Futur Volkswagen Tiguan : autonomie et hybridation rechargeable
Tout proche du restylage et de la mi-carrière, le Volkswagen Tiguan devrait fortement évoluer à l'occasion de son renouvellement en 2022. La rumeur parle déjà de deux offres en hybride rechargeable et, plus étonnant, de l'éventualité d'une conduite autonome... de niveau 4.
Actuellement, le plus haut niveau de conduite autonome que vous pouvez trouver dans les autos est le troisième : il permet au conducteur de laisser faire la machine, mais uniquement dans des circonstances bien particulières : embouteillages, ou autoroute, notamment. Le niveau suivant permet de s'affranchir de devoir garder l'oeil sur la route en permanence, et c'est ce que l'on pourrait trouver sur le futur Volkswagen Tiguan.
Nos confrères d'Autoexpress parlent d'un renouvellement assez important pour le SUV qui aurait toute la technologie nécessaire pour avoir droit à un niveau 4 d'autonomie. Ce qui, évidemment, ne veut pas nécessairement dire que l'auto proposera cette fonctionnalité dès la sortie d'usine.
Toutefois, si le Tiguan en était effectivement doté, il semblerait logique que les véhicules plus prestigieux du groupe (Audi, Porsche...) le soient aussi, et même avant. Ce qui reviendrait à dire que la conduite autonome de niveau 4 n'est qu'à quelques mois/années de son arrivée au sein du groupe Volkswagen.
Deux hybrides rechargeables sont au programme : une d'environ 170 ch et l'autre de 250 ch. Même si rien n'a été confirmé par Volkswagen, il semble logique qu'en 2022, un véhicule comme le Tiguan soit au moins partiellement électrifié. Et cela pourrait également tout à fait toucher la version sportive.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération