DS : une supercar hybride à l'étude ?
DS a créé la sensation avec son nouveau SUV, le DS 7 Crossback, qui annonce le retour du premium à la française. La marque enchaînera ensuite avec trois autres SUV et une berline, mais il se pourrait aussi que nous ayons une suite au concept E-Tense avec une super sportive hybride.
PSA a réellement été métamorphosé ces dernières années. Peugeot a pris le pari de monter en gamme (un pari d'ailleurs réussi), Citroën joue la carte du "feel good", et DS était jusqu'ici un peu aux oubliettes mais la marque sort enfin la tête de l'eau avec la présentation de sa grande nouveauté : le DS 7 Crossback. Le SUV sera l'une des stars de ces prochains mois puisqu'il replace enfin un constructeur français sur le premium, un marché toujours aussi compliqué pour les marques françaises.
En attendant la suite des évènements, nos confrères d'Autoexpress ont pu échanger quelques mots intéressants avec Yves Bonnefont, le patron de DS. Celui-ci n'écarte clairement pas la possibilité d'une super sportive hybride DS de plus de 500 ch. Cela n'est finalement guère surprenant dans la mesure où le concept E-Tense montrait déjà une partie de l'avenir de DS.
Un autre fait vient appuyer la possibilité de cette supercar : la joint-venture avec le petit constructeur canadien Exagon Motors en janvier 2016. Avec l'appui du gouvernement canadien qui injecte 16 millions de dollars dans le partenariat, PSA pourrait profiter des connaissances d'Exagon Motors dans la motorisation électrique pour faire quelque chose d'intéressant. Mais certainement pas avant quelques années...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération