Par §Ton303AF
ils vont vendre à un prix aussi élevé que les thermiques avec 7000 salariées en moins . A la fin de l'année ils annonceront fièrement des milliards de résultats .
Bonjour le progrès technique , quand on voit les dégâts sociaux ….
Volkswagen va supprimer jusqu'à 7000 postes d'ici 2023
Déposer un commentaire
Par §Ton303AF
ils vont vendre à un prix aussi élevé que les thermiques avec 7000 salariées en moins . A la fin de l'année ils annonceront fièrement des milliards de résultats .
Bonjour le progrès technique , quand on voit les dégâts sociaux ….
Par anneaux nîmes.
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je prends les paris que l'imenses majorité des postes supprimés le seront en Europe....voir l'intégralité
Par anneaux nîmes.
immense.
Par nicotdi
Fabrication d un ve = 30% de main d œuvre en moins que la fabrication d un véhicule thermique
Voilà la réalité de ce groupe.
Ils trichent, se font prendre la main dans le sac et paient une amende (bien insuffisante par rapport à l'arnaque qui a duré près de 20 ans).
Et se plantent complètement en stratégie, puisque du tout électrique qui est une erreur monumentale mais qui est à un stade trop avancé pour reculer maintenant, il reviennent en plus à un programme hybride rechargeable.
Donc pour à la fois faire face aux amendes et aux erreurs stratégiques : ils virent !
Chers Clients : la meilleure sanction à apporter à ce groupe de tricheurs, c'est de les boycotter ! Boycottez leurs produits fragiles et infestés d'ennuis, que ce soit Vag AudiSeat Skoda, et achetez de la qualité française. Qui créé des emplois et nourrit vos familles.
Des 3008, 5008, C5 Aircross (qui connaît un début de carrière en fanfare ), la future 208 etc. Du design et de la qualité, pas truquée !
Par nicotdi
En réponse à
Commentaire supprimé.
Achetez psa , la marque qui supprime les cdi pour prendre des intérimaires
Par nicotdi
En réponse à
Commentaire supprimé.
PSA a déjà supprimé plus de 25 000 emplois en 5 ans + 1900 suppressions d’emplois pour 2019 lol
Par roc et gravillon
4 à 7000 emplois qui vont disparaitre en 5 ans....
Ah oui, combien à date VAG emploie de personnes à travers le monde ?
près de 370 000....
comptez donc une réduction d'effectif d'1,9 % maxi.....en 5 ans !
Le drame....l'immense drame !
Employés de l'industrie auto française : si on vous propose le même pourcentage de baisse d'effectif à une telle échéance, un conseil : signez des deux mains, les bagnoles électriques, ce sera aussi pour votre pomme.
Par SteppeOuais
En réponse à Entouteobjectivité
Voilà la réalité de ce groupe.
Ils trichent, se font prendre la main dans le sac et paient une amende (bien insuffisante par rapport à l'arnaque qui a duré près de 20 ans).
Et se plantent complètement en stratégie, puisque du tout électrique qui est une erreur monumentale mais qui est à un stade trop avancé pour reculer maintenant, il reviennent en plus à un programme hybride rechargeable.
Donc pour à la fois faire face aux amendes et aux erreurs stratégiques : ils virent !
Chers Clients : la meilleure sanction à apporter à ce groupe de tricheurs, c'est de les boycotter ! Boycottez leurs produits fragiles et infestés d'ennuis, que ce soit Vag AudiSeat Skoda, et achetez de la qualité française. Qui créé des emplois et nourrit vos familles.
Des 3008, 5008, C5 Aircross (qui connaît un début de carrière en fanfare ), la future 208 etc. Du design et de la qualité, pas truquée !
Et donc la e-208 est une erreur monumentale si je te suis bien ?
Remarque je te contredirai pas sur ce point : Pijo fait effectivement une énorme connerie !
Par SteppeOuais
En réponse à roc et gravillon
4 à 7000 emplois qui vont disparaitre en 5 ans....
Ah oui, combien à date VAG emploie de personnes à travers le monde ?
près de 370 000....
comptez donc une réduction d'effectif d'1,9 % maxi.....en 5 ans !
Le drame....l'immense drame !
Employés de l'industrie auto française : si on vous propose le même pourcentage de baisse d'effectif à une telle échéance, un conseil : signez des deux mains, les bagnoles électriques, ce sera aussi pour votre pomme.
Renault a embauché ces derniers temps, pourtant ils vendent bien plus de VE que le Kube...
Par §myn552LJ
(..)L'homme explique que l'intelligence artificielle et les nouvelles technologies ne sont pas des menaces pour l'emploi et que cela pourrait même créer l'effet inverse, à savoir stimuler la création de postes.(..)
oui, enfin, il se garde bien de dire que les ouvrier dégagés seront remplacés en terme d'effectifs par des... ingénieurs.
Par §myn552LJ
En réponse à nicotdi
Fabrication d un ve = 30% de main d œuvre en moins que la fabrication d un véhicule thermique
dans un sens, ça rend donc les véhicules moins usine à gaz.
après, quand on est passé des calèches à la voiture, ça a été le même constat.
Par §myn552LJ
En réponse à
Commentaire supprimé.
face à une concurrence en train d'arriver face à la Zoé, je ne suis pas certain que ça va continuer ainsi.
entre une Zoé made in France et une e208 par exemple produite en Slovaquie, on sait d'avance où se fera la meilleure marge.
à moins que les Zoé restent plus onéreuses à la vente. mais ça serait suicidaire...
Par §myn552LJ
En réponse à SteppeOuais
Et donc la e-208 est une erreur monumentale si je te suis bien ?
Remarque je te contredirai pas sur ce point : Pijo fait effectivement une énorme connerie !
heu.. entre une hypothétique 208 hybride type usine à gaz et une e208 plus simple qu'une 208 thermique, je préfère la version électrique. et je ne pense pas être le seul.
on verra d'ailleurs si Renault arrive à bien vendre sa Clio hybride (5km max en tout électrique).
Par Rodger29
Pire que Tesla...VW en faillite ?
En réponse à
Commentaire supprimé.
Non tu ne comprends rien...comme d'habitude !
Psa mise d'abord sur l'hybride rechargeable, et investit l'électrique très progressivement.
Histoire d'être prêt lorsque la demande sera là !
Pas comme Vag qui a cru qu'avec ses déclarations fracassantes sur son "tout électrique ", la demande allait se créer par enchantement !
Par anneaux nîmes.
En réponse à §myn552LJ
heu.. entre une hypothétique 208 hybride type usine à gaz et une e208 plus simple qu'une 208 thermique, je préfère la version électrique. et je ne pense pas être le seul.
on verra d'ailleurs si Renault arrive à bien vendre sa Clio hybride (5km max en tout électrique).
Pourquoi il n'y arriverait pas ?
La Yaris avec 3km en 100% électrique se vend plutôt bien.
Puis pour le tout VE renault dispose d'une Zoé qui va arriver en phase 3. La phase de la maturité.
Par anneaux nîmes.
En réponse à nicotdi
PSA a déjà supprimé plus de 25 000 emplois en 5 ans + 1900 suppressions d’emplois pour 2019 lol
Vous avez le détail....
Par nicotdi
En réponse à
Commentaire supprimé.
La seule chose en faillite est ta réflexion infondée et puérile
Par speedster 72
En réponse à Entouteobjectivité
Voilà la réalité de ce groupe.
Ils trichent, se font prendre la main dans le sac et paient une amende (bien insuffisante par rapport à l'arnaque qui a duré près de 20 ans).
Et se plantent complètement en stratégie, puisque du tout électrique qui est une erreur monumentale mais qui est à un stade trop avancé pour reculer maintenant, il reviennent en plus à un programme hybride rechargeable.
Donc pour à la fois faire face aux amendes et aux erreurs stratégiques : ils virent !
Chers Clients : la meilleure sanction à apporter à ce groupe de tricheurs, c'est de les boycotter ! Boycottez leurs produits fragiles et infestés d'ennuis, que ce soit Vag AudiSeat Skoda, et achetez de la qualité française. Qui créé des emplois et nourrit vos familles.
Des 3008, 5008, C5 Aircross (qui connaît un début de carrière en fanfare ), la future 208 etc. Du design et de la qualité, pas truquée !
le jour où la 208 donnera du boulot aux français tu m' appel ! Elle est faite en Slovaquie et au Maroc !
Par §nau474ja
En réponse à Entouteobjectivité
Voilà la réalité de ce groupe.
Ils trichent, se font prendre la main dans le sac et paient une amende (bien insuffisante par rapport à l'arnaque qui a duré près de 20 ans).
Et se plantent complètement en stratégie, puisque du tout électrique qui est une erreur monumentale mais qui est à un stade trop avancé pour reculer maintenant, il reviennent en plus à un programme hybride rechargeable.
Donc pour à la fois faire face aux amendes et aux erreurs stratégiques : ils virent !
Chers Clients : la meilleure sanction à apporter à ce groupe de tricheurs, c'est de les boycotter ! Boycottez leurs produits fragiles et infestés d'ennuis, que ce soit Vag AudiSeat Skoda, et achetez de la qualité française. Qui créé des emplois et nourrit vos familles.
Des 3008, 5008, C5 Aircross (qui connaît un début de carrière en fanfare ), la future 208 etc. Du design et de la qualité, pas truquée !
Vous devriez vraiment changer de pseudo, j'imagine que vous avez votre laïus "Des 3008, 5008, C5 Aircross (qui connaît un début de carrière en fanfare ), la future 208 etc. Du design et de la qualité, pas truquée ! " disponible prêt à copier coller en tout instant, M. Entoutesubjectivité...
Et la faillite des moteurs Vag aussi, notamment les Tdi avec culasse crevable à même pas 50 000 km.
Mais les Clients connaissent maintenant cztte fiabilité catastrophique du groupe Vag !
Par Dumbphone
En réponse à
Commentaire supprimé.
Au bout du compte et en regardant tout ça de loin, ce seront donc quelques milliers ou dizaines de milliers de chômeurs en plus (taux de recasement : combien ? 50 % ou plutôt 20 ?) qui ne seront certainement pas clients pour du véhicule électrique.
VW (et d'autres) va électriser toute sa gamme, fort bien, mais qui seront les clients ? J'ai un peu de mal à imaginer.
Personnellement, et si rien ne change au niveau des prix, des capacités de batteries, des vitesses de recharge et du prix de l'électricité (ça fait beaucoup de conditions mais elles me semblent rationnelles), le seul véhicule électrique que je me vois conduire éventuellement serait ma chaise roulante dans 2ou 3 décennies.
Par nicotdi
En réponse à Entouteobjectivité
Et la faillite des moteurs Vag aussi, notamment les Tdi avec culasse crevable à même pas 50 000 km.
Mais les Clients connaissent maintenant cztte fiabilité catastrophique du groupe Vag !
En tant que pro psa tu devrais éviter de parler fiabilite moteur mon cher Eto :)
Par nicotdi
En réponse à
Commentaire supprimé.
Sinon 50 000 km c est bien la durée de vie d une courroie de distribution d un puretech ou celle des injecteurs / volant moteur / embrayage d un hdi ?
Par nicotdi
En réponse à pat d pau
t'as chopé ca sur le site revolution permanente
"Dans un certain sens, l’on peut trouver un fond de vérité à ces affirmations de PSA tant, depuis 2013, ce sont près de 25000 emplois CDI supprimé sur les sites en France."
Allez court..
Cool c est exactement ce que j ai dit dans mon commentaire de 13h01 : psa supprime les cdi pour les remplacer par des intérimaires ... merci de confirmer mes dires ( ahahaha )
Par §nor223VC
La vrai raison c'est la marge et renflouer les comptes bancaires suite aux amendes point.
mais en même temps je suis d'accord avec roc.
Supprimer 7000 postes rien qu'en Europe et avec les départs en retraites de ces prochaine années. Génération baby boomers. Je ne pense pas que VW va avoir du mal à tenir ce chiffre.
Et si on a besoin ponctuellement de main d'œuvre ben y'a l'intérim.
Par §lae405Bd
En réponse à Entouteobjectivité
Voilà la réalité de ce groupe.
Ils trichent, se font prendre la main dans le sac et paient une amende (bien insuffisante par rapport à l'arnaque qui a duré près de 20 ans).
Et se plantent complètement en stratégie, puisque du tout électrique qui est une erreur monumentale mais qui est à un stade trop avancé pour reculer maintenant, il reviennent en plus à un programme hybride rechargeable.
Donc pour à la fois faire face aux amendes et aux erreurs stratégiques : ils virent !
Chers Clients : la meilleure sanction à apporter à ce groupe de tricheurs, c'est de les boycotter ! Boycottez leurs produits fragiles et infestés d'ennuis, que ce soit Vag AudiSeat Skoda, et achetez de la qualité française. Qui créé des emplois et nourrit vos familles.
Des 3008, 5008, C5 Aircross (qui connaît un début de carrière en fanfare ), la future 208 etc. Du design et de la qualité, pas truquée !
Le tout électrique est une erreur stratégique ? En aucun cas. Tesla prends des parts de marchés sur le premium a toutes les marques et est dans le top 8 des véhicules les plus vendus aux USA. Les autorités chinoises obligent le marché a se tourner vers l’électrique. De plu,s l'électrique est adapté à la majorité des trajets de la population.
L'hybride n'est qu'une technologie de transition et ces véhicules sont de vraies usines à gaz.
PSA s'est fourvoyé en misant sur le diesel et maintenant Tavares pleure dans les médias car il a misé sur le mauvais cheval.
VW a bien raison d'investir massivement sur l'électrique mais cette stratégie ne fonctionnera pas si il n'as pas le contrôle sur de l'approvisionnement des batteries
Par nicotdi
En réponse à
Commentaire supprimé.
Vw s est approvisionné jusqu’à 2025 en batteries ... et il investit dans la fabrication de batteries solides pour la suite , quand à Audi ils investissent dans l hydrogène au cas où
Par beniot9888
En réponse à pat d pau
t'as chopé ca sur le site revolution permanente
"Dans un certain sens, l’on peut trouver un fond de vérité à ces affirmations de PSA tant, depuis 2013, ce sont près de 25000 emplois CDI supprimé sur les sites en France."
Allez court..
Il bluffe pas, il popote ! Allons, ça n'a rien à voir
Et puis il y a toujours 1 ou 3 crétins qui vont avoir envie d'y croire et qui vont le répéter aussi.
"Oyé, mais PSA lol quoi ! Ils ont virés 50000 personnes depuis 2010* !!! Et après ils la ramènent ?"
* Toujours en rajouter une couche supplémentaire, c'est important
Par beniot9888
Il pipote (mot que mon correcteur d'orthographe ne semble pas connaître)
Par §Lau143mG
En réponse à nicotdi
Vw s est approvisionné jusqu’à 2025 en batteries ... et il investit dans la fabrication de batteries solides pour la suite , quand à Audi ils investissent dans l hydrogène au cas où
T'es bien certains de la pertinence de tes sources ?
Parce que, quand je lis les analyses du grand maître auto-proclamé et en mal de reconnaissance, grand commercial au gros salaire, et accessoirement clown de service, je m'inquiète tout de même pour l'avenir que prend le groupe VAG.
En plus il semblerait d'après lui que la fiabilité des Peugeot seraient Oh combien supérieur a celle des VW, AUDI et autres SEAT... mon Dieu... faut avouez qu'il y a de quoi se la prendre et se la mordre quand on voit le record des ventes de VW en 2018
C'était ma petite minute d'ironie
Par beniot9888
En réponse à roc et gravillon
4 à 7000 emplois qui vont disparaitre en 5 ans....
Ah oui, combien à date VAG emploie de personnes à travers le monde ?
près de 370 000....
comptez donc une réduction d'effectif d'1,9 % maxi.....en 5 ans !
Le drame....l'immense drame !
Employés de l'industrie auto française : si on vous propose le même pourcentage de baisse d'effectif à une telle échéance, un conseil : signez des deux mains, les bagnoles électriques, ce sera aussi pour votre pomme.
N'en doutons pas, si ça avait pour Renault (par exemple), là aussi Roc aurait gardé la tête froide et relativisé. Ça aurait donné :
4 à 7000 emplois qui vont disparaitre en 5 ans....
Ah oui, combien à date l'Alliance emploie de personnes à travers le monde ?
près de 450 000....
comptez donc une réduction d'effectif d'1,6 % maxi.....en 5 ans !
Le drame....l'immense drame !
Oui, on le sait tous, si ça avait été Renault ou PSA aussi, Roc aurait relativisé et trouvé ça "pas bien grave"
Par §For385Sd
En réponse à Entouteobjectivité
Voilà la réalité de ce groupe.
Ils trichent, se font prendre la main dans le sac et paient une amende (bien insuffisante par rapport à l'arnaque qui a duré près de 20 ans).
Et se plantent complètement en stratégie, puisque du tout électrique qui est une erreur monumentale mais qui est à un stade trop avancé pour reculer maintenant, il reviennent en plus à un programme hybride rechargeable.
Donc pour à la fois faire face aux amendes et aux erreurs stratégiques : ils virent !
Chers Clients : la meilleure sanction à apporter à ce groupe de tricheurs, c'est de les boycotter ! Boycottez leurs produits fragiles et infestés d'ennuis, que ce soit Vag AudiSeat Skoda, et achetez de la qualité française. Qui créé des emplois et nourrit vos familles.
Des 3008, 5008, C5 Aircross (qui connaît un début de carrière en fanfare ), la future 208 etc. Du design et de la qualité, pas truquée !
T'as raison il faut acheter du Ford, une vraie marque quoi.
Par pechtoc
doubler les marges, soit, mais ce serait bien de revenir en arrière sur la qualité des matériaux dans les dernières VW et Audi, parce qu'en faisant fuir la clientèle ailleurs, on ne risque pas d'augmenter les marges...
Par §ZBa843Fo
En réponse à Entouteobjectivité
Voilà la réalité de ce groupe.
Ils trichent, se font prendre la main dans le sac et paient une amende (bien insuffisante par rapport à l'arnaque qui a duré près de 20 ans).
Et se plantent complètement en stratégie, puisque du tout électrique qui est une erreur monumentale mais qui est à un stade trop avancé pour reculer maintenant, il reviennent en plus à un programme hybride rechargeable.
Donc pour à la fois faire face aux amendes et aux erreurs stratégiques : ils virent !
Chers Clients : la meilleure sanction à apporter à ce groupe de tricheurs, c'est de les boycotter ! Boycottez leurs produits fragiles et infestés d'ennuis, que ce soit Vag AudiSeat Skoda, et achetez de la qualité française. Qui créé des emplois et nourrit vos familles.
Des 3008, 5008, C5 Aircross (qui connaît un début de carrière en fanfare ), la future 208 etc. Du design et de la qualité, pas truquée !
Cette propagande de prolo xD
À combien estimes-tu les dégâts des fausses données d'émissions de PSA et Renault depuis leur existence et en raison de 0 rappels?
"L'air qui sort de nos pots d'échappement est plus pur que l'air que vous respirez" lel
Tu veux aussi qu'on parle des salariés en usine PSA? Voir un peu ce que sont devenus tous les tourneurs etc vu que plus une seule pièce n'est produite sur site? Et le niveau de vie des salariés a l'heure actuelle trimant comme des chiens?
Par §Pan684Zh
Après les singes et les cobayes humains, une nouvelle boulette de VW : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/arbeit-macht-frei-le-patron-de-vw-s-excuse-apres-avoir-avoir-repris-le-slogan-nazi-20190313
Tous les adorateurs du groupe VAG nous répètent que tout va bien et qu'il n'a jamais vendu autant de voitures; certes c'est vrai mais plusieurs marques bradent leur modèles même ceux assez récents à des taux impensables il y a peu.
La marge par véhicule a fondu comme neige au soleil, la rentabilité est en chute libre mais les fan-boys continuent de nous dire que tout va bien dans le meilleur des mondes alors même que la qualité est en chute libre.
Miser aussi gros sur le VE c'est une hérésie car c'est un marché de niche qui ne vas pas décoller du jour au lendemain.
Le retour sur investissement va faire mal...
La casse sociale risque d'être beaucoup plus importante que 7 000 postes d'ici là.
En sachant qu'on parle ici juste de la marque VW pour le nombre de suppressions d'emplois, au niveau du groupe la casse risque d'être plus grave.
Par nicotdi
En réponse à §Pan684Zh
Après les singes et les cobayes humains, une nouvelle boulette de VW : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/arbeit-macht-frei-le-patron-de-vw-s-excuse-apres-avoir-avoir-repris-le-slogan-nazi-20190313
Tous les adorateurs du groupe VAG nous répètent que tout va bien et qu'il n'a jamais vendu autant de voitures; certes c'est vrai mais plusieurs marques bradent leur modèles même ceux assez récents à des taux impensables il y a peu.
La marge par véhicule a fondu comme neige au soleil, la rentabilité est en chute libre mais les fan-boys continuent de nous dire que tout va bien dans le meilleur des mondes alors même que la qualité est en chute libre.
Miser aussi gros sur le VE c'est une hérésie car c'est un marché de niche qui ne vas pas décoller du jour au lendemain.
Le retour sur investissement va faire mal...
La casse sociale risque d'être beaucoup plus importante que 7 000 postes d'ici là.
En sachant qu'on parle ici juste de la marque VW pour le nombre de suppressions d'emplois, au niveau du groupe la casse risque d'être plus grave.
Tu crois que l on investit sur le court terme dans l industrie ?
Par §ZBa843Fo
En réponse à Entouteobjectivité
Voilà la réalité de ce groupe.
Ils trichent, se font prendre la main dans le sac et paient une amende (bien insuffisante par rapport à l'arnaque qui a duré près de 20 ans).
Et se plantent complètement en stratégie, puisque du tout électrique qui est une erreur monumentale mais qui est à un stade trop avancé pour reculer maintenant, il reviennent en plus à un programme hybride rechargeable.
Donc pour à la fois faire face aux amendes et aux erreurs stratégiques : ils virent !
Chers Clients : la meilleure sanction à apporter à ce groupe de tricheurs, c'est de les boycotter ! Boycottez leurs produits fragiles et infestés d'ennuis, que ce soit Vag AudiSeat Skoda, et achetez de la qualité française. Qui créé des emplois et nourrit vos familles.
Des 3008, 5008, C5 Aircross (qui connaît un début de carrière en fanfare ), la future 208 etc. Du design et de la qualité, pas truquée !
http://www.feline.cc/videos/10390-peugeot-208-2-coulisses-production-trnava-2019/
Ta famille est franco-slovaque? Je ne savais pas.
Par §Pan684Zh
En réponse à
Commentaire supprimé.
Laisse moi rire, surtout au vu des tarifs des derniers modèles du groupe et la qualité en nette régression.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Par §20v541iI
En réponse à
Commentaire supprimé.
Bien sûr monsieur je juge.
Moi j'ai qu'un diplôme pro (donc pas d'études "supérieures") et pourtant je gagne mieux ma vie que toi. Explication ?
Instruction ne signifie pas intelligence.
J'ai plus de respect pour un mec qui fait des boulots pénibles, mais qui lève son boule le matin, sans se plaindre et sans rabaisser les autres, que le genre de type comme toi.
Par §Pan684Zh
Pour investir sur le long terme et en voir les fruits encore faut-il ne pas avoir déposer le bilan avant....
Par §myn552LJ
En réponse à anneaux nîmes.
Pourquoi il n'y arriverait pas ?
La Yaris avec 3km en 100% électrique se vend plutôt bien.
Puis pour le tout VE renault dispose d'une Zoé qui va arriver en phase 3. La phase de la maturité.
Toyota a démontré son savoir sur les hybrides, avec notamment des consommations réelles en phase avec le principe de l'hybridation.
pour les autres constructeurs, les hybrides semblent en revanche bien souvent nettement moins efficientes si on en analyse les consos. raison pour laquelle j'emets des doutes sur l'efficience de cette clio hybride, mais également concernant les les hybrides PSA à venir.
faut également comprendre qu'entre une voiture avec un moteur thermique couplé à 1 ou 2 moteurs électriques, c'est tout de même plus compliqué, plus usine à gaz qu'une voiture simplement électrique.
bref, le mélange des 2, je ne suis pas partisan. et si la fiabilité des hybrides Toyota n'est plus à démontrer, à voir pour les autres.
Par §myn552LJ
En réponse à
Commentaire supprimé.
oui, enfin, internet a bien tué le minitel, hein.
qui regrette aujourd'hui le minitel?
Par §JPS676Et
Quelle bêtise tous ces constructeurs qui visent l'électrique, rien que l'électrique, et la soumission à la chine.
Et personne pour se lancer vers l'hydrogène à part les japonais?
Et pourquoi les japonais se lancent vers l'hydrogène. Parce qu'ils connaissent les chinois et qu'ils ne veulent pas être dépendants d'eux. CQFD
Par §Pan684Zh
En réponse à
Commentaire supprimé.
Oui j'avais remarqué depuis un moment
Le pire c'est qu'il est clairement pas crédible dans ses propos.
Par §For385Sd
En réponse à §Pan684Zh
Oui j'avais remarqué depuis un moment
Le pire c'est qu'il est clairement pas crédible dans ses propos.
Arrêtez tous les 2 avec votre marque CHINOISE, sans la Chine Peugeot ne serait que l'ombre de lui même
Par §Pan684Zh
En réponse à
Commentaire supprimé.
Entièrement d'accord avec toi.
Les Coréens bossent aussi sur l'hydrogène, Tavares y croit aussi et a dit que c'est l'avenir, je partage son avis. PSA y travaille ( surtout depuis le rachat d'Opel qui a une petite expérience en la matière).
Après il y a d'autres constructeurs qui y travaillent ainsi que des multinationales.
Pas besoin de dépendre de la Chine pour les Batteries, ravitaillement express contrairement à une batterie à recharger qui douille avec des recharges rapides sur le long terme, meilleure autonomie etc...
Quitter la dépendance au pétrole pour la dépendance aux terres rares des batteries chinoises.... et en sus dépendance / espionnage sur les voitures pseudo-autonomes avec la 5G Huawei
L'électrique pur n'est pas viable tel que nous le connaissons aujourd'hui.
A voir les évolutions techniques dans le futur...
Par §Pan684Zh
En réponse à §For385Sd
Arrêtez tous les 2 avec votre marque CHINOISE, sans la Chine Peugeot ne serait que l'ombre de lui même
Marque chinoise: qu'est-ce qui faut pas entendre comme connerie.
Si je suis ton raisonnement VAG est Quatari, JLR est une marque Indienne, Volvo est une marque Chinoise, Daimler aussi.
Oublie pas que l'état Américain a sauvé Ford lors de la crise de 2008, sinon c'étais la banqueroute.
Et je ne défends aucun constructeur ou groupe auto mais parfois il faut arrêter de raconter des sornettes.
Je précise que je ne possède pas de voitures du groupe PSA ( je vois venir les trolls )
Par §nar373DH
En réponse à §myn552LJ
oui, enfin, internet a bien tué le minitel, hein.
qui regrette aujourd'hui le minitel?
moi, j aimais bien le minitel, surtout le 3615 ulla....
elle manque ulla
Par nicotdi
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tes parents ont dû avoir des sacrées factures de France Telecom à l époque
Par §nar373DH
lol, je suis assez vieux pour que ce soit moi qui ai du payer les factures
Par nicotdi
En réponse à
Commentaire supprimé.
Avant de parler rentabilité on pourrait parler d investissement sur le long terme , hein ? Car apparemment certains constructeurs préfèrent investir dans des pubs pour des concepts qui resteront au placard
Par §jul533ld
Et personne pour parler des jeux de mots sur « le travail rend libre » du patron de VW hier ?
Une marque qui ne renie pas ces origines nazies au moins
Par §ZBa843Fo
"Le groupe allemand s'engage toutefois à ne procéder à aucun licenciement jusqu'en 2025. Les seules retraites anticipées devraient lui permettre de réduire ses effectifs de 5.000 à 7.000 personnes, a-t-il annoncé."
On peut aussi citer ça, pour éviter le titre pute à clique
Par §nar373DH
En réponse à §jul533ld
Et personne pour parler des jeux de mots sur « le travail rend libre » du patron de VW hier ?
Une marque qui ne renie pas ces origines nazies au moins
il s est excusé platement, mais le mal st fait. VW a un réel problème avec son passé, il n était peut être pas nécessaire d en rajouter avec un jeu de mot a 2 balles...certains patrons auraient été obligés de démissionner pour moins que ça.
Par §Ver628eV
Ah les fameuses marges extraordinaires et les ventes records de leurs calèche de l 'année 2018 commencent à produire leur effet. Après l 'essorage de la masse salariale ' on passe à l 'avenir de la rentabilité de chaques marques avec un lestage des boulets au nom du coups de l 'électrification ..Mdr.
En réponse à §20v541iI
Bien sûr monsieur je juge.
Moi j'ai qu'un diplôme pro (donc pas d'études "supérieures") et pourtant je gagne mieux ma vie que toi. Explication ?
Instruction ne signifie pas intelligence.
J'ai plus de respect pour un mec qui fait des boulots pénibles, mais qui lève son boule le matin, sans se plaindre et sans rabaisser les autres, que le genre de type comme toi.
Évidemment le guignol !
Certain qu'un diplômé pro gagne plus qu'un diplômé bac+5 en Finance-Gestion qui, tout en gardant cette responsabilité financière, depuis migré vers des missions commerciales. Avec des primes sur résultats qui n'ont strictement plus rien à voir avec mon "basique" ex job de financier...
Par §GT747pN
En réponse à §Ton303AF
ils vont vendre à un prix aussi élevé que les thermiques avec 7000 salariées en moins . A la fin de l'année ils annonceront fièrement des milliards de résultats .
Bonjour le progrès technique , quand on voit les dégâts sociaux ….
Et avec des moteurs fabriqués en chine double bénef deutsch qualité mon q
Par §For385Sd
En réponse à §Pan684Zh
Marque chinoise: qu'est-ce qui faut pas entendre comme connerie.
Si je suis ton raisonnement VAG est Quatari, JLR est une marque Indienne, Volvo est une marque Chinoise, Daimler aussi.
Oublie pas que l'état Américain a sauvé Ford lors de la crise de 2008, sinon c'étais la banqueroute.
Et je ne défends aucun constructeur ou groupe auto mais parfois il faut arrêter de raconter des sornettes.
Je précise que je ne possède pas de voitures du groupe PSA ( je vois venir les trolls )
Et non Ford c'est sauvé tout seul relis un peut la crise de 2008, et au fait Volkswagen n'a pas été sauvé par les actionnaires, Peugeot si, c'est là qu'est la différence
En réponse à §20v541iI
Bien sûr monsieur je juge.
Moi j'ai qu'un diplôme pro (donc pas d'études "supérieures") et pourtant je gagne mieux ma vie que toi. Explication ?
Instruction ne signifie pas intelligence.
J'ai plus de respect pour un mec qui fait des boulots pénibles, mais qui lève son boule le matin, sans se plaindre et sans rabaisser les autres, que le genre de type comme toi.
Je suis 100% d'accord que connaissances (théoriques) ne signifient ni compétences (pratiques) ni intelligence pure.
Mais cela dit, la réalité montre qu'il est très rare qu'un type venu du bas accède à des niveaux de rémunération et de responsabilités énormissimes.
Et très souvent : leur niveau bas de diplômes traduit non pas un manque d'intelligence, mais un manque de courage ! D'Investissement personnel.
Par §Pan684Zh
En réponse à
Commentaire supprimé.
Pas de ma faute si t'es bas du plafond
Encore une fois les fan-boys VAG prouvent leur haut niveau de ...... nullité
Je t'invite à lire l'article en entier et pas seulement la première ligne, il suffisait d'aller jusqu'à la 3ième phrase vu que c'est trop te demander et visiblement au dessus de tes compétences je te fais un copier-coller je suis beau joueur :
Volkswagen prévoit de supprimer jusqu'à 7.000 emplois dans le cadre de ses efforts pour réaliser 5,9 milliards d'euros d'économies annuelles d'ici 2023 au sein de sa marque principale, VW, dont il compte porter la marge d'exploitation à 6%. VW pointe une automatisation de tâche de routine.
Qu'est-ce que tu comprends pas dans " au sein de sa marque principale VW " ?????
7 000 emplois vont disparaître dans le groupe VAG uniquement au sein de la marque VW.
En fait je comprends mieux maintenant les commentaires et analyses de certains trolls Pro VAG, ils ne poussent pas très loin la réflexion. On le voit bien quand ils disent que l'A1, T-ROC, T-CROSS etc sont de qualité.
Il Suffit de mettre un logo d'une marque de leur groupe sur la calandre pour que le modèle soit une bonne voiture sans rien analyser derrière.
Ils ont perdu tout discernement.
Par Laorans29
Tu peux nous rappeler un petit truc ?
vw annonce la suppression de 7000 emplois d'ici 2023 et tu vas nous dire que ce n'est rien au regard de PSA.
Maintenant, si tu veux bien, à ces 7000 emplois qui vont disparaître sur l'autel du profit et des économies liées à un fraude, tu vas ajouter les 30.000 emplois en cours de suppression (échéance finale 2020) et les 14.000 suppressions de postes chez audi.
Donc... 7000 + 30000 + 14000... et bah... ça commence à chiffrer !
Par §For385Sd
En réponse à Laorans29
Tu peux nous rappeler un petit truc ?
vw annonce la suppression de 7000 emplois d'ici 2023 et tu vas nous dire que ce n'est rien au regard de PSA.
Maintenant, si tu veux bien, à ces 7000 emplois qui vont disparaître sur l'autel du profit et des économies liées à un fraude, tu vas ajouter les 30.000 emplois en cours de suppression (échéance finale 2020) et les 14.000 suppressions de postes chez audi.
Donc... 7000 + 30000 + 14000... et bah... ça commence à chiffrer !
Quelle fraude?
Tu parles de celle que tout le monde a oublié à part quelques péquin qui croient encore que leurs marques fétiches ou la nationalité de leurs marques fétiches est la meilleure il faut arrêter et regarder les ventes, les chiffres ça ne trompent pas.
Par Ced b8
En réponse à Laorans29
Tu peux nous rappeler un petit truc ?
vw annonce la suppression de 7000 emplois d'ici 2023 et tu vas nous dire que ce n'est rien au regard de PSA.
Maintenant, si tu veux bien, à ces 7000 emplois qui vont disparaître sur l'autel du profit et des économies liées à un fraude, tu vas ajouter les 30.000 emplois en cours de suppression (échéance finale 2020) et les 14.000 suppressions de postes chez audi.
Donc... 7000 + 30000 + 14000... et bah... ça commence à chiffrer !
Pour supprimer autant de poste alors que les ventes du groupe sont en hausses (niveau mondial) Ils ont certainement investi énormément dans des nouvelles technologies pour remplacer l humain qui devient de moins en moins indispensable comme dans touts les domaines. Si tu veux rester au top et faire de plus en plus de bénéfices à l heure actuelle tu es OBLIGÉ et c est bien dommage de supprimer de la main d oeuvre humaine mais ça tout le monde le sais non !!?? Chaque jour les hommes sont remplacé par ces robots, cobots etc...
Par Ced b8
L électrique demandera un peu moins de mains d oeuvre et en donnera au chinois, mais vag continue à développer le thermique et le diesel quand même.
Par §Pan684Zh
Je vois surtout que t'essayes de te rattraper par une pirouette à propos de la marque VW avec l'harmonisation, les plateformes communes etc...
Comme si je savais pas déjà tout ça. En attendant ça m'étonnerai fort que ce soit dans les usines de la marque VW implantées dans des pays à bas coûts mais sûrement dans les usines d'outre-rhin.
Après je te l'accorde PSA ou Renault ferait de même.
Je n'ai jamais dit que c'étais beaucoup de la masse salariale de VAG.
Je dis juste qu'on a l'impression qu'il n'y a plus de capitaine aux commandes de VAG et que tout commence a partir en vrille.
Il y a des signaux qui laisse présager que VAG ne va pas si bien que ça c'est tout ce que je constate.
Et pas de chance pour toi je roule en VW. Comme quoi on peut acheter un produit et rester objectif.
Hélas certains ne savent pas faire la part des choses.
Par roc et gravillon
En réponse à §For385Sd
Et non Ford c'est sauvé tout seul relis un peut la crise de 2008, et au fait Volkswagen n'a pas été sauvé par les actionnaires, Peugeot si, c'est là qu'est la différence
Peugeot a été surtout sauvé par les chinois et par l'état.
Si si !
Et dire que cela est encore 10 fois plus vrai pour le groupe Vag au début des années 90s...
Ou les montants de recapitalisation depassèrent l'imaginable, notamment via des fonds qataries de provenance certainement douteuses...comme toujours !
Crois tu que le groupe Vag s'était financé son système de plateforme du milieu des 90s avec ses dettes et pertes financières colossales accumulées avant ?
Par beniot9888
En réponse à
Commentaire supprimé.
Et à l'échelle de l'univers du monde tout entier, c'est tout petit, on a compris la logique. Mais ça aurait été minable si ça avait été PSA/Opel ou l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, on a aussi compris la logique aussi.
Parce que si le crois VW le fait, ça va, mais si les autres, non.
C'est très clair. Pas besoin de tes comptes d'apothiquaire avec tes demi %.
Par §nor223VC
En réponse à
Commentaire supprimé.
Quand c'est VW normale il s'adapte
Mais avec d'autre groupe automobile c'est honteux, faut pas acheter leurs voitures.
Par §Bit263wx
https://www.youtube.com/watch?v=G9We5BWTWXc&t=258s
Plus beaucoup d'employés dans le futur électrique.
Par anneaux nîmes.
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est idiot ce que vous dite.
Une voiture à Hydrogène c'est une voiture électrique.
précisez plutôt que'il y a la solution batterie vs pile a combustible.
Mais sinon c'est du VE.
Par zefberry
tout à ' f , Peugeot sauvé par nous et nos impôts et nos amis chinois , on attend leur plan de " sauvetage de l'emploi " pour sauver les dividendes et recoller au train de lelec dont la loco est allemande ....(et aussi chinoise j'oubliais heu Tesla aussi , pardon )
Par zefberry
A préciser mais c'est important , ce plan n'est que le 1 et chez VW , car un accord avec les syndicats limite la casse jusqu'à 2025 , après c la boucherie ....
Par §Ver628eV
En réponse à §For385Sd
Quelle fraude?
Tu parles de celle que tout le monde a oublié à part quelques péquin qui croient encore que leurs marques fétiches ou la nationalité de leurs marques fétiches est la meilleure il faut arrêter et regarder les ventes, les chiffres ça ne trompent pas.
Les chiffres de ventes records avec de belles marges?
Après oublier vite les conséquences du dieselgate, c'est vite dit : La SEC (“Securities and Exchange Commission”, le gendarme de la Bourse aux Etats-Unis) a porté plainte contre Volkswagen, pour une violation supposée des lois américaines sur le cours des actions.
Par §Ver628eV
Tant qu'on y contre la contre offensive d' OPA de Vagag sur Porsche c'est fait comment:
https://www.lesechos.fr/30/11/2010/lesechos.fr/020965964308_repere-porsche-volkswagen----l-histoire-houleuse-d-un-mariage-entre-cousins.htm
Grâce au : Juin 2009
Le chiffre d'affaire de Porsche chute de 15 % sur les neuf premiers mois de l'exercice 2008-2009. Nouveau rebondissement: le patron de Porsche, Wendelin Wiedeking, qui veut sauvegarder l'indépendance de l'entreprise et, dans le même temps, son poste, cherche des solutions pour sauver son groupe lourdement endetté. Il annonce une négociation avec l'émirat du Qatar pour une prise de participation en son sein. VW contre-attaque en proposant à Porsche de lui reprendre 49,9 % de ses activités automobiles. Porsche rejette l'offre. Juillet 2009
Le 23 juillet, Volkswagen annonce sa victoire. Wendelin Wiedeking est poussé à la démission.
VW et Porsche bouclent enfin les modalités de leur fusion. Pour un montant de 8 milliards d'euros, Porsche devient une dixième marque de VW aux côtés d'Audi, de Seat ou de Skoda.
La prise de contrôle s'effectuera progressivement. Dans une première étape, Volkswagen va acquérir pour 3,3 milliards d'euros 42 % du capital de Porsche.
Porsche va procéder à une augmentation de capital d'au moins 5 milliards, principalement au profit de l'Etat du Qatar, qui deviendra actionnaire de VW à hauteur de 17%.
Par §Pan684Zh
Je l’ai dit précédemment, le Quatar est actionnaire de VW goupe.
Alors tous les trolls VAG qui critiquent PSA ça me fait bien rire.
Les chinois sont bien actionnaires de Daimler et Volvo.
Par §Pan684Zh
Ah et au fait, sans un britannique qui a relancé VW a la chute du 3ième reich, VW n’existerait même pas aujourd’hui.
En réponse à §Pan684Zh
Ah et au fait, sans un britannique qui a relancé VW a la chute du 3ième reich, VW n’existerait même pas aujourd’hui.
Vag mérite de disparaître, tout simplement. Aussitôt recapitalisé et sauvé par une volonté politique européenne au début des 90s, il a mis en place le gigantesque système de triche qui a éclaté en 2015.
Donc ce groupe mérite d'être boycotté et disloqué.
En réponse à §Pan684Zh
Ah et au fait, sans un britannique qui a relancé VW a la chute du 3ième reich, VW n’existerait même pas aujourd’hui.
Vag mérite de disparaître, tout simplement. Aussitôt recapitalisé et sauvé par une volonté politique européenne au début des 90s, il a mis en place le gigantesque système de triche qui a éclaté en 2015.
Donc ce groupe mérite d'être boycotté et disloqué.
Par §Atm181Ch
En réponse à Entouteobjectivité
Voilà la réalité de ce groupe.
Ils trichent, se font prendre la main dans le sac et paient une amende (bien insuffisante par rapport à l'arnaque qui a duré près de 20 ans).
Et se plantent complètement en stratégie, puisque du tout électrique qui est une erreur monumentale mais qui est à un stade trop avancé pour reculer maintenant, il reviennent en plus à un programme hybride rechargeable.
Donc pour à la fois faire face aux amendes et aux erreurs stratégiques : ils virent !
Chers Clients : la meilleure sanction à apporter à ce groupe de tricheurs, c'est de les boycotter ! Boycottez leurs produits fragiles et infestés d'ennuis, que ce soit Vag AudiSeat Skoda, et achetez de la qualité française. Qui créé des emplois et nourrit vos familles.
Des 3008, 5008, C5 Aircross (qui connaît un début de carrière en fanfare ), la future 208 etc. Du design et de la qualité, pas truquée !
Dans le fond, ce n'est pas faux. Mais tous les constructeurs ont un peu ce problème, non?
D'ailleurs, il faut savoir que Toyota, comme tu le dis justement, fait bien davantage vivre et travailler nos emplois que nos propres constructeurs nationaux. Rien que là, il y a un truc de travers.
En revanche, quand PSA / DS / Renault proposeront des compactes, berlines, coupés et citadines avec autre chose que du 1,6L poussif en traction avant, la comparaison pourra tenir la route. Plutôt que de claquer des dizaines de milliers dans un DS7 Crossback, beaucoup préfèrent acheter S3, TTS, S1, Golf GTi et R, Leon Cupra et autres Octavia RS.
Par §Atm181Ch
En réponse à Entouteobjectivité
Voilà la réalité de ce groupe.
Ils trichent, se font prendre la main dans le sac et paient une amende (bien insuffisante par rapport à l'arnaque qui a duré près de 20 ans).
Et se plantent complètement en stratégie, puisque du tout électrique qui est une erreur monumentale mais qui est à un stade trop avancé pour reculer maintenant, il reviennent en plus à un programme hybride rechargeable.
Donc pour à la fois faire face aux amendes et aux erreurs stratégiques : ils virent !
Chers Clients : la meilleure sanction à apporter à ce groupe de tricheurs, c'est de les boycotter ! Boycottez leurs produits fragiles et infestés d'ennuis, que ce soit Vag AudiSeat Skoda, et achetez de la qualité française. Qui créé des emplois et nourrit vos familles.
Des 3008, 5008, C5 Aircross (qui connaît un début de carrière en fanfare ), la future 208 etc. Du design et de la qualité, pas truquée !
Dans le fond, ce n'est pas faux. Mais tous les constructeurs ont un peu ce problème, non?
D'ailleurs, il faut savoir que Toyota, comme tu le dis justement, fait bien davantage vivre et travailler nos emplois que nos propres constructeurs nationaux. Rien que là, il y a un truc de travers.
En revanche, quand PSA / DS / Renault proposeront des compactes, berlines, coupés et citadines avec autre chose que du 1,6L poussif en traction avant, la comparaison pourra tenir la route. Plutôt que de claquer des dizaines de milliers dans un DS7 Crossback, beaucoup préfèrent acheter S3, TTS, S1, Golf GTi et R, Leon Cupra et autres Octavia RS.
SPONSORISE