2. Un comportement dans la moyenne mais sans plus !
C'est à Paris et dans sa proche banlieue que nous avons testé le Kisbee. Autant dire tout de suite que la prise en mains est des plus intuitive. Le Kisbee rassure les personnes de taille moyenne grâce à sa faible hauteur de selle (760 mm) et met à l'aise les grands gabarits avec un large espace entre le tablier et la selle pour caser les grandes jambes. Le confort est dans la très bonne moyenne et la selle s'avère moelleuse, absorbant plutôt bien la plupart des irrégularités de la route. Même si Kisbee peut accueillir deux passagers, cette pratique nous semble très optimiste car il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un 50 cc.
Un nouveau moteur 4 temps
En effet, même si Peugeot a élaboré un nouveau moteur en modifiant notamment le carter, la culasse, l'échappement, la carburation et la transmission pour obtenir une puissance de 2,7 KW et un couple de 3,6 Nm, le Kisbee n'est pas un foudre de guerre (logique, surtout dans cette version bridée). Les accélérations en dessous de 30 km/h sont plutôt linéaires mais permettent tout de même de s'extraire assez facilement du trafic. C'est au dessus que cela se gâte car la vitesse est plafonnée à 50 km/h mais il faut avouer que le bridage électronique est plutôt bien réalisé car il ne se montre pas trop castrateur même si on sent que le petit 4 temps a envie d'aller plus vite. Mieux, grâce à cette gestion électronique plutôt bien née, on constate très peu de pertes de vitesse lors de l'ascension des cotes. Le bilan est donc positif d'autant plus que la consommation est mesurée. Peugeot annonce 2,8 l/100 km soit une autonomie de 200 km. Toutefois, même si techniquement c'est possible, nous vous déconseillons de sortir hors de la ville car le terrain de prédilection du Kisbee est vraiment les agglomérations.
Vraiment fait pour la ville
La tenue de route est sans surprise, plutôt sûre même si le freinage ne nous a guère convaincu, notamment le disque avant qui manque de mordant selon nous. Bon point, en revanche, pour le tambour arrière qui se révèle efficace sans être trop sensible aux blocages.
Si le Kisbee est à son aise en agglomération, il est malheureusement cantonné à cet usage du fait de sa cylindrée qui l'exclut de bon nombre de routes mais ce problème n'est pas spécifique au Kisbee.
Photos (22)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération