Nous avions laissé Jean-François Robert, Bako et la Roadson BT5. 50 Superleggera lors de la troisième manche du championnat de France Superbike au Vigeant.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
La production de cette « petite » Guzzi débute en 1977. Mais des problèmes de place dans l'usine de Mandello auxquels viennent s'ajouter des défauts de jeunesse (finition, frein avant médiocre, puissance un peu juste, disponibilité…) contrarient les acheteurs potentiels.
L'année 2010 sera un tournant dans l'univers de la compétition moto. En effet, la catégorie 250 cc baissera le rideau à l'issue de la saison en cours pour laisser la place à une catégorie baptisée Moto2.
Au moment même où le Président de la FIM en appelle au fair-play de ses compétiteurs, la remarque de Marco Simoncelli ne pouvait pas mieux tomber. L'Italien, décidément ravi de sa pige en mondial Superbike, s'est laissé aller à une comparaison entre le mondial et le GP250 qu'il arpente avec sa Gilera et dont il est le Champion du Monde en titre, couronne qu'il s'apprête à laisser à la fin de la présente saison.
Il n'est fait allusion à personne ni à aucune discipline en particulier même si dans les motivations, on sent des relents d'incident entre Iannone et Espargaro de sinistre mémoire pour un Italien qui a dû s'acquitter d'une amende, s'est vu désavouer par son équipe et qui s'est platement excusé depuis.
Le Grand Prix du Portugal va être l'occasion de retrouver les deux frères Aoyama sur la même grille de départ de la catégorie quart de litre. En effet, et pour les quatre courses restantes, Shuei, le frère d'Hiroshi actuel leader du championnat pour Honda , revient aux affaires dans le team teuton mené par Dirk Heidolf, qui vient de passer par dessus bord son pilote titulaire jusque là, le Suisse Bastien Chesaux.
Après le Grand Prix de France et les séries très limitées des machines de Jorge Lorenzo et de Valentino Rossi, Yamaha Motor France remet le couvert à quelques jours de la manche Française de Superbike.
Honda, en mal de nouveautés sans doute, présente une 300 XRE, un « tout-terrain » avec pour la première fois l'ABS. Très utile pour la rando du samedi avec les copains. C'est une première mondiale sur un modèle tout-terrain et elle sera assemblée au Brésil avec la 300 CB qui pourra en être équipée.
L'histoire commence au Japon en Aout 1971, une moto jusque là inconnue fait son apparition dans des compétitions de motocross de seconde catégorie. Les rumeurs vont bon train : « c'est une machine fabriquée dans le privé pour quelques mordus » disent certains, pour d'autres, « c'est YAMAHA qui a fait le frein avant et le réservoir ».
Chez les 500 Cup, Alexandre Mottet est arrivé à Ledenon avec 27 points d'avance sur Anthony Berciaud, lui même séparé de quatre points de Amaury Guespin. La première finale de samedi des 500 Cup voit Guespin et Berciaud partir en tête mais dès le deuxième tour, une chute impliquant 3 pilotes oblige la direction de course de sortir le drapeau rouge.