Vendredi 3 septembre 2010, sur le circuit du Val de Vienne, tous les acteurs du WERC, accompagnés des concurrents du championnat de France de Vitesse Motos Anciennes et du Challenge des Monos, s'installent dans le paddock. Les participants de la Promotion Cup 1000 sont bien entendus de la fête.
Toute l'actualité De 701 à 1200 cm3
Lorsque l'on évoque «Corse» en parlant des machines Italiennes, nous nous retrouvons immédiatement avec un petit rictus aux coins des lèvres. Normal, me direz-vous puisque «Corse» n'est ni plus ni moins que le département compétition de la marque Italienne Ducati… La Streetfighter que je vous présente aujourd'hui se targue de pourvoir s'appeler Corse pour encore mieux nous montrer que dans cette configuration, ça sent la poudre à plein nez.
Au Mans ce week-end, le championnat de France Superbike reprenait après la pose estivale depuis Magny Cours. En 1000cc, on sait que ce sera une BMW qui sera sur la plus haute marche du podium, mais le suspens continue pour connaître le pilote : Nigon ou Gimbert.
BMC… voilà plus de 10 ans que l'école de pilotage d'Adrien Morillas et de William Costes parcoure les plus beaux circuits de France et de Navarre. Parmi tous les tracés disponibles, nous nous sommes rendus à Lédenon, non loin d'Alès dans le Gars (30) pour suivre les deux jours d'un stage «initiation et perfectionnement».
Si le titre est déjà attribué à Frédéric Protat et sa Ducati 888 , pour de nombreux pilotes, tout est mathématiquement possible pour les autres places du podium finale de cette première édition du Classic 17. D'autant que le lauréat est absent de ces deux courses disputées sur le circuit du Val de Vienne.
Il y a quelques mois plus tôt, Yamaha nous avait convié à tester sa nouvelle Super Ténéré 1200 sur les routes et les chemins de l'Espagne et du Portugal durant deux jours et plus de 1 000 kms.
On le savait depuis de le début de la saison, le Team de Christophe Guyot avait du mal à rivaliser avec ses adversaires lors des divers courses. Rapidement, le doigt du Team Manager et surtout ceux des pilotes ont pointé les gommes qui équipent les R1 du GMT94… C'est désormais officiel et à quelques jours du Bol d'Or à Nevers Magny-Cours, le Team GMT94 Yamaha Racing France Ipone (c'est le nom complet !
2012 et ses 1 000cc, c'est déjà demain pour un Moto GP qui a vu, hier, sur les bords de l'Adriatique, à quoi pourrait ressembler ses futures motos. Comme il l'avait fait pour le Moto 2, Eskil Suter a mis un point d'honneur à être le tout premier à présenter un opus éligible sur la grille de l'élite d'ici deux ans.
Températures estivales ce vendredi sur le circuit du Val de Vienne (86), puisque le mercure a passé les 30° cet après-midi. Entre installation dans le paddock, essais libres, briefing, contrôles techniques et administratifs, les engagés des différentes catégories qui vont s'affronter ce week-end n'ont pas chômé en attendant que les choses sérieuses ne commencent demain.
Il y a deux jours maintenant, Suzuki nous proposait de quoi retrouver le sourire en cette période de repris que ce soit coté bureau mais aussi coté école. En effet, la marque au «S» propose jusqu'au 30 septembre quelques promos intéressantes… Mais aujourd'hui, deux petites retardataires viennent s'ajouter à la liste présentée mardi.