Ferrari, Ferrari, Ferrari. Cinquante et une Ferrari (liste complète en fin d'article) et bien entendu toutes celles qui ont marqué l'histoire de la marque depuis ses débuts en 1947. Autant vous le dire de suite, si vous êtes allergiques au cheval cabré : passez votre chemin. Maintenant que nous sommes entre amoureux de la belle automobile il est temps d'insérer le disque dans la Xbox 360 pour parcourir un mode histoire plutôt original et les quinze circuits modélisés.
Malgré ses lignes avantageuses Ferrari 275 ne bénéficia pas de la même réputation que sa remplaçante, la 365.
La Ferrari 275 GTS avait la lourde tâche de succéder à la 250 GT Cabriolet. Si physiquement, les différences ne sont pas légion, c'est sous la belle robe de dessinée par Pininfarina qu'il fallait chercher pour trouver de réelles évolutions.
Ce week-end, c'est spécial Sixties ! Pour commencer, je vous propose une Ferrari de course absolument sublime, la 275 (ou) 330P.
Targa Florio. En dépoussiérant les livres automobiles de papy ou de papa, on trouve parfois des évocations à cette course qui a disparu des calendriers officiels en 1973 avant de s'éteindre complètement en 1977 après un accident de trop.
De la nouvelle Ferrari 430… aparté : quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi le ‘F’ a disparu alors que les appellations commerciales sont bien F430 et F430 Spider pour les 2 autres versions existantes, quelle est la règle ? merci… nous
Vous avez prévu de vous rendre à Monaco le 27 mai prochain pour vous plonger dans l'ambiance du Grand Prix ? N'hésitez pas à avancer votre départ d'une semaine pour assister à la vente baptisée « Les Grandes Marques à Monaco ». Au menu :
Le Tour Auto accueille parfois de très belles anciennes. Celle qui est le sujet de la photo du jour n'est autre que la mythique Ferrari 275 GTB, version short nose, s'il vous plaît.
Toute l'actu par marque/modèle