2. Moto Guzzi V7 Café Classic : Le Café crème...
Directement dérivée de la V7 Classic, la café Classic en est, comme son nom l'indique, la déclinaison Café Racer. Reprenant dans les grandes lignes les éléments qui ont fait le succès de la V7 Sport de 1971, la Moto Guzzi V7 Café Classic millésime 2009 affiche une ambiance rétro au dosage bien subtil…
Par rapport à la V7 Classic, seul l'habillage extérieur change. La selle biplace devient plus personnelle et s'habille d'un petit dosseret, le guidon cintré laisse place à une paire de bracelets réglables en écartement et en hauteur et les silencieux prennent de l'altitude. Pour rendre hommage à la version de 1971, la V7 Café Classic s'habille d'un coloris vert satiné baptisé «Legnano»…
A contrario, la partie cycle et la motorisation ne diffère pas de la V7 Classic. On y retrouve donc les qualités de cette dernière mais aussi ses défauts.
A l'usage, les 48.8 chevaux du bloc transversale - de 744 cc - de la Café Classic se montrent peu énergiques mais procurent une bonne dose de plaisir une fois la barre des 5 000 tours franchie.
Elle en devient même tordante quand on commence à la titiller… Le châssis montre alors ses limites et prend vie. La faute à un amortissement peu convaincant et loin d'être digne des machines de cette nouvelle ère.
Mais dans le cadre d'une utilisation «normale» où la sortie balade prend le dessus sur l'arsouille féroce à la Joe Bar Team, la Guzz' laisse entrevoir un charme fou et en deviendrait presque attachante.
Presque puisque pour s'offrir de bons moments à ses bracelets, il faudra débourser 8 690 €uros. Le prix d'un temps révolu !?
Vous pouvez retrouver l'essai complet de la Moto Guzzi V7 Café Classic en vous rendant sur ce lien…
Photos (16)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération