'est quelques semaines tout au plus...

Par

En réponse à §zaf456sm

Tu remercieras les syndicalistes qui t'ont permis avoir tous les avantages sociaux que t'es en train de perdre en ce moment.

Quand au faite qu'ils ne font rien, négocier avec la Direction pour des salariés qui se chient dans le froc parce qu'ils sont incapable d'aller réclamer le centime que l'employeur a oublié de leur verser, c'est déjà beaucoup de boulot. Je parle en connaissance de cause, au cas ou tu ne l'aurais pas compris.:wink:

   

Désolé mais je n'ai pas ce genre de problèmes moi mon employeur il me paye ce qu'il me doit car il a besoin de moi et qu'en cas de problème je peut soit me barrer chez la concurrence ou lui faire perdre plus d'argent que ce qu'il me devrait après si les gens on pas de couilles et se dégonflent face à leur supérieur en l’absence de collectif c’est leur problème faut pas pleurer ensuite.

Par

C'est sûr qu'une étude de la commission européenne a bien mois de valeur que tes saillies sur les profs bourrés et les polonais embauchés au noir...

Rien à nous dire sur les noirs saouls comme des polonais Père Philippe ?

Par

En réponse à §mel407nV

1 an pour l'ophtalmo ?! Change de région, perso ici c'est quelques semaines tout au plus...

   

Il est question de 117 jours EN MOYENNE ici...

https://www.acuite.fr/actualite/sante/109077/ophtalmo-estimer-le-delai-dattente-grace-un-simulateur-en-ligne

Par

En réponse à 360Magnum

Désolé mais je n'ai pas ce genre de problèmes moi mon employeur il me paye ce qu'il me doit car il a besoin de moi et qu'en cas de problème je peut soit me barrer chez la concurrence ou lui faire perdre plus d'argent que ce qu'il me devrait après si les gens on pas de couilles et se dégonflent face à leur supérieur en l’absence de collectif c’est leur problème faut pas pleurer ensuite.

   

Bordel, mais tu ne serais pas Chuck Norris par hasard ? :-)

Par

" 24000€ BRUT/an sérieux, tu connais un prof qui touche ça? "

Mais tu sais lire ?

Il est question du salaire minimum !

Et tu crois qu'un instit' débutant de 22 ans touche combien d'après toi ?

Si tu veux avoir une idée du salaire moyen, help yourself...

https://www.nouvelobs.com/education/20150828.OBS4902/combien-sont-vraiment-payes-les-profs.html

J'ai comme dans l'idée que ça fait toujours moins annuellement que le salaire minimum en Allemagne....

Dommage pour ta jolie démonstration au doigt mouillé.

Ne m'en veux pas Père Philippe, mais je dois me barrer.... Allez, essaye de trouver un prof pour qu'il te cause... et de ses merveilleuse revalorisations salariales au fil des années...

Par

En réponse à v_tootsie

Bordel, mais tu ne serais pas Chuck Norris par hasard ? :-)

   

Celui de la pub' pour les Fiat Utilitaires ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Celui de la pub' pour les Fiat Utilitaires ?

   

Celui qui distribue des coups de tatanes à tout va, sans perdre son Stetson en sautant de son pickup de mec qu'en a dans le futale. Genre pas une tafiole qui roule en 500, quoi.

Il a fait une pub pour fiat ?

Par §Maî044fF

En réponse à §zaf456sm

Tu remercieras les syndicalistes qui t'ont permis avoir tous les avantages sociaux que t'es en train de perdre en ce moment.

Quand au faite qu'ils ne font rien, négocier avec la Direction pour des salariés qui se chient dans le froc parce qu'ils sont incapable d'aller réclamer le centime que l'employeur a oublié de leur verser, c'est déjà beaucoup de boulot. Je parle en connaissance de cause, au cas ou tu ne l'aurais pas compris.:wink:

   

Le jour où seuls les syndiqués profiteront des acquis obtenus... par leur syndicat... beaucoup vireront leur cuti :bien:

Par §mel407nV

En réponse à roc et gravillon

Il est question de 117 jours EN MOYENNE ici...

https://www.acuite.fr/actualite/sante/109077/ophtalmo-estimer-le-delai-dattente-grace-un-simulateur-en-ligne

   

Donc on passe de 1 AN à 117 JOURS.

De plus cette moyenne s'appuie sur des chiffres disproportionnés des régions 90, ou encore 82 et 61 qui sont des déserts médicaux et qui font péter les scores... A Paris par exemple les délais sont de moins d'une semaine. Montpelier deux semaines. Bordeaux 3 semaines.

Enfin, tu prends bien soins de choisir la profession médicale ou il y a le PLUS d'attente, très objectif tout ça...

Et j'ai juste eu à fouiller un peux dans les sources que propose ton site pour trouver ça. Donc restons objectif, oui il manque des médecins de différentes professions dans notre pays, mais là ou il y a le plus de population c'est plutôt bien desservit (pour faire changer tes lunettes t'as pas besoin d'un RDV le lendemain) et en Allemagne c'est pas forcement mieux au final dans les landers les plus paumés...

Par §Maî044fF

En réponse à roc et gravillon

C'est sûr qu'une étude de la commission européenne a bien mois de valeur que tes saillies sur les profs bourrés et les polonais embauchés au noir...

Rien à nous dire sur les noirs saouls comme des polonais Père Philippe ?

   

ZDROWIE :tourne:

Par §Maî044fF

En réponse à 360Magnum

Désolé mais je n'ai pas ce genre de problèmes moi mon employeur il me paye ce qu'il me doit car il a besoin de moi et qu'en cas de problème je peut soit me barrer chez la concurrence ou lui faire perdre plus d'argent que ce qu'il me devrait après si les gens on pas de couilles et se dégonflent face à leur supérieur en l’absence de collectif c’est leur problème faut pas pleurer ensuite.

   

Quel homme :lol:

Par §Maî044fF

En réponse à §mel407nV

Donc on passe de 1 AN à 117 JOURS.

De plus cette moyenne s'appuie sur des chiffres disproportionnés des régions 90, ou encore 82 et 61 qui sont des déserts médicaux et qui font péter les scores... A Paris par exemple les délais sont de moins d'une semaine. Montpelier deux semaines. Bordeaux 3 semaines.

Enfin, tu prends bien soins de choisir la profession médicale ou il y a le PLUS d'attente, très objectif tout ça...

Et j'ai juste eu à fouiller un peux dans les sources que propose ton site pour trouver ça. Donc restons objectif, oui il manque des médecins de différentes professions dans notre pays, mais là ou il y a le plus de population c'est plutôt bien desservit (pour faire changer tes lunettes t'as pas besoin d'un RDV le lendemain) et en Allemagne c'est pas forcement mieux au final dans les landers les plus paumés...

   

Dans le Nord tu peux attendre 366 jours pour un dermatologue...

Par §Maî044fF

Bref. Carlos tu fais une belle bourde là...

Par

En réponse à §mou747bF

Je fais dans la géopolitique mon bon, j' encense le vulien comme il se doit, j' Anticipe la Grande Suite à venir, je Consulte sur commande, j' Ellabore quand tu déposes puis remets tes pinces à vélo ..

Comment crois-tu que je suis devenu leader dans le ..lapin ..??!!

   

Surtout les lapins cretinsy:biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

On va juste rappeler deux chiffres à cette chère Nicole et à quelques autres ici,

celui de la part de la population en activité.

Les chiffres comparatifs européens les plus récents datent de 2015.

Part de la population active France : 45,53%

Part de la population active Allemagne : 57,42%

Depuis, il y a de fortes probabilités pour que l'écart se soit encore accentué....

Quand dans un pays, tu as moins d'un actif sur deux pinpins qui bosse, étonne toi de devoir payer plus d'impôts...

Et ce n'est certes pas ce genre de décisions d'entreprise là qui ira améliorer la situation.

   

et pourquoi il y a plus d'actifs en Allemagne, aux USA, en UK, qu'en France ?

Parce que là-bas il y a pas autant de fonctionnaires par habitant que chez nous !

Moins de prelevements fiscaux = plus d'entreprises qui survivent ou qui vivent bien.

Plus de prelevements fiscaux = plus de faillites d'entreprises.

Les sans cervelles comme il y en a trop ici, ne voient pas le probleme du poids de nos fonctionnaires. Ils bossent, ils gagnent leur vies, ils participent à l'effort.

La vérité c'est qu'ils coutent et ne rapportent rien. Un fonctionnaire, faut-il le rappeler, ne produit rien.

Trop de fonctionnaires et c'est un modèle social couteux qui amene un Etat à la faillite collective.

Les sans cervelles pensent que les gens qui travaillent aident le pays parce qu'ils payent leur impots.

Sauf que la collecte fiscale des personnes physiques (les hommes et les femmes) rapportent beaucoup moins à l'Etat que la collecte fiscale des personnes morales (les entreprises).

Or qui tue les entreprises en France?

la collecte fiscale qu'on leur impose et qui est trop lourde dans le cout de production ou des service de l'entreprise.

Résultat l'entreprise n'arrive pas à vendre ses produits ou à fournir ses services car la concurrence étrangere qui a une activité en France mais paie ses impots à l'etranger est plus compétitive.

Je vais pas faire mon prof. J'en aurai pour des heures. C'est pourtant ultra facile à comprendre.

Par

En réponse à §zaf456sm

Gros +1.:bien::bien:

Pour l'histoire, vu sur la Pravda officielle du Gouvernement - France 2 : sur les bénéfices des entreprises du CACA(a)40, 68% sont reversés aux actionnaires, 5% seulement aux salariés (et ne croyez pas que dans les PME c'est mieux). La France est le pays qui reverse le plus de dividendes aux actionnaires AU MONDE, loin dans ses voisins européens (55%) et américains (48%). Mais certains vont nous dire que c'est la faute aux syndicats.

   

Toi si tu avais un cerveau, tu comprendrais quelquechose mais tu preferes sortir des chiffres que tu as vu, tu ne les comprends pas, tu ne comprends meme pas de quoi tu parles car tu ne sais meme pas comment ces chiffres ont été obtenus et tu causes..

C'est tellement insultant de voir un type inculte te parler d'une chose qu'il ne comprend absolument pas et te le présenter comme si depuis le début il avait raison sur un sujet qui le dépasse totalement.

Par

En réponse à §zaf456sm

Tu remercieras les syndicalistes qui t'ont permis avoir tous les avantages sociaux que t'es en train de perdre en ce moment.

Quand au faite qu'ils ne font rien, négocier avec la Direction pour des salariés qui se chient dans le froc parce qu'ils sont incapable d'aller réclamer le centime que l'employeur a oublié de leur verser, c'est déjà beaucoup de boulot. Je parle en connaissance de cause, au cas ou tu ne l'aurais pas compris.:wink:

   

Woww mais c'est sur, tout les acquis sociaux sont du aux syndicats !!

MDRr

le gars qui ne sait vraiment pas de quoi il parle.

Il n'a aucune idée de ce que la mondialisation apporte.

Les sociétés étrangeres qui apportent en France leur bonnes pratiques mais aussi leur conditions de travail qui viennent enrichir le code du travail français.

Les syndicats français à part réclamer moins d'heures de travail et plus de fric, je vois pas ce qu'ils apportent au code du travail !

Et oser se vanter d'aller voir le patron à la place d'un collegue pour lui faire obtenir une augmentation, je rigole de ton travail de syndicaliste.

Ca se limite juste à aller gratter du fric.

Le code du travail, tu n'en as jamais lu une page.

Tu ignores aussi tout des procédures prud'homales alors que le vrai travail d'un syndicaliste c'est de savoir avant tout défendre et conseiller un salarié qui risque une sanction disciplinaire ou un renvoi.

toi t'es le syndicaliste de quatrieme zone, le gars qui est juste là pour dire " Hey patron, ya Martin qui demande plus de fric, ya sa poule qui va bientot pondre, faudrait lui donner quelquechose non pour l'aider un peu ?"

Et apres ce syndicaliste de quatrieme zone ose parler qu'il connait le métier, le droit du travail, alors qu'il a jamais touché un code civil ni un code du travail.

Par

En réponse à roc et gravillon

La flexibilité du temps de travail dans les usines VW Allemagne varie entre 25 et 34 heures/semaine....

Mon dieu mais comment ces gens là font ils donc....:voyons:

Pour ne pas reparler de l'accord général de la branche métallurgie : 28h hebdo...

https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/07/2737602-metallurgie-accord-semaine-28-heures-valide-allemagne.html

   

En Slovaquie aussi?

Par §Maî044fF

En réponse à n1cool

et pourquoi il y a plus d'actifs en Allemagne, aux USA, en UK, qu'en France ?

Parce que là-bas il y a pas autant de fonctionnaires par habitant que chez nous !

Moins de prelevements fiscaux = plus d'entreprises qui survivent ou qui vivent bien.

Plus de prelevements fiscaux = plus de faillites d'entreprises.

Les sans cervelles comme il y en a trop ici, ne voient pas le probleme du poids de nos fonctionnaires. Ils bossent, ils gagnent leur vies, ils participent à l'effort.

La vérité c'est qu'ils coutent et ne rapportent rien. Un fonctionnaire, faut-il le rappeler, ne produit rien.

Trop de fonctionnaires et c'est un modèle social couteux qui amene un Etat à la faillite collective.

Les sans cervelles pensent que les gens qui travaillent aident le pays parce qu'ils payent leur impots.

Sauf que la collecte fiscale des personnes physiques (les hommes et les femmes) rapportent beaucoup moins à l'Etat que la collecte fiscale des personnes morales (les entreprises).

Or qui tue les entreprises en France?

la collecte fiscale qu'on leur impose et qui est trop lourde dans le cout de production ou des service de l'entreprise.

Résultat l'entreprise n'arrive pas à vendre ses produits ou à fournir ses services car la concurrence étrangere qui a une activité en France mais paie ses impots à l'etranger est plus compétitive.

Je vais pas faire mon prof. J'en aurai pour des heures. C'est pourtant ultra facile à comprendre.

   

He gros, c'est pas à cause des italiens qu'il y a des suppressions de postes à PSA Vesoul ?

Par §Maî044fF

Allez, un peu de musique pour apaiser les mœurs des amis.

https://www.youtube.com/watch?v=hPpdJEMRGwE

Par

En réponse à n1cool

et pourquoi il y a plus d'actifs en Allemagne, aux USA, en UK, qu'en France ?

Parce que là-bas il y a pas autant de fonctionnaires par habitant que chez nous !

Moins de prelevements fiscaux = plus d'entreprises qui survivent ou qui vivent bien.

Plus de prelevements fiscaux = plus de faillites d'entreprises.

Les sans cervelles comme il y en a trop ici, ne voient pas le probleme du poids de nos fonctionnaires. Ils bossent, ils gagnent leur vies, ils participent à l'effort.

La vérité c'est qu'ils coutent et ne rapportent rien. Un fonctionnaire, faut-il le rappeler, ne produit rien.

Trop de fonctionnaires et c'est un modèle social couteux qui amene un Etat à la faillite collective.

Les sans cervelles pensent que les gens qui travaillent aident le pays parce qu'ils payent leur impots.

Sauf que la collecte fiscale des personnes physiques (les hommes et les femmes) rapportent beaucoup moins à l'Etat que la collecte fiscale des personnes morales (les entreprises).

Or qui tue les entreprises en France?

la collecte fiscale qu'on leur impose et qui est trop lourde dans le cout de production ou des service de l'entreprise.

Résultat l'entreprise n'arrive pas à vendre ses produits ou à fournir ses services car la concurrence étrangere qui a une activité en France mais paie ses impots à l'etranger est plus compétitive.

Je vais pas faire mon prof. J'en aurai pour des heures. C'est pourtant ultra facile à comprendre.

   

Tu as raison, ne fais pas le prof, surtout d’économie.

Tu as lu le cahier “fiscalité et charges sociales” de Pif Gadget ?

Mais tu as sans doute raison. Virons les profs, les fonctionnaires, cessons de payer charges et impots et attendons quelques années.

Quel mirifique profession exerces-tu donc pour être aussi clairvoyant ?

Par

En réponse à §mou747bF

L' évasion fiscale en France c' est environ 65 milliards d' euros, le gouvernement l' estime à :

"A noter que l’évasion fiscale pourrait atteindre un montant de 50 milliards d’euros voire 60 à 80 milliards d’euros par an (selon le rapport du syndicat Solidaires-Finances publiques), si l’ensemble des facteurs étaient pris en compte."

https://www.economie.gouv.fr/facileco/evasion-fiscale-chiffres-france-europe

La dette illégitime puisque post loi Pompidou/Giscard de 73, moment choisi pour confier la remise de l' impression monétaire aux banquiers privés et qui ..invitait alors Bercy à fournir des budgets en déficit a produit son petit effet et approche 100 % du PIB ..

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/213182-dette-publique-et-loi-rothschild-le-silence-des-medias.html

Seule issue, l l' économie de la zone euro va exploser avec Targets 2 et les créances des pays du Sud -plumés par l' Allemagne- sur la BCE allemande irrécouvrables feront boire le bouillon à l' Allemagne, l' économie va faire reset mais auparavant les éparqnants seront plumés sur le mode grec ..

A la vôtre mes pt ' tits lapins ..

   

Une petit cadeau pour vous.

http://www.lefigaro.fr/conso/2018/05/16/20010-20180516ARTFIG00091-en-2017-volkswagen-a-produit-plus-de-saucisses-que-de-voitures.php

Par

En réponse à roc et gravillon

La flexibilité du temps de travail dans les usines VW Allemagne varie entre 25 et 34 heures/semaine....

Mon dieu mais comment ces gens là font ils donc....:voyons:

Pour ne pas reparler de l'accord général de la branche métallurgie : 28h hebdo...

https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/07/2737602-metallurgie-accord-semaine-28-heures-valide-allemagne.html

   

28h payées 28 h, il est où l'exploit, explique nous ?

Par

En réponse à §Maî044fF

Tu confonds juste... absolument tout :cubitus:

   

Non j'attends juste des personnes une certaine cohérence.

Par

En réponse à roc et gravillon

Il est question de 117 jours EN MOYENNE ici...

https://www.acuite.fr/actualite/sante/109077/ophtalmo-estimer-le-delai-dattente-grace-un-simulateur-en-ligne

   

Soit moins du tiers de ce que tu annonçais et dis à tes soit disant amis étrangers, bref tu as raté une occasion de te taire.

Par

En réponse à popokauto

Soit moins du tiers de ce que tu annonçais et dis à tes soit disant amis étrangers, bref tu as raté une occasion de te taire.

   

Tout comme tes 28h payées 28... la joie quoi. Et puis pourquoi ne pas parler de ce nombre énorme de travailleurs précaires en Allemagne ?

Par

En tout cas jusqu a 9700€ de prime pour les employés de chez porsche je trouve ca pas mal..

Par

En réponse à popokauto

Tout comme tes 28h payées 28... la joie quoi. Et puis pourquoi ne pas parler de ce nombre énorme de travailleurs précaires en Allemagne ?

   

Mais c est certain qu en allemagne il y a des travailleurs pauvre

Par

En réponse à §Maî044fF

He gros, c'est pas à cause des italiens qu'il y a des suppressions de postes à PSA Vesoul ?

   

Bien sûr que si ! :-) et les italiens sont également responsables du réchauffement climatique, du chikungunya, du conflit au moyen orient, de l’extinction du dodo, de la mort d’elvis, de la chute de la maison Usher et du Rondo Veneziano. (Merde, ça c’est vraiment de leur faute!).

Par §Maî044fF

En réponse à Marco406

Non j'attends juste des personnes une certaine cohérence.

   

Ce ne sont pas tes vues de l'esprit et tes amalgames de comptoir qui vont me rendre moins cohérent je te rassure.

Par §Maî044fF

En réponse à popokauto

Tout comme tes 28h payées 28... la joie quoi. Et puis pourquoi ne pas parler de ce nombre énorme de travailleurs précaires en Allemagne ?

   

Ça sert à quoi d'aller sur cette piste là ?

Par §Maî044fF

Honte à Carlos qui a pris l'argent de l'État (nous) pour redresser la baraque, et une fois qu'elle va mieux, va augmenter le taux de chômage du pays. D'ailleurs, qui va payer leur chômage ? Nous... Merci PSA.

Par §Pép664wE

En réponse à §Maî044fF

Encore et toujours... Mais bon, ce n'est pas la faute des actionnaires. Mykeul et Beauf360 vont t'expliquaient que c'est de la faute des syndicalistes, ces fainéants mangeurs d'enfants qui casse l'outil de travail...

   

Fainéants, ça c'est sur !

Dis nous à quand date le dernier acqui social obtenu grâce aux syndicats.

Par

Après ça dit que je roule en V8 pour compenser un manque non rectification il faut au moins ça pour pouvoir porter mes couilles :buzz:

Par

En réponse à §Maî044fF

Ce ne sont pas tes vues de l'esprit et tes amalgames de comptoir qui vont me rendre moins cohérent je te rassure.

   

Moins cohérent ça risque en effet d'être difficile...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs