Depuis quelques semaines, la marque aux Anneaux a relancé le feuilleton Takata. L’épisode du jour concerne les TT et R8.
Toute l'actu par marque/modèle
En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
Après plusieurs décennies à opter presque exclusivement pour du gris, du noir et du blanc, les acheteurs de voitures neuves voient, dans la couleur, un moyen de se distinguer. Une tendance sur laquelle Audi compte bien rebondir.
Sous sa carrosserie discrète, la TT RS 8J recèle un fantastique 5-cylindres qui chante aussi bien qu’il pousse et s’allie à une transmission intégrale, gage de sécurité. En résulte un missile routier qui a le mérite d’être devenu relativement abordable. À consommer maintenant !
La refonte de la gamme du TT est désormais terminée, avec la présentation de la nouvelle variante RS. Pas de changement sous le capot, le cinq cylindres restant à 400 ch.
Signer pour une auto offrant à la fois un son rappelant celui d'une Groupe B cinq cylindres mythique et une capote en toile permettant d'en profiter cheveux au vent, c'est possible. La preuve avec l'Audi TT RS Plus Roadster présenté par Xavier dans cet épisode de la Minute du Propriétaire.
Après presque deux ans de commercialisation, l'actuel TT chez Audi passe la vitesse supérieure avec une version RS enfin renouvelée qui met la barre un peu plus haut. Le tout nouveau cinq cylindres 2.5 turbo développe maintenant 400 ch et autorise au coupé allemand des performances de premier ordre.
Un prototype de développement de la future sportive Audi TT RS a terminé sa course dans l'herbe après un choc avec une glissière sur le circuit du Nürburgring. Les ingénieurs se sont empressés de cacher la voiture sous un voile une fois la caméra repérée.
Les deux sportives à venir Audi R8 Spyder et TT RS ont été photographiées dans une station-service espagnole. Des mécaniques similaires à la version fermée sont attendues pour la R8 tandis que les dernières rumeurs indiquent une puissance de 400 chevaux pour cette configuration musclée du TT.
Le préparateur d'outre-Rhin HPerformance présente sa dernière réalisation : une Audi TT de deuxième génération forte de 750 chevaux. Son travail facturé 50 000 € repose sur la version sportive RS.
Toute l'actu par marque/modèle