Il y a des cadeaux qui ne se refusent pas. Le quadruple champion du monde de Formule 1 Sebastian Vettel vient d'offrir à son père une superbe Ferrari California rouge. L'homme semble conquis.
C’est l’une des incontestables nouveautés sportives de cette édition 2014 du salon de Genève. La Ferrari California évolue et devient California T, parce qu’elle est « technologique » et surtout parce qu’elle adopte un moteur à turbocompresseur synonyme de diminution de la consommation et d’augmentation de la puissance.
Chez Ferrari, en temps normal, chaque nouveau modèle change de nom. Mais là, avec une esthétique très retravaillée, et même carrément un changement de moteur, on peut décemment déclarer que nous avons devant nous la deuxième génération de California. La California T, pour "Turbo".
Au fur et à mesure que l'on s'approche de la date d'ouverture du salon de Genève, le nombre de nouveautés dévoilées chaque semaine augmente. Aujourd'hui, après l'Audi S1, c'est au tour de la Ferrari California T de se découvrir. Si vous vous demandez ce que signifie le 'T', c'est tout simplement Turbo.
La date du 12 février est à inscrire en gras sur nos agendas. Après Audi qui nous a annoncé la présentation d’un tout nouveau modèle, Ferrari nous donne également rendez-vous pour nous faire part de son projet 149M…
La California fait figure d'ancêtre dans la gamme Ferrari dont tous les modèles ont été renouvelés. La prochaine sur la liste, c'est elle, les premiers mulets viennent d'ailleurs d'être surpris par les photographes de motorauthority.
Il y a deux jours, des esquisses d’une Ferrari inconnue « tombaient » sur la Toile. Leur découverte faisait naître bien des interrogations. Sans doute ces esquisses présentent-elles en fait les lignes de la nouvelle génération de Ferrari California.
« Marchettino » a tout récemment posté une nouvelle vidéo sur YouTube montrant une Ferrari California en test et qui sort quelque peu de l’ordinaire…
CDC Performance n'est pas un préparateur à proprement parler. Il s'agit plus d'un assembleur de pièces de luxe qui sait parfaitement bien choisir ses bases et qui recherche un compromis entre performances et esthétisme.
Depuis son lancement, la Ferrari California, actuel modèle d’entrée de gamme de la marque, a été vendue à plus de 8 000 exemplaires. 70 % de ces véhicules ont été vendus à de nouveaux clients pour la marque, ce qui représente un taux tout à fait remarquable et correspond à l’objectif recherché pour ce modèle d’un concept nouveau pour la marque au cheval cabré.
Toute l'actu par marque/modèle