La carrière du Renault Koléos est très loin d’être un long fleuve tranquille. Souffrant d’un look disgracieux, celui-ci n’a jamais vraiment trouvé sa place sur le marché français. Pour essayer de corriger ces erreurs, Renault nous propose aujourd’hui un restyling. Suffisant ?
Tous les essais
Rechercher un essai
Initiateur de la catégorie des SUV Premium en 1997, puis renouvelé en 2005, le Mercedes Classe M de troisième génération débarquera sur nos routes fin novembre. Avant sa présentation officielle au public, à la grand-messe automobile de Francfort, Caradisiac est parti l'essayer sur les routes d'Autriche.
La compacte allemande se découvre après 10 ans de confinement. Un bol d’air pour cette voiture plaisir qui renforce ses prérogatives par un niveau de confort remarquable.
Six ans après la disparition de la Lupo, VW revient sur le segment de la mini-citadine avec une Up dont la version d’entrée de gamme devrait être commercialisée à moins de 10 000 euros dès janvier 2012. Nous avons pu prendre le volant de la Twingo de VW dans les environs de Wolfsburg.
Sans renier totalement les deux générations précédentes, la nouvelle Yaris tend à se rapprocher de ses rivales européennes en gabarit comme en style. Cette petite polyvalente progresse-t-elle suffisamment par ailleurs (moteurs, plaisir de conduite, sécurité, équipement, …) pour inquiéter la Volkswagen Polo, et les vieillissantes Peugeot 207 et Clio ? Deux jours d’essai nous ont permis de jauger cette Toyota « made in France ».
Après le Cayenne, c’est au tour aujourd’hui de la Panamera de se doter d'une version hybride. Une suite logique pour le constructeur de Stuttgart qui suit la tendance générale et souhaite prouver également qu’il ne néglige pas l’écologie.
Kia continue sur sa dynamique. Le constructeur coréen commercialise aujourd’hui sa nouvelle Rio. Si le nom a été conservé, la polyvalente revient métamorphosée face à des françaises sans grande originalité.
Sortie en octobre 2008, c'est avec l'entrain d'une jeunette que l'Opel Insignia va souffler sa troisième bougie et entamer sa 4e année de carrière. Ecoulée à plus de 400 000 exemplaires depuis son lancement, elle fait partie des best-sellers de sa catégorie en Europe. Et son constructeur profite cette année du Salon de Francfort, grand-messe de l'automobile à domicile, pour présenter au public la recette améliorée de sa familiale. Parmi les ingrédients, une pincée d'équipement supplémentaire, un nouveau colorant, mais surtout une nouvelle motorisation moins gourmande en calories. De modifications esthétiques, point. Opel nous refait le coup comme pour sa Corsa, qui avait d'abord bénéficié d'améliorations techniques, avant de se voir ensuite restylée. L'insignia suivra-t-elle le même chemin ?
Malgré tous ses efforts, Hyundai n’a pas encore une image de marque assez puissante pour être reconnaissable au premier coup d’œil et envisagée en premier choix lors d’un achat. Souvent confondue avec la cousine Kia, la marque coréenne joue la carte du design fort depuis plusieurs années pour renouveler ses modèles. Ne lui manque plus qu’une voiture image, une halo car esthétique qui sera si marquante qu’elle permettra aux autres modèles de la gamme de devenir enfin visibles aux yeux du client lambda. L’original Veloster a la lourde charge de faire apparaître Hyundai dans la shopping list des clients branchés qui habituellement dessinent les tendances. Y parviendra-t-il ?
Reprenant la motorisation hybride développée pour le Q5, l’Audi A6 Hybrid élargit l’offre des grandes routières à basse émission de CO2. Première prise en main.
Rechercher un essai