5. Ducati Streetfighter S : Superbike à ouap’
S'il y a bien une machine qui a une gueule, c'est sans conteste la Ducati Streetfighter. Avec sa coque arrière de Superbike, son double échappement latéral et son optique avant agressif, cette Ducat' là fait pâlir plus d'un roadster. Elle fait même passer la CB 1000R de chez Honda pour une bonne sœur !!
Sur le papier, la Ducati Streetfighter fait aussi la belle et surprend. En effet, son cœur bat au rythme de son L-twin de 1099 cc emprunté à la 1098. Elle développe 155 chevaux en version full, à 9 500 trs/min pour un couple de 11.7 mkg disponible lui aussi à 9 500 trs/min.
Une fois sur la selle, la Streetfighter nous rappelle l'impassibilité des Superbikes de la marque. C'est du sérieux et force est de constater qu'il vaut mieux avoir un certain bagage technique afin d'en tirer le meilleur de sa substance, vitamines et pépins inclus.
Il faut dire qu'elle a aussi son caractère et que son poids plume de 167 kilos à sec en fait la machine la plus légère de sa catégorie. On se demande alors si même les mâchoires Brembo n'ont pas été surdimensionnées tellement cela freine fort. Ce sont surement des restes de la 1098…
Pour ceux qui trouvent que la version S est un peu hors budget (18 700 €uros…), Ducati propose une version standard sans la partie cycle Ohlïns, sans le contrôle de traction et sans l'acquisition de données. Le tout pour un prix de 14 990 €uros. Ca le fait mieux auprès de votre femme et du banquier !!
Vous pouvez retrouver l'essai complet de la Ducati Streetfighter en vous rendant sur ce lien…
Photos (16)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération