Explosion des ventes pour Aston Martin en 2017
Avec l'arrivée de la nouvelle DB11 au catalogue, ce n'est finalement pas une surprise : les ventes d'Aston Martin ont littéralement crevé le plafond en 2017, avec une croissance de plus de 50 %. Il fallait au moins ça au constructeur anglais qui renoue petit à petit avec les profits et qui voit enfin l'avenir un peu plus sereinement.
L'arrivée définitive de la DB11 en concession et chez les clients a permis à Aston Martin de relancer la machine en 2017 et d'afficher une santé de fer. Le constructeur anglais, qui se battait un peu avec ses "restes" durant des années, a enfin franchi un cap en développant une nouvelle génération de sportives et de GT qui s'annonce intéressante. Génération marquée par l'apparition de la DB11, la première auto à inaugurer l'accord technique avec AMG.
Et il faut bien reconnaître que ce partenariat porte ses fruits. Aston Martin a écoulé 5117 véhicules à travers le monde, avec des revenus en hausse. Ce sont surtout les plus de 130 millions d'euros de bénéfices nets qui rassurent Aston Martin, le constructeur anglais se préparant à une nouvelle chargée puisque sera lancé le petit coupé V8 Vantage, tandis que la marque de Gaydon nous dévoilera dans les prochains mois la nouvelle Vanquish.
Avec l'arrivée de ces deux autos, il y a donc fort à parier qu'Aston Martin connaîtra encore plusieurs années de hausse significative des ventes. Il ne manquerait finalement plus qu'un SUV pour dépasser les sommets...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération