Comme nous l'avions évoqué en Octobre lors de la présentation du millésime 2010 du nouveau Yamaha 500 T-Max, l'année prochaine aura un air de fête du coté du T-Max. En effet, 10 ans, cela se fête… Mais avant de souffler les 10 bougies posées sur le gros gâteau à la crème, Yamaha édite une série «White Max» de son T-Max.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Ces images ont été tournées le 19 Octobre de cette année à Loon-Plage. Timoteï Potisek profitait de la mise à disposition de la nouvelle Yamaha pour enquiller les bornes dans le sable… C'était les touts premiers tours de roues de Timoteï avec l'YZ450F du constructeur aux trois diapasons.
C'est maintenant au tour de la petite Kawette de se faire rectifier le portrait grâce à la longue liste d'accessoires en provenance de chez JMV Concept… C'est donc la Kawasaki Er-6n 2009 qui a ce privilège et par la même occasion ses heureux acquéreurs. Voilà donc, en quelques lignes, ce qui vous attend sur www.
Vingt trois équipes et trente sept pilotes, voilà la mise à jour effectuée à Valence en ce qui concerne le plateau du futur Moto 2. Le comité de sélection composé de la FIM, de la Dorna et de l'IRTA a pris les chèques de caution avant de publier cette liste que l'on aurait tort de prendre pour argent comptant.
Que d'émotions ! La dernière course GP250 de l'histoire des Grands Prix aura tout été sauf ennuyeuse, et ce grâce à ses protagonistes qui n'ont pas joué les épiciers. Ainsi, Hiroshi Aoyama aurait pu se contenter d'observer les débats et contrôler son rival Simoncelli, mais au lieu de ça, il a crânement accepté le combat.
La dernière épreuve GP250 de l'histoire du quart de litre s'élancera sans l'auteur de sa position de pointe, Alex Debon. L'Espagnol ne fera pas son 139ème Grand Prix et n'honorera donc pas plus sa quatrième pole de carrière à cause d'une chute hier à la fin de son tour de qualification qui lui a causé un traumatisme thoracique et quatre côtes fracturées.
Optimiste le premier jour, meilleur temps le matin du second, Mike Di Meglio était sur une pente ascendante au moment d'entamer la dernière qualification du GP250. Las ! Il ne s'en est fallu que de quelques minutes pour que cet élan soit brisé, puisque notre Français s'est retrouvé les quatre fers en l'air, après avoir commis, selon son propre aveu, une bévue: « Cette chute est vraiment dommage.
La dernière position de pointe de l'histoire du quart de litre aura livré un scénario à sensation puisque son auteur, Alex Debon, est tombé quelques mètres après avoir réalisé son exploit. Une chute vraisemblablement due à un souci technique qui l'a envoyé droit dans les graviers et les protections, qu'il a heurté assez violemment.
ll n'y aura sans doute pas de Français chez les Gaulois de Tech3, ceux là même qui essaient de s'aligner en Moto 2 l'année prochaine dans les meilleures conditions possibles.
Hier, Mike Di Meglio avait déclaré ne pas avoir été perturbé par la première journée difficile de ce tout dernier Grand Prix de l'histoire du quart de litre, à Valence. Lors de la dernière libre avant la qualification, il a en effet démontré toute sa sérénité puisqu'il s'est inscrit en haut de la feuille des temps, devançant les locaux dont Debon s'est affirmé, à l'occasion, comme le leader.