Ford : la prochaine génération de Ranger en hybride rechargeable
La prochaine génération de Ford Ranger, qui verra le jour en 2022, pourrait avoir droit à une motorisation hybride rechargeable à partir d'un quatre cylindres 2.3 Ecoboost. Le moteur diesel 2.0 sera toujours présent, et ce pourrait bien être la seule offre disponible en Europe.
Que va devenir le Ford Ranger avec son renouvellement, qui approche à grand pas ? La première information serai la disparition du cinq cylindres 3.2, ce qui paraît logique vu le contexte actuel en matière d'émissions de CO2 et de fiscalité. Mais les autres précisions apportées par CarExpert sont intéressantes.
Ford aurait en effet prévu trois motorisations pour le prochain Ranger : deux diesel (un quatre cylindres 2.0 et un V6 3.0, qui pourrait ne pas être proposé sur le Vieux Continent) et surtout un moteur hybride rechargeable, une première sur ce segment composé uniquement de diesels en Europe. Rappelons tout de même que le Ranger est aussi proposé sur d'autres marchés, sa popularité étant par exemple très grande en Australie.
L'ensemble hybride rechargeable en question serait inédit, puisqu'il associerait le quatre cylindres 2.3 Ecoboost à un moteur électrique et des batteries au lithium, pour une homologation à 3 l/100 km. L'intégration d'une motorisation hybride rechargeable sous le capot n'est qu'une question de temps pour les pick-up compacts qui vont devoir réduire leurs émissions à l'homologation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération