En direct de Cologne : Triumph Street Triple 675 : modernisation
La Street Triple est sans aucun doute possible le modèle le plus important de chez Triumph puisqu'il s'agit de celui qui représente la plus grosse vente en France mais également dans de nombreux pays.
C'est donc à l'occasion de ce salon de Cologne que la marque britannique a décidé de dévoiler la nouvelle génération de son roadster. Esthétiquement pas de grosse révolution puisqu'on retrouve les optiques ovoïdes de la précédente génération mais il ne faut pas se fier simplement à cela. Ainsi, le réservoir, la selle, la coque de selle évoluent tandis que les deux versions de la Street Triple (Street et Street R) reçoivent des écopes latérales de radiateur, histoire de ressembler encore plus à la Speed Triple 1050.
Toutefois, c'est surtout la partie arrière qui évolue le plus avec le déplacement de l'échappement. Les deux sorties qui étaient près de la selle sont désormais remplacées par une seule implantée de façon traditionnelle. Cela entraîne donc l'installation d'un bras oscillant inédit, un gain de poids d'environ 6 kg soit un total de 183 kg sur la balance ainsi qu'une abaissement du centre de gravité. La coque profite donc de ce changement pour changer de look mais elle perd clairement en personnalité et se rapproche par exemple de celle de la Yamaha XJ6. Elle gagne en revanche des aspects pratiques puisqu'il est désormais possible de loger un antivol sous la selle. Chose jusque-là impossible.
Peu de changement au niveau de la mécanique. On retrouve avec bonheur le 3 cylindres développant 106 chevaux à 11 850 tr/min et un couple de 68 Nm, ce qui est quasiment le cas aujourd'hui. Triumph a, néanmoins profité de ce millésime 2013 pour doter son roadster de l'ABS
réglable en trois niveaux en option, d'un Shifter ainsi que d'une clé à code qui devrait réduite le nombre considérable de vol de Street.
La commercialisation devrait intervenir à la mi novembre 2012. Les prix devraient être connus vers la fin du mois.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération