4. Suzuki SFV650 Gladius : Glaive Romain à la sauce Nipponne
Dans la gamme roadster de chez Suzuki, la Gladius a la lourde tâche de prendre le relais d'une SV 650N en perte de vitesse par rapport à ses concurrentes directes (avec l'Er6 en ligne de mire).
Force est de constater qu'après quelques mois de commercialisation, les ventes de la Suzuki SFV650 Gladius peinent à décoller. Faute à un patronyme pas très sexy, un look particulier, une finition en retrait et une campagne de pub trop orientée vers la gente féminine…
Malgré tout, cette «Glad'» ne manque pas d'atout pour faire craquer bon nombre de motards. Avec une hauteur de selle attirante pour les modèles réduits, une position de conduite naturelle, une prise en main évidente, elle saura aussi bien satisfaire les motard(e)s débutant(e)s que les plus expérimenté(e)s.
Hérité de la SV, le bloc moteur y est aussi pour beaucoup dans ces bonnes sensations. Par rapport à sa devancière, la Gladius devient plus coupleuse et moins virulente dans le haut du compte tour. Le V-twin de 645 cc se montre à l'usage, sobre, souple, bien rempli mais réellement performant et vivant.
Néanmoins, pour les voyageurs ou les adeptes des balades à la journée, la selle – ferme – montrera rapidement ses limites. Dommage puisque la «Glad'» donne réellement la banane une fois à son guidon. Vive, agile sur l'angle, elle ne mérite pas la place qu'elle occupe actuellement dans le tableau des ventes… du moins sur l'aspect prestation et dynamique.
Vous pouvez retrouver l'essai complet de la Suzuki SFV650 Gladius en vous rendant sur ce lien…
Photos (16)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération