Essai vidéo - BMW X1 restylée (2019) : votre BMW préférée
4 ans après son lancement, la seconde génération de X1 - qui est également l’un des modèles BMW les plus écoulés au monde et en Europe, et le plus vendu en France -, passe par la case restyling. Quels sont les changements ? Conserve-t-il toutes ses qualités ? Éléments de réponse avec l’essai de la version essence la plus puissante, la 25i.
Sommaire
Note
de la rédaction
13,6/20
Note
des propriétaires
EN BREF
Version restylée
Changements seulement esthétiques
à partir de 32 800 €
Quand on évoque BMW, on pense immédiatement aux sportives de la marque ou aux modèles incontournables que sont les berlines Série 3 et Série 5. La seconde représente d’ailleurs la meilleure vente au niveau mondial et européen. Sur le podium, on trouve ensuite les X1 et Série 3. En France, la situation est différente. Ainsi, l’an passé, la BMW la plus vendue était le X1, suivi des Série 1 et 2. Cette suprématie du SUV se confirme sur les huit premiers mois de l’année en cours. Il devance toujours la Série 1 et le X2 commercialisé depuis 18 mais et qui semble avoir trouvé son public.
Au vu du succès de ce X1, il ne fallait pas s’attendre à une révolution sur le plan esthétique. Les modifications sont donc légères et portent majoritairement sur la partie avant : bouclier redessiné, calandre plus massive avec les deux haricots désormais jointifs tandis que les projecteurs sont maintenant à LED. Au final, seul le capot demeure inchangé. Les feux arrière héritent pour leur part d’un nouveau design. Tout cela rapproche le X1 de ses grands frères, les X3 et X5.
À l’intérieur, c’est le statu quo mis à part quelques garnitures inédites. La présentation est classique et la qualité des matériaux est au rendez-vous mais il faut faire l’impasse sur certains raffinements comme l'instrumentation numérique. En revanche, l’écran multimédia est disponible en trois dimensions (6,5", 8,8" (de série) ou 10,25").
Il en est de même des aspects pratiques. Deux adultes peuvent ainsi prendre place très confortablement à l'arrière sans que la capacité de chargement soit sacrifiée puisque le volume de coffre va de 505 à 1 550 litres avec la possibilité de jouer à fond la carte de la modularité grâce à la banquette arrière coulissante sur 13 cm (option à 310 €).
Chiffres clés *
- Longueur : 4,43 m
- Largeur : 1,82 m
- Hauteur : 1,59 m
- Nombre de places : 5 places
- Volume du coffre : 505 l / 1550 l
- Boite de vitesse : Auto. à 8 rapports
- Carburant : Essence
- Taux d'émission de CO2 : 144 g/km
- Bonus / Malus : NC
- Date de commercialisation du modèle : Mai 2019
* A titre d'exemple pour la version (F48) (2) XDRIVE25I M SPORT BVA8.
Le bonus / malus affiché est celui en vigueur au moment de la publication de l'article.
Photos (31)
Sommaire
Sur le forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération