Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Que valent les cinq cabriolets les moins chers du marché ?

Olivier Pagès

Que valent les cinq cabriolets les moins chers du marché ?

Déposer un commentaire

Par §cas152Li

T ROC : C TOC

Par §cas152Li

Non sans rire seule la MX5 a droit de cité...

Par §Mys787ek

La fiat 500 et la smart ne sont pas des cabriolets mais de simple découvrable.

Par §Mys787ek

En réponse à §cas152Li

Non sans rire seule la MX5 a droit de cité...

   

Je ne suis pas d'accord, pour avoir essayer une Cooper S cabriolet, la mélodie du 2.0 192cv est très sympa, ça perd un peu de rigidité face à une Mini traditionnel mais franchement j'ai apprécié l'essai, même pour le peu qu'il a duré.

Mais c'est sure, une MX-5 et sa position de conduite idéal en font un excellent cabriolet.

Par

La mx5 le top !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

" L’avis Caradisiac : la MX-5 est tout simplement un régal à conduire. Le plaisir de conduite est immédiat et vous profiterez de sensations inédites. "

Pourquoi hésiter plus longtemps ?

Par §Mic312ls

"Élégance" le 1er niveau de finition sur MX-5 les amis Cracrasisiac :jap:

Par

bah il y a pas photo la MX-5 sans hésité fissa

Par

En réponse à roc et gravillon

" L’avis Caradisiac : la MX-5 est tout simplement un régal à conduire. Le plaisir de conduite est immédiat et vous profiterez de sensations inédites. "

Pourquoi hésiter plus longtemps ?

   

Ouais pas mal.

Mais pour exactement le même prix tu as également la savoureuse Fortwo Cabrio qui te fait de l'œil. Choix cornélien.

D'autant que cette Smart saura également te gratifier de "sensations inédites". Pas les mêmes, on en conviendra...

Du coup j'hésite...

Par

En réponse à §Mys787ek

La fiat 500 et la smart ne sont pas des cabriolets mais de simple découvrable.

   

Oui, et la 500c est super !

La capote peut-être ouverte à la demande, soit en simple ouverture type toit ouvrant, ou ouvert jusqu'aux places arrières ou intégralement. De plus, concernant le coffre, il ne bouge quasiment pas entre la version berline et la version découvrable. (185 vs 182 L). Avec un moteur twinair, c'est génial, le petit moteur se fait entendre et possède le bruit de son ancêtre sans ses inconvénients. J'en suis super content !!!

Par

J’hésite encore, quelle version choisir ? ....

... Ma Mimix !

Par

En réponse à roc et gravillon

" L’avis Caradisiac : la MX-5 est tout simplement un régal à conduire. Le plaisir de conduite est immédiat et vous profiterez de sensations inédites. "

Pourquoi hésiter plus longtemps ?

   

Parce que c'est contraignant au quotidien ? A choisir, je prendrais une Mini, juste pour avoir une petite banquette arrière, où on peut poser un manteau en hiver, ou juste le carton Colissimo qu'on vient de retirer à la poste.

J'ai adoré mes 2 MX5, mais ce n'est vraiment jouable que seul. Dès qu'il y a 2 personnes dans la voiture, ça devient emmerdant. Parce selon la saison, on a pas seulement de ranger un portable et des clés mais aussi un manteau et une écharpe, un parapluie, le sac du boulot...

Par

Sinon, quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi un Troc cabriolet ça coûte 10000€ de plus en entrée de gamme que l'ancienne Beetle ? Pour 32000 €, en 2017, vous aviez une Beetle "Jeans" de 150 cv. Et l'entrée de gamme tombait juste sous les 27000 € et TSI 105.

Par

La mx5 ou la 500 pour la capote découvrable :bien:

La 500, en vert claire, quelques options et cabrio elle est pas mal et on l'a pour pas grand chose :lover:

Et après il y a la mazda, encore au-dessus puisque là c'est un vrai roadster :rs:

Par

En réponse à jroule75

Oui, et la 500c est super !

La capote peut-être ouverte à la demande, soit en simple ouverture type toit ouvrant, ou ouvert jusqu'aux places arrières ou intégralement. De plus, concernant le coffre, il ne bouge quasiment pas entre la version berline et la version découvrable. (185 vs 182 L). Avec un moteur twinair, c'est génial, le petit moteur se fait entendre et possède le bruit de son ancêtre sans ses inconvénients. J'en suis super content !!!

   

Il le vibre pas trop ? :roll:

Parce que le 1.2 69 ch est excellent tant en bruit doux qu'en discrétion, même si il manque de pêche en côte..

Ce qui me fais peur sur le twinair c'est qu'il n'aille pas si bien à la 500 :roll:

Le 1.2 lui-même a un bruit très féminin :bien:

Par

Ça devient n'importe quoi la catégorie des cabriolets ... une Smart plus cher qu'une Mini, une VW presque au tarif d'une A3 cab... RIP petit segment plaisir

Par §chr304Pz

Je ne pourrais renier un certain parti pris car le roule en Miata durant mes temps libres, mais objectivement, c'est elle qui procure le plus de plaisir à mes yeux : position de conduite, agilité, comportement, elle coche toutes les cases.

