Décès de Paul Walker : sa fille trouve un arrangement avec Porsche
Le constructeur allemand a annoncé avoir trouvé un accord à l'amiable avec Meadow Walker. Elle avait déposé plainte après l'accident mortel de son père, star de la franchise Fast and Furious.
Clap de fin pour le litige judiciaire entre Porsche et Meadow Walker, quatre ans après le décès de son père. Pour rappel, l'acteur Paul Walker, tête d'affiche des films Fast and Furious, avait perdu la vie en novembre 2013 dans un accident de la circulation. À l’époque, il terminait le tournage du 7e opus. Il était passager d'une Porsche Carrera GT, conduite par son ami et conseiller financier Roger Rodas.
La voiture avait percuté un arbre et pris feu, tuant les deux occupants. Les enquêteurs avaient mis en cause une allure très excessive, estimant la vitesse de la voiture à environ 160 km/h. Meadow Walker avait porté plainte en 2015, pensant que des manquements dans la sécurité du modèle avaient conduit à la mort de son père.
Dans sa plainte, la jeune fille, qui a aujourd'hui 18 ans, estimait que Porsche savait que la Carrera GT était un modèle instable mais n'avait pas agi pour corriger ce défaut. De plus, elle évoquait un mauvais système de ceinture de sécurité. Paul Walker aurait ainsi été prisonnier de la voiture et n'aurait pu échapper aux flammes.
La firme allemande a finalement annoncé avoir trouvé un accord avec Meadow Walker. Il n'a pas donné de détails sur les modalités de l'arrangement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération