2. Essai Kawasaki ZX10-R: une sportive de caractère.
INSIDE
Flatteuse comme toutes les sportives, la Kawa bénéficie de surcroît d'une image racing présente dans l'esprit du motard.
La japonaise verte s'avère proche des SBK usine avec une puissance annoncée de 200 chevaux avec admission d'air forcée ou 188 bourins à 12 500 tr/mn (en statique) en version full (données non vérifiées)… c'est beaucoup, vraiment beaucoup.
Et pour assister le pilote et lui permettre d'éviter de se retrouver sur orbite après un essorage des gaz un peu trop optimiste, le Ninja bénéficie d'un système de gestion de l'allumage en vue le « lisser » la cavalerie et le moins que l'on puisse dire c'est que ça fonctionne.
Le gros caractère du quatre cylindre se montre plein à tous les régimes, expressif, bourré de caractère mais « gérable »… ce qui est un réel point fort en utilisation piste… (pour une utilisation routière en 100 ch ?... ce n'est pas la même limonade !).
L'embrayage anti-dribbling de série joue bien son rôle est n'a pu être pris en défaut durant la totalité de notre essai pistard.
DANS TA BULLE
Assis sur une selle dans la normalité pour une sportive millésime 2010, le motard, une fois dans la bulle, sera suffisamment protégé pour visser la poignée droite sans trop souffrir. Simple, le tableau de bord offre les informations indispensables en toute lisibilité. Cheap, les commodos et autres leviers souffrent de leur âge et mériteraient réellement un coup de neuf pour être compétitifs avec ce que propose la concurrence.
L'amortisseur Ohlins placé transversalement à la 916 offre au pilote plus de réglages qu'il n'est nécessaire mais on ne va pas quand même pas s'en plaindre… Enfin, le bouchon de réservoir monté sur charnière s'avère pratique et simple à l'usage.
Photos (12)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération