Après le succès, que dis-je… le triomphe, rencontré par la Street Triple durant l'année que s'est écoulée, Triumph a décidé de dévergonder son roadster trois cylindres. Pour se faire, les ingénieurs et metteurs au point de la marque n'ont rien trouvé de mieux que d'aller pomper l'intégralité de la partie cycle de la Daytona 675.
Rechercher un essai
Tous les essais par cylindrées
Tous les essais par catégorie :
Dernière production du constructeur d'Issoire, la Voxan Black Classic hérite des gènes de la Black Magic et s'octroie pour l'occasion un nouveau guidon, de nouvelles jantes ainsi qu'une nouvelle ligne d'échappement (celle du Café Racer).
Présentée en 2007 et sortie en concession le 1er Juillet de la même année, la Triumph Street Triple est ce que l'on peut appeler une grande réussite pour ne pas dire un triomphe.
C'est en 1995 que Voxan faisait son entrée dans le cercle très fermé des constructeurs Français de motos. Du milieu des années 90 à aujourd'hui, la vie de constructeur d'Issoire n'a pas été un long fleuve tranquille. Et loin de là d'ailleurs.
Difficile pour les amateurs de pièces d'exception de ne pas saliver en parcourant la plaquette commerciale de la BMW HP2 MégaMoto. D'entrée de jeu, le look de l'engin vous donne la chair de poule. De quoi faire naître des vocations de pilote rien qu'en croisant son regard.
Voilà maintenant treize années que la Kawasaki ZX-6R use et abuse des routes et des circuits de la planète. Commercialisée pour la première fois en 1995, la ZX-6R a subi au fil des années des modifications, autant techniques qu'esthétiques, qui font ce qu'elle est devenue aujourd'hui.
Elle a l'apparence d'une moto, elle a la partie cycle d'une moto, mais elle est animée par un variateur. Alors, est-ce que le modèle innovant des usines d'Aprilia a aussi le goût d'une moto ? En proposant un hybride alliant le côté pratique d'un scooter et les sensations d'un roadster, la marque italienne cherche à séduire de nouveaux clients dans un segment sans concurrence.
Le projet du B-king avait été dévoilé en 2001 lors du salon de Tokyo. A cette époque, le concept-bike de Suzuki avait beaucoup fait parler de lui de part ses formes généreuses (ses échappements ont fait couler beaucoup d'encre) mais aussi par les performances annoncées.
A l'époque où nous vivons (et Aymeric est bien placé pour le savoir. . . ), nul besoin de posséder une machine développant 200cv pour 180 kilos dans des tarifs atteignant, pour les plus délurés, les 60 000€. Surtout quand on désire faire ses premiers tours de roues dans l'univers du deux roues motorisé.
30 000 kilomètres, est-ce réellement suffisant pour pouvoir se prononcer quant à la fiabilité d'une machine. Quand je vois des motards qui ne sont pas loin des 400 000 kilomètres avec leur Honda VFR, je me dis forcément que non… En tous les cas, cela peut permettre de donner une première tendance et d'aiguiller d'éventuels motards désireux de changer de monture et de se tourner vers la petite SV de chez Suzuki.
Rechercher un essai