Minuscule et spacieuse, simple mais dotée de 4 roues motrices, la Panda 4x4 s’est créé son propre marché, s’attirant une clientèle fidèle et nombreuse, particulièrement en montagne. Ce coup de génie se raréfie, donc soyez malin, collectionnez-le avant tout le monde. Dès 6 000 €.
Toute l'actu par marque/modèle
Critère trop souvent négligé lorsque l’on choisit une voiture d’occasion, le coût de la maintenance fait pourtant varier notablement le budget d’un automobiliste.
Alors que la 500 électrique est très loin de se vendre autant que prévu, Stellantis va devoir aussi mettre en pause la production de la vieillissante Panda qui peine à séduire la clientèle.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Avec son nouveau SUV coupé, l'Américain ressuscite sa Capri, alors que l'Italien tente de surfer sur son histoire avec la Grande Panda, 54 ans après la citadine dessinée par Giugiaro. Un été sous le signe de la nostalgie et d'une électrique restylée qui ne veut pas être oubliée.
Devenue "Panda Classic", la nouvelle Fiat Pandina présentée en début d'année devient sensiblement plus cher que la Panda qu'elle remplace. Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient une citadine pratique et vraiment bon marché.
Une icône qui tente de faire de la résistance et des cabriolets plus vraiment dans l'air du temps
17
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Le temps est couvert et l'époque n'est plus aux cabriolets, sauf exceptions. Une époque qui est aussi celle des SUV. La Volkswagen Golf y survira-t-elle ? Côté SUV, justement, le Peugeot e-5008 semble presque seul dans un monde d'électriques à 7 places.
Minimales mais pas indigentes, ces deux icônes combinent hyper-fonctionnalité, économie d’usage et sensations de conduite… alternatives. Perçues comme économiques, elles voient néanmoins leur cote monter. Alors, laquelle acheter avant qu’il ne soit trop tard ?
Longtemps les marques ont délaissé les autos à bas coût, laissant les coudées franches à Dacia, seul au monde. Mais les choses évoluent et Citroën, comme Fiat, s'intéressent à cette poule aux œufs d'or.
Fiat présente la Pandina, l’actuelle Panda rebadgée pour laisser place à une nouvelle génération de Panda. Pas évident à comprendre au premier abord, alors on vous explique tout.
Petits gabarits, moteurs punchys, prix rikikis, ces deux minis offrent bien du plaisir, et sont en passe de devenir des collectors. Des citadines vives et légères comme celles-ci, on n’en fait plus !
Toute l'actu par marque/modèle