2. Dossier été: équipements et accessoires pour rouler au frais
CÔTÉ PILOTE
Pas la peine de taper dans les marques prestigieuses au design italien flatteur et aux tarifs dignes d'un banquier suisse (désolé pour les images d'Epinal), des fabricants moins prestigieux mais tout aussi sérieux proposent des équipements corrects qui se payent même le luxe d'avoir droit à une certification CE là où d'autres passent encore à côté…
- Les casques. Visez un heaume aéré (et tant pis pour le bruit résultant de ces prises d'air gros volume) avec un intérieur démontable et lavable.
Des matières comme le Coolmax seront vos alliées car capables de sécher plus rapidement.
Le modulable peut être la solution, passant en mode cabriolet au moindre feu rouge. Privilégiez ceux avec la double homologation (P et J ou intégral et jet) même si en mode ouvert vous perdez tout le bénéfice de la mentonnière qui se transformera en ennemi de vos cervicales… il va y avoir du kiné dans l'air…
Le crossover peut également être une alternative séduisante tout en vous évitant de manger mouches, guêpes et autres objets volants. On appréciera ici sa généreuse ouverture au niveau de l'écran rendant rouge de rage (ou de chaud) l'intégral et son motard…
- Les blousons. Toutes les marques font désormais de vrais blousons été. Optez pour du matos avec de généreux panneaux en mesh et du textile résistant à l'abrasion aux emplacements les plus exposés en cas de chute. Un peu plus chers, certains d'entre eux ont également une doublure étanche dissimulée. Cette dernière peut être une alliée précieuse en cas de pluie mais également lors des retours nocturnes toujours un peu frisquets.
- Les pantalons. Si les jeans deux-roues ne sont pas de vrais pantalons été ils auront l'immense avantage de se fondre dans la masse bien plus que des éléments en mesh. A vous de voir ce qui est le plus important…
- Les gants. Optez pour ceux riches de protection. Ils doivent être suffisamment souples et ajustés pour offrir un bon feeling des commandes. Préférez-les sans doublure pour que les parties ajourées puissent dealer le plus d'air possible. N'hésitez pas à les essayer sur un guidon avant de les acheter ça évitera les mauvaises surprises comme des ourlets au niveau de la paume. Quel que soit votre choix cibler bien vos besoins.
- Les bottes ou baskets. De plus en plus de fabricants proposent des baskets dignes du prêt-à-porter qui en plus répondent aux normes CE. Du look et de la sécurité, plus d'excuse donc pour ne pas sauter le pas…
CÔTÉ MOTO
- Certains accessoiristes proposent des housses de selle Cool-Dry capables de suivre les saisons. Réversibles, jouant le rôle de climatiseur, elles revendiquent également une résistance aux UV.
ADRESSE UTILE
- Dafy Moto Nice
- Quartier de la glacière
- 06200 Nice
- Tel : 04 93 89 55 67
PHOTOS
- A. Hubner-Loriol
- Archives
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération