Le Portugal est un pays méconnu. Les gens y sont d'une discrétion qui confine à la timidité et d'une sympathie non feinte une fois que vous avez brisé la glace. L'appel de la moto y est entendu et notre convoi de Super Ténéré a reçu un accueil chaleureux dans les villages à flanc de montagne traversés.
Rechercher un essai De 701 à 1200 cm3
La première partie de notre périple à travers l'Espagne et le Portugal au profit du « Ride for Life Raids » vient de se terminer. Une expédition commando d'un millier de kilomètres qui est aussi et surtout un essai grandeur nature du nouveau baroudeur d'Iwata, baptisé XT1200Z Super Ténéré .
Cette fois nous y sommes et ça n'a pas été une sinécure. Jugez-en, un volcan islandais qui s'énerve à nouveau et à la veille du départ l'incertitude qui plane tout comme ce satané nuage de cendres.
D'Espagne au Portugal et pendant un périple de 1 000 kms sous la houlette de Stefan Petrehansel, Caradisiac. moto va avoir l'opportunité de goûter au renouveau de la lignée Super Ténéré. Un retour sur un terrain depuis conquis par la BMW R1200GS mais sur lequel s'est aussi invitée une décalée et musclée Ducati Multistrada.
C'est dans le Sud de France que les représentants gaulois de la firme de Noale nous ont convié pour découvrir leurs deux derniers rejetons. D'une part une Shiver 2010 quelque peu endiablée dans ses atours et d'autre part une Dorsosudro Factory sulfureuse lovée dans une toilette de matériaux nobles du plus bel attrait.
Le roadster de Noale apparu en 2007 sur un créneau on ne peut plus prisé, pensait bien jouer la carte de la différence avec son accélérateur électronique, ses cartographies au choix d'un simple coup de pouce, entre autres avancées électroniques. Le tout pour se faire une place au soleil.
En arrivant dans la famille des XB, cette déclinaison SX ne se doutait certainement pas qu'elle deviendrait l'ultime nouveauté de sa maisonnée. Et pourtant, la dame de Milwaukee a descendu le pavillon Buell de sa citadelle assiégée par la crise après avoir jeté ses plans sur MV Agusta dans les oubliettes.
Le symbole V7 chez Moto Guzzi ce n'est pas n'importe quoi. Il évoque le passage dans les temps modernes pour l'aigle de Mandello Del Lario, et c'était, déjà, à la fin des années soixante. La vision de Giulio Cesare Carcano venait de faire entrer la moto italienne dans l'ère du gros cube, avec un V-twin ouvert à 90° de 703cc.
Pauvre 1125 CR. Issue d'une famille Buell sacrifiée une fois la bulle financière éclatée, elle sait que ses jours sur le marché sont comptés. Elle venait pourtant à peine d'apparaître dans le paysage en ouvrant une nouvelle voie à son blason avec cette appropriation du moteur Rotax.
2004… c'est exactement cette année-là que l'aventure de la famille Z a débuté pour Kawasaki. Ainsi, la 750 et la 1000 se départageaient le marché des roadsters sportifs, au grand bonheur des amateurs du genre.
Rechercher un essai De 701 à 1200 cm3