Et son 2.0 n'est pas en reste, mais si j'aurais préféré que son caractère s'approche du 1.5 quand il s'agit de monter dans les tours.

Même dans le garage, en statique, elle me donne envie de rouler cette voiture.

Par §chr304Pz

En réponse à ricolapin

J’hésite encore, quelle version choisir ? ....

... Ma Mimix !

   

1.8 ou 2.0 ta NC ?

Par

En réponse à beniot9888

Parce que c'est contraignant au quotidien ? A choisir, je prendrais une Mini, juste pour avoir une petite banquette arrière, où on peut poser un manteau en hiver, ou juste le carton Colissimo qu'on vient de retirer à la poste.

J'ai adoré mes 2 MX5, mais ce n'est vraiment jouable que seul. Dès qu'il y a 2 personnes dans la voiture, ça devient emmerdant. Parce selon la saison, on a pas seulement de ranger un portable et des clés mais aussi un manteau et une écharpe, un parapluie, le sac du boulot...

   

T'aurais dû te souvenir que sur cette auto t'avait aussi un coffre....

Par

En réponse à beniot9888

Sinon, quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi un Troc cabriolet ça coûte 10000€ de plus en entrée de gamme que l'ancienne Beetle ? Pour 32000 €, en 2017, vous aviez une Beetle "Jeans" de 150 cv. Et l'entrée de gamme tombait juste sous les 27000 € et TSI 105.

   

La différence entre un modèle en toute fin de carrière, non renouvelé, assemblé au Mexique, basé sur un chassis désuet et une offre toute nouvelle, ça te cause ?

La VW Beetle Cab' n'a jamais été bon marché au passage ... avec son niveau d'équipement loin d'être au niveau d'une Golf de millésime identique, et ses plastocs.... ben en fait les mêmes plastocs minables qu'on trouve sur le T-Roc !

Par

Magnifique voiture cette Mazda Mx5:love::love: tout comme la première bmw z4 :lover:

Par §Com310nJ

En réponse à Ferretcyril

Ça devient n'importe quoi la catégorie des cabriolets ... une Smart plus cher qu'une Mini, une VW presque au tarif d'une A3 cab... RIP petit segment plaisir

   

Clairement, sur le marché du neuf aujourd'hui, il ne reste plus beaucoup de cabriolets orienté plaisir... On peut citer la MX5 bien entendu, ou la 370Z avec son V6 éventuellement. Mais au-delà, on atteint d'autres prix. Si je devais acheter un cabriolet en seconde voiture aujourd'hui, je me tournerais vers l'occasion... y a de vraies pépites! Les premiers Z4 en six cylindres, les anciennes MX5, SLK AMG, anciennes TT, ...

Par

28900 € la MX-5 la moins chère ?

Les prix ont sacrément augmenté depuis 2 ans !

Mais c'est la seule proposition crédible dans cette catégorie, Mazda profite de l'absence totale de concurrence, malin !

Par §pdc242bG

La 500c :lover:

Sans doute ma prochaine voiture pour remplacer mon Adam avec le toit en toile puisqu'ils ont arrêté cette dernière.

Par §Ant064Yy

En réponse à §cas152Li

Non sans rire seule la MX5 a droit de cité...

   

les autres auraient meme pas le droit d'exister en cabriolet tellement elles salissent leurs reputations et celle des cabrios:bien:

Par §Ant064Yy

En réponse à §Mys787ek

Je ne suis pas d'accord, pour avoir essayer une Cooper S cabriolet, la mélodie du 2.0 192cv est très sympa, ça perd un peu de rigidité face à une Mini traditionnel mais franchement j'ai apprécié l'essai, même pour le peu qu'il a duré.

Mais c'est sure, une MX-5 et sa position de conduite idéal en font un excellent cabriolet.

   

mouai je l'ai essaye aussi c pas top niveau sensations par rapport a la mx-5:bah::frown:

Par §Ant064Yy

En réponse à jaweshfcgb

Ouais pas mal.

Mais pour exactement le même prix tu as également la savoureuse Fortwo Cabrio qui te fait de l'œil. Choix cornélien.

D'autant que cette Smart saura également te gratifier de "sensations inédites". Pas les mêmes, on en conviendra...

Du coup j'hésite...

   

ouai mais une smart c beaucoup moins stylé. et t'as pas le MAGNIFIQUE vmbruit de moteur d'un mx-5... perso je choisirai plutot le mx-5:buzz:

Par

Le t-roc sans déconner quoi...le pire c'est qu'ils vont en vendre...:pfff:

Par §bar811CA

pour 30 000 euros vous avez une mercedes classe C cabriolet qui à 10 000 km ...

Par

Volkswagen produisait il y a peu l'une des plus jolie (Coccinelle) pour finir avec l'une des plus moche (TROC). Avis personnel bien sûr...

Par

Un SUV cabriolet ...

Sans blague...

La seule chose que mérite Volkswagen c'est un bide MONUMENTAL !

Mais bon, vu la logique des acheteurs de voitures de nos jours ... Ce genre d'ineptie n'est pas impossible.

Par

En réponse à §Mys787ek

La fiat 500 et la smart ne sont pas des cabriolets mais de simple découvrable.

   

Alors voilà ... si la 500 n'est qu'une découvrable (mais c'est sympa quand même), tu ne connais visiblement pas la Smart Fortwo cabriolet.

J'en ai eu 2 ( 2003 et 2006) donc pas la dernière génération, mais je peux affirmer que c 'était des cabriolets ! Le concept n'a pas changé au fil des générations mais il est " intelligent " ... si on est pas une grosse larve pleine de fatitude.

Sur ma seconde Fortwo, la capote s'abaissait à distance via la télécommande avant même de rentrer dans l'auto - ok ça sert surtout à impressionner le passant - et il n'y avait plus qu'à ranger les arches dans leur logement pour rouler en VRAI cabriolet.

Curieusement, le Roadster ne disposait pas de cette possibilité mais offrait aussi ce concept 2 en 1, permettant de rouler en découvrable ou en... roadster !

Pour recentre sur le sujet : Mercedes Benz souhaite sans doute se séparer de Smart car depuis 2020 il n'est possible de commander qu'une version électrique à l'autonomie rikiki mais au tarif indécent.

Dans cette sélection, Mazda MX5 d'office !!! Dommage que la Fiat 124 ne soit plus son binôme ... Puis, faute de choix, la mini cabio bien que je trouve le modèle devenu disgracieux en passant de la 2 à la 3.

A plus, mais pas dans le bus :coucou: ... par contre pourquoi pas en Brabus :roi:

Par

En réponse à roc et gravillon

La différence entre un modèle en toute fin de carrière, non renouvelé, assemblé au Mexique, basé sur un chassis désuet et une offre toute nouvelle, ça te cause ?

La VW Beetle Cab' n'a jamais été bon marché au passage ... avec son niveau d'équipement loin d'être au niveau d'une Golf de millésime identique, et ses plastocs.... ben en fait les mêmes plastocs minables qu'on trouve sur le T-Roc !

   

Si la Beetle cab n' jamais été bon marché, pourquoi dire qu'elle n'était pas chère car en fin de carrière ?

Je sais que tu aimes contredire, mais essaie de ne contredire que les autres :)

D'autant qu'à son lancement, elle était dans les mêmes eaux coté tarif. Alors qu'elle n'était pas si désuète, dépassée, en fin de carrière et abandonnée.

Par

En réponse à roc et gravillon

T'aurais dû te souvenir que sur cette auto t'avait aussi un coffre....

   

Si tu ne vois pas l'inconvénient de devoir mettre ton manteau dans le coffre à chaque fois que 2 personnes montent dans la voiture vu que tu ne pourras pas le poser sur le siège passager, ni celui de devoir sortir sous la pluie pour se précipiter chercher le parapluie dans le coffre... Ben je ne peux pas y faire grand chose.

Par

En réponse à §Ant064Yy

ouai mais une smart c beaucoup moins stylé. et t'as pas le MAGNIFIQUE vmbruit de moteur d'un mx-5... perso je choisirai plutot le mx-5:buzz:

   

A ces prix là, pas si sûr.

Par

En réponse à -Nicolas-

28900 € la MX-5 la moins chère ?

Les prix ont sacrément augmenté depuis 2 ans !

Mais c'est la seule proposition crédible dans cette catégorie, Mazda profite de l'absence totale de concurrence, malin !

   

ca a flambé depuis 2 ans à cause, officiellement, des moyennes d'émissions à tenir en Europe.

Tous les pays en ont pris, plus ou moins, pour leur grade....

Finalement, j'ai bien fait de craquer en 2017.

Par

En réponse à §Ant064Yy

ouai mais une smart c beaucoup moins stylé. et t'as pas le MAGNIFIQUE vmbruit de moteur d'un mx-5... perso je choisirai plutot le mx-5:buzz:

   

Magnifique bruit, la MX? :beuh:

Y'a bien un petit ronflement sympatoche entre 2500 et 3000 tours, mais c'est bien tout :lol:

Y'a de tout dans ce top 5, la 500 est une puce sympa en ville, la MX un roadster formidable dès qu'on y goûte, le T-Roc pas inédit mais un représentant d'une catégorie rare, et la Fortwo atypique.

Par

la MX5 est géniale en vrai cabrio ( capote) mais pour l'avoir essayée, la version Targa toit en dur découvrable ne donne pas du tout la sensation du cabriolet. et gros gros gros défaut.... la taille du coffre pour les vacances, c'est quasi une moto à 4 roues....

Par §rem886BG

La mx-5 sans hésiter ou la 124 spider en fin de carrière.. pour ceux à qui 2 places suffisent.

Après en 4 places, l'abarth 595c en 165ch avec son turbo Garrett 1446 !

Le choix c'est quand même bien restreint depuis un dizaine d'année. Avant chaque constructeur proposait sa version cab ou cc. On avait eu une opel gt de 264ch neuve pour 25000 €, super caisse au passage..

Par §xav682HP

Je vous trouve sévère avec le T-Roc , il me plait bien ! Chez Mercedes , il n'y a pas si longtemps , il y avait bien des "bateaux" ! Et encore plus loin , chez les américains , le T-Roc est un bien petit cabriolet . Plus de Golf Cabriolet , bien dommage , en version R , je le trouvais pas mal ! Même si c'est un cabriolet , je peux pouvoir rouler tous les jours avec .

Je garde ma Renault Wind :bien:

Par

Quelle honte de comparer la MX-5 à ces horreurs pour vanessa CAP coiffure

Par

Le marché du cabriolet devient de plus en plus limité. Il ne reste que quelques modèles déjà fort chers ( plus de 25000€ ) . Fini les 205, 206, corsa, golf, etc ... cabriolets à base de citadines peu chers et facile d'entretien. Et fini les petites anglaises rustiques et vivantes, même le Mx5, digne successeur, devient cher !

Par §did733zL

rouler aux beaux jours en ancienne cabriolet c'est un must inconnu de plaisir non aseptisé qu'on ne peut connaitre dans des berlines moderne ou pire pachydermique SUV .

Perso un petit roadster anglais MGF, un précolector moteur central AR fait pour le plaisir de rouler meme aux vitesses légales sans frustrations

Par

Il reste heureusement le plaisir de l'occasion, des youngtimer ou des anciennes pour se faire plaisir ... avec cerise sur le gâteau, une valeur qui monte chaque année.

Par

En réponse à roc et gravillon

T'aurais dû te souvenir que sur cette auto t'avait aussi un coffre....

   

Le mec te parle de mettre un manteau, un parapluie, ou le sac du boulot, et tu lui parles de coffre.

C'est pas des choses qu'on aime mettre dans un coffre, en général.

Tu trouves ça pratique, toi? Si j'ai un sac, je préfère le prendre avec moi dans la bagnole, pas dans le coffre.

On sous-estime bien trop souvent le côté pratique d'une voiture.

Le moteur et comportement routier ne fait pas tout. Moi aussi, je pense qu'une Mini est un choix plus intelligent car bien plus versatile, et avec un super choix de moteurs.

La MX5 est bien vraiment seulement pour s'amuser, c'est un super "jouet". Mais pas plus.

Par

la mx5 est tres sympa

aprés pour moins cher que les 4 autres choses on peut se payer une corvette ou un boxster en tbe :biggrin:

Par

En réponse à §rem886BG

La mx-5 sans hésiter ou la 124 spider en fin de carrière.. pour ceux à qui 2 places suffisent.

Après en 4 places, l'abarth 595c en 165ch avec son turbo Garrett 1446 !

Le choix c'est quand même bien restreint depuis un dizaine d'année. Avant chaque constructeur proposait sa version cab ou cc. On avait eu une opel gt de 264ch neuve pour 25000 €, super caisse au passage..

   

sans hésiter le MX5 ? si j'ai un cabriolet ( et j'en ai eu un pendant 2 ans 1/2 ) ... je veux quand meme emmener qq bagages car je parts en weekend ou mieux, en vacances avec !!! ( petite glaciere/ 1 valise/ vaniti/ sac de chaussures/ un peu de bouffe ) et avec le MX5 faudra une chérie très compréhensive !!! sincèrement, ça le fait pas pour moi . coffre trop limité. aucun sens pratique.

Par §rem886BG

En réponse à titeuf380

sans hésiter le MX5 ? si j'ai un cabriolet ( et j'en ai eu un pendant 2 ans 1/2 ) ... je veux quand meme emmener qq bagages car je parts en weekend ou mieux, en vacances avec !!! ( petite glaciere/ 1 valise/ vaniti/ sac de chaussures/ un peu de bouffe ) et avec le MX5 faudra une chérie très compréhensive !!! sincèrement, ça le fait pas pour moi . coffre trop limité. aucun sens pratique.

   

Si c'est pour partir avec,je comprends que le manque de place pour les bagages peut gêner... Mais en seconde voiture du week-end pour faire des petites escapades en bord de mer, difficile de faire mieux en neuf, la fiabilité en plus.

Par §chr304Pz

En réponse à titeuf380

sans hésiter le MX5 ? si j'ai un cabriolet ( et j'en ai eu un pendant 2 ans 1/2 ) ... je veux quand meme emmener qq bagages car je parts en weekend ou mieux, en vacances avec !!! ( petite glaciere/ 1 valise/ vaniti/ sac de chaussures/ un peu de bouffe ) et avec le MX5 faudra une chérie très compréhensive !!! sincèrement, ça le fait pas pour moi . coffre trop limité. aucun sens pratique.

   

C'est vrai, c'est une voiture de compromis.

Me concernant, le plaisir qu'elle procure balaie toutes ces contraintes pratiques.

Quant aux escapades à deux durant un week-end prolongé, le volume du coffre ne nous pose pas de problèmes insurmontables.

Par §chr304Pz

En réponse à titeuf380

sans hésiter le MX5 ? si j'ai un cabriolet ( et j'en ai eu un pendant 2 ans 1/2 ) ... je veux quand meme emmener qq bagages car je parts en weekend ou mieux, en vacances avec !!! ( petite glaciere/ 1 valise/ vaniti/ sac de chaussures/ un peu de bouffe ) et avec le MX5 faudra une chérie très compréhensive !!! sincèrement, ça le fait pas pour moi . coffre trop limité. aucun sens pratique.

   

C'est vrai, c'est une voiture de compromis.

Me concernant, le plaisir qu'elle procure balaie toutes ces contraintes pratiques.

Quant aux escapades à deux durant un week-end prolongé, le volume du coffre ne nous pose pas de problèmes insurmontables.

Par §chr304Pz

En réponse à titeuf380

sans hésiter le MX5 ? si j'ai un cabriolet ( et j'en ai eu un pendant 2 ans 1/2 ) ... je veux quand meme emmener qq bagages car je parts en weekend ou mieux, en vacances avec !!! ( petite glaciere/ 1 valise/ vaniti/ sac de chaussures/ un peu de bouffe ) et avec le MX5 faudra une chérie très compréhensive !!! sincèrement, ça le fait pas pour moi . coffre trop limité. aucun sens pratique.

   

Pour être complet, j'ai en effet oublié de préciser qu'il s'agissait d'une voiture que je n'utilise que le week-end.

Par

En réponse à Enzodesign

Il le vibre pas trop ? :roll:

Parce que le 1.2 69 ch est excellent tant en bruit doux qu'en discrétion, même si il manque de pêche en côte..

Ce qui me fais peur sur le twinair c'est qu'il n'aille pas si bien à la 500 :roll:

Le 1.2 lui-même a un bruit très féminin :bien:

   

Il vibre un peu en sous-régime, il grogne même, mais ça reste contenu par un contre-arbre, et du coup ça n'a rien de gênant.

Par

En réponse à beniot9888

Si tu ne vois pas l'inconvénient de devoir mettre ton manteau dans le coffre à chaque fois que 2 personnes montent dans la voiture vu que tu ne pourras pas le poser sur le siège passager, ni celui de devoir sortir sous la pluie pour se précipiter chercher le parapluie dans le coffre... Ben je ne peux pas y faire grand chose.

   

Oh ... pauvre chou !

Tu m'as toujours laissé l'impression d'être un gars un peu pétochard, genre petite nature cacochyme...mais se prendre trois gouttes de flotte sur la tronche parce qu'il doit aller chercher son petit manteau dans sa petite auto... franchement !

Par

... et il existe des parapluie pliants tu sais... qui se rangeront le plus aisément du monde dans la trappe entre les deux sièges que tu auras peut être oubliée...

Par

En réponse à §rem886BG

Si c'est pour partir avec,je comprends que le manque de place pour les bagages peut gêner... Mais en seconde voiture du week-end pour faire des petites escapades en bord de mer, difficile de faire mieux en neuf, la fiabilité en plus.

   

L'inconvénient premier de cette auto, tu l'as cité: pas évident de partir à deux une semaine et encore moins quinze jours en congés avec une MX-5.

En général, on trouve toujours des trucs sympa a acheter quand on est en vadrouille comme ça.

Et c'est idiot, parce qu'on l'apprécierait justement énormément sur ces périodes là...

Et le porte-bagage chromé au dessus du coffre, c'est d'un laid !

Par

En réponse à §chr304Pz

C'est vrai, c'est une voiture de compromis.

Me concernant, le plaisir qu'elle procure balaie toutes ces contraintes pratiques.

Quant aux escapades à deux durant un week-end prolongé, le volume du coffre ne nous pose pas de problèmes insurmontables.

   

si tu veux j'ai eu un SLK pendant 2 ans et j'avais un vrai coffre pour une 2 places.... et j'ai loué un MX5 un weekend et ... plus jamais ! déjà c'était la version Targa et j'ai pas retrouvé le plaisir du cabriolet.... ( y'a que le toit qui bascule ) et pour le coffre enfin si s'en ai un :blague:tu mets une (petite) valise dans le coffre et ... le reste... ben tu fais ... sans ! sincerement pour qui demande un minimum de ' confort ' je veux dire d'emporter qq affaires ( affaires avec un S à la fin :lol: ) ... c'est pas fait pour..... ( voiture de célibataire par excellence..... )

Par

En réponse à §chr304Pz

Pour être complet, j'ai en effet oublié de préciser qu'il s'agissait d'une voiture que je n'utilise que le week-end.

   

... que le weekend pour une ' petite ' balade, ça le fait le MX5 ..... perso mon cabrio je l'utilisait AUSSI pour les Weekend et les vacances l'été... et là le MX5 avoue tres vite ses limites.

Par §chr304Pz

En réponse à titeuf380

si tu veux j'ai eu un SLK pendant 2 ans et j'avais un vrai coffre pour une 2 places.... et j'ai loué un MX5 un weekend et ... plus jamais ! déjà c'était la version Targa et j'ai pas retrouvé le plaisir du cabriolet.... ( y'a que le toit qui bascule ) et pour le coffre enfin si s'en ai un :blague:tu mets une (petite) valise dans le coffre et ... le reste... ben tu fais ... sans ! sincerement pour qui demande un minimum de ' confort ' je veux dire d'emporter qq affaires ( affaires avec un S à la fin :lol: ) ... c'est pas fait pour..... ( voiture de célibataire par excellence..... )

   

Je partage : la Miata, c'est avec le toit en toile. :bien:

Par §chr304Pz

En réponse à titeuf380

... que le weekend pour une ' petite ' balade, ça le fait le MX5 ..... perso mon cabrio je l'utilisait AUSSI pour les Weekend et les vacances l'été... et là le MX5 avoue tres vite ses limites.

   

Pour les vacances, nous descendons avec deux voitures, car inenvisageable en Miata seule...qui plus est, quand on est 4 dans la famille.:biggrin:

Enfin, venant de la moto, la contrainte pratique est plus facilement digėrable.

Par

En réponse à §chr304Pz

Pour les vacances, nous descendons avec deux voitures, car inenvisageable en Miata seule...qui plus est, quand on est 4 dans la famille.:biggrin:

Enfin, venant de la moto, la contrainte pratique est plus facilement digėrable.

   

je sais, je suis aussi motard.... mais difficile d'expliquer à madame que dans LA VOITURE ( la MX5) il ne rentre que .... une MINI valise et un petit sac de sport..... et c'est tout... et pas question de poser quoi que ce soit dans l'habitacle !

dans le SLK je rentrait une GROSSE valise/ une glacière taille standart/ un sac de chaussures/ un vaniti/ et un carton de bouffe ! mais certes le SLK etait + gros que la MX5.....

Par

En réponse à §chr304Pz

Je partage : la Miata, c'est avec le toit en toile. :bien:

   

y'a pas photo, le toit en dur, ça le fait pas !

Par

En réponse à roc et gravillon

Oh ... pauvre chou !

Tu m'as toujours laissé l'impression d'être un gars un peu pétochard, genre petite nature cacochyme...mais se prendre trois gouttes de flotte sur la tronche parce qu'il doit aller chercher son petit manteau dans sa petite auto... franchement !

   

Tu as raison, qu'elle importance les inconvénients qu'on a au quotidien ! Toi qui n'a jamais eu de MX5 et n'en a probablement jamais même conduit une sait mieux que les autres :)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu as du mal comprendre le fait qu'entre son début de carrière et sa fin de carrière, les tarifs catalogue n'ont pas vraiment évolué. Entrée de gamme dans les 27000. € que ce soit au début ou à la fin.

Les remises, je ne ne me prononcerai pas, mais les prix catalogue ne se sont pas effondrés et l'équipement pas vraiment enrichi.

Et c'est toi de tout façon qui a dit dans le même commentaire que la Beetle a toujours été chère ET qu'elle était bradée pendant une partie de sa carrière.

Je pourrais te le démontrer en cherchant le prix de la version X en 2012 puis en comparant avec le prix de la version Y qui est équivalente, en comparant l'équipement... Mais je te laisse faire, en fait. Tu veux démontrer que j'ai tort (par autre chose qu'un sarcasme ?) Fais le :)

Données à l'appui !

On va attendre longtemps...

Par

En réponse à roc et gravillon

... et il existe des parapluie pliants tu sais... qui se rangeront le plus aisément du monde dans la trappe entre les deux sièges que tu auras peut être oubliée...

   

Et des manteaux qu'on range dans un pochon ? Non, ça, c'est un K-way.

Par §did733zL

Pour info ceux ayant besoin de plus de place en roadster qu'une MX5, je suis partis pendant 20 ans avec ma MGF faire du parapente, encombrement équivalent d'un GROS sac a dos dans le coffre et en retirant la roue de secours devant, de quoi mettre un sac de voyage conséquent devant si adapté

C'est l'avantage de son moteur central très rare sur des voitures abordables n'étant pas des super car .

Faut juste accepter de rouler différent et sans réseau au coin de la rue , en pré collector pour la F/TF

Par §chr304Pz

En réponse à §did733zL

Pour info ceux ayant besoin de plus de place en roadster qu'une MX5, je suis partis pendant 20 ans avec ma MGF faire du parapente, encombrement équivalent d'un GROS sac a dos dans le coffre et en retirant la roue de secours devant, de quoi mettre un sac de voyage conséquent devant si adapté

C'est l'avantage de son moteur central très rare sur des voitures abordables n'étant pas des super car .

Faut juste accepter de rouler différent et sans réseau au coin de la rue , en pré collector pour la F/TF

   

Tu avais quel moteur ? Quelle série ?

Je kiffais cette voiture quand elle est sortie en 95.

Le roadster anglais dans tout son esprit, avec une architecture atypique. :bien:

Par

https://www.youtube.com/watch?v=iFSRUgOFNMg

Par

En réponse à beniot9888

Tu as du mal comprendre le fait qu'entre son début de carrière et sa fin de carrière, les tarifs catalogue n'ont pas vraiment évolué. Entrée de gamme dans les 27000. € que ce soit au début ou à la fin.

Les remises, je ne ne me prononcerai pas, mais les prix catalogue ne se sont pas effondrés et l'équipement pas vraiment enrichi.

Et c'est toi de tout façon qui a dit dans le même commentaire que la Beetle a toujours été chère ET qu'elle était bradée pendant une partie de sa carrière.

Je pourrais te le démontrer en cherchant le prix de la version X en 2012 puis en comparant avec le prix de la version Y qui est équivalente, en comparant l'équipement... Mais je te laisse faire, en fait. Tu veux démontrer que j'ai tort (par autre chose qu'un sarcasme ?) Fais le :)

Données à l'appui !

On va attendre longtemps...

   

Mais j'ai jamais pondu qu'elle était bradée, en France du moins, pendant les, allez, on va dire les 5 premières années de sa commercialisation. Les remises étaient très faibles.

Je me suis intéressé un temps au sujet...

Et si je n'ai pas signé, c'est parce qu'il était absolument impossible de se configurer une caisse avec le rétro look et un équipement full... c'était fromage ou dessert.

A ce stade, tu te dis qu'il convenait de ne pas encourager une politique commerciale aussi idiote sur ce type de produit.

Et qu'au bout du compte tu te retrouves avec une auto dépassée au niveau chassis, moins bien finie et assemblée que le reste de l'offre VW de l'époque et plus chère qu'une Passat de puissance similaire.

Bref, ça le fait pas.

Par

Quand à la comparaison avec le T-Roc ... mais pourquoi simplement aller prêter une seconde d'attention à ce truc immonde ?

Le T-Roc a ouvert le bal des modèles où la qualité perçue des VW s'approche des modèles vendus en Amérique du Nord, sans que pour autant le tarif baisse.

Faut bien trouver du fric quelque part pour payer les 30 milliards d'euros de prunes ( et c'est pas fini ), tout en continuant à dégager des bénéfices.

Une seule attitude à adopter pour le consommateur : ne pas en acheter...

Par

En réponse à roc et gravillon

Quand à la comparaison avec le T-Roc ... mais pourquoi simplement aller prêter une seconde d'attention à ce truc immonde ?

Le T-Roc a ouvert le bal des modèles où la qualité perçue des VW s'approche des modèles vendus en Amérique du Nord, sans que pour autant le tarif baisse.

Faut bien trouver du fric quelque part pour payer les 30 milliards d'euros de prunes ( et c'est pas fini ), tout en continuant à dégager des bénéfices.

Une seule attitude à adopter pour le consommateur : ne pas en acheter...

   

Que dire de plus...

VW effectivement a fait le choix de marger sur la qualité es materiaux à outrance, cela dit la combine était connue de Mercedes ou BMW depuis plus de 10ans avec les entrées de gamme aux finitions et matériaux juste minables vu le prix.

Que de changements en une décennie : il y a 10 ans le marché pululait de roadsters, cabrios et autres CC. De toutes tailles et pour tout les prix.

Tant mieux pour les possesseurs de CC: les tarifs en occasion se maintiennent pour par mal de modèles pourtant ultra courant il y a 10 15 ans et complètement roturiers au passage.

Et toujours ce plaisir pour certains modèles d'avoir 4 places, un grand coffre et la possibilité de decapoter...et rouler la nuit sous les étoiles !

Un plaisir incomparable à celui d'avoir gros boudins, des fenêtres meurtrières et l'impression d'être au-dessus des autres alors que c'est le cas uniquement pour le niveau de stupidité !

Par

Vous êtes bizarre, ce type de véhicules est fait pour se faire plaisir et le débat tourne autour de la taille du coffre.

Perso, j’ai choisi la Mx5, car c’est celle et la seule qui m’a fait craquer et je ne suis pas le seul plus de 1 million en ont fait de même.

La Mini, je trouve ça moche et pour les snobinards ou femmes de « la haute » qui roulent fermé avec la clim en été (tout comme la 500) …

Tu vois bien plus de Mx ouvertes et tous les jours, de plus tu croises une Mx de n’importe quelle année … on se salue. Ce n’est vraiment pas le cas pour les autres à croire qu’ils sont coincés du sphincter.

J’ai apprécié ma Mx pendant 10 jours à 2 sur la North Coast 500 sans soucis de bagages.

Si on décide d’acheter un cab et que l’on regarde la taille du coffre avant le plaisir de conduite, il y a un petit souci et se contraindre à prendre un modèle pour un coffre !

Par §ric636Gw

Le T-roc cab...La finesse d' une baignoire avec un pare-brise et 4 roues.Le fun aux abonnés complètement absent.

A coté de la Mazda ou la mini , la question ne se pose meme pas.

Par

En réponse à ricolapin

Vous êtes bizarre, ce type de véhicules est fait pour se faire plaisir et le débat tourne autour de la taille du coffre.

Perso, j’ai choisi la Mx5, car c’est celle et la seule qui m’a fait craquer et je ne suis pas le seul plus de 1 million en ont fait de même.

La Mini, je trouve ça moche et pour les snobinards ou femmes de « la haute » qui roulent fermé avec la clim en été (tout comme la 500) …

Tu vois bien plus de Mx ouvertes et tous les jours, de plus tu croises une Mx de n’importe quelle année … on se salue. Ce n’est vraiment pas le cas pour les autres à croire qu’ils sont coincés du sphincter.

J’ai apprécié ma Mx pendant 10 jours à 2 sur la North Coast 500 sans soucis de bagages.

Si on décide d’acheter un cab et que l’on regarde la taille du coffre avant le plaisir de conduite, il y a un petit souci et se contraindre à prendre un modèle pour un coffre !

   

dsl mais pas d'accord . j'ai eu un splendide SLK 1.8 turbo 184Cv ( toit en dur, mais vrai cabriolet une fois ouvert ) et le coffre est largement honorable avec env 300 L ( à la louche un coffre de clio ) ...ce qui te permet quand même de partir EN VACANCES avec une VRAIE valise, une glacière, un sac de sport ( chaussures etc.... ) appareil photo.... vaniti ( affaire de toilettes ) ... BREF.... le genre de truc que tu emmènes quand tu parts en vacances quoi !!! j'ai été motard 15 ans , j'ai fait des vacances à moto avec madame et là oui je partais avec juste le top case et la sacoche réservoir. quand je part en cabrio... je veux pas me contenter de 3 shorts et 2 tee shirt comme à moto .... d'ou le fait que j'acheterai JAMAIS un MX5.... et je l'ai éssayé le fameux MX5 tout un weekend, donc j'ai pu comparer avec mon SLK. je préfere LARGEMENT Le SLK... ( évidemment c'est pas le meme gabarit , j'en conviens) ....

Par

En réponse à ricolapin

Vous êtes bizarre, ce type de véhicules est fait pour se faire plaisir et le débat tourne autour de la taille du coffre.

Perso, j’ai choisi la Mx5, car c’est celle et la seule qui m’a fait craquer et je ne suis pas le seul plus de 1 million en ont fait de même.

La Mini, je trouve ça moche et pour les snobinards ou femmes de « la haute » qui roulent fermé avec la clim en été (tout comme la 500) …

Tu vois bien plus de Mx ouvertes et tous les jours, de plus tu croises une Mx de n’importe quelle année … on se salue. Ce n’est vraiment pas le cas pour les autres à croire qu’ils sont coincés du sphincter.

J’ai apprécié ma Mx pendant 10 jours à 2 sur la North Coast 500 sans soucis de bagages.

Si on décide d’acheter un cab et que l’on regarde la taille du coffre avant le plaisir de conduite, il y a un petit souci et se contraindre à prendre un modèle pour un coffre !

   

Ben... On peut décider d'acheter un cabriolet, mais à moins que ce soit une seconde voiture, on a aussi des contraintes de praticité ? C'est pour ça qu'il y a des cabriolets 4 places avec un coffre décent.

Par

En réponse à titeuf380

dsl mais pas d'accord . j'ai eu un splendide SLK 1.8 turbo 184Cv ( toit en dur, mais vrai cabriolet une fois ouvert ) et le coffre est largement honorable avec env 300 L ( à la louche un coffre de clio ) ...ce qui te permet quand même de partir EN VACANCES avec une VRAIE valise, une glacière, un sac de sport ( chaussures etc.... ) appareil photo.... vaniti ( affaire de toilettes ) ... BREF.... le genre de truc que tu emmènes quand tu parts en vacances quoi !!! j'ai été motard 15 ans , j'ai fait des vacances à moto avec madame et là oui je partais avec juste le top case et la sacoche réservoir. quand je part en cabrio... je veux pas me contenter de 3 shorts et 2 tee shirt comme à moto .... d'ou le fait que j'acheterai JAMAIS un MX5.... et je l'ai éssayé le fameux MX5 tout un weekend, donc j'ai pu comparer avec mon SLK. je préfere LARGEMENT Le SLK... ( évidemment c'est pas le meme gabarit , j'en conviens) ....

   

330 L toit fermé ! toit ouvert il passe à 225L et peu de place en hauteur

150 L pour la Mx5 NC RC ouvert comme fermé (c'est moins, mais suffisant pour 15 jours d'aventures à deux)

Le poids du bestiau 1600 kg ! (mesuré)

Une Mx5 RC 1100 kg

Comme tu dis pas le même gabarit

Je n'irai jamais acheter un SLK, car JE le trouve moche et trop pataud et trop Mercedes ....

Par

En réponse à beniot9888

Ben... On peut décider d'acheter un cabriolet, mais à moins que ce soit une seconde voiture, on a aussi des contraintes de praticité ? C'est pour ça qu'il y a des cabriolets 4 places avec un coffre décent.

   

Si c'est pour un véhicule principal, d'accord

Mais en cab pas cher, à moins de choisir les baignoires à roulettes Peugeot ou Renault avec des places ar pour "nains"

Par §mou446eu

https://www.tou-rism.com/

Par §mou446eu

https://www.tou-rism.com/

Par

A quand le retour des coupes cabriolets?

Par

En réponse à ricolapin

330 L toit fermé ! toit ouvert il passe à 225L et peu de place en hauteur

150 L pour la Mx5 NC RC ouvert comme fermé (c'est moins, mais suffisant pour 15 jours d'aventures à deux)

Le poids du bestiau 1600 kg ! (mesuré)

Une Mx5 RC 1100 kg

Comme tu dis pas le même gabarit

Je n'irai jamais acheter un SLK, car JE le trouve moche et trop pataud et trop Mercedes ....

   

T'as pas le budget c'est tout une slk bien optionee et motorisée c'est 2 fois une mx5 au minimum.

Par §poc816Dj

Le nouveau modèle de la Mazda- Fiat Abarth ne ressemble plus a l'ancien modèle qui était réservé au femme

 

SPONSORISE

Avis Cabriolet

Avis Porsche Boxster Type 986(986) 3.2 260 S (2003)

Par Valentin le 11/11/2024

Toute l'actualité

Essais et comparatifs