La marque à l’Étoile lance décidément les rappels à tout-va. Cette fois-ci, ce sont ses modèles haut de gamme qui doivent repasser en atelier pour régler un souci de freinage.
Égérie des PDG et des stars des années 70, la Classe S W116 a marqué les esprits par sa surcharge presque arrogante de chromes. Elle demeure accessible, mais attention, sa cote est en train de monter sérieusement.
Le démarrage de l'EQS semble plus que satisfaire Mercedes, qui s'étonnerait presque de voir que le niveau de ventes est très proche de celui de la Classe S, qui a pourtant bondi cette année.
Même les modèles les plus prestigieux peuvent souffrir de défauts récurrents. Mercedes se voit ainsi obligé de rappeler nombre d’exemplaires de son vaisseau amiral, la nouvelle Classe S.
Mercedes lance la version "Guard" blindée de sa nouvelle Classe S680. Petite particularité : c'est la première Classe S blindée en transmission intégrale.
Mercedes ouvre les commandes pour sa Classe S hybride rechargeable, proposée uniquement en version Limousine. Elle débute à 133 450 €, et associe un six cylindres en ligne à un moteur électrique, pour un total de 510 ch. Une version V8 existe, mais n'est pas disponible en France.
Summum automobile des années 80, la 126 détient le record de production des Classe S encore aujourd’hui, et cette abondance a empêché sa cote d’exploser. Mais attention, ses grandes qualités commencent à être reconnues, et ça change…
Avec sa déclinaison Maybach, la Classe S se pose en alternative aux Bentley et Rolls Royce. Les passagers arrière font l'objet de toutes les attentions.
La nouvelle Mercedes Classe S débarque à la commande en France. Deux versions, uniquement diesels, sont pour l'instant proposées, avec un ticket d'entrée à plus de 100 000 € pour la moins chère.
Nouvelle Mercedes Classe S : les infos et photos officielles
, mis à jour 68
Le fleuron de l'étoile entame un nouveau chapitre de son histoire. Le design extérieur s'affine, la présentation intérieure se fait plus technologique.
Toute l'actu par marque/modèle