Et si on ne changeait rien ? Ou presque. Voila une sage décision prise par Yamaha à l’occasion de la commercialisation de la MT-125 millésime 2023. Le populaire petit roadster de la marque japonaise conserve son look radical, sa vigoureuse motorisation de 15 chevaux et ses coloris attrayants. Notez quelques ajustements techniques, pratiques et le tour est joué. Des évolutions appréciables mais qui font grimper la facture. Suffisant pour maintenir son succès ?
Rechercher un essai 125 cm3
Trois ans après avoir lancé son tout premier scooter électrique baptisé Mo 125, le constructeur espagnol Seat complète son offre sur ce segment de marché avec la commercialisation d’un modèle Performance. Décliné en équivalent 50 et 125 cm3, le dernier-né de la marque dispose d’un moteur plus watté et quelques aménagements techniques.
Motron étoffe sa gamme de motos 125 cm3 accessibles avec un simple permis B avec l’arrivée de la Nomad. Un roadster sans prétention, mais qui s’annonce comme une alternative pertinente face aux ténors de la catégorie grâce à des prestations générales intéressantes et un prix ultra-compétitif. Plaisant sur le papier mais que vaut réellement cette machine venue d’extrême-Orient ?
Cela fait déjà quatre longues années que l’iconique Vespa GTS n’avait pas évolué. La célèbre marque italienne rectifie le tir avec la commercialisation d’un nouveau et pimpant millésime. Au programme, quelques retouches esthétiques, nouvelle instrumentation, système Keyless, suspension avant réactualisé, alléchant sur le papier mais dans la réalité ? Pour s’en convaincre, direction Rome et ses alentours pour un essai grandeur nature.
Suite à un début de carrière entaché par la pandémie de Covid-19 et par la mise en place de la norme Euro 5, le Peugeot Pulsion revient sur le devant de la scène cette année avec des ambitions nouvelles. Le GT compact frappé du Lion reçoit quelques timides ajustements esthétiques mais se dote d’une motorisation inédite. Suffisant pour refaire surface ?
La firme chinoise Yadea poursuit son implantation en Europe et en France sur le marché des scooters à propulsion électrique. Face à une concurrence émergente, le géant asiatique paraît bien armé pour trouver une clientèle exclusivement urbaine. Focus sur le C1S Pro, un véhicule équivalent 125 cm3 que nous avons pu essayer dans les rues de Paris.
La marque italienne Aprilia fait son grand retour sur le marché des scooters 125 cm3 avec la commercialisation du SR GT. Le dernier-né de Noale s’invite sur le segment des machines typées ‘’SUV’, une catégorie en pleine expansion. Il rejoint le Kymco DTX en attendant l’arrivée d’autres productions à moyen terme.
Initialement prévu pour intégrer le réseau de concessions au printemps dernier, puis repoussé à la rentrée de septembre, le Kymco DTX 360 arrive…enfin sur nos routes. Décliné en deux cylindrées 125 et 350 cm3, le dernier-né de la gamme taïwanaise affiche ses ambitions sur un segment de marché en pleine expansion. Un travail payant ?
Mash poursuit l’élargissement de sa gamme de motos avec l’ajout pour 2021 d’une nouvelle 125 cm3 : la X-Ride. L’arrivée de cette machine orientée Trail néo-rétro constitue un changement de trajectoire pour la marque de Beaune. Accessible aux détenteurs d’une licence A1 ou d’un permis B, la X-Ride propose un bagage technique intéressant et une bonne dose d’équipement de série. Alors, promise à un bel avenir cette X-Ride ?
La saga autour de la gamme XSR continue avec le lancement dès le mois de juin prochain de la petite cylindrée 125 cm3. Dernière arrivée dans la famille Sport Heritage Yamaha, cette ‘’baby’’ XSR vient compléter l’offre de la marque aux diapasons sur le segment des néo-rétros et prend position aux côtés de ses grandes soeurs 700 et 900. Pari risqué ou maîtrisé ?
Rechercher un essai 125 cm3