Moquette épaisse, couleurs pastelles, petit salon avec canapé, il faut bon vivre sur le stand du constructeur français. Mais ce sont surtout le concept Oli et la berline tricorps C4 X qui nous intéressent.
En guise de cadeau de Noël, Citroën s’offre une nouvelle série de 1000 exemplaires de la rigolote My Ami Buggy initialement limitée à 50 exemplaires. Si vous comptiez spéculer sur le marché de la collection avec votre Ami de plage, c'est raté.
Voitures sans permis : les arguments des ados pour convaincre leurs parents sont ils vrais ou bidons ?
, mis à jour 151
Les voiturettes sont à la mode auprès des jeunes qui tentent de convaincre leurs parents de lâcher un (gros) budget pour leur offrir une Citroên Ami ou un autre modèle. Le Monde a recensé les arguments des ados pour amadouer leurs parents. Caradisiac se devait donc de démèler le vrai du faux dans les différents discours des ados, parfois raisonnables et souvent farfelus.
Les chevrons n'exposent pas au Mondial. Mais ce n'est pas une raison pour rater l'évènement automobile de l'année. Alors, Citroën a tenté de communiquer autour de son concept car Oli de manière humoristique en justifiant entre les lignes son absence du salon. Conséquence : la campagne a été suspendue pendant la durée du salon. Explications.
Souvent décriée et parfois moquée, la Citroën Ami s’impose malgré tout comme la référence sur un marché où la concurrence a du mal à tout simplement exister. Pour faciliter la vie à bord de la micro-citadine, Citroën innove et présente le dispositif « My Ami Play », directement disponible depuis le smartphone du conducteur.
Elles font aussi l'actualité de la rentrée... La nouvelle version haut de gamme du quadricycle lourd électrique de Citroën coûte très exactement 2 000€ de moins qu'une Dacia Sandero d'entrée de gamme. De quoi hésiter avec une vraie voiture ?
Succès surprise en France depuis son lancement en avril 2020, la Citroën Ami séduit également à l’étranger. Désormais commercialisée dans onze pays en Europe mais aussi au Maroc, la petite Citroën électrique séduit les particuliers, les groupes industriels ou de services et les professions libérales, mais aussi les collectivités.
Présenté en décembre de l’année dernière, le concept-car My Ami Buggy a donné naissance à une édition limitée mise en vente à seulement 50 exemplaires. En seulement 17 minutes et 28 secondes, tout était vendu. Un succès fulgurant malgré un tarif plutôt salé.
Présenté en décembre de l’année dernière, le concept-car My Ami Buggy au look aventurier a montré la petite Citroën Ami électrique sous un autre jour. My Ami Buggy n’était qu’un prototype mais la marque Citroën devant le bon accueil du public s’est décidée à réaliser une série très spéciale de l’Ami qui reprend certains éléments de style de ce modèle d'exposition. Elle sera en vente le 21 juin prochain au tarif de 9 790 €.
Après le succès de la Citroën Ami, un autre véhicule atypique arrive sur le marché hexagonal : le Birò. Présenté comme le plus petit véhicule à quatre-roues 100 % électrique, le Birò pourrait être l’une des surprises du marché auto des prochains mois.
Toute l'actu par marque/modèle