Alors qu'une certaine agitation s'est faite jour autour de la BMW S 1000RR qui recrute à tout va, tandis que l'on attend toujours un écho de Noale au sujet de sa RSV4, c'est le blason Triumph qui enregistre un nouveau disciple dans le milieu du Superbike.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Le paparazzi du magasine américain « Americain Motocross Action » avait bien vu les essais de la 350 KTM, il y a quelques mois. Les Autrichiens sont allés très vite pour présenter un modèle qui semble totalement abouti au salon de Milan en novembre dernier. Cette 350 4 temps n'est pas bavarde sur ses dessous.
Qui sera à Valence cette semaine avec ses Moto 2 ? Entre les budgets non finalisés, les châssis Aprilia mort nés qui mettent sur le carreau quatre écuries, sans oublier que les présents auront chacun un niveau de préparation moteur qui lui est propre puisque Honda n'est pas encore en mesure de fournir le bouilleur qui équipera en exclusivité ce nouveau plateau, la question mérite d'être posée.
Ce n'est pas du Moto 2, mais dans le genre philosophie qui consiste à courir à un niveau international au moindre coût, ça fait mouche. Surtout par les temps qui courent. Si vous avez 27 000 euros en poche, et l'ambition mondiale, dépêchez-vous d'aller vous inscrire au ParkinGO World Series, cette catégorie inédite mise sur pied dans le paddock des Flammini annoncée ici même dès le 31 octobre dernier.
Lors de son interview fin octobre, Jean-Jacques Luisetti, le patron du Team CLS Kawasaki, m'avait bien laissé entendre le rapprochement de son Team et de Pro Circuit. Ce n'est donc pas une surprise d'apprendre l'officialisation du partenariat des deux parties, il restait quelques accords de hauts rangs à finaliser.
Julien Vanni a beaucoup galéré en MX 1 depuis plusieurs années. En 2006, il termine 47ème en MX 1, 26ème en 2007. En 2008, Julien Vanni arrive chez KTM HDI, toujours en MX 1, blessé sans cesse, il ne marque que 7 points en France. Pour 2009, Julien passe en MX 3 sur une Honda, il gagne le 1er GP en Grande Bretagne, gagne le second en Espagne.
Si Valentin Debise n'a pas été retenu par Alain Bronec et si Mike Di Meglio attend encore de savoir avec quel châssis il va enfin pouvoir rouler, Jules Cluzel, lui, est assuré d'avoir un team et une moto le 9 décembre du côté de Valence.
Hugo Payen, pilote de la région nantaise, vous connaissez un peu, Vincent l'a suivi depuis quelques temps. Hugo était au Havre pour l'embarquement de sa moto vers Buenos-Aires. Enduriste depuis longtemps, avec un titre de champion de France national, Hugo part cette fois-ci pour son quatrième Dakar.
Le bébé cette fois entièrement enfanté par Tech3, et donc plus seulement mis en garderie par des parents exerçant la noble profession de constructeur de motos à grande échelle, a ainsi poussé ses premiers cris et a pris contact avec la réalité de la piste.
Le Team Honda Euroboost prépare 2010 avec encore plus de moyens et d'ambition. Gilles Algay, le manager, sera directement impliqué en championnat du monde d'enduro (WEC). Le Team voit l'arrivée d'un nouveau préparateur, Clément Berard, qui connaît parfaitement l'injection sur les motos.