GSXR… 4 lettres qui parlent d'elle-même. Longtemps considérée comme LA sportive, la Suzuki se décline en trois cylindrées pour séduire. Caradisiac Moto fait l'essai de la plus petite d'entre elles.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Les nouveautés cross 2011 affluent en ce mois de juillet et après les KX-F et autres CR-F place maintenant au RM-Z de chez Suzuki. Comment beaucoup de ses petites sœurs, la gamme RM-Z 2011 n'évolue guère puisque le seul changement majeur est la modification de l'échappement afin de répondre aux normes FIM et AMA qui sont de plus en plus stricte.
Après 22 ans sous le signe du 4-temps, Husaberg intègre des modèles 2-temps dans sa gamme 2011. Pas moins de six motos seront présentes dans le catalogue 2011 de chez Husaberg qui ne cache pas sa satisfaction de proposer, enfin, deux cylindrées en 2-temps.
La présentation de la gamme cross chez Honda toutes les années lance le signal de la course à la nouveauté pour la saison prochaine. C'est donc avant l'euphorie des présentations de la rentrée que Caradisiac vous présente la gamme CRF dans son ensemble.
Dans la catégorie des Supersports, s'il y a bien une moto qui offre une polyvalence à toutes épreuves, c'est bien la GSX-R. Vivable au quotidien, elle sera aussi vous apporter entière satisfaction et claquer une pendule sur circuit si l'envie vous prend un week-end.
A Magny Cours, après les 1000, les 600 Supersport sont moins excitantes au niveau du suspens, tant Grégory Leblanc domine la catégorie. Après deux doublés de suite, Le Vigeant et Ledenon, ses adversaires ont pris un « coup sur la tête ». Une nouvelle fois, c'est Grégory Leblanc sur sa Kawasaki qui est en pole devant Gines, Bulle et Masson.
David vous l'annonçait en mai dernier, Kawasaki présentait alors les millésimes 2011 de sa gamme cross KX disponible en 250 et 450 cc. Aujourd'hui, c'est la «petite» qui nous intéresse avec une vidéo officielle, la toute première, qui la met en scène.
Sortie en 2009, la toute dernière retouche esthétique de la Kawasaki ZX-6R n'a pas hésité à piquer les détails esthétiques de sa grande sœur la «10R».
Je vous l'ai déjà dit, il y a toujours du beau matériel aux « Troféo Rosso », et pas seulement sur la piste, dans les stands ou sur le paddock. Tenez. Par exemple. L'un des professionnels présent à cette neuvième édition et qui proposait des tee-shirts et autres posters (principalement à l'image du grand Ago), exposait ni plus ni moins qu'une réplique d'une MV Agusta 500cc 3 cylindres.
Après les 1000 promosport et les 600, il restait à vous donner les résultats des autres courses. En 500 cup, Kevin Rambure, sur un 500 Honda comme la plupart des pilotes, est le plus rapide aux essais. Pour ses 21 ans, une victoire lui conviendrait bien.