Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Salon de Bruxelles 2023 - Le Volkswagen ID. Space Vizzion : embryon d'ID. 7…

Alan Froli , mis à jour

Salon de Bruxelles 2023 - Le Volkswagen ID. Space Vizzion : embryon d'ID. 7…

Déposer un commentaire

Par

''touches tactiles au volant''

Nan mais sérieux ? :blague::beuh:

Par

En réponse à Pourquoi pas...

''touches tactiles au volant''

Nan mais sérieux ? :blague::beuh:

   

J'ai l'impression que ce sont les mêmes que celles déjà présentes sur les autres ID.

Par

4,95 m de long : pas destiné à nos contrées donc.

L'intérieur est très sympa.

Concernant l'autonomie WLTP, c'est 40 km de mieux qu'une ID3 77 kWh (même batterie et groupe motopropulseur), ce qui n'est pas mal du tout pour un paquebot de cette taille.

Par

Chez VW, on attend surtout la remplaçante de la Polo, la plus adaptée aujourd'hui à circuler dans les métropoles, à savoir les endroits où la voiture électrique est la plus intéressante pour limiter la pollution.

Au lieu de ça, le constructeur nous propose un nouveau Panzer de la route avec une autonomie réelle à la rue...

Par

En réponse à zzeelec

4,95 m de long : pas destiné à nos contrées donc.

L'intérieur est très sympa.

Concernant l'autonomie WLTP, c'est 40 km de mieux qu'une ID3 77 kWh (même batterie et groupe motopropulseur), ce qui n'est pas mal du tout pour un paquebot de cette taille.

   

10 cm de plus qu'une Skoda Superb Combi, autant qu'une Audi A6 Break et moins qu'une Tesla S : c'est gérable.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à fedoismyname

Chez VW, on attend surtout la remplaçante de la Polo, la plus adaptée aujourd'hui à circuler dans les métropoles, à savoir les endroits où la voiture électrique est la plus intéressante pour limiter la pollution.

Au lieu de ça, le constructeur nous propose un nouveau Panzer de la route avec une autonomie réelle à la rue...

   

Faut tenter de maintenir ses positions en Chine Saccapuces.

Détail amusant : les skates électriques dans le coffre.

Tu vois bien les cinquantenaires ( ou bien plus ) qui achèteront ces paquebots les utiliser un jour.

Par

L'aéro remarquable ?

0.24 ?

Ouaip... c'est bien mais pas exceptionnel sur une longue limousine basse,

La Classe S est à 0.22, l'EQS 0.20.

Bref, pas d'exploit...

Par

En réponse à roc et gravillon

Faut tenter de maintenir ses positions en Chine Saccapuces.

Détail amusant : les skates électriques dans le coffre.

Tu vois bien les cinquantenaires ( ou bien plus ) qui achèteront ces paquebots les utiliser un jour.

   

Le jour où Taïwan est attaqué, VW fera comme en Russie.

Donc parier sur la Chine...

Par

En réponse à fedoismyname

Chez VW, on attend surtout la remplaçante de la Polo, la plus adaptée aujourd'hui à circuler dans les métropoles, à savoir les endroits où la voiture électrique est la plus intéressante pour limiter la pollution.

Au lieu de ça, le constructeur nous propose un nouveau Panzer de la route avec une autonomie réelle à la rue...

   

E up! Jusqu'en 2025 et ensuite ID2.

Pourquoi une voiture pour circuler dans les métropoles ultra pourvues en transport en commun, vtc, mobilité partagée ou service de livraison ?

Si il y a bien une aberration ce sont les voitures pour circuler DANS les métropoles.

Par

Une électrique format break, ça change un peu.

Par

En réponse à zzeelec

J'ai l'impression que ce sont les mêmes que celles déjà présentes sur les autres ID.

   

Tu as utilisé la passat tdi 110 pour prime à la conversion ?

tu as pris une id3 58 kWh ?

Pourquoi pas une MG4 ?

Par

En réponse à Altrico

E up! Jusqu'en 2025 et ensuite ID2.

Pourquoi une voiture pour circuler dans les métropoles ultra pourvues en transport en commun, vtc, mobilité partagée ou service de livraison ?

Si il y a bien une aberration ce sont les voitures pour circuler DANS les métropoles.

   

Dans ce cas, faut interdire la circulation des voitures dans les métropoles, point barre.

Car si c'est pour y voir circuler in fine cette ID, je ne vois pas en quoi c'est plus pertinent qu'une citadine. :cyp:

Par

En réponse à Altrico

10 cm de plus qu'une Skoda Superb Combi, autant qu'une Audi A6 Break et moins qu'une Tesla S : c'est gérable.

   

Ouaip... et l'on voit quoi sur l'illustration ?

Une soute séparée, pas de hayon...donc beaucoup moins de praticité que les caisses que tu as citées.

Les skates servent peut-être à aller chercher quelque chose oublié au fond de la soute, en se baissant bien.

Par

En réponse à fedoismyname

Le jour où Taïwan est attaqué, VW fera comme en Russie.

Donc parier sur la Chine...

   

Le jour où....

En attendant.

Par

C'est l'ID.7 ?? ID.7 break ?? Une autre plus grande ou plus petite (.6/.8)? Votre boulot n'est pas de reprendre les éléments de langage des marketeux sans un minimum d'adaptation !

Par

En réponse à roc et gravillon

Ouaip... et l'on voit quoi sur l'illustration ?

Une soute séparée, pas de hayon...donc beaucoup moins de praticité que les caisses que tu as citées.

Les skates servent peut-être à aller chercher quelque chose oublié au fond de la soute, en se baissant bien.

   

Bonjour Roc, c'est bel et bien un hayon, comme on peut le voir sur le lien ci-dessous :

https://www.caranddriver.com/photos/g29852464/vw-id-space-vizzion-concept-ev-revealed-gallery/

En revanche, le coup des skate électriques dans le coffre, c'est en effet un peu too much!

Histoire de dire "on fait de l'écologie, on pense au dernier km".

Peut-être une option sur le modèle de série?...Que personne ne prendra! :biggrin:

Par

En réponse à Altrico

E up! Jusqu'en 2025 et ensuite ID2.

Pourquoi une voiture pour circuler dans les métropoles ultra pourvues en transport en commun, vtc, mobilité partagée ou service de livraison ?

Si il y a bien une aberration ce sont les voitures pour circuler DANS les métropoles.

   

Toi, t'habites dans une grande ville, je me trompe ?

Par

En réponse à zzeelec

J'ai l'impression que ce sont les mêmes que celles déjà présentes sur les autres ID.

   

Il n'est jamais trop tard pour revenir sur de mauvaises décisions. Mais non, ils persistent. Ça et la ventilation commandée sur l'écran tactile, une aberration...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le jour où....

En attendant.

   

Ben oui, jusqu'ici, tout va bien.

Jusqu'au jour où...

Par

Cette calandre est vraiment affreuse.

Par

Il va falloir encore quitter les yeux de la route pour conduire et gère cette charrette

Par

En réponse à fedoismyname

Chez VW, on attend surtout la remplaçante de la Polo, la plus adaptée aujourd'hui à circuler dans les métropoles, à savoir les endroits où la voiture électrique est la plus intéressante pour limiter la pollution.

Au lieu de ça, le constructeur nous propose un nouveau Panzer de la route avec une autonomie réelle à la rue...

   

L'ID2 va venir, patience !

Par

En réponse à zzeelec

L'ID2 va venir, patience !

   

mieux vaut tard que jamais.

mais c'est elle qui aurait du sortir en premier.

Par

En réponse à Vive les VE

Tu as utilisé la passat tdi 110 pour prime à la conversion ?

tu as pris une id3 58 kWh ?

Pourquoi pas une MG4 ?

   

Dis donc ! Belle mémoire ! :bien:

Parce que j'ai pris une 77 kWh (82 bruts), pour avoir le meilleur rapport autonomie/prix du marché des VE : 550 km pour 37 500 € toutes primes déduites. Mais ça, c'était en 2022 !

J'ai eu le nez creux, car non seulement les prix ont explosé (et bye bye bonus), mais en plus je n'aurais plus eu droit à la prime à la conversion en 2023 !

Par

En réponse à SimpleAutomobiliste

Bonjour Roc, c'est bel et bien un hayon, comme on peut le voir sur le lien ci-dessous :

https://www.caranddriver.com/photos/g29852464/vw-id-space-vizzion-concept-ev-revealed-gallery/

En revanche, le coup des skate électriques dans le coffre, c'est en effet un peu too much!

Histoire de dire "on fait de l'écologie, on pense au dernier km".

Peut-être une option sur le modèle de série?...Que personne ne prendra! :biggrin:

   

Bonjour courtois ami.

Tu as bien raison de me reprendre... présenter un break en choisissant une photo donnant l'impression que la soute est celle d'une Polo, des champions !

Par

En réponse à fedoismyname

mieux vaut tard que jamais.

mais c'est elle qui aurait du sortir en premier.

   

Altrico t'a très justement répondu que la e-Up est là, et c'est l'une des meilleures citadines électriques du marché, avec une très faible consommation.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Il n'est jamais trop tard pour revenir sur de mauvaises décisions. Mais non, ils persistent. Ça et la ventilation commandée sur l'écran tactile, une aberration...

   

Tout le monde le fait maintenant. Mais je suis d'accord, ce n'est pas du tout pratique. C'est de la pure économie pour le constructeur (des boutons en moins à intégrer). On peut dire merci à Tesla d'avoir lancé cette mauvaise tendance...

Par

En réponse à zzeelec

Dis donc ! Belle mémoire ! :bien:

Parce que j'ai pris une 77 kWh (82 bruts), pour avoir le meilleur rapport autonomie/prix du marché des VE : 550 km pour 37 500 € toutes primes déduites. Mais ça, c'était en 2022 !

J'ai eu le nez creux, car non seulement les prix ont explosé (et bye bye bonus), mais en plus je n'aurais plus eu droit à la prime à la conversion en 2023 !

   

On n'est plus acheteur d'auto, on devient chasseur de prime...

J'sais pas si à moyen terme être en possession d'une tire dont la décote sera magistrale soit la meilleure idée au monde, mais bon... :blague:

Par

En réponse à zzeelec

Tout le monde le fait maintenant. Mais je suis d'accord, ce n'est pas du tout pratique. C'est de la pure économie pour le constructeur (des boutons en moins à intégrer). On peut dire merci à Tesla d'avoir lancé cette mauvaise tendance...

   

... ils ont à la base juste plagié Pigeot...

Par

C'est, en apparence une très belle auto , et son intérieur est magnifique.

Je trouve, contrairement à d'autres que c'est un produit adapté à la ville.

Au milieu des bus crachant à s'époumoner à force de se traîner à 30 km/ h.

À slalomer au milieu des véhicules de livraisons à toutes heures de la journée.

A piler sans arrêt pour éviter trottinettes et vélos.

Idéal pour le covoiturage afin de gagner 100€ sous trop peu de conditions.

À moins de 2,5 Tonnes, par contre, je ne l'achète pas, son manque d' inertie serait catastrophique pour le freinage régénératif.

J'espère qu'elle a un toit vitré , que l'on profite des lumières de la ville éteintes pour entrevoir les étoiles au dessus de Paris.

Par

Un design gras et fade sur 4 roues, une autonomie encore très loin du compte, des bugs logiciel en pagaille et encore persistants à ce jour, et des prix stratosphériques : voilà ce qu'apporte la gamme ID.

Après cela, comment voulez-vous qu'ils parviennent à en vendre ?

Comment voulez-vous vous éviter l'IDgate ?

Par

a 4,95m je le verrais plutôt comme version break électrique de la Phaeton

Par

7 places et grosse batterie svp :fleur:

Par

En réponse à fedoismyname

Chez VW, on attend surtout la remplaçante de la Polo, la plus adaptée aujourd'hui à circuler dans les métropoles, à savoir les endroits où la voiture électrique est la plus intéressante pour limiter la pollution.

Au lieu de ça, le constructeur nous propose un nouveau Panzer de la route avec une autonomie réelle à la rue...

   

L'ID2 sera présente en Novembre 23

Par

Une gamme ID qui va commencer à paraitre super homogène.

Ils améliorent enfin les intérieurs.

Impatient de la voir.

Par

En réponse à roc et gravillon

On n'est plus acheteur d'auto, on devient chasseur de prime...

J'sais pas si à moyen terme être en possession d'une tire dont la décote sera magistrale soit la meilleure idée au monde, mais bon... :blague:

   

Je ne vois pas comment la décote pourrait être magistrale compte tenu de l'inflation qu'on va encore avoir en 2023, mais bon, si tu le dis...

Et la concurrence à plus de 500 km WLTP, à quel tarif est-elle ?

Enfin, tout ça suppose que j'aurais besoin de la revendre, alors que c'est une voiture qui nous convient parfaitement. D'ailleurs, ma femme délaisse sa Kia maintenant... c'est peut-être cette dernière qui partira...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Un design gras et fade sur 4 roues, une autonomie encore très loin du compte, des bugs logiciel en pagaille et encore persistants à ce jour, et des prix stratosphériques : voilà ce qu'apporte la gamme ID.

Après cela, comment voulez-vous qu'ils parviennent à en vendre ?

Comment voulez-vous vous éviter l'IDgate ?

   

On sent le fanboy Stellantis en PLS ! :coolfuck:

Par

En réponse à zzeelec

Je ne vois pas comment la décote pourrait être magistrale compte tenu de l'inflation qu'on va encore avoir en 2023, mais bon, si tu le dis...

Et la concurrence à plus de 500 km WLTP, à quel tarif est-elle ?

Enfin, tout ça suppose que j'aurais besoin de la revendre, alors que c'est une voiture qui nous convient parfaitement. D'ailleurs, ma femme délaisse sa Kia maintenant... c'est peut-être cette dernière qui partira...

   

... sauf à garder la Kia, l'inflation va bien torpiller les économies dont tu auras besoin pour racheter une nouvelle caisse un jour c'te blague !

Alors entre des prix qui auront grimpés et une auto à faible demande et à faible cote prévisionnelle ( tu devines pourquoi j'espère ), le bon plan, on voit pas bien où il peut être.

Ajoute à ça de futurs bonus razibus, ou mortibus pour les caisses à contraintes.

Par

En réponse à roc et gravillon

... sauf à garder la Kia, l'inflation va bien torpiller les économies dont tu auras besoin pour racheter une nouvelle caisse un jour c'te blague !

Alors entre des prix qui auront grimpés et une auto à faible demande et à faible cote prévisionnelle ( tu devines pourquoi j'espère ), le bon plan, on voit pas bien où il peut être.

Ajoute à ça de futurs bonus razibus, ou mortibus pour les caisses à contraintes.

   

"entre des prix qui auront grimpé et une auto à faible demande et à faible cote prévisionnelle ( tu devines pourquoi j'espère )"

Non, je ne devine pas : en clair ?

Par

Un intérieur chaleureux ??? Moi, je trouve ce blanc glacial !!!!

Et puis, cet écran volumineux est bcp trop intrusif. Pas besoin d'aussi grand, à moins d'avoir des problèmes de vue !!

Sinon, oui, c'est un très beau break, mais qui semble plus luxueux que réellement fonctionnel. Donc, ce n'est pas le break idéal à tout faire.

Vue la finition, le prix sera surement autan ahurissant que rédhibitoire.

Par

Je la trouve assez jolie ma foi. Elle a de la personnalité pour une Volkswagen. S'ils arrivent à sortir une version définitive qui ne soit pas trop altérée, ce serait cool. Par contre, le dessin du tdb ressemble beaucoup à celui de la Tesla Model 3 (forme rectiligne, implantation et format de l'écran central).

Par

En réponse à zzeelec

"entre des prix qui auront grimpé et une auto à faible demande et à faible cote prévisionnelle ( tu devines pourquoi j'espère )"

Non, je ne devine pas : en clair ?

   

Demande plutôt aux gens d'ici qui aurait envie de racheter une gracieuse ID3 première version d'occase.

S'entend avec batterie qui aura perdu de l'autonomie ( y'a pas de miracle ), avec garantie sur véhicule échue et sur batterie en phase de l'être.

Alors les gars, qui ???

Par

En réponse à roc et gravillon

Demande plutôt aux gens d'ici qui aurait envie de racheter une gracieuse ID3 première version d'occase.

S'entend avec batterie qui aura perdu de l'autonomie ( y'a pas de miracle ), avec garantie sur véhicule échue et sur batterie en phase de l'être.

Alors les gars, qui ???

   

Autant prendre une MG4 neuve ! :ange:

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Autant prendre une MG4 neuve ! :ange:

   

100 km WLTP d'écart : sur mes grands trajets récurrents, c'est la différence entre être contraint et ne l'être pas du tout...

Par

En réponse à zzeelec

Altrico t'a très justement répondu que la e-Up est là, et c'est l'une des meilleures citadines électriques du marché, avec une très faible consommation.

   

une Up n'est pas une voiture du segment B.

et je doute fort d'ailleurs que beaucoup hésitent entre une Up et une Polo.

Par

En réponse à zzeelec

Dis donc ! Belle mémoire ! :bien:

Parce que j'ai pris une 77 kWh (82 bruts), pour avoir le meilleur rapport autonomie/prix du marché des VE : 550 km pour 37 500 € toutes primes déduites. Mais ça, c'était en 2022 !

J'ai eu le nez creux, car non seulement les prix ont explosé (et bye bye bonus), mais en plus je n'aurais plus eu droit à la prime à la conversion en 2023 !

   

Ah tu as pris une 77 kWh :bien:

Elles sont rares en occasion, donc contrairement à ce que racontes Roc tu devrais avoir moins de mal qu'une 58 kWh pour la revente.

Par

En réponse à fedoismyname

une Up n'est pas une voiture du segment B.

et je doute fort d'ailleurs que beaucoup hésitent entre une Up et une Polo.

   

Tout ceux qui comptent leurs sous hésiteront :hello:; ils seraient donc minoritaires en 2023 avec cette inflation galopante ? MDR :buzz:

Par

En réponse à Vive les VE

Ah tu as pris une 77 kWh :bien:

Elles sont rares en occasion, donc contrairement à ce que racontes Roc tu devrais avoir moins de mal qu'une 58 kWh pour la revente.

   

Faudra juste voir si l'Electricien pourra faire la soudure avec sa nouvelle Gourou car proposant la même autonomie.

Zéro bonus assuré pour celle là.

Enfin... sait-on jamais !

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Un design gras et fade sur 4 roues, une autonomie encore très loin du compte, des bugs logiciel en pagaille et encore persistants à ce jour, et des prix stratosphériques : voilà ce qu'apporte la gamme ID.

Après cela, comment voulez-vous qu'ils parviennent à en vendre ?

Comment voulez-vous vous éviter l'IDgate ?

   

C'est vrai, avec une Peugeot thermique tu casses ton moteur après quelques milliers de kilomètres, et encore.

avec une e-moulin à poivre, à peine 150km sur autoroute.

Id7 plus de 700km.

Bon, mieux cette VW qu'un moulin à poivre, sauf pour un cerveau à 2 neurones

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs